CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce soir, reportage sur les poursuites !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rept-incel Rept-incel
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:45:02

Quand le gosse mange des biscuits et la nana lui enlève des mains le paquet à moitié vide :ouch2:
Ils saisissent même ça :ouch2:

Et la mémé "rendez-moi mon chien :snif2:" et les flics la retiennent et l'huissier part avec le caniche :ouch2:

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 16:21:09

J’ai pas regardé le reportage, c’est trop déprimant mais ils peuvent vraiment te confisquer ton animal ? Ils en font quoi ? Ils le revendent après ? :(

Enfin le plus aberrant avec les poursuites, je trouve, c’est qu’ensuite quand tu te mets à rembourser, on te ponctionne ton salaire et on te laisse le minimum vital. Du coup, si t’es un mec au social qui essaye de s’en sortir bah quand tu retrouves un taff, tu te retrouves à taffer pour un certain salaire pour finir par vivre moins bien qu’au social. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 16:49:42

Le 29 mai 2020 à 13:21:26 classicmen a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:23:36 LogiciticienPhD a écrit :
Y a 10 ans j'ai été mis aux poursuites, j'avais déménagé de canton et j'ai reçu une facture de quelques centaines de frs, j'avais aucune idée de où ça venait j'ai été au bureau de mon canton, Germaine entre un café et une discussion sur les parfumeries Import m'a expliqué que y avait pas moyen de savoir d'où ça venait exactement et que je devais payer.

Bordel je bosse dans le public et c'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un infiltré de plus chez les gauchos, bientôt on sera surreprésentés, faudrait qu'on se trouve un signe distinctif.

Rept-incel Rept-incel
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 17:06:23

Le 29 mai 2020 à 16:21:09 Maya-La-Bile a écrit :
J’ai pas regardé le reportage, c’est trop déprimant mais ils peuvent vraiment te confisquer ton animal ? Ils en font quoi ? Ils le revendent après ? :(

Ben les vaches ils les ont envoyées à l'abbatoir direct, je sais pas pourquoi :(
Le pépé paysan se révoltait même pas, il disait "ben voilà c'est la fin :-("

Et le petit garçon "attendez je finis la partie"
Et là t'as l'huissier qui arrache la prise de la console en disant
"hop ! Saisit ! http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494853148-risitas-thug-life-askp.png"
Le pauvre gosse, bredouille

Message édité le 29 mai 2020 à 17:09:14 par Rept-incel
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 17:21:35

ça fou le cafard ce truc m'enfin je peux pas dire que j'irais pas aux ventes aux enchères un jour donc je vais pas juger même si y en a une ou 2 dans le tas qui méritent des claques avec leurs airs supérieurs à 21 ans et demi.

Aisha421 Aisha421
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 18:37:55

Je confirme qu'en cas de saisie ou d'expulsion du logement, le chiens est saisi ou envoyer dans une fourière.

J'avais 13 ans, je rentrais de l'école chez moi à midi et je découvre que la porte était forcée, un policier m'explique, grand sourire que c'est légal et que je dois pas m'inquiéter. Mon chien qui était mon meilleur ami, un husky âgé de 3 ans avait été envoyé dans une fourrière de Colombier (NE) alors que je résidais dans le canton de Vaud et nous n'avions pas de véhicule pour aller le chercher immédiatement. L'expulsion avait été validée par la commune et nous nous sommes retrouvé à la rue en pleins mois de novembre ma mère et moi.

À la fourrière ils n'ont pas été capables de détenir mon chien correctement, il est parvenu à s’enfuir et c'est fait écrasé par un camion. Ma mère avait 2 mois de retard de loyer et je n'étais pas au courant, elle travaillait à plein temps et devais rembourser des dettes qu'elle avait accumulé suite au décès de mon père. Croyez- moi les huissiers n'ont aucune pitié à saisir, fouiller votre maison, vous expulser en hiver, même si vous êtes une mère seule avec votre enfant. J'ai découvert à mon grand étonnement, qu'il était tout à fait légal d’expulser quelqu'un en hiver, même s'il n'a pas de solution provisoire pour se loger, que cela met en péril son travail ainsi que la scolarité de son enfant. C’était au début des années 2000 et j'espère que la loi à changer depuis, même en France il est interdit d’expulser des gens en hiver.

A côté de ça, le contribuable Suisse dépense 500.- par jour et par détenu pour des criminels (pas Norvégien et rarement Suisse) afin qu'ils puissent regarder la TV, manger de la viande chaque repas et faire du fitness bien au chaud. Je crois qu'un chien est considéré comme un bien matériel par la loi justement et que c'est à ce titre qu'ils peuvent être saisis, à confirmer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 18:46:53

Le 29 mai 2020 à 18:37:55 Aisha421 a écrit :
Je confirme qu'en cas de saisie ou d'expulsion du logement, le chiens est saisi ou envoyer dans une fourière.

J'avais 13 ans, je rentrais de l'école chez moi à midi et je découvre que la porte était forcée, un policier m'explique, grand sourire que c'est légal et que je dois pas m'inquiéter. Mon chien qui était mon meilleur ami, un husky âgé de 3 ans avait été envoyé dans une fourrière de Colombier (NE) alors que je résidais dans le canton de Vaud et nous n'avions pas de véhicule pour aller le chercher immédiatement. L'expulsion avait été validée par la commune et nous nous sommes retrouvé à la rue en pleins mois de novembre ma mère et moi.

À la fourrière ils n'ont pas été capables de détenir mon chien correctement, il est parvenu à s’enfuir et c'est fait écrasé par un camion. Ma mère avait 2 mois de retard de loyer et je n'étais pas au courant, elle travaillait à plein temps et devais rembourser des dettes qu'elle avait accumulé suite au décès de mon père. Croyez- moi les huissiers n'ont aucune pitié à saisir, fouiller votre maison, vous expulser en hiver, même si vous êtes une mère seule avec votre enfant. J'ai découvert à mon grand étonnement, qu'il était tout à fait légal d’expulser quelqu'un en hiver, même s'il n'a pas de solution provisoire pour se loger, que cela met en péril son travail ainsi que la scolarité de son enfant. C’était au début des années 2000 et j'espère que la loi à changer depuis, même en France il est interdit d’expulser des gens en hiver.

A côté de ça, le contribuable Suisse dépense 500.- par jour et par détenu pour des criminels (pas Norvégien et rarement Suisse) afin qu'ils puissent regarder la TV, manger de la viande chaque repas et faire du fitness bien au chaud. Je crois qu'un chien est considéré comme un bien matériel par la loi justement et que c'est à ce titre qu'ils peuvent être saisis, à confirmer.

Quelle est ta philosophie de vie depuis ce temps et comment gères-tu le rapport à l’État? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Rept-incel Rept-incel
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:59:38

Ah là faut pas rentrer dans un cercle vicieux de la haine et de la révolte, sinon tu finis par faire un attentat

Aisha421 Aisha421
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 19:06:58

Le 29 mai 2020 à 18:46:53 LogiciticienPhD a écrit :

Le 29 mai 2020 à 18:37:55 Aisha421 a écrit :
Je confirme qu'en cas de saisie ou d'expulsion du logement, le chiens est saisi ou envoyer dans une fourière.

J'avais 13 ans, je rentrais de l'école chez moi à midi et je découvre que la porte était forcée, un policier m'explique, grand sourire que c'est légal et que je dois pas m'inquiéter. Mon chien qui était mon meilleur ami, un husky âgé de 3 ans avait été envoyé dans une fourrière de Colombier (NE) alors que je résidais dans le canton de Vaud et nous n'avions pas de véhicule pour aller le chercher immédiatement. L'expulsion avait été validée par la commune et nous nous sommes retrouvé à la rue en pleins mois de novembre ma mère et moi.

À la fourrière ils n'ont pas été capables de détenir mon chien correctement, il est parvenu à s’enfuir et c'est fait écrasé par un camion. Ma mère avait 2 mois de retard de loyer et je n'étais pas au courant, elle travaillait à plein temps et devais rembourser des dettes qu'elle avait accumulé suite au décès de mon père. Croyez- moi les huissiers n'ont aucune pitié à saisir, fouiller votre maison, vous expulser en hiver, même si vous êtes une mère seule avec votre enfant. J'ai découvert à mon grand étonnement, qu'il était tout à fait légal d’expulser quelqu'un en hiver, même s'il n'a pas de solution provisoire pour se loger, que cela met en péril son travail ainsi que la scolarité de son enfant. C’était au début des années 2000 et j'espère que la loi à changer depuis, même en France il est interdit d’expulser des gens en hiver.

A côté de ça, le contribuable Suisse dépense 500.- par jour et par détenu pour des criminels (pas Norvégien et rarement Suisse) afin qu'ils puissent regarder la TV, manger de la viande chaque repas et faire du fitness bien au chaud. Je crois qu'un chien est considéré comme un bien matériel par la loi justement et que c'est à ce titre qu'ils peuvent être saisis, à confirmer.

Quelle est ta philosophie de vie depuis ce temps et comment gères-tu le rapport à l’État? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette histoire à continuer a créé beaucoup de choses négatives en moi par la suite et elle est très longue, je m'étendrais pas ici. J'ai mal tourné durant mon adolescence et j'ai raté mon insertion dans le monde professionnel. Ce qui ma rattraper c'est mon service militaire, je me suis retrouvé à 18 ans dans une des casernes les plus élitistes de Suisse et cette expérience ma remis d'aplomb, pas suffisamment hélas pour régler tous mes problèmes personnels. Mon rapport à l'État est ambigu, je ne mélange pas le différents services et j'ai autant eu à faire à des salauds qu'a des gens bien qui étaient fonctionnaires d'état.

Message édité le 29 mai 2020 à 19:07:51 par Aisha421
[_Hydine_] [_Hydine_]
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 22:09:53

La rousse c'était la seule "cute". Le reste c'était que des meufs dominatrices ou ayant un complexe d'infériorité.

Et le préposé à la fin qui dit "Les femmes apportent de la douceur au métier, m'voyez" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png
Je crois qu'il a pas vu le côté passif-aggressif de certaines de ces meufs :noel:

Message édité le 29 mai 2020 à 22:10:31 par [_Hydine_]
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2020 à 22:22:24

Le 29 mai 2020 à 18:59:38 Rept-incel a écrit :
Ah là faut pas rentrer dans un cercle vicieux de la haine et de la révolte, sinon tu finis par faire un attentat

Mais tellement :rire:

Le 29 mai 2020 à 19:06:58 Aisha421 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 18:46:53 LogiciticienPhD a écrit :

Le 29 mai 2020 à 18:37:55 Aisha421 a écrit :
Je confirme qu'en cas de saisie ou d'expulsion du logement, le chiens est saisi ou envoyer dans une fourière.

J'avais 13 ans, je rentrais de l'école chez moi à midi et je découvre que la porte était forcée, un policier m'explique, grand sourire que c'est légal et que je dois pas m'inquiéter. Mon chien qui était mon meilleur ami, un husky âgé de 3 ans avait été envoyé dans une fourrière de Colombier (NE) alors que je résidais dans le canton de Vaud et nous n'avions pas de véhicule pour aller le chercher immédiatement. L'expulsion avait été validée par la commune et nous nous sommes retrouvé à la rue en pleins mois de novembre ma mère et moi.

À la fourrière ils n'ont pas été capables de détenir mon chien correctement, il est parvenu à s’enfuir et c'est fait écrasé par un camion. Ma mère avait 2 mois de retard de loyer et je n'étais pas au courant, elle travaillait à plein temps et devais rembourser des dettes qu'elle avait accumulé suite au décès de mon père. Croyez- moi les huissiers n'ont aucune pitié à saisir, fouiller votre maison, vous expulser en hiver, même si vous êtes une mère seule avec votre enfant. J'ai découvert à mon grand étonnement, qu'il était tout à fait légal d’expulser quelqu'un en hiver, même s'il n'a pas de solution provisoire pour se loger, que cela met en péril son travail ainsi que la scolarité de son enfant. C’était au début des années 2000 et j'espère que la loi à changer depuis, même en France il est interdit d’expulser des gens en hiver.

A côté de ça, le contribuable Suisse dépense 500.- par jour et par détenu pour des criminels (pas Norvégien et rarement Suisse) afin qu'ils puissent regarder la TV, manger de la viande chaque repas et faire du fitness bien au chaud. Je crois qu'un chien est considéré comme un bien matériel par la loi justement et que c'est à ce titre qu'ils peuvent être saisis, à confirmer.

