CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce système de CFC me désespère

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dragonheart14 Dragonheart14
MP
Niveau 5
27 juillet 2018 à 13:25:05

ou va travailler comme agent de sécurité, vendeur dans une Station service etc.

Pour info y les patrons préférent largement employer une personne qui fait un petit job en attendant qu'on chômeur hein...

J'ai pas fais un CFC pour faire caissier chez Shell ou agent de sécu je vais pas me dévaloriser même si j'ai déjà postulé pour des tafs d'esclaves comme marqueurs routiers ou bagagiste, même là j'ai pas eu de suite, merci les frontaliers... Je devrais mettre frontalier sur mon CV, j'aurai un taf tout de suite.

Le chômage je le subi , qu'on vienne pas me reprocher ça car j y suis pour rien, les employeurs n'ont qu'à gueuler contre ces cloportes de conseillers ORP qui nous coûte un pognon de dingue et ne font rien

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
27 juillet 2018 à 13:31:39

[13:25:05] <DragonHeart14>

ou va travailler comme agent de sécurité, vendeur dans une Station service etc.

Pour info y les patrons préférent largement employer une personne qui fait un petit job en attendant qu'on chômeur hein...

J'ai pas fais un CFC pour faire caissier chez Shell ou agent de sécu je vais pas me dévaloriser même si j'ai déjà postulé pour des tafs d'esclaves comme marqueurs routiers ou bagagiste, même là j'ai pas eu de suite, merci les frontaliers... Je devrais mettre frontalier sur mon CV, j'aurai un taf tout de suite.

Le chômage je le subi , qu'on vienne pas me reprocher ça car j y suis pour rien, les employeurs n'ont qu'à gueuler contre ces cloportes de conseillers ORP qui nous coûte un pognon de dingue et ne font rien

Comme dit, les employeurs aiment recruter une personne qui est déjà active sur le marché du travail.
Donc, prend ton mal en patience, va te trouver un petit job alimentaire tout en cherchant un emploi dans ton secteur. Un chômeur de plus d'une année, ce n'est jamais bien vu, surtout un jeune.
Et dans la logistique, je ne pense pas que ton job est plus valorisant qu agent de sécurité dans une entreprise. Ne confond pas avec ingénieur en logistique, d'ailleurs pourquoi ne pas te lancer là-dedans ?

Dragonheart14 Dragonheart14
MP
Niveau 5
27 juillet 2018 à 13:44:56

Mais même les jobs alimentaire y a pas ! Pour faire technicien ES en logistique il faut déjà être employé au minimum à 50% dans une entreprise de logistique et avoir deux ans d'expérience professionnelle après CFC.

Et après si t'as pas d'emploi derrière t'es baisé.

Perso je vais arrêter de chercher là dedans et me trouver autre chose avec ce CFC on verra bien

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 20:00:49

:rire: mon dieu ce pleurnicheur :rire:

« Les limites de cette formule résident dans le fait qu'elle est extrêmement dépendante de deux paramètres subjectifs : les coûts de stockage et de lancement. » (Wikipedia)
Donc pour toi « les mathématique très pointues » c’est de application de formules déjà toutes faites? :rire:

My god mais un gymnasien apprendrait ton métier en 3 mois.

D’ailleurs c’est Pas pour rien qu’un détenteur de matu gymnasiale peut faire une année de stage comme équivalence à un cfc avec matu pour rentrer en HES

Ça me tue, le mec fait un cfc, niveau d’études presque le plus bas qui soit, en plus de ça en logistique, le fin fond de la poubelle intellectuellement, et est persuadé d’avoir autant de valeur qu’un ingénieur :rire:
Gros beauf avec une confiance en lui énorme et hyper hautain dans la vie, j’ai visé juste? Non mais le gars persuadé d’avoir fait de grandes études, merci j’ai bien ri :rire:

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
28 juillet 2018 à 09:28:05

Le 27 juillet 2018 à 20:00:49 NoBillag a écrit :

Ça me tue, le mec fait un cfc, niveau d’études presque le plus bas qui soit, en plus de ça en logistique, le fin fond de la poubelle intellectuellement, et est persuadé d’avoir autant de valeur qu’un ingénieur :rire:

Nan mais cet abus quoi... :honte:

La majorité des formations CFC en science durent 3 ans avec une promotion au semestre et le programme contient l'équivalent des 3/4 ans de gymnase + 2 ans d'université en plus du boulot mais c'est le fond du panier et la promenade de santé ? Le gymnase on te tient par la main et tu passes par dérogation ou redouble tranquille comme tu veux alors qu'en CFC tu as une seule chance et c'est tout.

Le 27 juillet 2018 à 20:00:49 NoBillag a écrit :

My god mais un gymnasien apprendrait ton métier en 3 mois.

Bah oui c'est évident, c'est pour ça que les formations dure 3 ou 4 ans en fait, parce que c'est faisable en 3 mois :sarcastic:

Le 27 juillet 2018 à 20:00:49 NoBillag a écrit :

D’ailleurs c’est Pas pour rien qu’un détenteur de matu gymnasiale peut faire une année de stage comme équivalence à un cfc avec matu pour rentrer en HES

Ça ça dépend grandement des formations. Ça marche pas pour toutes

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juillet 2018 à 11:13:24

Le CFC fait l'équivalent du gymnase ? Donc il y a une maturité gymnasiale à la fin c'est ça ?

A part ça ce bashing des CFC, de la logistique et du chômage est ridicule. C'est une situation pourrie et l'autre Calimero y est pour rien. La formation existe parce qu'il y a des emplois, ça veut pas dire pour autant que trouver du travail est facile. Maintenant, si c'est vraiment la galère à ce point il faut voir pour se réorienter, mais je serais aussi bien dégouté de devoir passer par là.

Ps: ok pour le fait que la formule d'Andler montre que le job est plus subtile que juste porter des cartons, mais 1) fais toi pas trop mousser, c'est extrêmement basique comme math. Et 2) si tu fais encore toi-même ce genre de calcul, t'as peut-être besoin d'un CFC en informatique pour comprendre l'intérêt d'utiliser un ordinateur.

aramakki2 aramakki2
MP
Niveau 5
28 juillet 2018 à 11:54:12

Bon concernant Nobillag, ça fait des mois qui troll sur ce forum, il a même été banni pour ça, inutile de lui répondre. Il raconte de la merde 24/24. Si vous le suivez un peu faut savoir que le mec à loupé sa matu l'année passée (et franchement faut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png )

Il s'est fait téj de son gymnase et doit la repasser le mois prochain en candidat libre mais ce que le mec ne comprend pas c'est qu'il n'a absolument pas le niveau pour ce diplôme et son plus grand cauchemar c'est de se retrouver en formation CFC (ce qu'il va arriver) après sa 10ème tentative en 2028.

Donc voila le pourquoi du comment de sa haine envers les formations professionnelles, il a surement des amis qui ont fini leur cursus CFC, qui travaillent maintenant, ont une copine, une voiture et un appart alors que Monsieur Nobillag en est toujours au même stade.

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
28 juillet 2018 à 11:59:59

Pourtant la voie royale est Cfc, matu, hes ou passerelle +uni...

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 13:16:20

Pourquoi tu sors ton secondaire drsgonheart ?

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
28 juillet 2018 à 17:17:03

Le 28 juillet 2018 à 11:20:22 NoBillag a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:28:05 teuf504 a écrit :

La majorité des formations CFC en science durent 3 ans avec une promotion au semestre et le programme contient l'équivalent des 3/4 ans de gymnase + 2 ans d'université en plus du boulot mais c'est le fond du panier et la promenade de santé ? Le gymnase on te tient par la main et tu passes par dérogation ou redouble tranquille comme tu veux alors qu'en CFC tu as 'une seule' chance et c'est tout.

Programme de doctorat aussi non? J’en rigole quand je vois dragonheart me parler de formule de Wilson, une équation hyper généralisée, toute faite, qu’on applique simplement. Waw c difficil un ekation à 1 inkonu

Bon là c'est du troll pur et dur, je vais même pas répondre ça ne sert à rien

Le 28 juillet 2018 à 11:20:22 NoBillag a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:28:05 teuf504 a écrit :

Ça ça dépend grandement des formations. Ça marche pas pour toutes

Ça marche pas pour toutes: effectivement, on nous propose pas d’aller en HES après avoir fait peintre ou agent en propreté. Merci de me donner raison :ok:

En l’occurrence pour les deux CFCs que tu cites oui c'est possible d'aller en HES. Et j'infirmais ce que tu disais par ailleurs, mais je peux comprendre que la compréhension écrite ne soit pas le fort de tous :ok:

chao_s chao_s
MP
Niveau 5
28 juillet 2018 à 19:02:01

Je pense que Nobillag essayait tout simplement de réveiller notre ami dragonheart qui se trouve dans une situation inquiétante : )

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 20:19:22

Le 27 juillet 2018 à 20:00:49 NoBillag a écrit :
:rire: mon dieu ce pleurnicheur :rire:

« Les limites de cette formule résident dans le fait qu'elle est extrêmement dépendante de deux paramètres subjectifs : les coûts de stockage et de lancement. » (Wikipedia)
Donc pour toi « les mathématique très pointues » c’est de application de formules déjà toutes faites? :rire:

My god mais un gymnasien apprendrait ton métier en 3 mois.

D’ailleurs c’est Pas pour rien qu’un détenteur de matu gymnasiale peut faire une année de stage comme équivalence à un cfc avec matu pour rentrer en HES

Ça me tue, le mec fait un cfc, niveau d’études presque le plus bas qui soit, en plus de ça en logistique, le fin fond de la poubelle intellectuellement, et est persuadé d’avoir autant de valeur qu’un ingénieur :rire:
Gros beauf avec une confiance en lui énorme et hyper hautain dans la vie, j’ai visé juste? Non mais le gars persuadé d’avoir fait de grandes études, merci j’ai bien ri :rire:

Mec t'es desco. Parle pas.

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
28 juillet 2018 à 20:19:23

[19:02:01] <chao_s>
Je pense que Nobillag essayait tout simplement de réveiller notre ami dragonheart qui se trouve dans une situation inquiétante : )

On oserait même penser qu'il se complaît dans cette situation.

Dragonheart14 Dragonheart14
MP
Niveau 5
28 juillet 2018 à 20:27:57

Le 28 juillet 2018 à 20:19:23 LeValais a écrit :

[19:02:01] <chao_s>
Je pense que Nobillag essayait tout simplement de réveiller notre ami dragonheart qui se trouve dans une situation inquiétante : )

On oserait même penser qu'il se complaît dans cette situation.

Mais de quoi tu parles toi :pf:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:01:32

C’est sur c’est plus facile de rejeter la faute sur les autres :)

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 21:32:51

Fait pilote d'avion :oui:

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
28 juillet 2018 à 23:17:06

[20:27:57] <Dragonheart14>

Le 28 juillet 2018 à 20:19:23 LeValais a écrit :

[19:02:01] <chao_s>
Je pense que Nobillag essayait tout simplement de réveiller notre ami dragonheart qui se trouve dans une situation inquiétante : )

On oserait même penser qu'il se complaît dans cette situation.

Mais de quoi tu parles toi :pf:

Bah si tu refuses de faire un autre petit job en attendant d'en trouver un dans ton domaine pour te sortir de ta situation...c'est que tu trouves ton compte à quelque part non ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 02:50:33

[12:44:13] <LeValais>

[12:41:05] <Avele_Swifteye>
Nan mais l'uni c'est 580/6 mois attention c'est pas offert ! :sarcastic:

À la portée des grosses bourses seulement.

Pour les petites bourses y a des aides qui existent. Par ailleurs on reste quand même extrêmement loin des endettements à coup de 50-100k qui sont monnaie courante outre-Atlantique.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment