CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saumon éjecté de la modération

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:28:32

Je veux pas défendre le diable, mais un ban déf et retrait de toute modération pour ce message me semble être une lourde peine pour ce qu'il en est. C'est sûrement à cause de la gravité du sujet et pas des propos tenus. J'ai pas beaucoup d'idées sur saumon, mais il m'a jamais semblé être un mauvais type. Justifié ou non par la haute hiérarchie, Saumon, bonne suite à toi.Ni plus, ni moins.

Message édité le 08 octobre 2023 à 17:29:20 par Alphateam117
wef1
wef1
Niveau 61
08 octobre 2023 à 17:30:10

oui la ca fait beaucoup d'un coup viré de toute modé :sleep: le vase était trop petit a force sa deborde :noel:

Message édité le 08 octobre 2023 à 17:30:24 par wef1
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:32:04

Le 08 octobre 2023 à 17:30:10 :
oui la ca fait beaucoup d'un coup viré de toute modé :sleep: le vase était trop petit a force sa deborde :noel:

Salut wef + tu as sûrement raison,il devait y'avoir du dossier(s) derrière, mais hé, modo ça reste du bénévolat, on y survit hein.

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
08 octobre 2023 à 17:33:24

Ça redonne du temps libre, c'est déjà ça je présume

wef1
wef1
Niveau 61
08 octobre 2023 à 17:34:05

salut alp

je sais pas c'est sont second ban la il avais pris trente jours le dernier coup ! mais saumon comment dire peter un cable jamais vue chais pos se qui sais passé mais destituer de partout :siffle: c'est gros la

Message édité le 08 octobre 2023 à 17:34:27 par wef1
Palabre
Palabre
Niveau 64
08 octobre 2023 à 17:39:16

Alpha Le 08 octobre 2023 à 17:22:55 :

Le 08 octobre 2023 à 16:30:47 :
De tout les forums qu'il modérait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le dérapage de trop. :rire:

D'où t'es niveau 33 toi? :-((

Miskineur :-((

Salut au passage, :noel:$mais :-(( quand même! :nah:

Je vais te dire mon secret : Je poste comme d'hab' sans faire de forcing parce que je m'en balek des niveaux. :oui: Par contre tu gardes ça pour toi, faut pas l'dire. :ok:

+ Salut. :cool:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:41:48

Le 08 octobre 2023 à 17:34:05 :
salut alp

je sais pas c'est sont second ban la il avais pris trente jours le dernier coup ! mais saumon comment dire peter un cable jamais vue chais pos se qui sais passé mais destituer de partout :siffle: c'est gros la

30 jours c'est un gros ban, le définitif est comme son nom l'indique, définitif, le pseudo est inutilisable.

Pis si t'as un ban de 30J ou déf', c'est normal de perdre l'accès de modération, mêmesi on peut en débattre largement. Je crois bien avoir eu la même situation, mais après ma défense, j'ai récupéré mon poste. Puis y'a des sujets... où c'est irrécupérable et c'est aux admins d'en juger, mais je pense que t'as pigé que je voulais dire, :play:

MerlanArcEnCiel
MerlanArcEnCiel
Niveau 42
08 octobre 2023 à 17:42:07

Tout ban est une opportunité pédagogique, ça permet d'identifier ceux qui savent lire correctement un message, comprendre le français et la législation, et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

S'il vous est insupportable qu'un citoyen soutienne Israël après que ce pays ait subi une attaque terroriste vous êtes davantage problématiques que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Aucune honte à le dire, je n'ai pas peur des intimidations contrairement à certains https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Vous pourriez même être 5000 sur le topic à dire que j'ai tort de penser ça je m'en contre-fiche, il n'y a qu'une réalité et ce message n'a rien d'illégal.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
08 octobre 2023 à 17:42:25

Le 08 octobre 2023 à 17:16:47 :
Il n'a pas à poster ces messages en tant que modérateur d'un forum. Quelque part, même en étant un crevard de bénévole dont personne n'a rien à foutre (ce qu'on appelle un modo dans le coin, en résumé), son discours doit garantir une certaine neutralité et il ne doit pas prendre parti. Sinon, ça engage l'entreprise, dans une certaine mesure, ou du moins l'administration des forums.

Un modérateur n'est pas un salarié de Webedia, un administrateur je peux comprendre qu'on leur demande de garder leur avis là dessus, mais un modérateur c'est juste un mec random

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:42:38

Le 08 octobre 2023 à 17:39:16 :

Alpha Le 08 octobre 2023 à 17:22:55 :

Le 08 octobre 2023 à 16:30:47 :
De tout les forums qu'il modérait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le dérapage de trop. :rire:

D'où t'es niveau 33 toi? :-((

Miskineur :-((

Salut au passage, :noel:$mais :-(( quand même! :nah:

Je vais te dire mon secret : Je poste comme d'hab' sans faire de forcing parce que je m'en balek des niveaux. :oui: Par contre tu gardes ça pour toi, faut pas l'dire. :ok:

+ Salut. :cool:

Alors y'a un petit soucis du étail qui est que tout le monde peut voir ton secret ce qui posera, effectivement, problème dans l'avenir, :noel:

wef1
wef1
Niveau 61
08 octobre 2023 à 17:44:34

Le 08 octobre 2023 à 17:41:48 :

Le 08 octobre 2023 à 17:34:05 :
salut alp

30 jours c'est un gros ban, le définitif est comme son nom l'indique, définitif, le pseudo est inutilisable.

Pis si t'as un ban de 30J ou déf', c'est normal de perdre l'accès de modération, mêmesi on peut en débattre largement. Je crois bien avoir eu la même situation, mais après ma défense, j'ai récupéré mon poste. Puis y'a des sujets... où c'est irrécupérable et c'est aux admins d'en juger, mais je pense que t'as pigé que je voulais dire, :play:

l'autre fois il avais encore sont poste la c'est finito :cute:

BANH
BANH
Niveau 77
08 octobre 2023 à 17:45:29

ça aurait été drôle que saumon debarque sur le topic et dit qu'il jouait un rôle depuis des années et qu'il insulte tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 17:45:49

Il n'a pas à poster ces messages en tant que modérateur d'un forum. Quelque part, même en étant un crevard de bénévole dont personne n'a rien à foutre (ce qu'on appelle un modo dans le coin, en résumé), son discours doit garantir une certaine neutralité et il ne doit pas prendre parti. Sinon, ça engage l'entreprise, dans une certaine mesure, ou du moins l'administration des forums.

Calme toi il a juste établi des faits sans même tirer de conclusions explicites.
Si donner matière à réflexion sur un sujet glissant (comprendre proscrit) est passible de bannissement, où se trouve donc alors la "moindre" des libertés d'expression ?

Et pourquoi un modérateur ne pourrait-il plus être un utilisateur comme les autres "hors de sa fonction spécifique" et devenir ainsi un vulgaire assistant robotisé de GlaDOS :question:

Elsa
Elsa
Niveau 89
08 octobre 2023 à 17:45:52

Il a vraiment été banni def et destitué pour ça le screen ? Bizarre mais bon il a toujours été borderline.

akuu2
akuu2
Niveau 65
08 octobre 2023 à 17:47:22

Saumon qui cherche à se refaire ban https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

meego
meego
Niveau 43
08 octobre 2023 à 17:47:55

Le 08 octobre 2023 à 17:42:25 :

Un modérateur n'est pas un salarié de Webedia, un administrateur je peux comprendre qu'on leur demande de garder leur avis là dessus, mais un modérateur c'est juste un mec random

Non, à partir du moment où tu t'engages à avoir certaines responsabilités, tu dois être d'accord pour ne pas balancer ton opinion sur un sujet aussi sensible, surtout en frôlant l'amalgame. Que le ban soit justifié ou non on s'en fout à la limite, j'le trouve un peu con et un delete "pédagogique" aurait suffi, mais c'est pas la question : un modo bénévole est tenu à la neutralité sur des sujets aussi graves, on parle pas de guerre des consoles là. Du moins, c'était clair au temps de nagla et je ne pense pas que ça ait changé, même si j'ai aucune idée de qui tire les ficelles maintenant. Et je connais pas non plus l'historique, à vous lire ce n'était pas le premier dérapage non plus, donc il doit arriver un moment où on se prend un stop. Je m'étais fait virer pour ça il y a 7-8 ans d'ailleurs, je cochais pas la case "woke" et je l'avais fait un peu trop savoir sur Twitter.

Message édité le 08 octobre 2023 à 17:50:43 par meego
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
08 octobre 2023 à 17:50:49

Le 08 octobre 2023 à 17:47:55 :

Le 08 octobre 2023 à 17:42:25 :

Non, à partir du moment où tu t'engages à avoir certaines responsabilités, tu dois être d'accord pour ne pas balancer ton opinion sur un sujet aussi sensible, surtout en frôlant l'amalgame. Que le ban soit justifié ou non on s'en fout à la limite, j'le trouve un peu con et un delete "pédagogique" aurait suffi, mais c'est pas la question : un modo bénévole est tenu à la neutralité sur des sujets aussi graves, on parle pas de guerre des consoles là. Du moins, c'était clair au temps de nagla et je ne pense pas que ça ait changé, même si j'ai aucune idée de qui tire les ficelles maintenant.

Tu dois surtout être d'accord avec les règles que tu t'engages formellement à suivre et à faire respecter *

S'il est stipulé de ne pas s'engager sur un terrain glissant pareil, alors tu t'engages pas. Mais si rien n'est dit , de près ou de loin, bah tu es libre d'apporter ton opinion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 17:51:15

Il semble que la tolérance en ce qui concerne la manifestation des opinions politiques des modérateurs soit à géométrie variable. :siffle:

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
08 octobre 2023 à 17:52:59

Bah non, un modérateur à tout à fait le droit de participer aux forums et de donner son avis, tant que ca reste dans le cadre légal évidemment, et pas uniquement à etre un bot qui traite des alertes

Et puis si t'es pas salarié d'une entreprise, je vois pas en quoi elle aurait un droit de regard sur ce que tu dit

Borovnica
Borovnica
Niveau 65
08 octobre 2023 à 17:53:17

Le 08 octobre 2023 à 17:42:07 :
Tout ban est une opportunité pédagogique, ça permet d'identifier ceux qui savent lire correctement un message, comprendre le français et la législation, et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

S'il vous est insupportable qu'un citoyen soutienne Israël après que ce pays ait subi une attaque terroriste vous êtes davantage problématiques que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Aucune honte à le dire, je n'ai pas peur des intimidations contrairement à certains https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Vous pourriez même être 5000 sur le topic à dire que j'ai tort de penser ça je m'en contre-fiche, il n'y a qu'une réalité et ce message n'a rien d'illégal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619422536-ezgif-3-71ed83c77f18.gif

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment