CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coronavirus

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 287»
Page suivanteFin
Rakl8 Rakl8
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:54:32

Le 17 février 2020 à 02:52:25 realiceda510 a écrit :
comment ce virus a pue naitre
le sras avant du japon et la le coronavirus de chine
esse que c est un virus crée par la cia usa
ou c est vraiment des chinois qui ont manger une chauve souris

C'est juste une mutation d'un virus qui est tellement connu que s'en est juste la septième version connue.

ont ne sais pas quoi pensé
en tout cas pour ls usa ca tombe bien en chine usine a l arret
et surtout vue que le virus vie dans les colis alixpress and co
plus personne commande la bas il est content trump

Le virus vit dans les colis :rire:

Ouais un génie Trump. Paralyser la Chine et ensuite l'économie mondiale, juste avant sa réelection. :oui:

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
17 février 2020 à 17:21:41

Le 17 février 2020 à 15:54:32 Rakl8 a écrit :

Le 17 février 2020 à 02:52:25 realiceda510 a écrit :
comment ce virus a pue naitre
le sras avant du japon et la le coronavirus de chine
esse que c est un virus crée par la cia usa
ou c est vraiment des chinois qui ont manger une chauve souris

C'est juste une mutation d'un virus qui est tellement connu que s'en est juste la septième version connue.

ont ne sais pas quoi pensé
en tout cas pour ls usa ca tombe bien en chine usine a l arret
et surtout vue que le virus vie dans les colis alixpress and co
plus personne commande la bas il est content trump

Le virus vit dans les colis :rire:

Ouais un génie Trump. Paralyser la Chine et ensuite l'économie mondiale, juste avant sa réelection. :oui:

Bordel voilà que c'est la faute à Trump maintenant. :rire: Le virus vient probablement de ses cheveux ? :rire:

Le virus reste jusqu'à 9 jours sur les surfaces (dont les colis) c'est simplement pour ça que les gens se méfie. Après c'est toujours pareil, entre celui qui en fait trop et celui qui pense que c'est rien, je préfère le 1er cas. Surtout qu'une fois malade les 2e cas sont toujours des connards insupportable.

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
18 février 2020 à 02:29:27

80 ans, tout est dit, ce qui prouve bien qu’il n’y a que les super vieux et les malades qui meurent de ce truc.

Ouais enfin pas sûr non plus que c'est facile pour nous sans être hospitalisé. :p)

comment ce virus a pue naitre

En mangeant des animaux "exotiques" élevés dans des conditions sanitaires catastrophiques... voila comment et je pense que c'est la vraie leçon à retenir dans toute cette histoire.

En ce qui concerne la manière comment a été géré le problème... je suis plutôt divisé mais d'un coté construire un hôpital en quelques jours c'est sérieusement une prouesse humaine.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 08:56:24

Le 18 février 2020 à 02:29:27 Grey-Kangaroo a écrit :
[...]
je suis plutôt divisé mais d'un coté construire un hôpital en quelques jours c'est sérieusement une prouesse humaine.

C'était surtout un gros coup de com.

Le gouvernement a tardé à réagir à Wuhan et ils avaient besoin d'une action forte pour montrer qu'ils agissent. La construction de cet hôpital a fait l'objet d'une campagne de com bien orchestrée pour redorer le blason du gouvernement chinois.

Il ne faut pas se faire d'illusion, dans un temps aussi court c'est pas possible de faire une construction de qualité. Il fuit de partout ce nouvel hôpital:
https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-nouvel-h-pital-construit-en-10-jours-fuit-de-partout-22799328

Le gouvernement chinois a profité de la situation pour en mettre plein la vue. Le slogan "construire un hôpital en 10 jours" a fait le tour du monde et a été relayé par tous les médias. Un joli coup de pub.

Une prouesse humaine ? J'y vois plutôt les gesticulations d'un Etat autoritaire qui essaie de montrer une belle image pour masquer qu'ils ont complètement merdé dans la gestion de cette crise durant les 3 premières semaines de janvier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Message édité le 18 février 2020 à 08:57:46 par Guizzzmo
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2020 à 15:13:32

T´as oublié de dire que le PCC était au courant 13-19 jours avant les annonces officielles :)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 février 2020 à 15:19:55

Le PCC ça veut pas dire grand chose, en Chine tous les politiciens, gouvernants, etc en font partie. Le gouvernement local savait et a caché l'information. Difficile à dire quand le gouvernement central a eu l'information, mais je pense que le gros du problème vient avant tout du gouvernement local, qui a complètement foiré en long, en large et en travers. Par peur du gouvernement central probablement.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 02:24:48

Le 18 février 2020 à 15:19:55 Tikim a écrit :
Le PCC ça veut pas dire grand chose, en Chine tous les politiciens, gouvernants, etc en font partie. Le gouvernement local savait et a caché l'information. Difficile à dire quand le gouvernement central a eu l'information, mais je pense que le gros du problème vient avant tout du gouvernement local, qui a complètement foiré en long, en large et en travers. Par peur du gouvernement central probablement.

"De nombreux scientifiques chinois de premier plan commencent à s'exprimer et à dire que le COVID-19 (coronavirus) est originaire d'une installation gouvernementale de recherche sur les armes biologiques à Wuhan, plutôt que la croyance largement répandue comme quoi il aurait émergé des marchés des fruits de mer de la ville de Huanan."
https://mobile.twitter.com/MichaelCoudrey/status/1229565744347635712
https://image.noelshack.com/minis/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
19 février 2020 à 03:38:19

Le 19 février 2020 à 02:24:48 NoBillag a écrit :

Le 18 février 2020 à 15:19:55 Tikim a écrit :
Le PCC ça veut pas dire grand chose, en Chine tous les politiciens, gouvernants, etc en font partie. Le gouvernement local savait et a caché l'information. Difficile à dire quand le gouvernement central a eu l'information, mais je pense que le gros du problème vient avant tout du gouvernement local, qui a complètement foiré en long, en large et en travers. Par peur du gouvernement central probablement.

"De nombreux scientifiques chinois de premier plan commencent à s'exprimer et à dire que le COVID-19 (coronavirus) est originaire d'une installation gouvernementale de recherche sur les armes biologiques à Wuhan, plutôt que la croyance largement répandue comme quoi il aurait émergé des marchés des fruits de mer de la ville de Huanan."
https://mobile.twitter.com/MichaelCoudrey/status/1229565744347635712
https://image.noelshack.com/minis/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Avec un labo P4 (les plus dangereux) le seul en Chine et pile poil à Wuhan, avec un virus quand même très bien foutu, ultra contagieux, résistant en milieu extérieur, aucun traitement réellement efficace, apparemment il peut recontaminer plusieurs fois la même personne, taux de complication sévère élevé (~20%). Ouais il y a quand même de quoi avoir de sérieux doute.

Alors arme biologique j'y crois pas trop, que ce soit volontaire encore moins, par contre qu'il soit sorti involontairement du fameux labo P4 ça me semble pas complètement con comme avis.

Message édité le 19 février 2020 à 03:41:12 par Tortue_Ninchat
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 février 2020 à 06:43:15

C'est une hypothèse intéressante, mais comme dit dans la vidéo ça reste purement de la spéculation à ce stade. L'erreur est humaine, mais un tel accident c'est quand même gros, ça me paraît pas super crédible comme théorie. L'avenir nous le dira peut-être.

Et je doute encore plus que ça soit volontaire, ça va pas vraiment dans la direction stratégique de Chine n°1 2050.

Cristalp Cristalp
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 11:07:20

[03:38:19] <Tortue_Ninchat>

Le 19 février 2020 à 02:24:48 NoBillag a écrit :

Le 18 février 2020 à 15:19:55 Tikim a écrit :
Le PCC ça veut pas dire grand chose, en Chine tous les politiciens, gouvernants, etc en font partie. Le gouvernement local savait et a caché l'information. Difficile à dire quand le gouvernement central a eu l'information, mais je pense que le gros du problème vient avant tout du gouvernement local, qui a complètement foiré en long, en large et en travers. Par peur du gouvernement central probablement.

"De nombreux scientifiques chinois de premier plan commencent à s'exprimer et à dire que le COVID-19 (coronavirus) est originaire d'une installation gouvernementale de recherche sur les armes biologiques à Wuhan, plutôt que la croyance largement répandue comme quoi il aurait émergé des marchés des fruits de mer de la ville de Huanan."
https://mobile.twitter.com/MichaelCoudrey/status/1229565744347635712
https://image.noelshack.com/minis/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Avec un labo P4 (les plus dangereux) le seul en Chine et pile poil à Wuhan, avec un virus quand même très bien foutu, ultra contagieux, résistant en milieu extérieur, aucun traitement réellement efficace, apparemment il peut recontaminer plusieurs fois la même personne, taux de complication sévère élevé (~20%). Ouais il y a quand même de quoi avoir de sérieux doute.

Alors arme biologique j'y crois pas trop, que ce soit volontaire encore moins, par contre qu'il soit sorti involontairement du fameux labo P4 ça me semble pas complètement con comme avis.

Si c'était le cas, le virus serait donc "connu" par les chercheurs, qui aurait forcément des données pour créer un anti-viral performant afin de protéger sa population.
Wuhan a toujours été connu pour être un carrefour de toutes sortes de viandes, y.c impropres à la consommation selon nos standards d'Occidentaux.

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
19 février 2020 à 11:13:12

Y aura rien

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
20 février 2020 à 04:53:49

La Suisse qui va devenir no1 en Europe de ce virus COVID19 grâce au magnifique salon de l'auto de Genève et ses dirigeants qui refusent de le retarder / annuler.

Sur un vieux bateau de 4000 places ils arrivent à se retrouver avec plus de 500 malades, alors ce salon de l'auto et ses 500 000 visiteurs ça va être magique.

Partout dans le monde les manifestations sont annulé, sauf ici, on préfère largement risqué la santé des gens plutôt que de perdre un peu de fric pour des vieille bagnoles.

Message édité le 20 février 2020 à 04:55:59 par Tortue_Ninchat
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2020 à 01:40:04

Bien ma grotte je savais pas que le virus était arrivé en Europe...

J'ouvre pas mon laquer aliexpress avant qu'ils trouvent le vaccin bordayl :hap:

Qq1 a visité un aéroport ces temps ici ? C'est la psychose full masques ?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 08:22:39

20 personnes en quarantaine en Schweizent.

jaslate143 jaslate143
MP
Niveau 12
22 février 2020 à 14:08:03

Un client au taff m'a dit qu'a l'école hoteliere il y a une chié de mec qui étaient en chine et sont revenu en Suisse après, ils ont subis 0 contrôle etc.. et plein d'étudiant ne vont plus en cours à cause de ça

La Suisse ne va rien faire, comme d'hab, même si il fait 40 degrés dans les salles de cours, les cours ont lieux

Pareil pour les epidemies de grippe, je sens que la situation de la Suisse va mal finir avec ce virus

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2020 à 14:37:19

J'ai eu un client chinois ce matin depuis j'ai mal de gorge et je tousse nofake putain... sûrement une simple coïncidence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2020 à 16:07:00

Le 22 février 2020 à 14:37:19 DeCecco a écrit :
J'ai eu un client chinois ce matin depuis j'ai mal de gorge et je tousse nofake putain... sûrement une simple coïncidence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

:rire: :rire: :rire:

C'est piskologik.

Détends-toi...

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
22 février 2020 à 16:12:15

Le 22 février 2020 à 14:08:03 Jaslate143 a écrit :
Un client au taff m'a dit qu'a l'école hoteliere il y a une chié de mec qui étaient en chine et sont revenu en Suisse après, ils ont subis 0 contrôle etc.. et plein d'étudiant ne vont plus en cours à cause de ça

La Suisse ne va rien faire, comme d'hab, même si il fait 40 degrés dans les salles de cours, les cours ont lieux

Pareil pour les epidemies de grippe, je sens que la situation de la Suisse va mal finir avec ce virus

Non c'est pas vrai, normalement ils ont reçu un Email pour leur dire de faire attention (véridique) ... :rire:

Apparemment depuis hier c'est l'Italie qui va être le premier a foutre des cas partout en Europe pourtant je pensais qu'on pourrait se distinguer vu que la Suisse ne prend absolument aucune mesure et s'en fou totalement de ce merdier.

@NoBillag En quarantaine faut le dire vite, ils sont juste chez eux, avec comme consigne de pas trop sortir. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:36:53

Adieu les amis, n'oubliez pas vos conserves Aldi, vos sacs pour les crottes de chien à lancer par la fenêtre et votre fondue.

En vrai, le salon de l'auto me fait grave flipper. Turin aussi.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 16:45:09

La situation en Corée du Sud et en Italie se sont aggravées très rapidement.

En Italie, le bilan était encore de 2 cas avérés il y a peu et là c'est monté à 39 (au moment où j'écris).

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 287»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment