Le 08 octobre 2023 à 18:38:25 :
Ceux qui disent que le message ciblerait une communauté précise, merci de fournir des preuves en MP car je commence à penser que de faux screens circulent.
Le message initial n'en cible aucune, là encore ceux qui prétendent le contraire merci de fournir des preuves de cela car si vous balancez partout que j'aurais dit un truc faux ça participe à de la diffamation même si vous n'en avez pas conscience.
Je précise que je suis insensible à toutes formes de critiques, mais si cela concernait une personne plus fragile certains messages que j'ai lus ici pourrait être gravement problématiques.
Bref relisez le message avec honnêteté plutôt qu'avec préjugés.
Juste pour rappeler à ceux qui crient systématiquement à l'amalgame car il semblerait qu'on ait ici tendance généraliser par pure réflèxe à partir de sous-entendus vagues, les interprétant tout en amalgamant par là même en oubliant opportunément que :
- Il existe bon nombre de courants qui se revendiquent de l'islam.. Qu'ils soient "radicaux" ou non... Sans parler de légitimité.
D'ailleurs, certains médias ou partis politiques ont aussi cette fâcheuse tendance à donner des qualificatifs simplistes invitant maladroitement les lecteurs à la généralisation, d'où de nombreuses polémiques.
Sans tirer de conclusion hâtive, je tenais juste à rappeler que la maladresse de discours peut parfois prendre forme de la parabole de la paille et de la poutre.
Jean Avocado 
Message édité le 08 octobre 2023 à 18:46:31 par Pseudo supprimé