CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suisse VS USA (pour vivre)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:32:51

On a tous cette image du rêve americain, de ces paysages qu'on voit dans les films, ces petites villes tranquilles perdu dans la cambrousse ou ces grandes ville. Mais en réalité, vous pensez que ça vaux la peine de quitter la Suisse pour l'Amerique ?

Au départ je rêvais d'aller vivre là-bas, mais avec le temps je me rend peu être compte qu'il n'y a pas mieux qu'ici, on ne s'en rend juste pas forcement compte de la chance qu'on a.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
28 novembre 2020 à 16:44:47

Si moi je m’en rends compte mais même si la Suisse s’en sort bien par rapport aux autres pays, il faut rester vigilant pour conserver/améliorer notre qualité de vie.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
28 novembre 2020 à 16:45:21

... et donc continuer de pointer ce qui ne va pas dans notre société :)

OmEs OmEs
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 16:56:06

Tout dépend ce que l'on recherche, malgré l'incontestable qualité de vie en suisse, je pense pas que ce soit un pays adapté à tous. Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains. Je pense que durant notre vie on devrait tester l'expérience de vivre dans des pays différents du sien 4/6/12 mois à chaque fois afin de s'enrichir culturellement et peut être découvrir un mode de vie qui nous correspond plus.

ponche_pilate34 ponche_pilate34
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 17:04:35

Ça vaut la peine si tu veux bosser dans l'informatique et si tu n'as pas de problème de santé

Spectre_222 Spectre_222
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 17:04:50

Bah ça dépend es ce que tes un homme blanc privilégié sinon ni va pas.

Un_esclave7 Un_esclave7
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 17:50:15

Tu seras un esclave dans les deux cas.

Kheydead16 Kheydead16
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:56:46

Les USA c'est chaud niveau sécurité sociale, moi je serai mort laba. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

_Aleas_ _Aleas_
MP
Niveau 14
28 novembre 2020 à 19:07:05

Si t'es pas un blanc solide, je dirais que c'est clairement mieux de rester vivre ici

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
28 novembre 2020 à 20:42:38

Leur système de santé est à chier / coute une véritable fortune si tu n'es pas bien assuré, donc si tu n'es pas en bonne santé, évite d'y aller.

Et comme dit plus haut, dans certain état, être noir c'est avoir une cible dans le dos, donc attention.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2020 à 21:50:35

Le 28 novembre 2020 à 16:56:06 OmEs a écrit :
Tout dépend ce que l'on recherche, malgré l'incontestable qualité de vie en suisse, je pense pas que ce soit un pays adapté à tous. Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains. Je pense que durant notre vie on devrait tester l'expérience de vivre dans des pays différents du sien 4/6/12 mois à chaque fois afin de s'enrichir culturellement et peut être découvrir un mode de vie qui nous correspond plus.

Ridicule...

Mais vraiment...

Vous croyez que les pays sont des restaurants ? Vous vous posez sans cesse la question de savoir ce que les pays vous offrent sans jamais vous poser la question inverse : qu'est-ce que j'offre ? Et surtout, qu'est-ce que je peux offrir (si je n'offre rien).

Mais bon, c'est sûr que pour contenter la "richesse culturelle" des gueux :rire: :rire: :rire: faudrait leur offrir des voyages et leur donner la possibilité de tout voir. Vous voulez aussi essayer toutes les femmes pour savoir laquelle vous fait le plus d'effet au lit ? Vous voulez pas aussi qu'on vous file des millions, pour que vous puissiez voir l'effet que ça fait ?

Le niveau des gens en 2020, c'est une diiiiinguerie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2020 à 21:59:01

Le 28 novembre 2020 à 17:04:50 spectre_222 a écrit :
Bah ça dépend es ce que tes un homme blanc privilégié sinon ni va pas.

Vraiment ? :rire:

Borde le lavage de cerveau qu'on vous a fait subir c'est dingue.

Être gros, c'est comme être mince :rire:
Il faut lutter contre le racisme (mais le racisme anti-blanc n'existe pas) :rire: donc en fait, faut lutter contre l'homme blanc qui oppresse les minorités (religieuses, de couleurs, etc...). :rire:
Même si tu es noir, tu n'es pas obligé d'être noir :rire:
Être méchant, c'est pas gentil :rire:
Les femmes n'ont aucune différence génétique avec les hommes (mais si elles sont plus petites, c'est parce que les hommes les ont privé de nourriture) :rire:
Si je ne réussis pas ma vie, c'est la faute des autres :rire:
La religion c'est méchant :rire:
Un homme qui paie une femme pour du sexe, c'est un violeur :rire:

T'en as d'autres, des comme ça ?

Tristesse que de vous lire...

Vous devriez essayer la Chine, le Maghreb ou même l'Amérique du Sud. Des pays "safe" 100% "no racism".

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 novembre 2020 à 21:59:52

Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains.

Mais qu'est-ce que t'en sais? Tu y as vécu? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2020 à 22:04:25

Le 28 novembre 2020 à 21:59:52 l-Blaze a écrit :

Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains.

Mais qu'est-ce que t'en sais? Tu y as vécu? :rire:

Le mec a entendu dans une propagande hollywoodienne que NYC était la plus belle ville du monde et aussi la plus fun :rire:

Tu peux pas lutter :rire:

OmEs OmEs
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 22:17:17

Le 28 novembre 2020 à 21:50:35 ThriceGreat a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 16:56:06 OmEs a écrit :
Tout dépend ce que l'on recherche, malgré l'incontestable qualité de vie en suisse, je pense pas que ce soit un pays adapté à tous. Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains. Je pense que durant notre vie on devrait tester l'expérience de vivre dans des pays différents du sien 4/6/12 mois à chaque fois afin de s'enrichir culturellement et peut être découvrir un mode de vie qui nous correspond plus.

Ridicule...

Mais vraiment...

Vous croyez que les pays sont des restaurants ? Vous vous posez sans cesse la question de savoir ce que les pays vous offrent sans jamais vous poser la question inverse : qu'est-ce que j'offre ? Et surtout, qu'est-ce que je peux offrir (si je n'offre rien).

Mais bon, c'est sûr que pour contenter la "richesse culturelle" des gueux :rire: :rire: :rire: faudrait leur offrir des voyages et leur donner la possibilité de tout voir. Vous voulez aussi essayer toutes les femmes pour savoir laquelle vous fait le plus d'effet au lit ? Vous voulez pas aussi qu'on vous file des millions, pour que vous puissiez voir l'effet que ça fait ?

Le niveau des gens en 2020, c'est une diiiiinguerie :rire:

tu passes 6 mois en corée du sud / 6 mois aux USA oui c'est une expérience , tu peux te trouver des petits boulots sur place, tu fais le tour du pays, je pas ou est le pb

je dis pas non pour essayer les femmes :-)))

Message édité le 28 novembre 2020 à 22:17:38 par OmEs
OmEs OmEs
MP
Niveau 5
29 novembre 2020 à 02:58:50

Le 28 novembre 2020 à 21:59:52 l-Blaze a écrit :

Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains.

Mais qu'est-ce que t'en sais? Tu y as vécu? :rire:

Le 28 novembre 2020 à 22:04:25 ThriceGreat a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 21:59:52 l-Blaze a écrit :

Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains.

Mais qu'est-ce que t'en sais? Tu y as vécu? :rire:

Le mec a entendu dans une propagande hollywoodienne que NYC était la plus belle ville du monde et aussi la plus fun :rire:

Tu peux pas lutter :rire:

Holalala on se calme, c'est du trop général,
j'ai de la famille en Floride dnc j'y vais souvent. plus pas mal de recherches car je m'intéresse au pays. Voila pour mes sources, donc pas très représentatif mais c'est déjà une base.
Moins bonne qualité de vie = j'ai eu tord de faire une comparaison USA - Suisse car ce sont deux pays trop différents, à la limite ça serait plus logique de comparer des villes de même proportion.
Je me suis pour le coup juste basé sur leurs avis et sur les sondages et enquêtes type OCDE qui te font un classement des pays ou selon plusieurs critères style système de santé/ Etudes / Emploi/ Logement/ Sécurité etc.. .

https://www.usnews.com/news/best-countries/overall-rankings
https://fr.numbeo.com/qualit%C3%A9-de-vie/classements-par-pays
https://atlasocio.com/classements/economie/developpement/classement-etats-par-indice-de-developpement-humain-monde.php

Mais vraiment...

Vous croyez que les pays sont des restaurants ? Vous vous posez sans cesse la question de savoir ce que les pays vous offrent sans jamais vous poser la question inverse : qu'est-ce que j'offre ? Et surtout, qu'est-ce que je peux offrir (si je n'offre rien).

Mais bon, c'est sûr que pour contenter la "richesse culturelle" des gueux :rire: :rire: :rire: faudrait leur offrir des voyages et leur donner la possibilité de tout voir. Vous voulez aussi essayer toutes les femmes pour savoir laquelle vous fait le plus d'effet au lit ? Vous voulez pas aussi qu'on vous file des millions, pour que vous puissiez voir l'effet que ça fait ?

Le niveau des gens en 2020, c'est une diiiiinguerie :rire:

tu passes 6 mois en corée du sud / 6 mois aux USA oui c'est une expérience , tu peux te trouver des petits boulots sur place, tu fais le tour du pays, je pas ou est le pb

je dis pas non pour essayer les femmes :-)))

Les pauvres, ils doivent se coltiner un mec au QI d'huître (je plains les pauvres coréens) :rire:

Mais bon, ce sera une chance pour nous : moins de cons, moins de cons...

Je te dirai bien de redescendre mon garçon, mais après tout, si c'est le seul moment de la journée où tu as ton petit sentiment de supériorité alors vas 'y fais toi plaisir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2020 à 15:36:23

Non mais on s'en fout des sondages et des rankings. Faut arrêter de voir la vie sous le prisme de "mieux noté", "moins bien noté".

Sinon, j'peux faire pareil, regarde...

Classement mondial des villes selon la qualité de vie en 2019 :

1ère Vienne
2e Zurich
3e Vancouver
3e Munich
3e Auckland
6e Düsseldorf
7e Francfort
8e Copenhague
9e Genève
10e Bâle

https://www.s-ge.com/fr/article/actualites/20191-ranking-mercer

Même pas une ville américaine, TIENS TIENS...

Sinon, tu peux réfléchir par toi-même aussi, non ?

J'entends beaucoup de gens parler comme tu le fais et promouvoir le fameux partage culturel sans même connaître leur pays. Les mecs habitent leur bled moisi et pensent que la Suisse, c'est l'incarnation de cette réalité (en plus, brrr les bourbines, c'est affreux!). Quasiment le nazisme...

Et le pire c'est que des 3 villes qui forment le top 10 2019, il y en a pas une (en Suisse), que je prendrais comme modèle pour ma "cité idéale" et encore moins pour y vivre. On a tous le droit d'avoir nos goûts/couleurs mais si vous en avez marre, arrêtez de polluer en permanence ce forum et barrez-vous. Franchement... mais les mecs qui pensent encore que les pays ressemblent à des cartes postales (ouin ouin là-bas c'est plus comme ça et ici pas assez comme ça) deviennent sacrément irritants.

Bref...

Je te dirai bien de redescendre mon garçon

.

mon garçon

redescendre

:rire:

Message édité le 29 novembre 2020 à 15:38:09 par
Gamer-du45 Gamer-du45
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 17:56:25

Si tu es noir ça peut te causer malheureusement des soucis dans certains états que ce soit par la Police ou la population local.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2020 à 23:39:54

Le 29 novembre 2020 à 17:56:25 Gamer-du45 a écrit :
Si tu es noir ça peut te causer malheureusement des soucis dans certains états que ce soit par la Police ou la population local.

J'aime beaucoup ce que tu écris. D'ailleurs, c'est super parce que c'est interchangeable :

Si tu es blanc ça peut te causer malheureusement des soucis dans certains quartiers que ce soit par la Police ou la population local. 

Étonnant, hein ?

Eric6894 Eric6894
MP
Niveau 2
30 novembre 2020 à 15:23:07

Le 28 novembre 2020 à 21:50:35 ThriceGreat a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 16:56:06 OmEs a écrit :
Tout dépend ce que l'on recherche, malgré l'incontestable qualité de vie en suisse, je pense pas que ce soit un pays adapté à tous. Les états Unis ont une moins bonne qualité de vie, mais le style de vie est incomparable et peut potentiellement plus plaire à certains. Je pense que durant notre vie on devrait tester l'expérience de vivre dans des pays différents du sien 4/6/12 mois à chaque fois afin de s'enrichir culturellement et peut être découvrir un mode de vie qui nous correspond plus.

Ridicule...

Mais vraiment...

Vous croyez que les pays sont des restaurants ? Vous vous posez sans cesse la question de savoir ce que les pays vous offrent sans jamais vous poser la question inverse : qu'est-ce que j'offre ? Et surtout, qu'est-ce que je peux offrir (si je n'offre rien).

Mais bon, c'est sûr que pour contenter la "richesse culturelle" des gueux :rire: :rire: :rire: faudrait leur offrir des voyages et leur donner la possibilité de tout voir. Vous voulez aussi essayer toutes les femmes pour savoir laquelle vous fait le plus d'effet au lit ? Vous voulez pas aussi qu'on vous file des millions, pour que vous puissiez voir l'effet que ça fait ?

Le niveau des gens en 2020, c'est une diiiiinguerie :rire:

Mec, ça s'appelle la vie, il faut explorer le monde autant que possible, si je pouvais tester chaque femme sur terre, je ne vais pas me gêner et si tu veux me donner un million, vas-y.
Arrête un peu ta morale d'hypocrite, tu te crois responsable de notre société ou quoi ? Je ne suis pas venu sur terre pour t'apporter quoi que ce soit, je souhaite pour toi que tu ne vives pas pour les autres ou pour ton idéologie biaisé...

Et pour être franc, peu importe le pays où je vais, ça fait toujours du bien de voyager, que ce soit en marchant dans une ruelle des Philippines et en admirant le port de Miami, c'est juste agréable et apaisant :)

Alors, détends-toi un peu et apprécie la vie!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment