Le 11 octobre 2023 à 11:43:36 :
En 2k23 tu peux soutenir un pays victime d'attentat et rendre hommage à des victimes d'attentat tels que Samuel Paty.Mais si tu t'interroges sur le contexte qui a produit ces attentats sans citer personne tu prends un ban
C'est lunaire
Que ce soit inopportun serait déjà limite, mais parler d'incitation à la haine il va falloir se calmer
![]()
L'incitation à la haine c'est autre chose

Le 11 octobre 2023 à 13:45:12 :
En 2k23 tu peux soutenir un pays victime d'attentat et rendre hommage à des victimes d'attentat tels que Samuel Paty.Mais si tu t'interroges sur le contexte qui a produit ces attentats sans citer personne tu prends un ban
C'est lunaire
Que ce soit inopportun serait déjà limite, mais parler d'incitation à la haine il va falloir se calmer
![]()
Je savoure tes larmes putain
Ta mauvaise foi était et continue d'être hilarante, mais pas autant que le fait que tu ai apparemment sincèrement cru qu'elle allait te tirer d'affaire
Le topic demandait qui on soutenait entre Israël et la Palestine, l'ONU a condamné les actes terroristes, à quel moment tu réponds autre chose que Israël 24h après les attentats ? Il est logique qu'un pays occidental soutienne une démocratie attaquée.
Je maintiens que ce n'est pas de l'appel à la haine de dire ça, par contre me nuire parce que j'ai dit ça c'est certainement un comportement qui n'inspire pas à la paix.
Après le 11 septembre je soutenais les USA.
Après le massacre d'Oslo je soutenais la Norvège.
bah des fois vaut mieux rien dire ici
parler de sujet sensible ici
dejà sur actu c'est pas le top !
un admins a estimer selon sa comprendure que ca te vallais une sanction le motif prime ici pas le contexte tu le sais ca ![]()
Non c'est la charte qui prime, soit il y a une communauté visée par écrit soit il n'y en a pas.
Chaque fois que je demande qu'on m'entoure le nom de la communauté visée dans le message ça bégaye, pas UN sur ce site n'y est arrivé.
Donc à partir du moment où on voit le même message et que PERSONNE n'arrive à entourer le nom de la communauté ciblée c'est la PREUVE qu'il ne peut pas y avoir d'incitation à la haine.
Car l'incitation à la haine DOIT être ciblée. C'est dans le motif de la charte.
Si tu ne sais pas répondre à la question "Quelle communauté est ciblée par ce message" tu ne le sanctionnes pas avec ce motif, tu trouves autre chose.
Quand on est un bon être humain on ne permet pas qu'un mec se fasse traiter de raciste quand il ne l'est pas.

beaucoup de mots et d'efforts pour un forum anonyme des internets
il est grand temps d'aller chez pole emploi et d'avancer irl
saumon qui veut de la logique ici
laisse les debat sensible tu y gagnera !des que tu commente de l'actu c'est un risque de plus !ton avis tu le garde surtout ici !
t'as pu retrouver ton pseudo, force pas non plus khey 
Le 11 octobre 2023 à 14:45:43 :
C'est lunaire
![]()
Ta mauvaise foi était et continue d'être hilarante, mais pas autant que le fait que tu ai apparemment sincèrement cru qu'elle allait te tirer d'affaire
Le topic demandait qui on soutenait entre Israël et la Palestine, l'ONU a condamné les actes terroristes, à quel moment tu réponds autre chose que Israël 24h après les attentats ? Il est logique qu'un pays occidental soutienne une démocratie attaquée.
Je maintiens que ce n'est pas de l'appel à la haine de dire ça, par contre me nuire parce que j'ai dit ça c'est certainement un comportement qui n'inspire pas à la paix.
On peut jouer à ton petit jeu débile aussi si tu veux
L'archive du message a été posté sur la page d'avant, à quel moment dans ce message écris-tu que tu soutiens Israël ?
À aucun moment.
Donc arrête de faire semblant que tu as été banni parce que tu soutiens Israël.
Maintenant passons à la suite.
Donc à partir du moment où on voit le même message et que PERSONNE n'arrive à entourer le nom de la communauté ciblée c'est la PREUVE qu'il ne peut pas y avoir d'incitation à la haine. [...]
Non c'est la charte qui prime, soit il y a une communauté visée par écrit soit il n'y en a pas. Si tu ne sais pas répondre à la question "Quelle communauté est ciblée par ce message" tu ne le sanctionnes pas avec ce motif, tu trouves autre chose.
Faux du début à la fin.
Tu peux tout à fait te défendre comme tu le fais en jouant les demeurés, mais tu sais très bien que la langue française et ses figures de style permettent de désigner des choses autrement que par le mot qui leur correspond. C'est pour ça que parler de "noix" ou d' "arbres" ou utiliser des périphrases comme "chances pour la France" sur JVC n'a jamais protégé du ban. Et tu le sais parfaitement.
La figure de style que tu utilises dans le message qui t'a valu le ban s'appelle une allusion. Je t'en donne la définition du Larousse : Manière d'éveiller l'idée d'une personne ou d'une chose sans en faire expressément mention.
En l'occurrence, dans ton message, quand tu parles de "certains qui ne plaisantent pas", ou que tu fais semblant de te demander de "qui au juste" il faut protéger les juifs de France, tout le monde, admins compris, a très bien compris que tu faisais référence aux personnes de confession musulmane. Tu as vu ? J'ai entouré la communauté ciblée !
Il te serait très facile bien sûr de répondre que tu ne visais pas les musulmans dans leur ensemble mais uniquement les terroristes, mais c'est justement le problème de ton allusion. En n'indiquant pas précisément à qui tu faisais référence, tu laisses le champ libre à l'interprétation et une de ces interprétations est qu'une minorité religieuse dans son intégralité représente un danger. C'est de l'incitation à la haine, ton ban est amplement mérité.
oh my, vdd n'avait pas a terminer aussi brutalement le poisson
Le 11 octobre 2023 à 14:58:12 MerlanArcEnCiel a écrit :
Non c'est la charte qui prime, soit il y a une communauté visée par écrit soit il n'y en a pas.Chaque fois que je demande qu'on m'entoure le nom de la communauté visée dans le message ça bégaye, pas UN sur ce site n'y est arrivé.
Donc à partir du moment où on voit le même message et que PERSONNE n'arrive à entourer le nom de la communauté ciblée c'est la PREUVE qu'il ne peut pas y avoir d'incitation à la haine.
Car l'incitation à la haine DOIT être ciblée. C'est dans le motif de la charte.
Si tu ne sais pas répondre à la question "Quelle communauté est ciblée par ce message" tu ne le sanctionnes pas avec ce motif, tu trouves autre chose.
Quand on est un bon être humain on ne permet pas qu'un mec se fasse traiter de raciste quand il ne l'est pas.
Je t'ai répondu à ce sujet, arrête de forcer, c'est malpoli de prendre les gens pour des illettrés comme tu le fais.
De toute façon saumon hésite pas à contacter reclamations@jeuxvideo.com
/
Et fais la paix avec ![]()
Le 11 octobre 2023 à 18:07:49 :
De toute façon saumon hésite pas à contacter reclamations@jeuxvideo.com/
Et fais la paix avec
Bonjour,
Sanction maintenue
Cordialement ![]()
Le 11 octobre 2023 à 14:45:43 :
C'est lunaire
![]()
T'es vraiment en train d'expliquer tout ça à des mecs qui ont juste une dent contre n'importe quelle forme d'autorité ou de hiérarchie parce qu'il pense que ça les rend important de denoncer l'injustice (qu'ils vont voir partout) ?
N'importe qui avec un minimum de bon sens et surtout d'objectivité sait que tes propos n'incitaient pas à la haine, mais ces mecs se prennent pour des defenseurs de la liberté d'expression, en tout cas tant que c'est pas celles de ceux avec qui ils ont un problème.
Il y a juste à voir que les mecs jubilent depuis 3 jours parce que t'es ban... il doit s'en passer des choses fascinantes dans leur vie les 6 h par jours où ils sont pas devant le PC. ![]()
bignul qui donne le baiser de la mort en défendant saumon ayaaaaaaaa
Le 11 octobre 2023 à 18:34:04 :
Bonjour,Sanction maintenue
Cordialement
Même pas : apparemment il a obtenu que ce soit transformé de ban def en 30j. ![]()
Bon c'est déjà la deuxième fois en à peine quelques mois qu'il a dû négocier ce genre de clémence pour le même problème d'allusions grossières. À un moment ça ne va plus passer s'il continue d'enfreindre la charte à ce point. ![]()
Donc : Tenir des propos vaseux/flous sur un sujet grave en laissant le champ libre (même par manque de précision) à des "interprétations" potentiellement haineuses par autrui est hors charte ?
Et c'est spécifié dans quel paragraphe de la charte exactement mmmmh ? 
quand les gens comprendront que de toute façon en big 2k23 que y'a pas besoin de charte ni preuve ni argument car c'est un site privé et qu'ils font ce qu'ils veulent que ça soit juste ou pas
arrêtez de pleurer, go secondaire dream et voila
Ouais, et "négocier de la clémence" quand on a rien fait de mal c'est normal évidement.
Le 11 octobre 2023 à 18:39:38 :
bignul qui donne le baiser de la mort en défendant saumon ayaaaaaaaa
C'est pas spécialement que je défend saumon (du moins c'est pas mon but premier même s'il a mon soutien), juste que je pointe du doigt l'hypocrisie des mecs ici pour qui la justice se definit par "quand ça va dans mon sens c'est juste". ![]()