CONCERNANT LA NOURRITURE
Je déconseille grandement les aliments secs en premier plan.
La raison; il faut de l'eau!
Favorisez les conserves de légumes qui contiennent déjà de l'eau salée et pour la dose de féculents prennez polutot les röstis sous vide, pas besoin d'eau pour cuire.
Concernant les prot, prenez des lentilles et tout autres fayots.
EN CAS DE NECESSITE;
Pensez à consommer en premier lieu, tous vous produit frais, ensuite gavez en surgelé.
Une fois les produits frais consommés, passé aux conserves qui contiennent beaucoup d'eau, utiliser et réutiliser cette eau pour réchauffer ou cuire des produits secs ou lyophilisés.
Stockez une bonne quantité d'eau pour vous hydrater assez, 1.5-2litres/jour/personne
l'autre partie de l'eau sert en cas d'urgence, pour l'hygiène et la cuisson si l'eau courante venait à être coupée.
Pensez au PQ ou des serviettes/linges pour l'hygiène, idem si l'eau courante venait à être coupée.
dernièrement, une trousse de secours avec des pansements genre PPI militaire en cas d’hémorragie.
Ne stockez pas d'ibuprofène car il faut une bonne alimentation sinon ça détruit la parois stomacale.
PERSONNES A RISQUE
Je rappel sérieusement que toutes personnes présentant de l'asthme général ou à cause d’allergies et autres, les immunodéprimés, les malades chroniques (hépatite, VIH, pneumonie) maladie chronique qui touchent les poumons et les bronches, les personnes atteinte de cancer, les personnes âgées, tous ces cas de figure, sont des personnes à risques!
J'en oublie sûrement!
Protéger vous et éviter de propager/contaminer ce genre de profil plus particulièrement, ces personnes peuvent être des amis, des collègues, de la famille, vos grands parents ou pire encore des inconnus!