CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saumon éjecté de la modération

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:54:32

Le 08 octobre 2023 à 17:52:59 :
Bah non, un modérateur à tout à fait le droit de participer aux forums et de donner son avis, tant que ca reste dans le cadre légal évidemment, et pas uniquement à etre un bot qui traite des alertes

Et puis si t'es pas salarié d'une entreprise, je vois pas en quoi elle aurait un droit de regard sur ce que tu dit

:doute:
j'en veux bien, elle a l'air bonne, ta " moquette " ...

meego
meego
Niveau 43
08 octobre 2023 à 17:54:34

Oui enfin à moins d'avoir de la merde dans le cerveau, le message ici qui clignote dans tous les sens c'est : "les terroristes, ce sont des musulmans, en France aussi et à chaque fois". :sleep:
Dans les exemples cités je ne dirai pas que c'est inexact, mais les fameux "j'me demande bien ce qui a pu changer :sarcastic: " en mode "grand remplacement trololo" j'en ai bouffé pendant dix ans et ça a toujours été des messages à sanctionner.
Bref c'est très maladroit de sa part et je pense que ce n'est pas le rôle d'un modérateur même bénévole de dire cela, voilà c'est tout, laissez-moi quand même donner un avis svp :hap:

Elsa
Elsa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 17:55:35

Je suis d'accord avec toi Meego après le truc avec Saumon c'est qu'il a déjà eu beaucoup de delete pédagogique et il recommence toujours à etre borderline je comprends pas pourquoi il passait pas sous secondaire quand il allait sur le 18-25...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 17:56:25

"C'est vrai mais il ne faut pas le dire par contre".
Absolument ridicule.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
08 octobre 2023 à 17:57:23

Le 08 octobre 2023 à 17:54:32 :

Bah non, un modérateur à tout à fait le droit de participer aux forums et de donner son avis, tant que ca reste dans le cadre légal évidemment, et pas uniquement à etre un bot qui traite des alertes

Et puis si t'es pas salarié d'une entreprise, je vois pas en quoi elle aurait un droit de regard sur ce que tu dit

Ah ouais ok, donc pour toi un modérateur ca doit juste etre un intermédiaire entre glados et le forum, c'est triste comme vision

Elsa
Elsa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 17:57:46

Non en vrai le ban est mérité.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:57:53

Le 08 octobre 2023 à 17:54:34 :
Oui enfin à moins d'avoir de la merde dans le cerveau, le message ici qui clignote dans tous les sens c'est : "les terroristes, ce sont des musulmans, en France aussi et à chaque fois". :sleep:
Dans les exemples cités je ne dirai pas que c'est inexact, mais les fameux "j'me demande bien ce qui a pu changer :sarcastic: " en mode "grand remplacement trololo" j'en ai bouffé pendant dix ans et ça a toujours été des messages à sanctionner.
Bref c'est très maladroit de sa part et je pense que ce n'est pas le rôle d'un modérateur même bénévole de dire cela, voilà c'est tout, laissez-moi quand même donner un avis svp :hap:

:oui:

CrocroDinguo
CrocroDinguo
Niveau 7
08 octobre 2023 à 17:59:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696780692-capture-d-ecran-2023-10-08-175805.png

Pour Saumon, il s'agit d'une "erreur administrative" (sic) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.png

On notera le sous entendu de sa seconde phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.png

MerlanArcEnCiel
MerlanArcEnCiel
Niveau 42
08 octobre 2023 à 17:59:34

Les mecs qui DDB tous mes messages ici faites tout de même attention, là je sais que vous trollez mais ça constitue une forme de harcèlement.

Tous vos signalements sont archivés automatiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je maintiens qu'il n'y a rien d'illégal à soutenir Israël juste après que ce pays ait subis une attaque terroriste.

Vous pouvez ne pas être d'accord mais effectuer des DDB parce que je dis ça n'est pas conforme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 17:59:39

Le 08 octobre 2023 à 17:57:46 Elsa a écrit :
Non en vrai le ban est mérité.

Oui...

meego
meego
Niveau 43
08 octobre 2023 à 17:59:40

Le 08 octobre 2023 à 17:55:35 :
Je suis d'accord avec toi Meego après le truc avec Saumon c'est qu'il a déjà eu beaucoup de delete pédagogique et il recommence toujours à etre borderline je comprends pas pourquoi il passait pas sous secondaire quand il allait sur le 18-25...

Je pense aussi qu'avec toute la merde qu'il a nettoyé "pour le bien" du site, il a pas été viré sur un coup de tête, c'est un secret de polichinelle d'ailleurs, les modérateurs actifs pour le site ont toujours été "protégés" (on va dire, pardonnés plutôt) jusqu'à un certain stade, le tout étant de ne pas dépasser ce stade.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 18:01:58

Le 08 octobre 2023 à 17:57:23 :

Le 08 octobre 2023 à 17:54:32 :

Ah ouais ok, donc pour toi un modérateur ca doit juste etre un intermédiaire entre glados et le forum, c'est triste comme vision

bah absolument pas... sérieux t'en as eu de la bonne, :hap:
J'ai pu jouir ( :cute: ) de l'expérience d'être modo et même membre du GIFle et c'est certainement pas agir comme un robot à taper sur du vilain. Pour rappel, un modo est un utilisateur avec plus de responsabilités, censé aider les autres et faire respecter les règles, avec l'option d'une sanction ( la responsabilité sûrement la plus importante directement ).
Et
c'est
un
bénévole.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
08 octobre 2023 à 18:08:51

J'ai aussi modéré il y a très longtemps, et de souvenir jamais on m'a demandé de ne pas donner mon avis sur quelque chose, bon ca date c'etait avant respawn

Elsa
Elsa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 18:09:09

Le 08 octobre 2023 à 17:59:34 :
Je maintiens qu'il n'y a rien d'illégal à soutenir Israël juste après que ce pays ait subis une attaque terroriste.

Ben le truc ici c'est tous les gros sous entendus que tu laisses dans le message, y a un amalgame fort entre musulman et terrorisme. Comme meego l'a souligné c'est pas twitter ici depuis le temps que tu connais jvc tu sais que ça passe pas et ça mérite un ban.

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 18:10:49

J'ai vu le post et tu as joué avec le ban là, dur de poster ce message sur un tel sujet...

Mais bon, espérons que les admins seront compréhensifs

Fouzennezuof--
Fouzennezuof--
Niveau 55
08 octobre 2023 à 18:11:38

Il n'y a aucun harcèlement Saumon, tu as posté un message plus que douteux amalgamant les musulmans français et plusieurs exemples d'actes terroristes, les admins ont jugé que ça méritait un ban, il n'y a eu aucune mass DDB à ton encontre, aucun harcèlement en MP, si tu n'es pas content tu contestes auprès des admins et ils jugeront si tu es deban, fin de l'histoire.
Et forcément qu'un mec qui modère plein de forums avec une notoriété qui se fait ban ça allait forcément faire des topics ici et sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 18:12:56

Le 08 octobre 2023 à 18:11:38 :
Il n'y a aucun harcèlement Saumon, tu as posté un message plus que douteux amalgamant les musulmans français et plusieurs exemples d'actes terroristes, les admins ont jugé que ça méritait un ban, il n'y a eu aucune mass DDB à ton encontre, aucun harcèlement en MP, si tu n'es pas content tu contestes auprès des admins et ils jugeront si tu es deban, fin de l'histoire.
Et forcément qu'un mec qui modère plein de forums avec une notoriété qui se fait ban ça allait forcément faire des topics ici et sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

15-18* :hap:

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 18:14:48

Ton premier ban était définitif ou de 30 jours ou définitif puis ramener à 30 jours ?

MerlanArcEnCiel
MerlanArcEnCiel
Niveau 42
08 octobre 2023 à 18:15:00

Le 08 octobre 2023 à 18:11:38 :

Je n'ai pas l'impression que ce groupe humain soit cité dans le message sanctionné, dans le cas ou tu prétends le contraire merci d'en apporter la PREUVE, ça pourra servir car il n'est pas exclu que de faux screens circulent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La contestation est en court clé et les admins ont accès au message original https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

CrocoDinguo33
CrocoDinguo33
Niveau 30
08 octobre 2023 à 18:16:43

Le 08 octobre 2023 à 18:09:26 :

Le 08 octobre 2023 à 17:54:34 :

Attention à ne pas donner des arguments à ceux et celles qui participent actuellement à un harcèlement illicite à mon égard :svp:

Je n'ai jamais parlé de ce que tu viens de dire, tu ne fais que des suppositions, le message ne permet pas de déduire ce que tu viens de dire. Le traitant doit sanctionner ce qui est dit, pas ce qu'il croit qui est dit, sans quoi il trahit son devoir d'impartialité qui repose sur un avis neutre.

Si tout le corps de la sanction repose sur une supposition tu ne dois pas sanctionner.

Et si tu juges le message inopportun alors tu ne coches pas un motif de la catégorie "illicite", car concrètement il n'y a rien d'illicite et tu as les compétences pour le reconnaitre.

D'ailleurs tu commentes justement car tu réalises bien qu'il est inexact de m'accuser d'être hors-la-loi pour un message que tu dénonces comme "maladroit".

Merci de la tentative de soutien nonobstant mais normalement le charte doit suffire à me disculper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Toi-même devrais savoir qu'on ne s'arrête jamais au sens littéral des propos exprimés mais à leur portée et au sens qu'a voulu donné son auteur, ainsi qu'au contexte dans lesquels ils s'inscrivent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.png

On est quand même plusieurs à penser que tes propos ont clairement franchi la ligne rouge. Un administrateur a jugé la même chose en te sanctionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment