CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No Billag

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:22:38

QUE 365frs auquels s’ajoutent toutes les autres taxes de type « que X frs par année »

philoarnaquelg
philoarnaquelg
Niveau 7
29 janvier 2018 à 14:45:05

Le 28 janvier 2018 à 21:30:48 Notanoil a écrit :
Vous allez voter quoi ?

Moi OUI car 365 CHF/an je trouve ça beaucoup trop cher pour une télé que je regarde très peu

Vous aussi vous avez ce système d'arnaque ?

Payé pour avoir une télé et attribué l'argent à des assistés (on connait leur origine) qui font des blagues et des émission de merde ?

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
29 janvier 2018 à 16:10:59

J’espère que ça va passer, ça me ferait rire si la télé se casse la gueule en Suisse. :noel:

kenose1291
kenose1291
Niveau 10
29 janvier 2018 à 16:36:50

Je voterai clairement NON même si je n'aime pas Billag.
La Suisse a besoin de contenus TV et radio "neutres" et si cette initiative passe je crains qu'il n'y ait plus que des chaines télépoubelles et/ou trop orientées politiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 18:04:23

et la prochaine étape c'est quoi ? les gens sans voiture vont payer la vignette sur a 40 allez soyons fous 100 chf par menage meme si y a aucun vehicule? après tout si on raisonne comme certain ici " y en a qui pense qu a leur pomme" ...

Pardon messieurs de pas vouloir payer un service que je ne consomme pas.

Nous oblige t on a payer des article que l on achete pas a la coop/migros ? juste pour que ca continue de se fabriquer et se vendre pour le "bien commun"

la radio et la tv et encore moins les journaux sont pas des services vitaux surtout quand on voit leur contenu.

Pardon de pas avoir la tv pour regarder le demagogue tele journal, le soporifique coup de coeur d'alain morisod et les 2 guignols veillon et kuchol cantonné a l'humour beauf. Desolé d'avoir netflix ou d'acheter mes serie tv pour pas a me les taper comme un esclave du programme tv et de preferer choisir ce que je vois.

Dans le commerce y a un fondamental de base, tu consommes tu payes.

Faire payer a qqun qui ne consomme pas cela s'appelle du racket.

Message édité le 29 janvier 2018 à 18:05:05 par Pseudo supprimé
NoBillag
NoBillag
Niveau 10
29 janvier 2018 à 18:43:39

Scarlett a franchement tout dit

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
29 janvier 2018 à 18:55:44

« Du côté de la SSR, la rémunération de Roger de Weck n'a pas non plus beaucoup évolué. Ce dernier a reçu 557'400 francs (560'400 en 2014), dont 401'300 de composantes fixes. »

200’000 francs pour Ewout Kea, pdg de Billag :)

Tarawa
Tarawa
Niveau 26
29 janvier 2018 à 21:06:03

Moi j'ai rien compris pourquoi ont vote le NoBillag :(

Par contre j'ajouterais vu qu'ont parle la RTS et événement sportif c'est vrais ils misent que sur Le Foot champion ligue Coupe du Monde ou Euro et le Tennis ont ne vois que ça bonne partie du sport dimanche alors le reste le skie moto f1 et j'en passe d'autre sport il met que 30 seconde d'infos et rien plus surtout certain événement sportif Suisse ont brillé dans le compétition prennent même pas le temps.

Et j'ajouterais aussi y a une 2 semaine un samedi environ midi il met le Skie à la TV ok mais il l'approche fin Tennis de Federer il coupe le skie à + 30min avant la victoire Federer alors le SKIE quoi osef ? pourtant y a eux quelque bon skieur Suisse ont finit dans top 10 sans qu'ont sache ? alors Tennis c'était déjà gagner d'avance pour Federer.
Mais putin pourquoi le RTS ne fait pas une 3ème chaîne ou pourquoi il ne pourrais pas s'arrange entre la Suisse alémanique pour diffusé en Bicanal en FR :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 22:20:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486426477-larry.png Qu'on me privatise tout ça, qu'on vire Kuchol, Veillon; Pacaud et compagnie. Toute cette clique de bobo gauchaud alter mondialiste et qu'on me remplace cela par du programme de qualité et des presentateur charismatique (Maximum 45 ans et bonnet 95B mini pour les dames https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464168-1478005673-1469705533-nigrisitas7.png ) Au dela de 45 ans, virée ou réorienté à l'entretien d'immeuble ou a la facturation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491323142-larrissou.png
avec un abonnement mensuel sans engagement a la netflix.

RTS Animation (Dessin/Film animés, Matins 7-10h et 16h-18h pour les kids. Le reste du temps pour les vrais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502497091-gore-sticker.png
RTS Life https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497550510-django.png (Series, Film) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503814709-danykermit.png
RTS Sport (bah le sport, pour les kékés, on oublie pas le nascar americain pour les Jackys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492241275-mecbeauf.png
RTS Vermeille (arabesque, derrick et toute les merde pour le 3eme age, les vieux et ca payent et ca consomme bien y a plus qu'un billet a se faire la dessus)
RTS Musique (programme à la couleur 3 omnigenre - "Mr Gimms" et compagnie sur liste noire (lel) et dimanche soir c'est Metal biensur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491358204-1467335935-jesus1-copie-16-copie-copie-copie.png - Musique et Concert

RTSex ( Il faut bien ca, ca genere de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506197584-trap.png

Avec appli pour smartphone tablette et tutti cuanti surtout pour RTS musique

Paye qui consomme

80 CHF la chaine / année
120 CHF pour RTSex Avec d'interessant partenariat (Brazzer, Burning Angels etc Abo compris dedans le prix de la chaine)

La totale à 500 CHF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Message édité le 29 janvier 2018 à 22:24:52 par Pseudo supprimé
Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
30 janvier 2018 à 02:33:46

Le 29 janvier 2018 à 22:20:10 Scar1ett a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486426477-larry.png Qu'on me privatise tout ça, qu'on vire Kuchol, Veillon; Pacaud et compagnie. Toute cette clique de bobo gauchaud alter mondialiste et qu'on me remplace cela par du programme de qualité et des presentateur charismatique (Maximum 45 ans et bonnet 95B mini pour les dames https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464168-1478005673-1469705533-nigrisitas7.png ) Au dela de 45 ans, virée ou réorienté à l'entretien d'immeuble ou a la facturation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491323142-larrissou.png

[...]

120 CHF pour RTSex Avec d'interessant partenariat (Brazzer, Burning Angels etc Abo compris dedans le prix de la chaine)

Ah ouais. Carrément.

Même en voulant caricaturer les partisans de l'initiative je n'aurais pas fait aussi extrême, beauf et intellectuellement bas. Je comprends tout à fait pourquoi tu ne te retrouves pas dans la télévision suisse actuelle ceci dit.

Tu veux pas retourner rejoindre tes potes sur le 18-25 histoire de rigoler grassement à tes réflexions extrêmement sophistiquées ?

Message édité le 30 janvier 2018 à 02:34:18 par Avele_Swifteye
-Ayz
-Ayz
Niveau 7
30 janvier 2018 à 08:05:53

Perso je pourrais pas voté vu que j'ai pas la nationalité, mais honnêtement les seules fois ou j'allume ma télé c'est pour lancer l'app twitch, netflix ou youtube et regarder sur grand écran

Je pense que le contenu de la télé à juste pas su s'adapter à l'évolution et a de se fait vraiment du mal à justifier un tel prix

Message édité le 30 janvier 2018 à 08:06:18 par -Ayz
Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 27
30 janvier 2018 à 14:29:29

Je voterais trois fois non si je le pouvais.

Je regarde pour ainsi dire pas la télé. Mais les fois où ça m'arrive j'aime bien regarder les émissions de début de soirée de la RTS.
Par contre j'écoute beaucoup la radio (La Première). Et j'aime bien les émissions. Le contenu est varié et de qualité.
Que ce soit à la télé ou à la radio, il y a de tout, pour tout le monde. C'est le principe d'un service public.
Alors je n'ai pas envie que les émissions que j'apprécie disparaissent ou baissent en qualité. Parce qu'avec la baisse de revenus conséquente qui surviendrait avec la suppression de la redevance, la SSR devrait trouver un autre moyen de se financer si elle veut survivre. Et ça veut dire plus de pubs et baisse de qualité dans la programmation. Adieu les programmes qui ne plaisent qu'à une tranche de spectateurs, on ne garderait que ce qui fait de l'audimat. La quantité primerait sur la qualité.
Je n'ai pas envie que le paysage télévisuel suisse romand ressemble à ce qui passe sur TF1, M6 ou C8. :malade:

Et puis chaque année la RTS coproduit quantité de films (et pas que des films suisses), artistes et événements pour promouvoir et soutenir la culture. Si NoBillag passait, le soutien à la culture serait certainement le premier à en faire les frais.
Des gens ont lancé une initiative qui met en danger la culture en Suisse. Mais c'est extrêmement grave, ça ! Je comprends vraiment pas comment on peut soutenir ça.

Et puis il est inscrit dans le texte de l'initiative que la Confédération devrait cesser de posséder et financer un organisme de radiotélévision. C'est donc la mort du service public.
Peu importe le coût de la redevance et le contenu des programmes, je trouve que l'existence d'un service public est importante. C'est grâce à ça qu'on a des chaînes radio et télé dans les quatre langues. C'est pas normal de vouloir supprimer ça.
Y a des gens qui se plaignent du manque de neutralité dans les émissions d'information, mais je pense qu'ils sont déjà beaucoup plus neutres que s'ils travaillaient pour une chaîne appartenant à groupe indépendant (fut-il suisse ou étranger).

Franchement, la redevance ne devrait plus être collectée par une entreprise privée. Elle devrait être incluse dans les impôts. Les gens gueuleraient pendant 3-4 ans à cause de l'augmentation d'impôts et ensuite ça se tasserait. Je comprends pas qu'on fasse pas déjà comme ça. Ca nous aurait évité ce genre d'initiatives dangereuses.

PostFinance
PostFinance
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:36:18

Le 30 janvier 2018 à 14:29:29 Bonot-the-Great a écrit :
Je comprends vraiment pas comment on peut soutenir ça.

Ben regarde ce topic, ceux qui sont pour cette initiative à part dire "Je regarde pas la télé MOI, MOI je regarde Netflix", tu vois qu'ils ont pas réfléchi beaucoup plus loin...

Qui a dit que la télé rendait idiot ? :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 15:46:35

Ceux qui pensent que nos médias ne sont pas corrompus. :hap:

PostFinance
PostFinance
Niveau 9
30 janvier 2018 à 15:58:52

Qui a dit qu'ils ne l'étaient pas ?

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:59:05 par PostFinance
NoBillag
NoBillag
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:28:08

Le 30 janvier 2018 à 14:36:18 PostFinance a écrit :

Ben regarde ce topic, ceux qui sont pour cette initiative à part dire "Je regarde pas la télé MOI, MOI je regarde Netflix", tu vois qu'ils ont pas réfléchi beaucoup plus loin...

Tu te crois malin en disant ça mais tu as complètement tort.
Évidemment que ceux qui regardent regardent pas la TV sont contre, c’est leur droit et c’est le principe même d’une initiative. On peut prendre l’exemple qui a été cité plus haut: tu serais d’accord de payer la vignette autoroutière alors que tu utilises les cff ?

Perso, je suis pas d’accord de payer le salaire de Morisod et compagnie, je suis pas d’accord de participer au salaire du patron de la SSR (550’000frs) ni à celui du patron de billag (200’000frs), je suis pas d’accord de payer pour 300 chaînes régionales (alors qu'elles pourraient être financées par le privé, Je vois pas le problème.), je suis pas d’accord de payer pour des médias qui se disent totalement neutres et encore moins de payer pour quelque chose que je n’utilise pas.
Quant à l’argument de l’égoïsme, chacun est libre de voter selon ses convictions, je n’ai pas à devoir me soucier de la qualité de l’nformation que jean-beauf va ingurgiter, c’est un autre sujet et c’est surtout à eux de chercher l’information de qualité.

Certes, c’est un peu trop extrême comme initiative, et triste de proposer le retrait de l’état concernant le financement etc. Mais si on vote pas oui, rien ne changera jamais.

D’ailleurs je comprends pas pourquoi ce serait pas le FAI (si on a une TV box par exemple) qui percevrait la redevance en fonction de la fréquence d’utilisation. Parce qu’une société tierce c’est encore + de gens à payer

Magda-spirit2
Magda-spirit2
Niveau 9
30 janvier 2018 à 17:46:25

Je vais voter un grand OUI, j'attends une votation de ce style depuis des années...
Je vois pas en quoi c'est légitime d'obliger les citoyens à financer un service de divertissement. Ben oui coco les 90% c'est quand même des films / série / sport. Pourquoi les gens trouvent normal que les journaux ne soit pas subventionnés mais la TV oui?
"Attention c'est la fin de la démocratie et de la culture en Suisse si ça passe!" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480256562-risitas-dab.png
Oui au financement des programmes d'informations comme le téléjournal évidemment... après c'est surtout un vote contre la TV qui me paraît tellement ringard aujourd'hui (notez que je sais qu'elle va perdurer dans tous les cas et je respecte les vieux qui la regardent mais moi je m'en branle total).
Ah oui et les programmes d'une qualité tellement médiocre comme ABE, TTC.... mais bordel j'ai vraiment besoin d'argumenter?
Je pense que les gens favorables à l'initiative le sont surtout pour défoncer la TV... même si ça touche les chaînes radios (qui me dérangent beaucoup moins pour certains comme Grrif et Couleur3).

Après on est tous conscient que ça ne va pas passer mais bon j'irai aux urnes. Au moins ça soulève des débats comme on peut le voir sur le topic.

Ah ouais et les imbéciles qui méprisent les sympathisants de l'initiative je rigole à chaque fois. Je vote à gauche d'habitude si jamais (et ça reste un texte à approuver si on se revendique de gauche à mon avis mais c'est un autre débat).

PostFinance
PostFinance
Niveau 9
30 janvier 2018 à 17:49:39

Le 30 janvier 2018 à 17:28:08 NoBillag a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 14:36:18 PostFinance a écrit :

Tu te crois malin en disant ça mais tu as complètement tort.
Évidemment que ceux qui regardent regardent pas la TV sont contre, c’est leur droit et c’est le principe même d’une initiative. On peut prendre l’exemple qui a été cité plus haut: tu serais d’accord de payer la vignette autoroutière alors que tu utilises les cff ?

Perso, je suis pas d’accord de payer le salaire de Morisod et compagnie, je suis pas d’accord de participer au salaire du patron de la SSR (550’000frs) ni à celui du patron de billag (200’000frs), je suis pas d’accord de payer pour 300 chaînes régionales (alors qu'elles pourraient être financées par le privé, Je vois pas le problème.), je suis pas d’accord de payer pour des médias qui se disent totalement neutres et encore moins de payer pour quelque chose que je n’utilise pas.
Quant à l’argument de l’égoïsme, chacun est libre de voter selon ses convictions, je n’ai pas à devoir me soucier de la qualité de l’nformation que jean-beauf va ingurgiter, c’est un autre sujet et c’est surtout à eux de chercher l’information de qualité.

Certes, c’est un peu trop extrême comme initiative, et triste de proposer le retrait de l’état concernant le financement etc. Mais si on vote pas oui, rien ne changera jamais.

D’ailleurs je comprends pas pourquoi ce serait pas le FAI (si on a une TV box par exemple) qui percevrait la redevance en fonction de la fréquence d’utilisation. Parce qu’une société tierce c’est encore + de gens à payer

Gneu gneu tu te crois malin gneu gneu, bordel lis les messages du topic, à part dire que vous regardez pas la télé, vous avez absolument rien dit d'autres.

Et là encore t'écris un pavé pour redire la même chose.

Enfin bref, y a plein de messages sur ce topic où sont expliqués les enjeux,

Si on ne vote pas oui, bien sûr que ça va changer, tu crois que cette votation ça va pas les faire réfléchir ?? Y a aucun besoin d'être aussi radical en voulant tout supprimer.

Et la comparaison avec la vignette -_- que dire..... tu crois qu'il y a que la vignette qui paie les autoroutes ?? Genre les impôts des gens qui n'ont pas la voiture, ils vérifient bien qu'il n'y a surtout pas un sous qui va à l'OFROU ??

Bordel c'est ça de vivre en communauté, chacun paie un peu pour tout le monde...

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
30 janvier 2018 à 18:17:49

Je vais pas m’étaler encore une fois parce que de toute façon tu lis une ligne sur deux mais:

« Bordel c'est ça de vivre en communauté, chacun paie un peu pour tout le monde... »
Je veux bien payer pour la communauté mais pas quand ça va à l’encontre de mes convictions

Sérieux faut soit être scotché h24 à sa tv soit un gros cuck pour être d’accord de payer les vieux animateurs beaufs qui sont là depuis 30 ans et cette tv r i n g a r d

BMW_116i_F20
BMW_116i_F20
Niveau 7
30 janvier 2018 à 19:00:27

Je voterai OUI très clairement. Le montant est abusif et je regarde jamais RTS donc voila.

La vidéo du moment