CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'activité sur le 18-25 ne cesse de baisser chaque mois (Et c'est inquiétant !)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
testSumer testSumer
MP
Niveau 9
28 décembre 2024 à 17:18:08

Le 30 novembre 2022 à 20:54:50 :
tout le monde a migré sur Avenoel car il y a 0 censure (mais beaucoup plus de personne qui signal gouv pour rien)

Webedia a gagner, d'ici 2 ans il y aura max 800 / 1000 connecter le jour

Ce visionnaire :ouch:

Bon on est à moins de 500 connectés là mais le compteur est peut-être bugué

LeStagirite LeStagirite
MP
Niveau 7
28 décembre 2024 à 17:24:55

Le 28 décembre 2024 à 17:18:08 :

Le 30 novembre 2022 à 20:54:50 :
tout le monde a migré sur Avenoel car il y a 0 censure (mais beaucoup plus de personne qui signal gouv pour rien)

Webedia a gagner, d'ici 2 ans il y aura max 800 / 1000 connecter le jour

Ce visionnaire :ouch:

Bon on est à moins de 500 connectés là mais le compteur est peut-être bugué

Oui là on est plutôt à 500 connectés en moyenne.

Finito pipo.

salapeche salapeche
MP
Niveau 24
29 décembre 2024 à 10:29:01

A l'époque il y'avais plus de diversité d'opinion et ce genre de chose.

Maintenant c'est remplis d'éxtrème droite, et les mecs accusent la modération ( laxiste en plus sur les propos transphobe homophobe, et encore plus sexiste).

Ils n'ont pas compris que c'était devenu ultra toxique, et la même boucles des topic politique avec les mêmes réponses/avis, twitter fait pareil mais avec encore moins de modération donc bon.

Bref, c'est pas un mal

RogerWiIco RogerWiIco
MP
Niveau 8
29 décembre 2024 à 15:14:56

Finito.

Yich Yich
MP
Niveau 58
29 décembre 2024 à 20:02:06

Je pige pas ceux qui partent. Ils vont où? Je fais rien sur internet à part TikTok en dehors du forum. Si ça ferme, je vais juste plus traîner sur internet…

Pseudo supprimé
29 décembre 2024 à 22:00:26

Le 29 décembre 2024 à 20:02:06 :
Je pige pas ceux qui partent. Ils vont où? Je fais rien sur internet à part TikTok en dehors du forum. Si ça ferme, je vais juste plus traîner sur internet…

Je me suis posé la même question. :(

Rouge-Vif Rouge-Vif
MP
Niveau 88
29 décembre 2024 à 22:02:40

Y a pas que le 18-25 sur internet les gars... Internet regorge d'espaces de discussions dans lesquels vous pouvez échanger :(

PhoqueDePolice PhoqueDePolice
MP
Niveau 4
02 janvier 2025 à 14:23:35

La baisse soudaine de fréquentation du 18-25 coïncide avec la soudaine interdiction des mails jetables pour créer un pseudo depuis ces 3 derniers mois.
De nombreux forumeurs n'ont pas de secondaires et créent juste un nouveau pseudo après chaque bannissement. Or, cela devient de plus en plus difficile, et certain n'ont pas la patience de chercher pendant 20 minutes une adresse de mail jetable russe...
Au fil du temps, on perd également ceux qui avaient une reserve de secondaires d'avance qui sont obligés de partir lorsqu'elle est épuisée.

Puis plus récemment, il y a aussi le fait qu'on ne puisse plus acceder au forum avec l'interface desktop sur mobile.
Beaucoup de forumeurs utilisent celle-ci car l'interface mobile par défaut pue la merde, beaucoup ne sont sans doute même pas au courant que c'est le fait d'utiliser l'interface desktop qui les empeche désormais d'acceder au forum sur mobile.

Message édité le 02 janvier 2025 à 14:24:25 par PhoqueDePolice
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 85
02 janvier 2025 à 14:33:51

Le 02 janvier 2025 à 14:23:35 :
La baisse soudaine de fréquentation du 18-25 coïncide avec la soudaine interdiction des mails jetables pour créer un pseudo depuis ces 3 derniers mois.
De nombreux forumeurs n'ont pas de secondaires et créent juste un nouveau pseudo après chaque bannissement. Or, cela devient de plus en plus difficile, et certain n'ont pas la patience de chercher pendant 20 minutes une adresse de mail jetable russe...
Au fil du temps, on perd également ceux qui avaient une reserve de secondaires d'avance qui sont obligés de partir lorsqu'elle est épuisée.

Puis plus récemment, il y a aussi le fait qu'on ne puisse plus acceder au forum avec l'interface desktop sur mobile.
Beaucoup de forumeurs utilisent celle-ci car l'interface mobile par défaut pue la merde, beaucoup ne sont sans doute même pas au courant que c'est le fait d'utiliser l'interface desktop qui les empeche désormais d'acceder au forum sur mobile.

On peut toujours utiliser la version desktop sur mobile :(

NatsukiTheQueen NatsukiTheQueen
MP
Niveau 65
02 janvier 2025 à 15:47:36

Le 29 décembre 2024 à 22:02:40 Rouge-Vif a écrit :
Y a pas que le 18-25 sur internet les gars... Internet regorge d'espaces de discussions dans lesquels vous pouvez échanger :(

Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui malheureusement. Faut se rendre à l'évidence, les forums en général sont bel et bien morts. Et les réseaux sociaux actuels n'ont pas les mêmes discussions de qualité, leurs algorithmes sont propices aux gaspillage de temps et aux polémiques inutiles plutôt qu'aux discussions enrichissantes.

Celchrisis Celchrisis
MP
Niveau 75
02 janvier 2025 à 15:54:21

Tout bonne a une fin.Impatient de voir à quoi ressemble un site mort.

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 41
03 janvier 2025 à 14:29:58

Celchrisis
Tout bonne a une fin.Impatient de voir à quoi ressemble un site mort.

On en parle depuis dix ans, mais ça sent vraiment le sapin pour les forums de JVC...

Message édité le 03 janvier 2025 à 14:30:14 par Mirage33
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 75
03 janvier 2025 à 17:17:54

Le 02 janvier 2025 à 15:47:36 :

Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui malheureusement. Faut se rendre à l'évidence, les forums en général sont bel et bien morts. Et les réseaux sociaux actuels n'ont pas les mêmes discussions de qualité, leurs algorithmes sont propices aux gaspillage de temps et aux polémiques inutiles plutôt qu'aux discussions enrichissantes.

Les forums sont morts depuis des années. Justement, le 18-25 était un peu l'exception. Sa mort actuelle n'est pas vraiment "les forums sont morts" car t'as toujours des gens qui kiffent ça. JVC a gardé cette exception de conserver cela. C'est un peu facile de dire "on ne pouvait rien y faire". Qu'est ce qu'on a

• La fin de la mise en avant de ce forum
  • La censure incroyable comparé à tous les réseaux sociaux. Tu vois X, Tiktok, Facebook, mais la différence est abyssale.
  • Les bannissement associés, déjà pour se faire censurer sur les réseaux américains, il faut y aller. Ensuite pour être banni, il faut vraiment y aller. Ici, tu peux te faire bannir définitivement pour une simple opinion légale. Tu discutes d'un sujet d'immigration ou de lgébété, tu peux avoir un ban def pour une banale opinion, pour n'importe quoi. Fatalement, ça ne donne pas envie de venir. Faut pas s'étonner que ça se vide.

Par ailleurs, le forum alternatif qui marche touche vers 250-300 connectés, ce n'est pas rien (même si y'a de graves soucis de modérations aussi, mais différemment). Mais c'est déjà ça qui a été pris ici. Mais ça n'explique pas toute la baisse. Des forums comme GDC qui subissent la censure mais un peu moins (vu les sujets) n'ont pas baissé. Le problème semble spécifique au 18-25 qui se vide réellement.

Et c'est vrai, la censure c'est quoi ?

• T'es sur un topic qui ne pose aucun pb, tu regarde et boom 410
  • T'étais en train d'écrire "ah bah non j'ai écris pour rien c'est 410
  • T'es ban def complètement aléatoirement sur un message car t'as écris un avis banal sur un sujet "sensible"

Faut pas s'étonner. Y'a une grave erreur de gestion là.

Perso j'ai été ban def peut être 15 fois sur des trucs complètement absurde, en lien avec des sujets sensibles, ça a été levé par email, mais pour dire que c'est complètement aléatoire. Tout le monde ne va pas aller par email (et c'est pénible). Un même message peut : ne pas être supprimé, supprimé sans sanction, ou supprimé avec ban def.

9785V2 9785V2
MP
Niveau 64
04 janvier 2025 à 00:06:57

Le 03 janvier 2025 à 17:17:54 :

Le 02 janvier 2025 à 15:47:36 :

Les forums sont morts depuis des années. Justement, le 18-25 était un peu l'exception. Sa mort actuelle n'est pas vraiment "les forums sont morts" car t'as toujours des gens qui kiffent ça. JVC a gardé cette exception de conserver cela. C'est un peu facile de dire "on ne pouvait rien y faire". Qu'est ce qu'on a

• La fin de la mise en avant de ce forum
  • La censure incroyable comparé à tous les réseaux sociaux. Tu vois X, Tiktok, Facebook, mais la différence est abyssale.
  • Les bannissement associés, déjà pour se faire censurer sur les réseaux américains, il faut y aller. Ensuite pour être banni, il faut vraiment y aller. Ici, tu peux te faire bannir définitivement pour une simple opinion légale. Tu discutes d'un sujet d'immigration ou de lgébété, tu peux avoir un ban def pour une banale opinion, pour n'importe quoi. Fatalement, ça ne donne pas envie de venir. Faut pas s'étonner que ça se vide.

Par ailleurs, le forum alternatif qui marche touche vers 250-300 connectés, ce n'est pas rien (même si y'a de graves soucis de modérations aussi, mais différemment). Mais c'est déjà ça qui a été pris ici. Mais ça n'explique pas toute la baisse. Des forums comme GDC qui subissent la censure mais un peu moins (vu les sujets) n'ont pas baissé. Le problème semble spécifique au 18-25 qui se vide réellement.

Et c'est vrai, la censure c'est quoi ?

• T'es sur un topic qui ne pose aucun pb, tu regarde et boom 410
  • T'étais en train d'écrire "ah bah non j'ai écris pour rien c'est 410
  • T'es ban def complètement aléatoirement sur un message car t'as écris un avis banal sur un sujet "sensible"

Faut pas s'étonner. Y'a une grave erreur de gestion là.

Perso j'ai été ban def peut être 15 fois sur des trucs complètement absurde, en lien avec des sujets sensibles, ça a été levé par email, mais pour dire que c'est complètement aléatoire. Tout le monde ne va pas aller par email (et c'est pénible). Un même message peut : ne pas être supprimé, supprimé sans sanction, ou supprimé avec ban def.

J'aurais pas dit mieux.

Tu peux pas appeler un forum comme tel, si tu supprimes un topic juste parce qu'il est SUSCEPTIBLE d'amener du contenu hors charte.

"Ici, tu peux te faire bannir définitivement pour une simple opinion légale." Ceci.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 88
05 janvier 2025 à 02:50:02

Ça commence à se remarquer.

MP
Niveau 4
05 janvier 2025 à 15:10:52

Il faut a tout prix rétablir la possibilité d'utiliser la version desktop sur mobile.
Je pense que c'est, avec l'interdiction récente des mails jetables, la principale cause de la baisse de fréquentation du forum.

Quans je tente d'accéder au forum avec l'interface desktop via mobile (en virant le "m" dans la barre d'adresse), j'obtiens ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/7/1736086042-screenshot-20250105-150658-samsung-internet.jpg

Je n'ai aucune envie de devoir utiliser l'interface mobile qui est objectivement ignoble et ne permet pas de citer (une des fonctions les plus essentielles).
Du coup je fréquente moins le forum et je vais sans doute finir par arrêter complètement.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 85
05 janvier 2025 à 15:21:59

Le 05 janvier 2025 à 15:10:52 :
Il faut a tout prix rétablir la possibilité d'utiliser la version desktop sur mobile.
Je pense que c'est, avec l'interdiction récente des mails jetables, la principale cause de la baisse de fréquentation du forum.

Quans je tente d'accéder au forum avec l'interface desktop via mobile (en virant le "m" dans la barre d'adresse), j'obtiens ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/7/1736086042-screenshot-20250105-150658-samsung-internet.jpg

Je n'ai aucune envie de devoir utiliser l'interface mobile qui est objectivement ignoble et ne permet pas de citer (une des fonctions les plus essentielles).
Du coup je fréquente moins le forum et je vais sans doute finir par arrêter complètement.

Aucun souci avec Firefox, vous utilisez Brave ceux qui n'ont plus accès à la version desktop ?

MP
Niveau 4
05 janvier 2025 à 15:37:44

Le 05 janvier 2025 à 15:21:59 :

Le 05 janvier 2025 à 15:10:52 :

Aucun souci avec Firefox, vous utilisez Brave ceux qui n'ont plus accès à la version desktop ?

Je viens de tester Chrome et ça marche effectivement.
Le problème semble restreint à Samsung Internet.
Peut être lié aux modifications récentes de JVC pour contrer le site d'archives..

Yich Yich
MP
Niveau 58
05 janvier 2025 à 15:43:19

En fait je vois pas ce qui est inquiétant, oui Webedia aimerait se débarrasser des forums, c’est connu. Mais ils osaient pas juste désactiver donc ils font tout pour faire partir les gens

MP
Niveau 4
06 janvier 2025 à 14:26:49

Le 05 janvier 2025 à 15:43:19 :
En fait je vois pas ce qui est inquiétant, oui Webedia aimerait se débarrasser des forums, c’est connu. Mais ils osaient pas juste désactiver donc ils font tout pour faire partir les gens

Le problème avec cette théorie c'est qu'on voit pas bien qu'est-ce qui les empêcherait de juste fermer les forums au lieu de monter un scénario aussi tordu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment