1.- par jour c'est abusif? Sérieusement?
Alors oui il y a des émissions beaufs, oui il y a des présentateurs beauf, oui il y a des séries pourraves, mais résumer la tV à ça c'est faire preuve de mauvaise foi.
Et j'ai pas envie d'une TV en mains privées, à la botte de je ne sais quels lobbys.
le problème c'est qu'à force de tirer sur la corde elle casse.
Le 30 janvier 2018 à 19:50:01 frd_du_work a écrit :
1.- par jour c'est abusif? Sérieusement?
Alors oui il y a des émissions beaufs, oui il y a des présentateurs beauf, oui il y a des séries pourraves, mais résumer la tV à ça c'est faire preuve de mauvaise foi.
Et j'ai pas envie d'une TV en mains privées, à la botte de je ne sais quels lobbys.
Si on réfléchissait tous comme toi on serait tous ruinés
Une voiture en leasing c’est pas cher, 5chf par jour
Un abonnement de Fitness Pas cher, seulement deux francs par jour
Netflix c’est pas cher seulement 0,50 chf par jour
Un petit resto à 200 balles une fois par mois, seulement Six francs par jour
Des petites vacances à 3000 balles, c’est pas cher seulement 5chf par jour
L’assurance maladie, pas cher, seulement 10 balles par jour
Le 29 janvier 2018 à 18:04:23 Scar1ett a écrit :
et la prochaine étape c'est quoi ? les gens sans voiture vont payer la vignette sur a 40 allez soyons fous 100 chf par menage meme si y a aucun vehicule? après tout si on raisonne comme certain ici " y en a qui pense qu a leur pomme" ...Pardon messieurs de pas vouloir payer un service que je ne consomme pas.
Nous oblige t on a payer des article que l on achete pas a la coop/migros ? juste pour que ca continue de se fabriquer et se vendre pour le "bien commun"
la radio et la tv et encore moins les journaux sont pas des services vitaux surtout quand on voit leur contenu.
Pardon de pas avoir la tv pour regarder le demagogue tele journal, le soporifique coup de coeur d'alain morisod et les 2 guignols veillon et kuchol cantonné a l'humour beauf. Desolé d'avoir netflix ou d'acheter mes serie tv pour pas a me les taper comme un esclave du programme tv et de preferer choisir ce que je vois.
Dans le commerce y a un fondamental de base, tu consommes tu payes.
Faire payer a qqun qui ne consomme pas cela s'appelle du racket.
100% d'accord avec toi, tout est dit. Après il y aura malheureusement toujours des pigeons pour croire le contraire...
Rou rou ! ! !
Je voterai non, car l'initiative "No Billag" a un titre putaclic et n'a rien à voir avec l'annulation de billag...
ça consiste juste à ne plus faire toucher la redevance aux chaines tv et radios locales...
Donc on nous entube, en nous faisant mirroiter la disparition d'une taxe par le titre, mais en pratique, elle ne fera disparaitre que les chaines et radios en question.
Et elle ne fera pas non plus baisser billag si elle passe.
En gros, pour "l'utilisateur final", vous et moi quoi, elle n'a strictement rien à voir avec Billag.
Lisez un peu + que le titre si vous en doutez.
Le 30 janvier 2018 à 14:36:18 PostFinance a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 14:29:29 Bonot-the-Great a écrit :
Je comprends vraiment pas comment on peut soutenir ça.Ben regarde ce topic, ceux qui sont pour cette initiative à part dire "Je regarde pas la télé MOI, MOI je regarde Netflix", tu vois qu'ils ont pas réfléchi beaucoup plus loin...
Qui a dit que la télé rendait idiot ?
Le pire c'est que je regarde pas la télé non plus et que je suis beaucoup sur Netflix depuis que je me suis créé un compte. Et pourtant j'arrive à voir plus loin que le bout de mon nez pour me rendre compte que cette initiative va beaucoup plus loin que la simple suppression de la redevance. Il suffit de réfléchir deux minutes pour le constater.
J'ai aussi remarqué que sur ce topic des opposants à l'initiative ont développé quelques arguments pour expliquer leur refus de No Billag. Et aucun partisan n'a contre argumenté.
C'est toujours la même rengaine, formulée différemment : "Je consomme pas, je paye pas !" Raisonnement qui est d'une idiotie sans bornes étant donné que chaque citoyen finance par ses impôts quantité de services qu'il n'utilise pas.
Avec un raisonnement pareil j'imagine que vous ne payez votre assurance maladie que les mois où vous êtes malade ? ![]()
pour une explication neutre (effets positifs/négatifs) des conséquences que la votation peut avoir: https://www.youtube.com/watch?v=xLSfALYFf7I
perso je voterai non. Je regarde quand je peux le téléjournal. Le contenu est de qualité, mais surtout nos médias sont neutres. Si ça vient en main privé ça risque de devenir le fiasco total. J'ose pas imaginer les pubs mensongères et autre conneries du genre une fois qu'un gros riche aura acheté la rts ainsi que nos radios et journaux.
Bref, pour mon avenir et celui de mes futurs enfants, ce sera un non pour ma part ![]()
Nos médias sont neutres? Mais les mecs vous êtes au courant que les journalistes subventionnés par l'Etat font pas ce qu'ils veulent? Certes c'est moins grave qu'en France mais remettez deux secondes en question ce que vous balance Darius durant le TJ. Exemple: t'as quasiment jamais de mec d'extrême gauche / d'extrême droite invité sur les plateaux. Les reportages sont bâclés et on ne peut rien faire avec 2 min d'info sur un seul sujet. Après ça me gêne pas que le TJ fasse de la propagande d'Etat.
Spoil: il n'y a pas de média neutre quel que soit le support.
Bah pas tellement en fait. A part Temps Présent et le TJ à la rigueur il y a quoi d'intéressant / bien foutu?
Bien évidemment, il n'y pas de médias "neutre", le sens final même de ce mot serait sujet à débat.
Mais le système actuel est le seul à pouvoir garantir ce qui s'en approche le plus, un passage en mains privées nous catapulterait bien loin de cela.
Je vais voter "Oui" en partant du simple principe que l'initiative ne passera pas mais que ça se doit d'être de justesse ![]()
Si elle passe, tant mieux, on refuse toujours tous les grands changement par peur que le pays coule et se noie à chaque remous.
Si elle ne passe pas (de justesse!), tant mieux, le peuple aurait fait entendre sa voix. Tout a un prix mais faut quand même pas déconner.
Le "pays coule et se noie" ? T'as lu nos messages au moins ? ![]()
Le 01 février 2018 à 10:51:20 Avele_Swifteye a écrit :
Le "pays coule et se noie" ? T'as lu nos messages au moins ?
Non mais je ne parle pas du forum moi ![]()
Oui bah y a pas mal d'arguments contre l'initiative sans faire mention de celui-là ![]()
Le 01 février 2018 à 14:09:03 Avele_Swifteye a écrit :
Oui bah y a pas mal d'arguments contre l'initiative sans faire mention de celui-là
En même temps l'argumentaire de No Billag n'est pas fifou.
Je ne pense pas que l'initiative va passer alors bon.
Perso, ça me dérange pas de payer mais je ne veux pas non plus qu'on utilise cet argent pour verser des salaires de président alors qu'on pourrait financer une meilleure diversité ![]()
Le 01 février 2018 à 15:54:56 Zelal a écrit :
Oui bah y a pas mal d'arguments contre l'initiative sans faire mention de celui-làEn même temps l'argumentaire de No Billag n'est pas fifou.
Perso, ça me dérange pas de payer mais je ne veux pas non plus qu'on utilise cet argent pour verser des salaires de président alors qu'on pourrait financer une meilleure diversité
Peu importe que ce soit du service privé ou du public. Celui qui est en haut de la pyramide aura toujours un gros salaire.
Le 01 février 2018 à 18:05:49 akazian a écrit :
Oui bah y a pas mal d'arguments contre l'initiative sans faire mention de celui-làEn même temps l'argumentaire de No Billag n'est pas fifou.
Perso, ça me dérange pas de payer mais je ne veux pas non plus qu'on utilise cet argent pour verser des salaires de président alors qu'on pourrait financer une meilleure diversité
Peu importe que ce soit du service privé ou du public. Celui qui est en haut de la pyramide aura toujours un gros salaire.
Je fais pas non plus l'apologie du communisme hein ![]()
Un salaire de ministre peut largement leur suffire. Mais c'est juste un exemple parmis tant d'autre. Je dis juste qu'il faut une meilleure gestion de cet argent et qu'il devrait aller là où on a besoin de lui.
Le 01 février 2018 à 20:56:02 Zelal a écrit :
Le 01 février 2018 à 18:05:49 akazian a écrit :
Je fais pas non plus l'apologie du communisme hein
Un salaire de ministre peut largement leur suffire. Mais c'est juste un exemple parmis tant d'autre. Je dis juste qu'il faut une meilleure gestion de cet argent et qu'il devrait aller là où on a besoin de lui.
Si jamais : http://gb.srgssr.ch/fr/2016/collaborateurs/remuneration-en-chiffres/
Seul le directeur général reçoit un salaire conséquent, l'échelon en-dessous est déjà légèrement inférieur à celui d'un conseiller fédéral.
Balek 400’000 et 200’000 annuel c’est bien trop
carrement 
[21:56:41] <NoBillag>
Balek 400’000 et 200’000 annuel c’est bien trop
Oh mon dieu des gens ultra formés avec des postes à responsabilité à l'échelle nationale qui gagnent très bien leur vie !
Tu vis dans quel monde pour être choqué par ces chiffres ?
Tiens, amuse-toi avec les salaires des grands patrons du "public-privé" en Suisse.
http://www.bilan.ch/entreprises/salaires-chefs-de-poste-postfinance-ruag-ont-augmente