Quelle est ta philosophie de vie depuis ce temps et comment gères-tu le rapport à l’État? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette histoire à continuer a créé beaucoup de choses négatives en moi par la suite et elle est très longue, je m'étendrais pas ici. J'ai mal tourné durant mon adolescence et j'ai raté mon insertion dans le monde professionnel. Ce qui ma rattraper c'est mon service militaire, je me suis retrouvé à 18 ans dans une des casernes les plus élitistes de Suisse et cette expérience ma remis d'aplomb, pas suffisamment hélas pour régler tous mes problèmes personnels. Mon rapport à l'État est ambigu, je ne mélange pas le différents services et j'ai autant eu à faire à des salauds qu'a des gens bien qui étaient fonctionnaires d'état.

J'espère que tu prendras ta revanche sur la vie (l’État, quoi). En plus, les histoires avec des animaux ça m'fait toujours de l'effet. J'ai aussi eu des moments galères dans mon enfance (bien que je me sois jamais retrouvé à la rue). Du coup, je comprends (un peu) le ressentiment...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 22:34:46

Pas une question de revanche mais de relativité quand au rapport baiseur/baisé.

Rept-incel Rept-incel
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 23:15:23

Et quand la mémé avait son manteau sur elle et qu'ils se mettent à 2 pour le lui enlever de force :ouch2:
Après ils lui enlèvent encore ses chaussures
La pauvre qui se débat "lâchez-moiiiii" :ouch2:

Ils l'ont déshabillée sans gène

David_Cole David_Cole
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 23:25:49

Le 28 mai 2020 à 10:52:35 DindonSuisse a écrit :
Il y a quelques année j’ai souvent eu affaire à eux...sans jamais arriver à l’avis de saisie, mais j’avais laissé traîner des factures, ça rigole pas.

Le pire, où le plus drôle, un soir je sors de chez moi, dans la rue un mec m’appelle, un ancien copain d’école, il me demande comment je vais, la conversation s’engage, juste avant de se quitter il me dit « au fait, je suis agent au service des poursuites et j’ai un papier pour toi » L’Enc.... il m’a bien baisé

C est sérieux ça crayon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494506793-img-4021.jpg

Du coup c est comment mtn ? Il t a plus jamais donné signe de vie ? Ou c était en mode "poto j essaie de t aider au max parce que je suis agent etc..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494852593-risitas-joint-askp.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 03:54:43

AYAAAAAAA
Même pas 5 min et déjà :
El famoso préposé qui a commencé comme apprenti donc cfc hein :) qui nous la joue analyste: « y a pa dmovai y a just des gens qui zont une dette et les petite pme on besoin quon les paie !!! » :rire:
Avec le business des caisses de recouvrement j’me demande bien quelle part de poursuite provient de pme et quelle part des géants type swisscom, ASSURANCE MALADIE, dentiste, etc. :)

Ensuite la première meuf qui a honte de dire qu’elle est huissier mais « c un bo métier hihi » :rire:

Message édité le 30 mai 2020 à 03:55:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 04:00:41

Bordel trop dur à regarder les krey
A 6min30 la meuf bordel... le QI ... allez regarder c’est hallucinant. Si c’est ça le Suisse lambda :mort:
D’un côté elle me dégoûte mais d’un autre j’ai un peu pitié :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 04:07:26

LA rouscatine à 10min15 gneuuu Monsieur ces 5.45chf quand c’est des ptits montants comme ca vaut mieux les payeeer hein :rire: 20 piges employée de comm et elle veut dire à un papy-harley davidson ce qu'il doit payer :rire:
Par contre hophophop monsieur vous paierez pour les art 103 et 106 du CO hein sivouplé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 04:25:59

Il me fume ce reportage j’arriverai pas à le regarder d’une traite.
Les jean sociologues venez m’instruire: des p’tit(e)s employ(e)(x)s de commerce toutes heureuses d’aller chez des gens prendre leurs affaires en « fouinant » ou en se prenant pour des « détectives » comme elles disent, c’est quel genre de su-sucre offert à ces dernières de la classe pour qu’elles se sentent importantes? Bordel ces collabo à 100% :rire:

Et à 20min la rourousse hyper heureuse d’avoir trouvé le coffre du gars avec des milliers en pièces + cash :) elle a compris que cet argent allait dans la poche des sociétés de recouvrement :) ?

Pis leur manière de parler « heum ouiii le débiteur hann je joue la lettrée » mais une phrase sur 2 est incorrecte dans sa syntaxe :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 04:37:58

« Do you speak english? »
rouquin: « malheureusement pas tcheu »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment