CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No Billag

lucxstyle
lucxstyle
Niveau 4
15 février 2018 à 16:31:44

Salut Jeune Homme,

Tu viens de me faire une belle démonstration de Novlangue, en une seule phrase :bravo:

Sinon pour l'argumentation, on repassera...

lucxstyle
lucxstyle
Niveau 4
15 février 2018 à 16:38:12

Le 15 février 2018 à 16:15:15 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

C'est clair, les journalistes et toute cette équipe de la RTS feraient mieux d'aller tailler des pipes dans la rue, ils gagneraient en dignité :honte:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8272916
Motif : Message inopportun
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=8272916&decision=acceptee&h=32869951d93e99b0dffe500a8d2b7f43
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=8272916&decision=contestee&h=a12f417d346cad495ff0a0fe5a1a145d

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2018 à 20:47:22

l'industrie de l'oeuf aussi ca genère de l'emploi quand tu vois ce qu'ils font aux poussins :

http://www.dailymotion.com/video/x1b9j76

mais c'est vrai t'as raison laissons la morale, la justice et le coeur de coté et encourageons l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
15 février 2018 à 21:04:11

Comparons ce qui est comparable. Le nucléaire c'est pas un problème pour moi.

Le charbon c'est hyper nuisible autant pour la santé que l'écologie. On peut aussi imaginer que les employés d'une centrale à charbon retrouverait plus facilement un job qu'un journaliste.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 27
15 février 2018 à 21:30:03

On parle de l'initiative No Billag, là. Pas de l'industrie du nucléaire, du charbon ou des poussins.

Y a une raison particulière pour laquelle vous changez de sujet ? Parce que là on pourrait croire que vous déplacez le sujet pour ne pas montrer que vous n'avez aucun contre-argument à avancer (ce qui est en général la raison pour laquelle les gens changent de sujet dans un débat).

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
15 février 2018 à 21:45:58

Les médias ont 3 grands rôles : diversions,mensonges et abrutissements.

Meeeeeeeeeh c'est un énorme complot ! Meeeeeeeeeh il faut arrêter cela ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Sinon c'est quoi ta source d'information fiable du coup ? C'est Internet je présume ?
En gros l'endroit ou poster un fake news est 30x plus simple est rapide que la télévision ?

Sinon perso j'ai voté non, c'est trop extrême comme initiative et le contenu est de qualité comparé à ce qu'on trouve à l'étranger. Notamment et surtout dans les relations politiques.

Message édité le 15 février 2018 à 21:48:21 par Grey-Kangaroo
NoBillag
NoBillag
Niveau 10
15 février 2018 à 22:48:15

Le 15 février 2018 à 21:04:11 FanBF2 a écrit :
Comparons ce qui est comparable. Le nucléaire c’est pas un problème pour moi.

Le charbon c'est hyper nuisible autant pour la santé que l'écologie. On peut aussi imaginer que les employés d'une centrale à charbon retrouverait plus facilement un job qu'un journaliste.

D’acc bah pour moi l’industrie du média c’est un problème :)

Le 15 février 2018 à 21:30:03 Bonot-the-Great a écrit :
On parle de l'initiative No Billag, là. Pas de l'industrie du nucléaire, du charbon ou des poussins.

Y a une raison particulière pour laquelle vous changez de sujet ? Parce que là on pourrait croire que vous déplacez le sujet pour ne pas montrer que vous n'avez aucun contre-argument à avancer (ce qui est en général la raison pour laquelle les gens changent de sujet dans un débat).

On change pas de sujet, c’était une remarque à part, stresse pas. Y a eu assez de personne défendant l’initiative les deux-trois dernières pages (peut-être maladroitement, certes)même si tu veux pas l’admettre.
Ce qui est clair c’est que nous, les anti-billag, on vous convaincra pas et vous non plus, faut pas se leurrer. On pourra juste constater la fin fracture entre la nouvelle génération et les un peu plus anciens.

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 février 2018 à 22:59:02

Le 15 février 2018 à 22:48:15 NoBillag a écrit :
Ce qui est clair c’est que nous, les anti-billag, on vous convaincra pas et vous non plus, faut pas se leurrer. On pourra juste constater la fin fracture entre la nouvelle génération et les un peu plus anciens.

Tu parles de génération en terme d'âge ? Parce que l'immense majorité des jeunes (je compte 20-30 ans là, désolé les autres :hap: ) que je connais est contre NoBillag, donc je ressens pas de "fracture de génération". En fait la personne la plus convaincue que je connaisse par l'initiative a environ 60 ans (et je sais pas trop quels sont ses arguments mais il semble en vouloir à mort à la SSR, m'étonnerait pas que ça soit personnel).

Message édité le 15 février 2018 à 22:59:26 par Tikim
lucxstyle
lucxstyle
Niveau 4
15 février 2018 à 23:30:45

Le 15 février 2018 à 21:45:58 Grey-Kangaroo a écrit :

Les médias ont 3 grands rôles : diversions,mensonges et abrutissements.

Meeeeeeeeeh c'est un énorme complot ! Meeeeeeeeeh il faut arrêter cela ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Sinon c'est quoi ta source d'information fiable du coup ? C'est Internet je présume ?
En gros l'endroit ou poster un fake news est 30x plus simple est rapide que la télévision ?

Sinon perso j'ai voté non, c'est trop extrême comme initiative et le contenu est de qualité comparé à ce qu'on trouve à l'étranger. Notamment et surtout dans les relations politiques.

On peut observer chez les personnes comme Grey-Kangaroo, les terribles dégâts psychiques que cause les merdias. Peut être est ce du à son jeune âge ou à son ignorance, néanmoins, sa technique de decribilisation utilisée ici même sont les mêmes que sur un plateau télé...

Enorme complot, image à la con, et quels sont tes sources! Apars ça, c'est le néant.

Je n'ai pas besoin de source pour analyser et observer ce qu'il se passe autour de moi. Je n'ai besoin de personne pour me dire ce qui est politiquement correct et ce en quoi je dois croire.

et SINON,

je m'en branle :ok:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
15 février 2018 à 23:51:39

On peut observer chez les personnes comme lucxstyle, les terribles dégâts psychiques que cause la votation NoBillag, Peut être est ce à son vieil age ou à sa stupidité, néanmoins, sa tentative de réponse utilisée ici même sont les mêmes que dans une cours de récréation...

Ah et te fatigue plus à me répondre, chez moi les complotistes c'est non + blacklist direct.

on verra bien le 4 mars et si ca passe pas tampis. Et quand l'état me fera payer cette redevence de force comme un sale voleur qu il est et bien je me rattraperai ailleurs en ne payant pas certaine chose jusqu a atteindre la somme volée.

Sauf erreur si tu prouve que ta télé est plombé tu ne paye pas la télévision et c'est déjà cela de gagné, alors je ne vois pas trop pourquoi depuis avant tu parle comme si tu n'avait "pas le choix" (surtout le plein tarif).

Enfin confirme moi ou pas cela. :doute:

Bon il y a encore la radio mais là c'est logique, c'est impossible de bloquer la trajectoire des ondes. :noel:

Message édité le 15 février 2018 à 23:53:06 par Grey-Kangaroo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 00:07:05

Sauf erreur si tu prouve que ta télé est plombé tu ne paye pas la télévision et c'est déjà cela de gagné, alors je ne vois pas trop pourquoi depuis avant tu parle comme si tu n'avait "pas le choix" (surtout le plein tarif).

Enfin confirme moi ou pas cela. :doute:

Bon il y a encore la radio mais là c'est logique, c'est impossible de bloquer la trajectoire des ondes. :noel:

C'est deja le cas je suis exempté de billag tv car jai fait plombé et controlé ma "TV" qui est desormais un simple moniteur, je ne paye donc que billag radio ayant un pc et une voiture (on y coupe pas)

cependant lorsque la prochaine loi (deja voté et accepté) sera mise en place j'aurai 5 ans d'exemption encore et après ca sera plus le meme systeme mais une taxe a l'habitation.

t'as deux logement tu payes 2x

t'as deux logement + ton enfant dans un studio d'etudiant => tu payes 3x etc etc

plus de billag radio et tv ca sera qu une taxe

Que t'es rien ou TOUT tout le monde va payer.

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 février 2018 à 06:55:46

Bah au contraire rien qu'en ce moment pas mal de mes jeunes collègues sont scotchés à RTS Sport sur leur smartphone pour suivre les JOs en direct.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 février 2018 à 10:19:20

[23:23:00] <Scar1ett>
on verra bien le 4 mars et si ca passe pas tampis. Et quand l'état me fera payer cette redevence de force comme un sale voleur qu il est et bien je me rattraperai ailleurs en ne payant pas certaine chose jusqu a atteindre la somme volée.

Ou j'irai briser une vitre de radar 1x par an pour le remplir de mousse expensive

Quel thug

[22:59:02] <Tikim>

Le 15 février 2018 à 22:48:15 NoBillag a écrit :

Tu parles de génération en terme d'âge ? Parce que l'immense majorité des jeunes (je compte 20-30 ans là, désolé les autres :hap: ) que je connais est contre NoBillag, donc je ressens pas de "fracture de génération". En fait la personne la plus convaincue que je connaisse par l'initiative a environ 60 ans (et je sais pas trop quels sont ses arguments mais il semble en vouloir à mort à la SSR, m'étonnerait pas que ça soit personnel).

La même, je connais personne dans mon cercle d'ami qui s'est déclaré en faveur de l'initiative.
Ceci dit, mes amis sont quasi exclusivement composés d'universitaires donc pas forcément représentatifs, je l'admet volontiers.

lucxstyle
lucxstyle
Niveau 4
16 février 2018 à 10:28:42

Le 16 février 2018 à 10:22:46 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

&gt; Le                                                     15 février 2018 à 23:51:39                                                                         Grey-Kangaroo                         a écrit :
&gt;On peut observer chez les personnes comme lucxstyle, les terribles dégâts psychiques que cause la votation NoBillag, Peut être est ce à son vieil age ou à sa stupidité, néanmoins, sa tentative de réponse utilisée ici même sont les mêmes que dans une cours de récréation... 

Tu n&#039;as aucun arguments, tu repètes ce que j&#039;ai écris...
Si moi je suis dans la cours de récréation, toi, t&#039;es encore dans le bac à sables :rire:

Quand je disais que le système a réussit,grâce aux médias,à transformer la quasi-totalité de la population en de véritables débiles mentaux complètements stupides et serviles. Tu en es la preuve vivante.

Tu m&#039;attaques personnelement en me citant

&gt; Le                                                     15 février 2018 à 21:45:58                                                                         Grey-Kangaroo                         a écrit :

&gt; Les médias ont 3 grands rôles : diversions,mensonges et abrutissements.
&gt; 
&gt; Meeeeeeeeeh c&#039;est un énorme complot ! Meeeeeeeeeh il faut arrêter cela !  http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Ensuite tu me sors:
&gt;     Le 15 février 2018 à 23:51:39 Grey-Kangaroo a écrit :
    Ah et te fatigue plus à me répondre, chez moi les complotistes c&#039;est non + blacklist direct. 

Un peu de sérieux merde! Si tu n&#039;as pas les couilles de débattre avec ceux que tu catalogues betement de complotiste, évites de faire ton troll et de les provoquer à l&#039;avenir. :ok:

Allez ciao le No Brain

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8283660
Motif : Insultes
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos insultants et blessants dont le but est clairement de porter tort à la personne visée. Les propos diffamatoires, les menaces et les propos discriminatoires n'entrent pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Censuré après 5 minutes, ce site me dégoute....

Je m'arache d'ici et je vous laisse à votre débat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 12:12:59

il n'y a pourtant aucune insultes dans ton pavé.

des mot grossiers certes et ? je crois pas que ce soit interdit.

Après on sait tous que Norka porte un ciré de cuir noir et une casquette arborant une tete de mort et des éclair sur les epaule

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
16 février 2018 à 12:29:33

Pas moi qui ai modéré c'est un admin suite à une alerte et non je ne porte pas du cuir ça ne me va pas au teint ^^

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 février 2018 à 12:30:02

Le 16 février 2018 à 12:12:59 Scar1ett a écrit :
il n'y a pourtant aucune insultes dans ton pavé.

des mot grossiers certes et ? je crois pas que ce soit interdit.

Après on sait tous que Norka porte un ciré de cuir noir et une casquette arborant une tete de mort et des éclair sur les epaule

Réfléchis deux secondes stp, la mention de Modération ultime ici

Numéro : 8283660

Motif : Insultes
Détails :

• Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :

Signifie que c'est un administrateur du site qui a effectué la sanction.

Et par ailleurs ce n'est pas de la censure vu qu'ils ne sont pas suisses et donc se moquent allègrement de savoir si billag passe ou pas.

EDIT: Ah, devancé :noel:

Message édité le 16 février 2018 à 12:30:25 par Avele_Swifteye
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 15:14:24

Pas moi qui ai modéré c'est un admin suite à une alerte et non je ne porte pas du cuir ça ne me va pas au teint ^^

Peut être aimerais tu que ce soit le cuir qui te porte ( ͡° ͜ʖ ͡° ) grrr

White-Dragon
White-Dragon
Niveau 71
20 février 2018 à 07:59:50

je suis contre la suppression de la redevance...

mais je trouve ça injuste que chaque personne paie 350 CHF..

le pauvre prolo qui vit dans son studio qui ne regarde jamais la TSR paye autant que le bourgeois genevois qui regarde son ténnis tous les jour sur la RTS2. c'est injuste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 17:43:32

donc il te faut voter OUI c'est le plus fidel a tes propos

La vidéo du moment