Le 16 mars 2020 à 13:28:58 IceTea_Lemon a écrit :
Le 16 mars 2020 à 13:23:52 amplitude16 a écrit :
Les magasins d'alimentaires disent qu'ils n'y aura pas de penurie mais je suis desolé je suis aller dans 2 migros et 1 coop et y avait pas de surgéles presque pas de legumes, peu de fromage, faudrait arreter de se foutre de la gueule des citoyens.
Ils font exprès de pas tout mettre pour pas que les gens prennent tout, mais les magasins doivent toujours avoir 3 mois de stocks d'avance il me semble 
J'ai bossé dans une centrale de distribution quelques mois. Les magasins fonctionnent à flux tendu, les gros sont livrés 2 fois par jour, les moyens une fois par jour, les petits une fois tous les 2 jours. Ces mêmes centrales de distributions au nombre assez réduites en Suisse, 7 au total pour Coop si ça n'a pas changé, sont également à flux tendu et livrées tous les jours pour les produits les plus courants, eau etc... Pas de livraison des chauffeurs, en 2 jours y'a plus rien.