Le 09 octobre 2023 à 14:38:50 :
Toi bouge du 25 35 sinon
je te manquerais trop ![]()
Le 08 octobre 2023 à 18:19:52 :
Non mais gros, t'es mignon mais tu passes ta vie ici depuis au moins une décennie et les messages remplis de sous-entendus "tiens comme c'est étrange", "on se demande bien ce qui a changé" et consorts t'en as forcément modéré des milliers. J'veux dire, on fait partie des vieux de la vieille et des bénévoles suffisamment expérimentés pour avoir connu ça et avoir su comment le traiter, l'avis n'est absolument pas neutre et tu sais très bien qu'en disant ça alors que tu modères des forums importants du site, ça n'engage pas que ta seule personne. Par exemple, il y a plein d'organisations et de lobbies qui n'ont rien d'autre à foutre de leur temps (et de l'argent public) que scruter ce qui se passe ici pour lâcher des sporadiques "ah tiens, c'est donc ça vos modos bénévoles, eh bien ça explique des choses" dans les médias ou sur des chaînes d'infos pour atrophiés.
T'as dérapé, visiblement c'est devenu assez courant, là c'était la fois de trop c'est tout, mais la pire chose à faire (et tu le sais) c'est de nier le sous-entendu dans ton message parce que c'est une putain de guirlande tellement c'est obvious. Un modeste "ouais bon, ok j'ai merdé, désolé ce n'était pas mon rôle / ce n'est pas ce que j'aurais souhaité dire etc." empli d'humilité et, je te le souhaite, de bonne foi, réparerait bien mieux les choses que "la charte me protège tmtc". Je maintiens que je trouve ça très maladroit parce que tu sais très bien ce que tu as dit et tu sais tout aussi bien les voies d'interprétation que tu laisses grandes ouvertes derrière.
Ouais sur ce point c'est assez vrai, même dans le cas très improbable où le sous-entendu devait se comprendre autrement, sa compréhension est naturellement orientée vers des personnes ou des causes très ciblées.
Le 09 octobre 2023 à 14:52:44 :
J'espère que vous avez compris mes kheyous, si vous ne respectez pas la Charte, vous finirez comme Saumon, dans l'estomac d'un ours (sachant qu'ils ont été gentils à une dizaine de reprises avec lui, il y a une centaine de messages qui auraient pu le faire bannir voir envoyé chez Gilbert)Respectez la Charte.
Croire que les bans sont uniquement une sanction pour des propos hors charte….
la plupart sont des interprétations subjectives et relèvent d’une orientation de la politique de ce site / des admins.
Saumon est tombé pour avoir fait valoir sa liberté d’expression.
Il a toute ma reconnaissance et mon soutien.
N’oublions jamais que cette liberté fondamentale a été la clef de voute de la révolution de 1789 : article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789
c'est beau comme même tous c't arrivage
il aura falu le ban de saumon !
Le 09 octobre 2023 à 16:10:10 :
Saga qui va suivre la même Voie du Bannissement
Peut-être pour avoir écrit que le droit à la liberté d’expression ne devait pas être bafoué?
En citant la déclaration des droits de l’homme de 1789, et en respectant ces droits fondamentaux vous ferez preuve de civisme….
Le 09 octobre 2023 à 16:16:30 :
Peut-être pour avoir écrit que le droit à la liberté d’expression ne devait pas être bafoué?
En citant la déclaration des droits de l’homme de 1789, et en respectant ces droits fondamentaux vous ferez preuve de civisme….
La liberté d'expression n'est pas adjointe à une obligation de diffusion.
De fait Webedia a toute liberté d'exprimer sa politique de modération en supprimant des messages postés sur ses forums sans la moindre contrainte (bon ils doivent respecter les lois françaises).
Bref, la liberté d'expression ce n'est pas que dans le sens qui nous arrange.
ou pas il nous autorise a postez sous couvert dde pouvoir effacer oklm ![]()
Le 09 octobre 2023 à 16:26:58 :
En citant la déclaration des droits de l’homme de 1789, et en respectant ces droits fondamentaux vous ferez preuve de civisme….La liberté d'expression n'est pas adjointe à une obligation de diffusion.
De fait Webedia a toute liberté d'exprimer sa politique de modération en supprimant des messages postés sur ses forums sans la moindre contrainte (bon ils doivent respecter les lois françaises).Bref, la liberté d'expression ce n'est pas que dans le sens qui nous arrange.
+1
Le 09 octobre 2023 à 16:26:58 :
En citant la déclaration des droits de l’homme de 1789, et en respectant ces droits fondamentaux vous ferez preuve de civisme….La liberté d'expression n'est pas adjointe à une obligation de diffusion.
De fait Webedia a toute liberté d'exprimer sa politique de modération en supprimant des messages postés sur ses forums sans la moindre contrainte (bon ils doivent respecter les lois françaises).Bref, la liberté d'expression ce n'est pas que dans le sens qui nous arrange.
Sauf que Webedia, ne respect pas la loi
On sait tous que les admins font ce qu'ils veulent, comme ils veulent, et on a tous vu ou eu des mp/mail nous expliquant que tel ou tel personne est protégé parce que.....
Tu confonds loi et charte, je ne pense pas que jvc soit hors la loi s'il protège un modérateur, la preuve Saumon a finalement été ban def après plusieurs glissades.
Jvc met une charte en établissant sa propre liberté d'expression (en respectant la loi), et s'il lui arrive de protéger un modo de la charte tant que celui ci reste dans la loi, ça fait pas de jvc hors la loi tu fais un amalgame mon flo. 
celui qui s'assois dessus oklm on a compris ![]()
Le 09 octobre 2023 à 16:07:35 :
Le 09 octobre 2023 à 14:52:44 :
J'espère que vous avez compris mes kheyous, si vous ne respectez pas la Charte, vous finirez comme Saumon, dans l'estomac d'un ours (sachant qu'ils ont été gentils à une dizaine de reprises avec lui, il y a une centaine de messages qui auraient pu le faire bannir voir envoyé chez Gilbert)Respectez la Charte.
Croire que les bans sont uniquement une sanction pour des propos hors charte….
la plupart sont des interprétations subjectives et relèvent d’une orientation de la politique de ce site / des admins.Saumon est tombé pour avoir fait valoir sa liberté d’expression.
Il a toute ma reconnaissance et mon soutien.
N’oublions jamais que cette liberté fondamentale a été la clef de voute de la révolution de 1789 : article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen :https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789
Soutien à Saumon.
Ce que je trouve drôle c'est les mecs qui chouinent régulièrement parce que le site et les forums ne respectent pas leur liberté d'expression, mais quand ce non respect de la liberté d'expression les arrange, leur objectivité saute par la fenêtre et ils jubilent et considèrent que c'est "meritax".
Et après ça se prend pour des activistes en lutte épique contre les méchants admins et modos.
Le 09 octobre 2023 à 16:55:07 :
Tu confonds loi et charte, je ne pense pas que jvc soit hors la loi s'il protège un modérateur, la preuve Saumon a finalement été ban def après plusieurs glissades.Jvc met une charte en établissant sa propre liberté d'expression (en respectant la loi), et s'il lui arrive de protéger un modo de la charte tant que celui ci reste dans la loi, ça fait pas de jvc hors la loi tu fais un amalgame mon flo.
Pour avoir fait remonter les insultes de notre modé, les mails de la réclamation et le fait que Suumas me répond pas au procureur de la republique de chez moi.... selon ses dires, je suis en droit d'attaquer Webedia.
Donc non Webedia ne respect pas la loi et c'est pas une question de charte ![]()
Quand au proc.... c'est pas truite que j'ai en ligne de mire..... mais un admins, j’attends d’étoffer un peu plus le doss ![]()
tu crois vraiment que la loi va faire quoi que ce soit ? (vraie question sincère)
Wtf qu'est-ce que tu racontes le boug va attaquer webedia en justice ![]()
des qu'il y a un dossier assez solide ca bouge ![]()
Le 09 octobre 2023 à 17:02:45 :
Wtf qu'est-ce que tu racontes le boug va attaquer webedia en justice
tu sais pas lire.... c'est pas webedia que j'ai dans le viseur ![]()
Notre ami veux jouer, ben on va jouer. Faut qu'il soit clean par contre, parce que si j'ai l'occasion, moi je vais pas le rater
tu peux traduire parfois la comprendure ![]()
On comprend pas explique parce que si tu attaques en justice qqun dans le cadre de son travail, tu attaques la boite.
Le 09 octobre 2023 à 17:03:33 [Flo_09] a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 17:02:45 :
Wtf qu'est-ce que tu racontes le boug va attaquer webedia en justicetu sais pas lire.... c'est pas webedia que j'ai dans le viseur
Notre ami veux jouer, ben on va jouer. Faut qu'il soit clean par contre, parce que si j'ai l'occasion, moi je vais pas le rater
T'as un bon avocat j'espère