Mardi soir, on dénombrait près de 700 Vaudois contaminés (en hausse de 400 âmes depuis samedi): 95 sont hospitalisés, 22 se trouvent en soins intensifs, détaille Éric Masserey, médecin cantonal adjoint pour les maladies transmissibles. Vaud compte désormais cinq décès.
Source: https://www.24heures.ch/vaud-regions/contaminations-hausse-canton-vaud/story/23084946
22 patients en soins intensifs (+ les 5 décès) sur 700 cas ça nous fait ~3,85% de complications graves pour le moment dans le canton de Vaud. On reste relativement proche des 5% de cas graves selon l'étude chinoise.
A noter que les chiffres officiels pour les cantons du Tessin, Zurich et de Genève n'ont presque pas évolués ces dernier jours... Nos estimations du nombre de cas doivent être largement en deçà de la réalité aujourd'hui.
Message édité le 17 mars 2020 à 22:05:11 par Guizzzmo