CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bachelor en histoire = chômage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ass207 Ass207
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 23:06:14

Voilà à la base j'ai un diplôme en hôtellerie et restauration mais j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire. Du coup j'hésite à passer un bachelor en histoire à distance(Unidistance). Est-ce que ça vaut la peine de passer en tout cas trois, quatre ans à étudier et bosser en même temps ou il n'y a vraiment aucun débouché à part l'enseignement ?

Merci.

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:14:36

Probablement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:15:14

Après leurs études, les historiens et les historiennes travaillent la plupart du temps dans le domaine de l'enseignement et de la recherche, dans les archives, les musées, les bibliothèques, les médias, les maisons d'édition ou l'administration publique.

https://www.orientation.ch/dyn/show/44924

je suis de l'avis que si tu choisis une filière dont on connaît la pénurie de débauchés, si tu es le meilleur tu auras pas de soucis à trouver quelques choses mais faut être déterminé et s'employer à te trouver un débouché avant même de commencer.
Faire bcp des stages à droite à gauche pdt les études, parler aux profs. Tu dois sortir du lot.

En vrai la bonne question c'est pourquoi tu veux étudier l'histoire? Par simple passion ça me semble pas suffisant :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:40:17

Au contraire, s’il le fait à temps-partiel c’est très raisonnable.
Y en a qui go muscu; lui il veut go Indiana Jones

Ass207 Ass207
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 23:45:06

Le 02 juin 2020 à 23:40:17 RaoultPower a écrit :
Au contraire, s’il le fait à temps-partiel c’est très raisonnable.
Y en a qui go muscu; lui il veut go Indiana Jones

En l'occurence je go aussi muscu aussi 6 fois par semaine. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:47:15

Ces formations unidistance ça t'offre quoi mis à part le papier? T'as un minimum de contacts avec des profs?

Ass207 Ass207
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 23:53:54

Le 02 juin 2020 à 23:47:15 LogiciticienPhD a écrit :
Ces formations unidistance ça t'offre quoi mis à part le papier? T'as un minimum de contacts avec des profs?

Les cours sont à distance et tu as quelques séances de regroupement les samedis. Malheureusement je dois bosser aussi à côté donc l'Uni c'est compliqué.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:58:03

C'est chaud tu t'engage dans un truc virtuel bon courage

Sergiomomo70 Sergiomomo70
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 00:04:39

Je bosse entre autre dans un petit service d'archives et les seuls chercheurs en histoire avec qui j'ai des contacts dans mon cadre professionnel, c'est du niveau doctorat. Bon après j'en vois pas 50 dans l'année non plus, mais avec juste un bachelor ça va être compliqué de trouver autre chose que de l'enseignement à mon humble avis à moins éventuellement d'avoir du piston. Tu as une période de prédilection sinon ?

Alemannischer Alemannischer
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 00:42:23

J'ai un pote qui a fait ça et à part des remplacements ça l'a pas aidé à trouver du boulot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 04:45:47

Vous vous tirez une balle. Aujourd'hui tu fais aussi tes études en fonction des perspectives professionnelles.

Arkanis88 Arkanis88
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 11:24:25

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2020 à 11:26:11

Pas chômage ==> social même

Gut__Kaiser Gut__Kaiser
MP
Niveau 5
04 juin 2020 à 19:11:43

En Angleterre la fac d'humanités ne te condamne pas au chômage. Le débouché naturel des facs d'humanité c'est l'enseignement, travailler dans des administrations publiques, les ressources humaines etc...

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2020 à 20:26:36

Histoire au niveau Bachelor ? En Suisse ?

Tu ne pourras même pas travailler dans l'enseignement obligatoire, ou alors juste en tant que remplaçant (précaire, non durable, à la demande... l'intermittent de l'enseignement). Il te faudrait une deuxième branche enseignable , de préférence l'Allemand, parce que les profils Français/Histoire ou Anglais/Histoire ont déjà de la peine à trouver des places stables (à moins d'avoir des entrées solides dans tel ou tel collège).

Si ton dada c'est l'histoire, alors tu dois viser le master au minimum pour espérer une place dans un gymnase ou un musée. Et là aussi, il faudra être connu et que ton cv soit intéressant (avec des participations à des projets divers). Faudra te créer un réseau si tu n'en as pas un.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment