CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référendum contre le droit d'adoption des couples de même sexe

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dante_Spard Dante_Spard
MP
Niveau 7
17 août 2016 à 01:03:27

Quel ramassis de bêtises ! C'est quand le référendum, que je vote oui ?

En premier, pourquoi devrions-nous suivre la nature ? Est-ce que le capitalisme est naturel ? Le béton qui fait tenir nos maisons est-il naturel ? Dieu a-t-il prévu que l'on vive dans des immeubles faits de briques qui s'étendent sur 10 étages ?
Ce que je demande par-dessus tout est : pourquoi devrions-nous conserver ce qui est naturel et rejeter le synthétique ? Je n'ai pas de réponse.

Les homosexuels existent, c'est un fait : nous en parlons en ce moment. Et pourtant, toujours pas de rétribution divine à l'horizon. Peut-être que votre dieu ne s'inquiète pas tant de la présence de ces gens. Le Pape François lui-même accepte et respecte les homosexuels (bien qu'en bon Chrétien il n'accepte pas leur mariage). Jésus mangeait fréquemment avec les voleurs et prostituées, et sa venue sur Terre ainsi que sa crucifixion ont pris place pour nous pardonner du péché originel. Tout Chrétien véritable doit croire en ses enseignements qui, au final, étaient d'aimer son prochain comme l'on s'aime soi-même.

Mais oublions les arguments religieux un instant. Certains s'inquiètent de la santé de l'adopté. Soyez rassuré, les problèmes vis-à-vis du développement de l'enfant ne surviennent pas dans ce cas. Voyez ici : http://www.regenbogenfamilien.ch/docus/LSVD_Essentiels-BMJ-Studie_fr_ok.pdf (à partir de la deuxième page). Bien sûr, je n'irais pas jusqu'à dire que les couples homosexuels se débrouillent mieux que leurs comparses hétérosexuels, et j'admets que l'étude semble peindre une image idéaliste de ces couples. Mais les enfants sont victimes de malheurs et d'abus dans tout type de famille : monoparentale, hétérosexuelle, d'accueil, etc.

Ce qui nuit à l'enfant, c'est de se sentir rejeté ou délaissé, en témoigne bon nombre d'études et de témoignages personnels (certains de ces témoignages sont trouvables sur les forums écrits par les enfants eux-même, mais vous pouvez aussi vous tourner par exemple sur l'émission de Pascal le Grand Frère : bien souvent, les jeunes belliqueux et délinquant qu'il encadre ont souffert d'un abandon des parents).
Le rejet est malheureusement souvent ce qui arrive lorsqu'un couple se divorce ou que les deux parents travaillent et laissent leur jeune enfant seul à la maison après l'école ; et pourtant, personne ne souhaite interdire le divorce ou à un parent de travailler !

Enfin, les enfants qui seront adoptés (si nous parlons purement d'adoption) ne viendront certainement pas de Suisse. Il existe, à ma connaissance, des structures qui visent d'abord à placer l'enfant chez la famille immédiate puis, si celle-ci n'existe pas, à trouver une famille d'accueil pour un temps qui pourra adopter l'enfant au bout d'un certain temps. L'adoption est un processus qui coûte très cher - je fais référence à MondialisteFou qui parlait du commerce d'enfant. Un temps, l'adoption d'enfants chinois était très populaire car, nous le savons tous, le pays regorge d'enfants abandonnés à cause de la loi de l'enfant unique. Je cite comme source ce forum : http://bebes.aufeminin.com/forum/cout-de-l-adoption-en-chine-comment-ca-se-passe-fd340271, qui indique des chiffres de 10'000 euros. Et pensez bien que la Chine regorge d'enfants non-voulus ! Le marché existe déjà, et il est très cher. Sur le marché noir, vraisemblablement : http://christopherchriv.blog.lemonde.fr/2012/11/01/combien-coute-un-etre-humain-prix/ on tombe au plus bas à 2$. Encore faut-il trouver un fournisseur, se déplacer jusqu'au pays, et surtout pouvoir légalement adopter l'enfant une fois en Suisse.
D'autre part, je ne pense pas qu'il existe au monde assez d'homosexuels mariés ou partenaires pouvant réellement créer un marché de l'adoption. Les couples conventionnels remplissent déjà très bien la demande.

En guise d'adieu, voici ce que dit la loi Suisse pour adopter un enfant : https://www.ch.ch/fr/adoption-mode-emploi/

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 21:44:59

Merci pour le document très intéressant :

"En outre, 95 jeunes de 10 à 18 ans ont été contactés par téléphone. Il leur a été posé des questions
sur leur développement, leur attachement et relation à leurs parents, leur état psychologique,
leurs éventuels conflits avec leur famille et leurs propres expériences face aux discriminations. La
plupart de ces enfants à ce moment-là (93 %) vivaient avec leur mère biologique et sa partenaire.
Une différence quant à l’interrogation des parents; ces enfants étaient pour une grande majorité
(78 %) issus d’une relation hétérosexuelle antérieure."

Cela confirme ce que je disais avant sur la bisexualité et "l'homosexualité".

"Le climat familial dans les familles arc-en-ciel est la plupart du temps très positif : on y est à
l’écoute des soucis et des besoins des autres et il est possible de parler ouvertement de tout. Ces
familles ne s’emportent pas pour des futilités et en arrivent très rarement à de grandes disputes.
◗ Entre deux parents d’une famille arc-en-ciel, l’activité professionnelle et les tâches ménagères
et administratives sont clairement mieux réparties que chez les couples hétérosexuels. Ils se
montrent beaucoup plus flexibles et démocratiques face à ces questions. La répartition des
tâches ménagères se fait ici non pas selon des principes ou des modèles bien déterminés, mais
selon les intérêts, les capacités et la disponibilité en fonction de l’activité professionnelle de
chaque parent. "

Je confirme. J'étais en séjour linguistique chez un couple homosexuel en 2009 en Espagneet ça roulait incroyablement bien. Mais ô surprise, ils ne sont plus ensembles et l'un des deux est avec une femme actuellement.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 août 2016 à 06:17:08

Le 17 août 2016 à 21:44:59 Raknor2 a écrit :
Merci pour le document très intéressant :

Je confirme. J'étais en séjour linguistique chez un couple homosexuel en 2009 en Espagneet ça roulait incroyablement bien. Mais ô surprise, ils ne sont plus ensembles et l'un des deux est avec une femme actuellement.

Wow, selon ton expérience 100% des couples gays se séparent pour devenir hétéro :ouch: Tout va bien en fait :) :) :)

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 09:24:06

Pas directement avec le sujet mais contient une citation pertinente :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/05/31001-20160805ARTFIG00259-olivier-rey-la-politique-n-existe-plus-elle-s-est-evaporee-dans-la-planetarisation-22.php

"La charge de la preuve doit incomber à ceux qui veulent le changement, non à ceux qui s'en inquiètent."

Dante_Spard Dante_Spard
MP
Niveau 7
19 août 2016 à 01:59:44

Le 17 août 2016 à 21:44:59 Raknor2 a écrit :
Une différence quant à l’interrogation des parents; ces enfants étaient pour une grande majorité
(78 %) issus d’une relation hétérosexuelle antérieure."
Cela confirme ce que je disais avant sur la bisexualité et "l'homosexualité".

D'un autre côté, quand l'homosexualité est interdite socialement et peut amener à des rétributions de la part des parents et d'amis d'enfants homosexuels, on peut comprendre qu'en grandissant ces personnes se sentent anormales, puisqu'on leur répète depuis l'enfance qu'elles sont le mal incarné et qu'elles n'ont qu'à être normales. Résultat, elles pensent que tout reviendra dans l'ordre en grandissant, se marient et ont des enfants... puis un jour reconnaissent que leur partenaire n'est pas celui ou celle qu'elles voulaient.

Message édité le 19 août 2016 à 02:00:37 par Dante_Spard
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment