CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Exécutif, le Judiciaire et la Modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 19:30:00

Le 12 février 2020 à 11:33:59 Chassette a écrit :
On peut épingler le blabla ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

Le 12 février 2020 à 09:29:29 Chassette a écrit :
sa veut dire quoi "ame unis" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556797558-img-20181109-002551.png

1) Provisoirement, comme il n'y a pas d'autres topics épinglés, je veux bien.

2) Rien de particulier :hap:

Merci pour les messages d'encouragements, je pense en avoir bien besoin :noel:

Message édité le 12 février 2020 à 19:30:36 par AmeUnis
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 21:13:01

Le 12 février 2020 à 19:20:10 AmeUnis a écrit :

Le 12 février 2020 à 15:35:55 moaku a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Le 12 février 2020 à 15:44:10 CoopPronto a écrit :

Le 12 février 2020 à 15:35:55 moaku a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62135427-1-0-1-0-saint-valentin-les-bons-tuyaux-mobiles-yallo.htm
Y'a déjà un topic "Officiel télécom" qui sert déjà lui aussi de pub déguisée et pour descendre tout le reste pour un oui pour un non..
2 topics de pub yallo à peine voilée, c'est bcp non ?

(+ c'est cher en plus... et nul n'est à l'abri d'une panne réseau, sunrise y compris...)
(et 0 rapport avec la saint valentin... --> Balise abusive)

Bah si ça a un rapport avec la SAINT VALENTIN. Suffit de regarder leur site, « -60% à l’occasion de la st VALENTIn » mais bon je t’en veux pas si tu n’as jamais pu fêter la St valentin :-)

Et les topics uniques n’ont ps de sens du point de vue de google. Si qqun tape sur google yallo offre saint valentin là il tombera sur mon topic alors que sur un topic unique non, donc on a + de chance de 1. Pouvoir aider un citoyen suisse à se faire une idée de l´offre et 2. De gagner de ce fait un nouveau membre!!
Mais bon Monsieur-Censure que tu es ne peux pas s´empêcher de vouloir restreindre ma parole qui pourtant elle a pour but d’aider la communauté :-)
Eh oui, car tu dis que l’offre est nul mais on attend les arguments. Tout illimité en Suisse + 1Go à l’étranger + 100min à l’étranger pour 28CHF à vie sans durée de contrat, il n’EXISTE pas mieux pour l’instant :-)

Pour vous répondre :

Comme indiqué sur la charte des forums, que vous pouvez retrouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :

  • Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiés.

De ce point de vue là, effectivement, nous sommes hors charte.

Mais, comme il est également indiqué : en-dehors des topics dédiés.

Ma proposition est la suivante : Si vous (spécialement toi, CoopPronto, qui défend corps et âme Yallo :hap: ) souhaitez ouvrir un topic Yallo, où vous discutez des offres / promotions / avis de l'opérateur, je ne m'opposerai pas.

Par contre, effectivement, celui-ci parle spécifiquement d'une promotion, et en acceptant celle-ci, je devrais également autorisé celles de tous les autres opérateurs. Je vais donc lock.

Maintenant, au lieu de voir le côté négatif de ma réponse, voyez plutôt la solution proposée.

Dispo si besoin. :noel:

Très bon choix. Marre de ces pubs qui pullulent.

xander694 xander694
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 21:51:22

Pourquoi ne pas épingler des topics comme "Tests restaurants", "Opérateurs de téléphonie" et autres afin d'en avoir un officiel et de ne pas polluer le fofo avec 200 topics de tests de kebab bidon par exemple?

A moins que ce soit hors charte? :/

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 21:55:31

Je dirai rien sur les opérateurs, c’est un terrain miné vu les participants au débat. :peur:

Mais, no troll, j’approuve pour les kebabs parce que même sans le principe de centralisation, jme dis juste que le gars a droit à son propre topic de critique culinaire. Et en plus ce serait plus simple pour lui, il peut avoir un vrai suivi de ses expériences. :oui:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 22:00:14

Pour les kebabs, j'y pensais également que s'il avait un topic pour lui ce serait plus propre. Il aurait comme ça son propre Restopic ( :dehors: )

Maintenant, faut aussi que ce soit un minimum présentable car pour l'instant, j'ai mal aux yeux :hap: (si tu me lis Carlo, le prend pas mal :noel: )
Après, je pense pas que ce soit le genre de topic a épingler.

Message édité le 12 février 2020 à 22:01:35 par AmeUnis
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 23:05:18

Le 12 février 2020 à 22:43:44 CoopPronto a écrit :
DU coup https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-61957127-1-0-1-0-nobillag-t-en-penses-quoi-de-mon-rap.htm pourquoi lui il aurait droit à un topic alors que tous les youtubeurs sont contraints de poster sur le topic officiel youtubeur? :-)
C’est pareil que lorsque tu as delete mon topic yallo 28chf khey

Ton topic, je le considère réellement comme une mise en avant d'un produit.

Dans le cas du topic que tu cites, j'ai l'impression que le topic tourne plus autour du 2nd degré que comme un vrai souhait de faire carrière (là également, le prend pas mal Arkanis :hap: ).

Je trouve que les gens y réagissent plutôt dans l'humour. Si c'était vraiment quelque chose de plus solide et dans un vrai désir d'avoir de visibilité, le topic Youtubeurs serait effectivement la bonne solution.

Et finalement, le topic était ouvert déjà avant ma prise de pouvoir et comme ça se passe bien pour l'instant dessus, je pense pas nécessaire de déplacer ou lock.

You see what I mean ? :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 février 2020 à 23:23:08

Attention avec l'idée de vouloir tout catégoriser dans des topics "officiels" ça tue la vie du forum et c'est pas bon pour la visibilité des éléments nouveaux d'un topic.
De par sa propre forme, un forum comme moyen de discussion a des limites.

moaku moaku
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 00:38:14

Le 12 février 2020 à 23:58:22 CoopPronto a écrit :
Ok bien reçu chef j’ai fait mon topic officiel yallo

Sinon je plussoie mon vdd

Et sans effacer l'ancien biensur :hum:

Le 13 février 2020 à 00:09:49 CoopPronto a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62077780-1-0-1-0-travailler-et-vivre-en-suisse-est-il-vraiment-si-bien-que-ca.htm

Y a déjà un topic unique pour les frontaliers

Du coup maintenant tu vas pinailler pour tous les topics redondants parce que le tien a été classé comme tel et casser les couilles à la modération dès que c'est vaguement le cas en ommetant tout le reste de la réponse d'Ame concernant ton topic, genre par exemple le fait que ça mette en avant une offre, c'est ça le plan? ou c'est comment ?

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
13 février 2020 à 09:22:24

Le 12 février 2020 à 22:43:44 CoopPronto a écrit :
DU coup https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-61957127-1-0-1-0-nobillag-t-en-penses-quoi-de-mon-rap.htm pourquoi lui il aurait droit à un topic alors que tous les youtubeurs sont contraints de poster sur le topic officiel youtubeur? :-)
C’est pareil que lorsque tu as delete mon topic yallo 28chf khey

Petite snitch :-)))

moaku moaku
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 10:47:39

Le 13 février 2020 à 10:37:07 LaRazade a écrit :

Le 13 février 2020 à 00:38:14 moaku a écrit :

Le 12 février 2020 à 23:58:22 CoopPronto a écrit :
Ok bien reçu chef j’ai fait mon topic officiel yallo

Sinon je plussoie mon vdd

Et sans effacer l'ancien biensur :hum:

Le 13 février 2020 à 00:09:49 CoopPronto a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62077780-1-0-1-0-travailler-et-vivre-en-suisse-est-il-vraiment-si-bien-que-ca.htm

Y a déjà un topic unique pour les frontaliers

Du coup maintenant tu vas pinailler pour tous les topics redondants parce que le tien a été classé comme tel et casser les couilles à la modération dès que c'est vaguement le cas en ommetant tout le reste de la réponse d'Ame concernant ton topic, genre par exemple le fait que ça mette en avant une offre, c'est ça le plan? ou c'est comment ?

Bon tu vas arrêter de casser les couilles accepter la défaite et retourner vous enculer les uns les autres sur votre discord. Merci.

Je pense au contraire que je vais devenir plus actif sur le forum, grâce typiquement à ce genre d'encouragements :ok:

La défaite de quoi sinon ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
13 février 2020 à 10:48:03

Le 13 février 2020 à 10:47:39 moaku a écrit :

Le 13 février 2020 à 10:37:07 LaRazade a écrit :

Le 13 février 2020 à 00:38:14 moaku a écrit :

Le 12 février 2020 à 23:58:22 CoopPronto a écrit :
Ok bien reçu chef j’ai fait mon topic officiel yallo

Sinon je plussoie mon vdd

Et sans effacer l'ancien biensur :hum:

Le 13 février 2020 à 00:09:49 CoopPronto a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-62077780-1-0-1-0-travailler-et-vivre-en-suisse-est-il-vraiment-si-bien-que-ca.htm

Y a déjà un topic unique pour les frontaliers

Du coup maintenant tu vas pinailler pour tous les topics redondants parce que le tien a été classé comme tel et casser les couilles à la modération dès que c'est vaguement le cas en ommetant tout le reste de la réponse d'Ame concernant ton topic, genre par exemple le fait que ça mette en avant une offre, c'est ça le plan? ou c'est comment ?

Bon tu vas arrêter de casser les couilles accepter la défaite et retourner vous enculer les uns les autres sur votre discord. Merci.

Je pense au contraire que je vais devenir plus actif sur le forum, grâce typiquement à ce genre d'encouragements :ok:

La défaite de quoi sinon ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 19:08:50

Le 13 février 2020 à 18:17:53 CoopPronto a écrit :
@AmeUnis
Contenu à modérer: https://www.jeuxvideo.com/moaku/forums/message/1058135322
Il s'agit de désinformation (aucune preuve n'est donnée d'ailleurs, donc on est bien sur du pur mensonge à but de désinformer).
Mais je prends quand même le temps de "fact checker":
Suffit de consulter factsheet: https://www.noelshack.com/2020-07-4-1581612628-image.png (https://www.yallo.ch/assets/other/factsheet_yallo_swiss_plus_fr.pdf)
ou même simplement l'entête de l'offre https://www.noelshack.com/2020-07-4-1581612666-image.png

Donc
1. fake news totale de la part de moaku
et
2. comme il me reproche PUBLIQUEMENT de mentir:

Ce que tu ne précises pas en mettant en avant l'illimité [...]

:d) c'est de la diffamation :)

le petit manège habituel quoi, d'abord tout faire pour me nuire en faisant supprimer mon topic et comme c'est pas assez pour lui, il faut encore s'acharner sur la communauté et donc il vient encore ensuite diffamer et désinformer, bref nuire au forum.

Donc motif désinformation + diffamation
thank you bonne soirée

Après lecture du message, il en ressort que :

  • Son commentaire vient dans un esprit de débat. Effectivement, peut-être que l'information est incorrecte, mais je ne peux pas supprimer le commentaire de quelqu'un parce qu'il se fourvoie sur un point
  • Concernant la diffamation, entre toi et moi, le "" Ce que tu ne précises pas"", si je reprend la définition : La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale.

J'ai pas l'impression que ton honneur s'est fait abattre en plein vol là.

De plus, sur le topic tu dis, je cite :
"Meilleur opérateur de Suisse". A moins que je n'ai pas l'information à jour, Yallo utilise le réseau Sunrise (donc le meilleur réseau est celui de Sunrise et non Yallo) mais en plus, d'après toujours les informations que j'ai, c'est Swisscom qui a été choisi comme meilleur Opérateur de 2019.

En espérant avoir réglé le problème :noel:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 19:28:01

Le 13 février 2020 à 19:16:36 CoopPronto a écrit :
Donc pour toi c’est normal d’avoir des fake news dans un débat ?

Et Non Swisscom et Sunrise sont au coude à coude sauf que les prix sont 2-3x moins hauts chez Yallo DONC ça en fait le meilleur opérateur (mais ćest pas du tout le sujet pour info)

Je dis que je ne peux pas censurer son commentaire si 1 des points qu'il soulève est erroné. Si je devais supprimer chaque message où un des propos est incorrect, resterait plus grand chose sur le forum.

Et si je soulève le point du titre de ton topic, c'est que pour une information fausse d'une autre personne, tu me demande d'agir pour fake news. Mais un autre forumeur pourrait également dire la même chose du titre.

Le 13 février 2020 à 19:16:36 CoopPronto a écrit :

Et Non Swisscom et Sunrise sont au coude à coude sauf que les prix sont 2-3x moins hauts chez Yallo DONC ça en fait le meilleur opérateur (mais ćest pas du tout le sujet pour info)

Peut-être qu'ils sont au coude à coude. Mais tu ne peux pas dans ce cas faire d'un avis subjectif, une vérité, car ça, c'est une fake news :hap:

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 20:25:35

Le 13 février 2020 à 19:16:36 CoopPronto a écrit :
Donc pour toi c’est normal d’avoir des fake news dans un débat ?

Est-ce que tu es vraiment bien placé pour t'offusquer vis à vis des fake news alors que tu relayais des informations très douteuses sur le topic du Coronavirus hier encore ?

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 22:10:24

J’irais pas jusqu’à dire que tu es menteur mais tu te débrouilles très bien tout seul pour te comporter comme un des types ayant le plus de mauvaise foi sur ce forum amha :(

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 22:13:08

Si vous avez des comptes à régler merci de passer en MP s'il vous plaît :merci:

erzaca erzaca
MP
Niveau 25
13 février 2020 à 22:14:27

T'as pas a dire a AmeUnis comment modérer... c'est ton job ? Non :)

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 23:11:28

Heu y’a pas de calomnie, j’ai juste dit que je te trouvais de mauvaise foi. ‘Fin je sais pas, j’ai l’impression que c’est toujours toi la victime, que tu as jamais tort. Tu remets jamais ta propre parole en doute et j’ai du mal avec ceux qui remettent jamais rien en question, ctoo. (Au passage, cette phrase est valable pour pas mal d’autres forumeurs ici et je suis sûr que tu vois de qui je parle... :) )

Et pis, j’ai pas de problèmes avec toi directement mais c’est juste lassant de voir tous ces dramas pour pas grand-chose, jpensais juste que tu étais assez malin pour ne pas les provoquer, même involontairement. :-(

En tout cas, tu as raison cet échange est inadéquat sur le topic de modération, inutile de tergiverser 10’000 ans. A+, sur lforum :fou:

erzaca erzaca
MP
Niveau 25
13 février 2020 à 23:17:42

[22:26:52] <CoopPronto>

Le 13 février 2020 à 22:14:27 erzaca a écrit :
T'as pas a dire a AmeUnis comment modérer... c'est ton job ? Non :)

Visiblement t'as un grave problème avec le règlement toi.

:rire:

L'hôpital qui se fout de la charité...épisode 72727 :rire:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 23:47:05

Le 13 février 2020 à 22:12:22 CoopPronto a écrit :

Le 13 février 2020 à 19:28:01 AmeUnis a écrit :

Le 13 février 2020 à 19:16:36 CoopPronto a écrit :

Et Non Swisscom et Sunrise sont au coude à coude sauf que les prix sont 2-3x moins hauts chez Yallo DONC ça en fait le meilleur opérateur (mais ćest pas du tout le sujet pour info)

Peut-être qu'ils sont au coude à coude. Mais tu ne peux pas dans ce cas faire d'un avis subjectif, une vérité, car ça, c'est une fake news :hap:

tu rigoles ou quoi?
Voici les résultats testconnect:
https://www.noelshack.com/2020-07-4-1581627718-image.png
au total 7 points sur 1000 séparent swisscom de sunrise, et pire encore si tu prends que la qualité du réseau... c'est DEUX POINTS sur les 1000 qui les séparent :rire:
comment tu peux oser dire que Yallo n'est pas avec son offre le meilleur opérateur actuel? Chez Swisscom l'abonnement équivalent est à 60CHF SOIXANTE OUI donc plus du double du prix.
2 points vs double du prix? :rire: t'es pas sérieux en disant ça?
C'est ça le taff du fact checking...

Le 13 février 2020 à 19:16:36 CoopPronto a écrit :
Donc pour toi c’est normal d’avoir des fake news dans un débat ?

Et Non Swisscom et Sunrise sont au coude à coude sauf que les prix sont 2-3x moins hauts chez Yallo DONC ça en fait le meilleur opérateur (mais ćest pas du tout le sujet pour info)

Je dis que je ne peux pas censurer son commentaire si 1 des points qu'il soulève est erroné. Si je devais supprimer chaque message où un des propos est incorrect, resterait plus grand chose sur le forum.

1. Ce n'est pas "1 point .... erroné" c'est le point PRINCIPAL sur lequel TOUTE son argumentation se développe.
2. Surtout, je réitère car je crois que tu n'as pas vu ce message:
Et oui c’est de la diffamation: en disant que j’omets sciemment (d’après ses dires) d’énoncer des faits (qui sont faux en plus puisqu’il ment, j'ai amené les preuves qu'il mentait) il me fait passer pour un menteur, un malhonnête PUBLIQUEMENT. Donc oui il atteint mon honneur. Donc c'est de la pure diffamation.
3. même s'il s'agissait d'un seul point erroné, ça veut dire que tu cautionnes les mensonges, les fakes news etc sur le forum?
En suivant ton raisonnement, alors si dans un message je fais une critique d'un membre et que je la débute ou la conclus en insultant ce même membre, au prétexte que tout le reste était politiquement correct, tu cautionnes mon insulte?

Que cela soit 50 ou 2 points d'écarts, un fait est un fait. Je tenais juste à te démontrer que c'est chercher la petite bête. Ton titre est incorrect, comme son affirmation.

Maintenant, tu me dis que son argument principal tourne autour de cela. Ce n'est pas vrai. J'ai vérifié, seul les 4 premières lignes parle de la limite d'utilisation. Le reste parle de couverture et de comparaison avec Libera ou je ne sais quel opérateur.

Je n'ai sanctionné aucun de vous deux car j'estime que ce n'est pas une "faute" suffisante.

Tu me parles également de diffamation :

  • Je remarque que bien évidemment, certains forumeur te citent souvent pour se plaindre. Certaines fois pour rien, d'autres au contraire sont justifiées.

Je m'en fiche des avis et de ce qui se dit, je prend connaissance du cas, et je regarde s'il est recevable ou non.
Peut-être effectivement que certains veulent te nuire. Mais si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a aucun risque que je sanctionne. Comme dit plus haut, je me fais mon propre avis sur la situation.

Tu continues de parler de diffamation, mais si je reprend un dire plus haut :

Heu y’a pas de calomnie, j’ai juste dit que je te trouvais de mauvaise foi. ‘Fin je sais pas, j’ai l’impression que c’est toujours toi la victime, que tu as jamais tort. Tu remets jamais ta propre parole en doute et j’ai du mal avec ceux qui remettent jamais rien en question, ctoo. (Au passage, cette phrase est valable pour pas mal d’autres forumeurs ici et je suis sûr que tu vois de qui je parle..

C'est plus une remarque / jugement basé sur un ressenti que simplement une envie de nuire.

Tu te base beaucoup sur le omettre sciemment. Tu as prouvé avoir raison, j'ai pas vu de critiques à ton encontre ni de répercussions. Et sur son pavé, c'est seulement sur sa première partie.

même s'il s'agissait d'un seul point erroné, ça veut dire que tu cautionnes les mensonges, les fakes news etc sur le forum?
En suivant ton raisonnement, alors si dans un message je fais une critique d'un membre et que je la débute ou la conclus en insultant ce même membre, au prétexte que tout le reste était politiquement correct, tu cautionnes mon insulte?

Tu attends vraiment une réponse ? Parce que j'ai pas envie de me fatiguer à répondre à ça par contre, je pense qu'on lisant mon texte tu trouveras la réponse de toute manière.

Maintenant s'il vous plaît, on arrête la discussion ici. Tout autre commentaire autre que pour une réclamation ou post à modéré sera supprimé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment