CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Elders Scrolls VI La peur d'être déçu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moloperu Moloperu
MP
Niveau 1
12 novembre 2023 à 15:56:01

Je voulais partager avec vous ce que je ressens concernant The Elder Scrolls VI. Attendant ce jeu depuis un moment, le manque de nouvelles récentes et mes expériences passées avec Bethesda me font sérieusement douter de ce qui nous attend.

Attente interminable et silence radio : Depuis ce trailer de 2018, c'est le calme plat. Attendre jusqu'en 2026 pour un jeu sans aucune info récente, ça me paraît beaucoup trop long sans rien de concret.

Même vieux moteur que Skyrim : Si les rumeurs sur l'utilisation du même moteur vieux de 15 ans que Skyrim sont vraies, ça me fait craindre une expérience en deçà des attentes pour une ère next-gen.

Déceptions passées : Les récentes sorties de Bethesda comme Skyrim VR, Fallout 76, Starfield et Fallout 4 n'ont pas été à la hauteur. Ça renforce mes inquiétudes sur la qualité possible de The Elder Scrolls VI.

Concurrence et investissements : Quand je vois Rockstar investir des millions, voire des milliards pour GTA 6, visant une expérience next-gen époustouflante, ça me fait douter des attentes pour The Elder Scrolls VI.

Je suis hyper pour ce jeu, mais je suis partagé entre l'excitation et ces inquiétudes. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Araga Araga
MP
Niveau 69
12 novembre 2023 à 16:47:04

Ce n'est pas le moteur de Skyrim, c'est le moteur de morrowind :hap:

Mais bon ça sera le blabla habituel

-15 times the details
-You see that mountain? You can go over there
-the Bethesda formula players come to love

Sacré Todd

Terrounet Terrounet
MP
Niveau 64
12 novembre 2023 à 17:07:48

Le moteur utilisé sur Skyrim a encore actuellement de bonnes capacités en terme de graphismes vu le résultat qu'on peut obtenir avec des mods, plugins et autres packs de textures HD.

Le plus à craindre serait plutôt une baisse de qualité du gameplay et/ou adaptation sur modèle économique fourré aux micro transactions, format early acces pété, calque artistique sur TESO etc..

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

Message édité le 12 novembre 2023 à 17:08:43 par Terrounet
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
12 novembre 2023 à 17:10:34

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

As-tu jouer à Starfield ?

Terrounet Terrounet
MP
Niveau 64
12 novembre 2023 à 17:26:11

Le 12 novembre 2023 à 17:10:34 :

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

As-tu jouer à Starfield ?

Non mais je suis au courant. :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
12 novembre 2023 à 17:59:04

Oh la faute horrible dans mon message précédent. :malade:

Le 12 novembre 2023 à 17:26:11 :

Le 12 novembre 2023 à 17:10:34 :

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

As-tu jouer à Starfield ?

Non mais je suis au courant. :noel:

Tu comprendras donc qu'à part pour ceux qui veulent littéralement un Skyrim 2, il y a de quoi s'inquiéter. :noel:

Message édité le 12 novembre 2023 à 17:59:22 par Remysangfamy
Monopolisation Monopolisation
MP
Niveau 9
12 novembre 2023 à 18:18:06

Dire que j'aurais du jouer à Elden ring avec Anikam mais ce sont des jeux qui ne sont pas bons :(

Terrounet Terrounet
MP
Niveau 64
12 novembre 2023 à 18:59:41

Le 12 novembre 2023 à 17:59:04 :
Oh la faute horrible dans mon message précédent. :malade:

Le 12 novembre 2023 à 17:26:11 :

Le 12 novembre 2023 à 17:10:34 :

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

As-tu jouer à Starfield ?

Non mais je suis au courant. :noel:

Tu comprendras donc qu'à part pour ceux qui veulent littéralement un Skyrim 2, il y a de quoi s'inquiéter. :noel:

Tant que ça reste "grossomodo" :noel: dans la même veine et la continuité du succès par rapport à Morrowind/Oblivion/Skyrim au niveau du gameplay et du level design des POI's (là ou le bas blesse sur Starfield en comparaison) avec quelques innovations techniques sur d'autres région de Tamriel et en restant à peu près fidele au style artistique et au lore sans non plus rentrer dans du story-telling omniprésent à deux balles ça peut encore grandement satisfaire la fan base et continuer à conquérir de nouveaux joueurs.
Potentiel bémol nonobstant, la fan base de TESO n'a pas forcément les mêmes critères en matière de qualités. Espérons que Bethesda fasse toujours bien cette distinction. :hap:

Starfiel est développé sur un autre univers avec un cahier des charges différent et ayant de plus déjà une abondante concurrence sur le marché du JV.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes. :hap:

Message édité le 12 novembre 2023 à 19:01:52 par Terrounet
BANH BANH
MP
Niveau 65
13 novembre 2023 à 14:46:51

Le 13 novembre 2023 à 14:45:02 Cueillette a écrit :
Le jeu ne sera pas dispo sur PS4 / PS5 contrairement à ce que j'ai pu voir un peu partout :-(
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/le-jeu-video-the-elder-scrolls-vi-ne-sortira-pas-sur-play-station-et-pas-avant-2026_AV-202309190177.html

la source :ouch: :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
13 novembre 2023 à 15:44:36

C'est un jeu de Microsoft.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
13 novembre 2023 à 15:48:24

Et même si ce n'était pas un jeu de Microsoft , encore heureux qu'il ne sortira pas sur PS4 ou Xbox One.
Même la dernière Xbox sera une vieille console quand le jeu sortira.

akuu2 akuu2
MP
Niveau 62
13 novembre 2023 à 17:23:01

Le 13 novembre 2023 à 14:46:51 BANH a écrit :

Le 13 novembre 2023 à 14:45:02 Cueillette a écrit :
Le jeu ne sera pas dispo sur PS4 / PS5 contrairement à ce que j'ai pu voir un peu partout :-(
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/le-jeu-video-the-elder-scrolls-vi-ne-sortira-pas-sur-play-station-et-pas-avant-2026_AV-202309190177.html

la source :ouch: :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Violette quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559986504-bmw-isse01.png

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
16 novembre 2023 à 15:08:42

Le 12 novembre 2023 à 17:59:04 :
Oh la faute horrible dans mon message précédent. :malade:

Le 12 novembre 2023 à 17:26:11 :

Le 12 novembre 2023 à 17:10:34 :

Mais bon pas d'inquétude prématurée à avoir et à priori, ça ne risque pas trop d'égaler le niveau de fiasco de blizzard. Wait and see.

As-tu jouer à Starfield ?

Non mais je suis au courant. :noel:

Tu comprendras donc qu'à part pour ceux qui veulent littéralement un Skyrim 2, il y a de quoi s'inquiéter. :noel:

Franchement, même dans ce cas-là je sais même pas si Bethesda aurait encore le talent pour sortir un Skyrim aujourd'hui. On peut lui en mettre plein la gueule sur bien des points, et oui objectivement c'est un jeu significatif dans la tendance de Bethesda à simplifier à l'extrême leurs jeux. Mais je maintiens qu'il a des vrais qualités que les jeux d'après de Bethesda n'ont pas. Je ne les crois pas capable en l'état actuel de sortir un TES, ou même n'importe quel jeu, du niveau de Skyrim.

Anikam Anikam
MP
Niveau 80
16 novembre 2023 à 15:20:37

Le 12 novembre 2023 à 18:18:06 :
Dire que j'aurais du jouer à Elden ring avec Anikam mais ce sont des jeux qui ne sont pas bons :(

Vous êtes qui ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment