Sauf que je finance pas de force postfinance mon cher
Tu te rends compte que 400k annuel c’est plus de 30k mensuel ? ![]()
Dans le tas y a Ruag, les CFF, la poste, le directeur de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, skyguide...
Dont les salaires proviennent directement ou indirectement des impôts (ça peut devenir compliqué selon les cas, certes)
Le 28 janvier 2018 à 21:37:56 erminite77 a écrit :
Oui je regarde + netflix qui me coûte 5 chf mois
Stoppons la TV oui
Le 02 février 2018 à 02:10:42 Avele_Swifteye a écrit :
Dans le tas y a Ruag, les CFF, la poste, le directeur de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, skyguide...Dont les salaires proviennent directement ou indirectement des impôts (ça peut devenir compliqué selon les cas, certes)
Et ça justifie le fait de continuer à en payer d’autres ?
A chaque fois qu’on en a l’occasion on devrait agir contre ça ![]()
Je vote oui, ça fait des années qu'on réclame notre droit de ne pas payer et ils s'en foutent.
Qu'ils assument maintenant les conséquences si ça passe ![]()
Le 02 février 2018 à 13:25:20 Djil0ck a écrit :
Je vote oui, ça fait des années qu'on réclame notre droit de ne pas payer et ils s'en foutent.Qu'ils assument maintenant les conséquences si ça passe
Pense à quand même lire attentivement le texte de l'initiative avant de voter oui à l'aveugle en te faisant avoir par un titre aguicheur. Tu pourrais avoir quelques surprises en lisant ![]()
[12:25:49] <NoBillag>
Le 02 février 2018 à 02:10:42 Avele_Swifteye a écrit :
Dans le tas y a Ruag, les CFF, la poste, le directeur de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, skyguide...Dont les salaires proviennent directement ou indirectement des impôts (ça peut devenir compliqué selon les cas, certes)
Et ça justifie le fait de continuer à en payer d’autres ?
A chaque fois qu’on en a l’occasion on devrait agir contre ça
Si c'est les gros salaires de manière générale qui te dérangent c'est autre chose là
Le 02 février 2018 à 13:45:35 moaku a écrit :
Je vote oui, ça fait des années qu'on réclame notre droit de ne pas payer et ils s'en foutent.Qu'ils assument maintenant les conséquences si ça passe
Pense à quand même lire attentivement le texte de l'initiative avant de voter oui à l'aveugle en te faisant avoir par un titre aguicheur. Tu pourrais avoir quelques surprises en lisant
Je peux te demander de préciser un peu plus? https://nobillag.ch/fr/initiative/ Merci!
tkt ça passera jamais
Autant l'armée obligatoire, je trouvais l'idée bonne (ça coûte tellement cher et finalement il n'y a aucune utilité). Mais là il faut se rendre à l'évidence: c'est perdu d'avance et ils vont se prendre une sacré claque ceux qui ont proposé l'initiative. Je prédis un bon 86% de rejet ![]()
Avec l'énorme boycott et lobbying des médias financés par la redevance, je prévois un non. En tout cas si je pouvais voter, j'aurai accepté l'initiative. Ça apprendrait à la RTS et aux médias financés par la redevance la rentabilité et comment se comporter avec l'argent que paie le contribuable
.(D'ailleurs cet argent là est souvent jeté par la fenêtre avec des émissions totalement inutiles et sans intérêt)
Puis tous les pigeo... pardon tous les électeurs qui sont prêts de continuer à payer l'escroquerie parce que la RTS est un el famoso """média neutre"""
![]()
Les gars aller voir les graphiques/courbes qui montrent l'explosion des coûts de Billag. Je m'imagine bien la redevance qui s'élèvera à 800 balles dans 4-5 années. Faudra pas venir vous plaindre que c'est devenu trop cher ![]()
Elle passe à 365.- dès l'année prochaine, donc les 800 balles on verra ![]()
Ah et une télé publique qui ne cherche pas à être rentable est une très bonne chose, elle ne traite pas ses spectateurs comme de simples consommateurs ni comme des chiffres. Si pour toi une bonne télé est une télé qui cherche à te vendre des trucs bah c'est assez triste ![]()
Bah oui pas besoin d’être vendeur quand la redevance est obligatoire ![]()
Le 03 février 2018 à 02:12:55 Avele_Swifteye a écrit :
Elle passe à 365.- dès l'année prochaine, donc les 800 balles on verraAh et une télé publique qui ne cherche pas à être rentable est une très bonne chose, elle ne traite pas ses spectateurs comme de simples consommateurs ni comme des chiffres. Si pour toi une bonne télé est une télé qui cherche à te vendre des trucs bah c'est assez triste
Sur ce point tu as raison. La télé publique ne nous traite pas comme des consommateurs, mais comme des vaches à lait![]()
De toute manière t'as pas vraiment d'autres choix. C'est une obligation de financer leurs activités malgré le fait que tu sois spectateur ou pas, que le contenu te plaise ou non.
La RTS devrait fonctionner comme une entreprise privée et suivre une logique commerciale. Ceux qui veulent avoir accès à leur contenu paient car la liberté de choisir ce que tu fais avec ton argent est une chose précieuse.
Le 03 février 2018 à 00:21:37 Oligh901 a écrit :
Puis tous les pigeo... pardon tous les électeurs qui sont prêts de continuer à payer l'escroquerie parce que la RTS est un el famoso """média neutre"""![]()
Les gars aller voir les graphiques/courbes qui montrent l'explosion des coûts de Billag. Je m'imagine bien la redevance qui s'élèvera à 800 balles dans 4-5 années. Faudra pas venir vous plaindre que c'est devenu trop cher
au lieu de balancer des conneries, renseigne toi. Billag va être moins cher à partir de l'année prochaine ![]()
Le 03 février 2018 à 12:02:31 Oligh901 a écrit :
Le 03 février 2018 à 02:12:55 Avele_Swifteye a écrit :
Elle passe à 365.- dès l'année prochaine, donc les 800 balles on verraAh et une télé publique qui ne cherche pas à être rentable est une très bonne chose, elle ne traite pas ses spectateurs comme de simples consommateurs ni comme des chiffres. Si pour toi une bonne télé est une télé qui cherche à te vendre des trucs bah c'est assez triste
Sur ce point tu as raison. La télé publique ne nous traite pas comme des consommateurs, mais comme des vaches à lait
De toute manière t'as pas vraiment d'autres choix. C'est une obligation de financer leurs activités malgré le fait que tu sois spectateur ou pas, que le contenu te plaise ou non.
La RTS devrait fonctionner comme une entreprise privée et suivre une logique commerciale. Ceux qui veulent avoir accès à leur contenu paient car la liberté de choisir ce que tu fais avec ton argent est une chose précieuse.
arrête de chialer, c'est partout comme ça (angleterre et même certains pays comme la chine ou la russie). Je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir un service d'une telle qualité face à nos pays voisins ![]()
La Suisse c’est la recherche de l’excellence ![]()
Y a pas beaucoup d'excellence dans ton argumentation.
Ça critique mais à part dire « on peut s’estimer heureux par rapport aux autres pays du tiers-monde au régime totalitaire » ou « je regarde la tv moi je moi je, svp votez oui » y a rien ![]()
Mais t'es sérieux là ? T'as lu les posts sur les premières pages ? Au moins celui de Bonot ?