Non mais gros, t'es mignon mais tu passes ta vie ici depuis au moins une décennie et les messages remplis de sous-entendus "tiens comme c'est étrange", "on se demande bien ce qui a changé" et consorts t'en as forcément modéré des milliers. J'veux dire, on fait partie des vieux de la vieille et des bénévoles suffisamment expérimentés pour avoir connu ça et avoir su comment le traiter, l'avis n'est absolument pas neutre et tu sais très bien qu'en disant ça alors que tu modères des forums importants du site, ça n'engage pas que ta seule personne. Par exemple, il y a plein d'organisations et de lobbies qui n'ont rien d'autre à foutre de leur temps (et de l'argent public) que scruter ce qui se passe ici pour lâcher des sporadiques "ah tiens, c'est donc ça vos modos bénévoles, eh bien ça explique des choses" dans les médias ou sur des chaînes d'infos pour atrophiés.
T'as dérapé, visiblement c'est devenu assez courant, là c'était la fois de trop c'est tout, mais la pire chose à faire (et tu le sais) c'est de nier le sous-entendu dans ton message parce que c'est une putain de guirlande tellement c'est obvious. Un modeste "ouais bon, ok j'ai merdé, désolé ce n'était pas mon rôle / ce n'est pas ce que j'aurais souhaité dire etc." empli d'humilité et, je te le souhaite, de bonne foi, réparerait bien mieux les choses que "la charte me protège tmtc". Je maintiens que je trouve ça très maladroit parce que tu sais très bien ce que tu as dit et tu sais tout aussi bien les voies d'interprétation que tu laisses grandes ouvertes derrière.