CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La qualité de vie en Suisse est-elle surcôtée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
schn91 schn91
MP
Niveau 3
29 mai 2020 à 23:30:25

Il y a heureusement aussi une différence entre "avoir un bon niveau de vie" et "être propriétaire".

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 00:07:52

Quand tu commences à bien gagner ta vie et que tu veux te poser, accéder à la propriété est une aspiration très courante, sauf que dans ce pays, l'accès à la propriété est particulièrement onéreux, on a d'ailleurs le taux de propriétaire le plus bas d'Europe.

LeGrosDENIS LeGrosDENIS
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 11:49:21

toutes ma famille est au poursuite je suis le seul qui a pas de prob de thunes
l'apart a mes vieux on dirait un squat a junkie

Aisha421 Aisha421
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 11:57:41

Le 30 mai 2020 à 00:07:52 guizzzmo a écrit :
Quand tu commences à bien gagner ta vie et que tu veux te poser, accéder à la propriété est une aspiration très courante, sauf que dans ce pays, l'accès à la propriété est particulièrement onéreux, on a d'ailleurs le taux de propriétaire le plus bas d'Europe.

Et pourtant, le pays possède un taux d'occupation des logements très élevé, ce qui pousse des sociétés américaines et chinoises à inversire dans les groupes immobiliers. On constate depuis 20 ans que les loyers sont disproportionnés par rapport aux taux hypothécaires, je pense qu'on a encore une fois à faire à des escrocs qui sucent jusqu'à la dernière goute l'argent des particuliers partout ou cela est possible. Comme dans beaucoup de domaines en suisse, c'est aux particuliers de faire valoir leurs droits, si vous ne pouvez pas vous payer les services d'un juriste, vous l'avez dans l'os et ils le savent.

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
30 mai 2020 à 12:08:40

Le 29 mai 2020 à 15:06:52 Dragonheart27 a écrit :
En Suisse romande et plus particulièrement dans l'arc lémanique la qualité de vie s'est largement péjorée en 20 ans notamment à cause de la surpopulation, cimer Schengen. Par exemple à la sortie de mon bled, il y a maintenant des bouchons le matin... Et je ne parle même pas du chômage de masse, du frontalierisme, des loyers complétement surfait et des transports publics surchargés etc...

On a tellement perdu de qualité de vie en 20 ans c'est un truc de fou, où que tu ailles c'est surpeuplé putain que tu sois au bord du lac ou dans le jura vaudois. Et après les politicards osent venir nous dire que c'est le progrès, la croissance c'est géniale etc... alors que ça a détruit une partie de la Romandie. En Suisse-allemande la qualité de vie y est meilleure c'est un fait.

Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux quand tu parles de la suisse comme étant surpeuplée et avec du chômage de masse ?

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 10:12:04

Qui dégrade la qualité de vie? Les salaire qui ne suivent pas le coût de la vie! Je ne parle même pas des mesures d'accompagnement qui ne protège pas le dumping salarial le patronal à bien compris(c'est moins chère d'engager un un frontalier que d'offrir un poste à une personne habitant la région) et la formation continue inexistant, etc.... Alors les politiciens peuvent tjrs venir nous parler de leurs sciences infuse des universitaires et quand tu vois des gens faire la queue plus de 3 heures pour un sacs de commissions de 20 francs me fait dire:quelle est la qualité de vie?

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
31 mai 2020 à 11:06:56

Le pouvoir d’achat pour certaines choses est meilleur en France.

La bas c’est courant d’avoir une caisse dans sa vingtaine alors qu’ici faut avoir un très gros budget pour pouvoir se permettre d’en avoir une

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 11:28:31

Le 31 mai 2020 à 11:06:56 PiloteFou a écrit :
Le pouvoir d’achat pour certaines choses est meilleur en France.

Et si à la douane font un contrôle en comptant les taxes d'importation et autre frais d'essence ça vient plus cher de faire 60 km pour aller acheter de la bidoche ou des articles de sport!

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2020 à 13:51:12

Le 30 mai 2020 à 00:07:52 guizzzmo a écrit :
Quand tu commences à bien gagner ta vie et que tu veux te poser, accéder à la propriété est une aspiration très courante, sauf que dans ce pays, l'accès à la propriété est particulièrement onéreux, on a d'ailleurs le taux de propriétaire le plus bas d'Europe.

C'est normal : les territoires européens (notamment en Suisse); sont relativement peu étendus. Tu ajoutes à ça l'envie croissante de construire des HLM (qui ne serviront en majorité qu'aux étrangers qui viendront s'installer, puisque la population Suisse a un taux stable d'enfant depuis des décennies) et tu comprends pourquoi les prix flambent...

C'est cet espèce de gigantisme à l'américaine : les villes doivent devenir toujours plus grandes, plus mixtes, et surtout, plus rentables. On est déjà en surpopulation mais c'est incompréhensible pour le 3/4 des politiciens et je parle même pas de ceux qui votent :rire:

Vers chez moi, on détruit des villas pour construire des immeubles :rire:

Et après ça parle biodiversité bon sang :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 14:37:51

Le 30 mai 2020 à 12:08:40 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:06:52 Dragonheart27 a écrit :
En Suisse romande et plus particulièrement dans l'arc lémanique la qualité de vie s'est largement péjorée en 20 ans notamment à cause de la surpopulation, cimer Schengen. Par exemple à la sortie de mon bled, il y a maintenant des bouchons le matin... Et je ne parle même pas du chômage de masse, du frontalierisme, des loyers complétement surfait et des transports publics surchargés etc...

On a tellement perdu de qualité de vie en 20 ans c'est un truc de fou, où que tu ailles c'est surpeuplé putain que tu sois au bord du lac ou dans le jura vaudois. Et après les politicards osent venir nous dire que c'est le progrès, la croissance c'est géniale etc... alors que ça a détruit une partie de la Romandie. En Suisse-allemande la qualité de vie y est meilleure c'est un fait.

Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux quand tu parles de la suisse comme étant surpeuplée et avec du chômage de masse ?

La Suisse est surpeuplée: densité la plus importante d’Europe en terme d’espace habitable. Et son taux de chômage officiel est erroné. Mais tu peux rester dans le déni stv :-)
Edit: après j’ai pas lu son message, je ne fais que répondre à ton assertion.

Message édité le 31 mai 2020 à 14:38:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 14:40:01

Le 29 mai 2020 à 22:53:01 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:07:01 Magda-spirit a écrit :
Le qualité de vie est agréable à condition d'avoir un "bon" salaire. Il y a encore 20-30 ans tu t'en sortais bien avec un 4500-5000 CHF mais c'est du passé.

Le gars qui s'en sort pas avec 5000 balles faut qu'il apprenne sérieusement à faire un budget, même sur l'arc Lémanique à 5000 t'es très bien.

Oui oui on aspire pas tous à vivre seul, sans femme ni enfant dans un taudis en location. Tu comprendras quand tu seras plus grand kheyou.

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
31 mai 2020 à 14:57:01

Le 31 mai 2020 à 14:37:51 RaoultPower a écrit :

Le 30 mai 2020 à 12:08:40 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:06:52 Dragonheart27 a écrit :
En Suisse romande et plus particulièrement dans l'arc lémanique la qualité de vie s'est largement péjorée en 20 ans notamment à cause de la surpopulation, cimer Schengen. Par exemple à la sortie de mon bled, il y a maintenant des bouchons le matin... Et je ne parle même pas du chômage de masse, du frontalierisme, des loyers complétement surfait et des transports publics surchargés etc...

On a tellement perdu de qualité de vie en 20 ans c'est un truc de fou, où que tu ailles c'est surpeuplé putain que tu sois au bord du lac ou dans le jura vaudois. Et après les politicards osent venir nous dire que c'est le progrès, la croissance c'est géniale etc... alors que ça a détruit une partie de la Romandie. En Suisse-allemande la qualité de vie y est meilleure c'est un fait.

Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux quand tu parles de la suisse comme étant surpeuplée et avec du chômage de masse ?

La Suisse est surpeuplée: densité la plus importante d’Europe en terme d’espace habitable. Et son taux de chômage officiel est erroné. Mais tu peux rester dans le déni stv :-)
Edit: après j’ai pas lu son message, je ne fais que répondre à ton assertion.

Mdr d’accord le pnj t’as bien recraché ton script mais IRL tu sais bien que c’est pas le cas :)
Tu m’aurais dit shanghai et les tours à profusion avec comme seul espace vert un ridicule square entre les blocks ça aurait été juste, mais là tes chiffres sont tellement interprétés avec malhonnêteté que ça a plus aucun sens :ok:
Les villes suisses sont pas construites en hauteur, on a des campagnes partout, les infrastructures sont LARGEMENT fonctionnelles et pas embourbées, on a des classes de 18 -25 personnes (quand ailleurs t’es facile 35-50) enfin bref stop être malhonnête/simplet

Et pour le chômage même pas besoin d’expliquer, même si les chiffres sont trompeur on est loin du chômage de MASSE c’est juste ridicule d’utiliser ce terme

akazian akazian
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 15:46:47

Le 29 mai 2020 à 22:53:01 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:07:01 Magda-spirit a écrit :
Le qualité de vie est agréable à condition d'avoir un "bon" salaire. Il y a encore 20-30 ans tu t'en sortais bien avec un 4500-5000 CHF mais c'est du passé.

Le gars qui s'en sort pas avec 5000 balles faut qu'il apprenne sérieusement à faire un budget, même sur l'arc Lémanique à 5000 t'es très bien.

C'est pas une question s'en sortir. Mais si tu vis seul avec un tel salaire, même dans le jura bernois ou le coût de la vie est bien plus bas que sur genève / lausanne, faut faire attention à ses dépenses :ok:

6000 ça commence à être un salaire raisonnable ici. Avec les loyer sur lausanne j'imagine qu'il faut compter 7500 :(

Oubliez pas que c'est pas une question d'être propriétaire, mais surtout d'épargner pour la retraite (ce sera sûrement à 70 ans d'ici là) faudra pouvoir vivre décemment !!!

Message édité le 31 mai 2020 à 15:49:43 par akazian
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2020 à 15:52:59

Le 31 mai 2020 à 14:57:01 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 31 mai 2020 à 14:37:51 RaoultPower a écrit :

Le 30 mai 2020 à 12:08:40 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:06:52 Dragonheart27 a écrit :
En Suisse romande et plus particulièrement dans l'arc lémanique la qualité de vie s'est largement péjorée en 20 ans notamment à cause de la surpopulation, cimer Schengen. Par exemple à la sortie de mon bled, il y a maintenant des bouchons le matin... Et je ne parle même pas du chômage de masse, du frontalierisme, des loyers complétement surfait et des transports publics surchargés etc...

On a tellement perdu de qualité de vie en 20 ans c'est un truc de fou, où que tu ailles c'est surpeuplé putain que tu sois au bord du lac ou dans le jura vaudois. Et après les politicards osent venir nous dire que c'est le progrès, la croissance c'est géniale etc... alors que ça a détruit une partie de la Romandie. En Suisse-allemande la qualité de vie y est meilleure c'est un fait.

Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux quand tu parles de la suisse comme étant surpeuplée et avec du chômage de masse ?

La Suisse est surpeuplée: densité la plus importante d’Europe en terme d’espace habitable. Et son taux de chômage officiel est erroné. Mais tu peux rester dans le déni stv :-)
Edit: après j’ai pas lu son message, je ne fais que répondre à ton assertion.

Mdr d’accord le pnj t’as bien recraché ton script mais IRL tu sais bien que c’est pas le cas :)
Tu m’aurais dit shanghai et les tours à profusion avec comme seul espace vert un ridicule square entre les blocks ça aurait été juste, mais là tes chiffres sont tellement interprétés avec malhonnêteté que ça a plus aucun sens :ok:
Les villes suisses sont pas construites en hauteur, on a des campagnes partout, les infrastructures sont LARGEMENT fonctionnelles et pas embourbées, on a des classes de 18 -25 personnes (quand ailleurs t’es facile 35-50) enfin bref stop être malhonnête/simplet

Et pour le chômage même pas besoin d’expliquer, même si les chiffres sont trompeur on est loin du chômage de MASSE c’est juste ridicule d’utiliser ce terme

Heureusement qu'on parle de qualité de vie.

Les villes empiètent de plus en plus sur les villages. Tu vois vraiment beaucoup de campagne, en Suisse ? J'vois des champs, par-ci, par-là mais rien qui ne s'étende ou qui ne permette une vraie biodiversité. Même la montagne, c'est devenu Europa-Park (voir ce qui se passe à Grindelwald).

Avoue, en vrai, t'es Zurichois, hein ? Tu vois 3 carrés de verdure, tu te crois à la campagne :rire:

Message édité le 31 mai 2020 à 15:53:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 16:07:07

Le 31 mai 2020 à 14:57:01 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 31 mai 2020 à 14:37:51 RaoultPower a écrit :

Le 30 mai 2020 à 12:08:40 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:06:52 Dragonheart27 a écrit :
En Suisse romande et plus particulièrement dans l'arc lémanique la qualité de vie s'est largement péjorée en 20 ans notamment à cause de la surpopulation, cimer Schengen. Par exemple à la sortie de mon bled, il y a maintenant des bouchons le matin... Et je ne parle même pas du chômage de masse, du frontalierisme, des loyers complétement surfait et des transports publics surchargés etc...

On a tellement perdu de qualité de vie en 20 ans c'est un truc de fou, où que tu ailles c'est surpeuplé putain que tu sois au bord du lac ou dans le jura vaudois. Et après les politicards osent venir nous dire que c'est le progrès, la croissance c'est géniale etc... alors que ça a détruit une partie de la Romandie. En Suisse-allemande la qualité de vie y est meilleure c'est un fait.

Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux quand tu parles de la suisse comme étant surpeuplée et avec du chômage de masse ?

La Suisse est surpeuplée: densité la plus importante d’Europe en terme d’espace habitable. Et son taux de chômage officiel est erroné. Mais tu peux rester dans le déni stv :-)
Edit: après j’ai pas lu son message, je ne fais que répondre à ton assertion.

Mdr d’accord le pnj t’as bien recraché ton script mais IRL tu sais bien que c’est pas le cas :)

Mais dis donc quelle remarque pertinente. Tu sais que ce qui nous lie toi et moi, c'est ce forum? Et tout deux connaissons sa réputation et celle de ses membres. Donc si je suis un PNJ, comment te qualifies-tu étant donné que tu fréquentes JVC et que tu prends même le temps de me répondre?

Tu m’aurais dit shanghai et les tours à profusion avec comme seul espace vert un ridicule square entre les blocks ça aurait été juste, mais là tes chiffres sont tellement interprétés avec malhonnêteté que ça a plus aucun sens :ok:

Oh oui, une Suisse à l'image de Shanghai, qu'est-ce que ça fait rêver. C'est vrai que nos espaces verts sont dégoûtants, beurk, la paysannerie :malade: il nous faut plus de bitume! Plus de béton! D'ailleurs c'est pas comme si la pollution dans l'air était un problème connu, mais bon pour nos enfants, construisons-leur de grandes villes bien denses et bien polluées ! :rire:

Les villes suisses sont pas construites en hauteur, on a des campagnes partout, les infrastructures sont LARGEMENT fonctionnelles et pas embourbées

Raison de plus pour ne pas détruire cet écosystème qui fonctionne :ok: Ou alors pourquoi vouloir y mettre un coup de massue?

on a des classes de 18 -25 personnes (quand ailleurs t’es facile 35-50) enfin bref stop être malhonnête/simplet

Ah oui, tu veux dire comme les classes françaises? On a vu ce que ça donne, eux n'en peuvent plus, donc non merci.

Et pour le chômage même pas besoin d’expliquer, même si les chiffres sont trompeur on est loin du chômage de MASSE c’est juste ridicule d’utiliser ce terme

Là on est d'accord, pas de chômage de masse. Par contre, avec un taux de chômage actuellement sous-évalué, la Suisse dont tu rêves avec 10 ou 15 millions d'habitants, tu nous expliques comment réduire le chômage stp? :hap:

On connaît Graph/Dragon, il grossit souvent le trait. Mais on n'est finalement pas loin de ce qu'il raconte: pour certains le dumping salarial du fait que la Suisse baigne dans une UE avec des salaires bien plus bas est une réalité, engorgement du trafic, TP surchargés (n'importe quelle personne ayant pris les TP une fois dans sa vie peut l'attester) et hausse des loyers. D'ailleurs les rentes AVS vont encore baisser :hap:

Mais si tu penses qu'on se trompe, sincèrement ça m'intéresse de savoir pourquoi (avec une meilleure argumentation que "mdr ok pnj hihi") :ok:

Message édité le 31 mai 2020 à 16:09:04 par
Berglind Berglind
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 18:04:53

Le 29 mai 2020 à 22:57:42 guizzzmo a écrit :
Il y a une différence entre "s'en sortir" et "avoir un bon niveau de vie".

Il suffit de voir comme c'est difficile d'accéder à la propriété dans ce pays. Une villa avec un petit bout de terrain, trains chambres à coucher et pas trop loin des centres urbains ça coûte une petite fortune.

pareil en france tiens

Les maisons comme ça qui coutent pas cheres sont en loitaine banlieue (1h de route pour le travail) ou en campagne paumée ou il y a pas de travail

Mrswiss2020bern Mrswiss2020bern
MP
Niveau 2
01 juin 2020 à 08:06:12

avec 5000ch net
tu paie loyer assurace bouffe intrnet fitness impot
il te reste meme pa s800ch donc c st chaud en suisse

akazian akazian
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 09:24:07

Le 01 juin 2020 à 08:06:12 Mrswiss2020bern a écrit :
avec 5000ch net
tu paie loyer assurace bouffe intrnet fitness impot
il te reste meme pa s800ch donc c st chaud en suisse

après tu peux vivres dans studio et acheter une voiture de merde 1500 chf cash, mais voilà le vie de merde quoi. Tu te casse le cul plus de 42 heures par semaine tout ça juste pour survivre :(

Pendant ce temps là ton patron s'en mets pleins les poches, roules en Porsche macan gts et revends sa Lambo Aventador SVJ parce que son sac de golf ne rentre pas dans la voiture ou encore sa c63s AMG parce qu'il a mal au dos dedans pendant que tu roules en clio rs sport (véridique) :honte:

Message édité le 01 juin 2020 à 09:28:18 par akazian
akazian akazian
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 09:35:07

Ce qui me fait peur, c'est que si on continue sur cette lancée, bientôt les pauvres seront tous au social.

Pourquoi se casser le cul au travail pour survivre alors que tu peux te la couler douce sans mettre en péril ta santé ? Sans oublier que la classe moyenne n'existe presque plus, les riches s'en mettent toujours plus pleins les poches et du coup il y a de plus en plus de pauvre. Faut vraiment que ça change !!!

Message édité le 01 juin 2020 à 09:36:32 par akazian
classicmen classicmen
MP
Niveau 30
01 juin 2020 à 10:40:06

Le 29 mai 2020 à 22:14:01 I-Blaze a écrit :
Personnellement je vis très bien mais bon nombre sont sans le sous. On ne peut que leur souhaiter bonne chance de trouver une voie professionnelle leur permettent de subvenir à leurs besoins mais aussi à leurs loisirs. Toucher des APG et être au social ce n'est pas une vie mais un passage forcé où il vaut mieux ne pas s'y plaire. Tant que l'argent tombe tout va bien. Le jour où ça cesse que feront ces gens sans expérience ? Qui leur donnera une chance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Rien ne tombe du ciel. Si vous voulez quelque chose faites tout pour l'avoir plutôt que de jalouser votre prochain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Ceci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment