CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocklist

Palabre
Palabre
Niveau 63
18 août 2023 à 22:55:18

peuimporte22510 Le 18 août 2023 à 22:48:40 :
La différence, je pense, c'est simplement que si je décide de te bloquer là maintenant, contrairement à la blacklist c'est comme si je tu n'existais plus pour toi moi (et vice-versa). :)

Là c'est mieux. :)
Ce n'est pas à toi de décider de qui pourra lire ou non les messages postés sur un forum. :cd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 22:58:41

Le 18 août 2023 à 22:05:30 :
"Sinon l'auteur, bien que ce ne soit pas vraiment praticable pour les cas extrêmes comme décris ci-dessus, l'idée est bonne car ça ferait quand même baisser le niveau de toxicité générale."

Malheureusement tout le monde ne veut pas ça... :-(

À croire qu'ils aiment les guéguerres. :)

Certains le revendiquent même ouvertement. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 22:59:37

À partir du moment où je décide de ne plus avoir de communication avec quelqu'un.. ce droit me revient totalement.

Internet ne change pas de la vie réelle.

Palabre

Message édité le 18 août 2023 à 23:00:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:02:43

"Certains le revendiquent même ouvertement."

Et après ça il y a malheureusement des gens qui payent...

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
18 août 2023 à 23:05:01

Le 18 août 2023 à 22:50:26 :
Moi Dominik ?

Non, j'ai edit. J'avais pas vu que j'avais mis 3 plombes à répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:06:27

Le 18 août 2023 à 23:01:16 :

Le 18 août 2023 à 22:59:46 :

Le 18 août 2023 à 22:22:13 :
Exactement, nous sommes d'accord pour dire que c'est devenu plus possible.. nous ne sommes pas compatible, un moment donné il faut mettre une barrière.

barrière qui est déjà incarnée par la blacklist.

le seul intérêt d'un bloquage serait le bloquage de messages privés, après ça il n'y a aucune importance.

si la blacklist (+ l'userscript) ne vous suffit pas pour *couper* la communication, c'est qu'un truc cloche dans vos têtes.

Total blacklist n'empêche en rien les flots de dégueuli et la diffamation "publique" doxing etc.. qui est monnaie courante.
Ça donne juste des oeillères à l'utilisateur.
Ceci dit, Une blocklist ne serait pas totalement miraculeuse dans ce genre de cas.

Message édité le 18 août 2023 à 23:08:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:10:48

"Non, j'ai edit. J'avais pas vu que j'avais mis 3 plombes à répondre."

Déception..

"Total blacklist n'empêche en rien les flots de dégueuli et la diffamation "publique" qui est monnaie courante.
Ceci dit, Une blocklist ne serait pas totalement miraculeuse dans ce genre de cas."

À partir du moment où la personne n'existe plus...

Allez faire un tour sur Re ddit, faites le test. :noel:

Palabre
Palabre
Niveau 63
18 août 2023 à 23:11:34

peuimporte22510 Le 18 août 2023 à 22:59:37 :
À partir du moment où je décide de ne plus avoir de communication avec quelqu'un.. ce droit me revient totalement.

Libre à toi d'ignorer les gens sur les forums, mais tu n'as pas à interdire aux gens de lire ce qui est dit sur ces mêmes forums.

Internet ne change pas de la vie réelle.

Rien à voir. Tu peux te permettre d'insulter ou d'emmerder des gens sur le net sans t'en prendre une dans la tronche si tu le faisais irl.
Ignore un gars qui te parle dans la rue et reviens nous dire après où elle est ta "blocklist" irl quand tu n'auras plus de dents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:23:37

Le 18 août 2023 à 23:09:50 :

Le 18 août 2023 à 23:06:27 :

Le 18 août 2023 à 23:01:16 :

Le 18 août 2023 à 22:59:46 :

Le 18 août 2023 à 22:22:13 :
Exactement, nous sommes d'accord pour dire que c'est devenu plus possible.. nous ne sommes pas compatible, un moment donné il faut mettre une barrière.

barrière qui est déjà incarnée par la blacklist.

le seul intérêt d'un bloquage serait le bloquage de messages privés, après ça il n'y a aucune importance.

si la blacklist (+ l'userscript) ne vous suffit pas pour *couper* la communication, c'est qu'un truc cloche dans vos têtes.

Total blacklist n'empêche en rien les flots de dégueuli et la diffamation "publique" qui est monnaie courante.
Ceci dit, Une blocklist ne serait pas totalement miraculeuse dans ce genre de cas.

du coup... c'est quoi le point ?

la blocklist non plus ne va pas fonctionner et le problème concerne plus la modé qu'autre chose.

Le point comme je l'ai dit précedemment c'est d'alléger le niveau général de toxicité en agissant sur les petits conflits inter-forumeurs par ce biais. Subsisteraient alors les plus récalcitrants multi-secondaires qui serait plus prompts à se faire modérer dû à un allègement des tâches de modération apporté par un tel outil.

Cette option soulèverait aussi quelques problèmes :

- Une baisse d'activité sur les forums.
- Des blocages facheux pour le moindre quiproquo.
- Des réponses incompréhensibles et des discussions difficiles à suivre (idem blacklist).
- Les citations courantes et le format des dicussions trop ancré dans les usages pour que cette option soit pertinente.

Conclusion : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588875202-partir.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:25:08

"Libre à toi d'ignorer les gens sur les forums, mais tu n'as pas à interdire aux gens de lire ce qui est dit sur ces mêmes forums."

Si, j'ai le droit, la preuve ça se fait sur FB, Qora, Re edit, et bien d'autres plateformes... :noel:

"Rien à voir. Tu peux te permettre d'insulter ou d'emmerder des gens sur le net sans t'en prendre une dans la tronche si tu le faisais irl.
Ignore un gars qui te parle dans la rue et reviens nous dire après où elle est ta "blocklist" irl quand tu n'auras plus de dents.
"

Ha bon.. essayez un peu de le faire en vrai (avec quelqu'un d'assez fort), s'il vous plaît, et revenez m'en faire part ! :rire2:

J'ai déjà ignoré plusieurs gars dans un bus, un groupe qui voulait un numéro, et je n'ai rien eu pour la cause.. que de contraire ils n'ont pas insisté. :hap:

Palabre
Palabre
Niveau 63
18 août 2023 à 23:27:10

Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'ici tout le monde fait des tractions sur un ours à la gare de nord. :(

Lasagneissouent
Lasagneissouent
Niveau 7
18 août 2023 à 23:27:46

Le seul qui se prend pour un caïd et se croit dans un film d'action c'est toi teuteu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:27:57

''Cette option soulèverait aussi quelques problèmes :

- Une baisse d'activité sur les forums.
- Des blocages facheux pour le moindre quiproquo.
- Des réponses incompréhensibles et des discussions difficiles à suivre (idem blacklist).
- Les citations courantes et le format des dicussions trop ancré dans les usages pour que cette option soit pertinente."

:-(

Je préfère ça que d'avoir provocations sur provocations, dans le genre plus haut..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:29:23

"Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'ici tout le monde fait des tractions sur un ours à la gare de nord."

Mais qu'est-ce qu'il dit :question:

Lasagneissouent
Lasagneissouent
Niveau 7
18 août 2023 à 23:33:13

il se prend pour jason statham tout les jours il s'imagine faire des combats de rue parce que les gens l'ignorent jcrois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:34:03

Je préfère ça que d'avoir provocations sur provocations, dans le genre plus haut..

Idem mais dis toi bien qu'ici faire un tel souhait = mouliner du vent. :noel:

D'où ma précedente conclusion.

Message édité le 18 août 2023 à 23:36:56 par Pseudo supprimé
Palabre
Palabre
Niveau 63
18 août 2023 à 23:36:20

"la preuve ça se fait sur FB"
Sauf qu'ici c'est pas FB. Sur FB tu racontes ta vie privée, tu postes des photos de famille, de soirée avec tes potes ou de vacances. Tu peux être parfaitement identifiable irl contrairement à Jvc. C'est normal qu'il y aie une option comme ça sur ce site.
Ici ça n'a rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:36:33

"Idem mais dis toi bien qu'ici faire un tel souhait = mouliner du vent."

Il fut un temps où c'était sérieux, mais clairement ça changé.. :-(

Palabre
Palabre
Niveau 63
18 août 2023 à 23:38:57

peuimporte22510 Le 18 août 2023 à 23:36:33 :
"Idem mais dis toi bien qu'ici faire un tel souhait = mouliner du vent."

Il fut un temps où c'était sérieux, mais clairement ça changé.. :-(

Ici, si c'est pas un bon plan c'est pas intéressant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2023 à 23:42:12

"la preuve ça se fait sur FB"
Sauf qu'ici c'est pas FB. Sur FB tu racontes ta vie privée, tu postes des photos de famille, de soirée avec tes potes ou de vacances. Tu peux être parfaitement identifiable irl contrairement à Jvc. C'est normal qu'il y aie une option comme ça sur ce site.
Ici ça n'a rien à voir.
"

GT, PSN, avatar ? C'est perso normalement....

Et, c'est quoi l'histoire de l'ours à la gare avec les attractions là ??

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock à la demande de l'auteur : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249013938
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment