Et il évident que depuis la mise en place des niveaux il prend de l'ampleur en chiffre d'affaires
Le 19 novembre 2024 à 00:07:20 Holy a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 00:04:39 :
Un truc qui pourrait être intéressant serait de relever le nombre de connectés chaque semaine ou chaque mois un jour précis à une heure pile. ça pourrait être chaque dimanche à 20h, ou chaque premier dimanche du mois à 20h, par exempleOn pourrait voir comment ça évolue.
Non osef, vraiment on s'en fout pas mal.
Le site est toujours aussi actif pour moi, sinon il serait déjà fermé depuis longtemps
Toi peut-être mais moi qui suis un mordu des stats ça m'intéresserait
Le 19 novembre 2024 à 00:11:52 :
Le 19 novembre 2024 à 00:07:20 Holy a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 00:04:39 :
Un truc qui pourrait être intéressant serait de relever le nombre de connectés chaque semaine ou chaque mois un jour précis à une heure pile. ça pourrait être chaque dimanche à 20h, ou chaque premier dimanche du mois à 20h, par exempleOn pourrait voir comment ça évolue.
Non osef, vraiment on s'en fout pas mal.
Le site est toujours aussi actif pour moi, sinon il serait déjà fermé depuis longtemps
Toi peut-être mais moi qui suis un mordu des stats ça m'intéresserait
Je vois pas l'utilité
Après c'est ma façon de voir les choses Matt_spyro38
JVC le seul site qui travaille activement a faire partir sa communauté pour pas avoir de problème
Quand le 18-25 va crever plus personne cliquera sur votre site de merde pour voir des pubs pour des tables ou des aspirateurs hein
Ils l'ont capté ça ?
Y'a le 18 25, guerre des consoles, league of legends, a part ça tout le reste est mort, même les forum histoire et foot bordel
Reste que des promotions avec des liens sponsorisés sur des articles écrits avec chat GPT https://www.jeuxvideo.com/news/1944115/black-friday-aspirateur-robot-le-deebot-t30-est-le-robot-aspirateur-le-plus-vendu-par-amazon-en-ce-moment-et-il-est-en-reduction.htm
Le 31 octobre 2024 à 06:34:35 :
Le 27 octobre 2024 à 11:00:42 :
Le 30 novembre 2022 à 14:22:27 :
Le 30 novembre 2022 à 00:44:55 :
Bah tout se passe comme prévu non? Avant il était accessible directement sur la page d'accueil, maintenant il est tout au fond de la liste des forums disponibles. L'idée est vraiment de l'isoler. Ce qui a un effet secondaire dérangeant: sa qualité va continuer à dégringoler, car en restant confidentiel, de nouveaux utilisateurs qui auraient pu relever le niveau des discussions ne trouveront potentiellement jamais l'entrée du forum...!Faut pas s'en faire pour ça, le 18-25 est bien référencé sur Internet. Quand tu google une question lambda, y'a de grandes chances que tu tombes sur un topic du forum.
Non mais alors vraiment pas, il faut taper jvc dans le moteur de recherche Google pour que le forum s’affiche et encore, t’as parfois 5 topics max qui popent puis ctou.
Et si tu veux voir s’il y’a d’autres topaxs sur un même sujet, t’as Google qui te prend pour un attardé.
![]()
![]()
Ça ne me le faisait jamais auparavant.
site:jeuxvideo.com te retournait des dizaines de résultats pour un mot clé donné en 2015. Aujourd'hui il n'y a plus rien.
Mais je pense que c'est surtout lié à deux facteurs exogènes qui sont la composition des équipes de Google, pendant longtemps phagocytées par des wokes fainéants et incapables, et l'explosion du web en terme de taille. C'est d'autant plus difficile de le parcourir et de l'indexer aujourd'hui.
Puis t'as les 410 à répétition. Google interprète probablement ça comme une vraie erreur, comme une 404. Et ça doit faire très mauvais pour ses notations des forums, l'algo doit repérer que ce sous domaine a plein de pbs. C'est possible qu'il offre bcp moins de poids. Avant, je suis déjà par hasard arrivé sur un topic JVC en faisant une recherche, c'était dingue, mais je n'ai pas souvenir que ça me soit arriver récemment.
Cette folie est née de la "peur" suite au numéro relou. En réalité, ce qui a causé le plus de tort à JVC, ce ne sont pas les conséquences du forum, mais la peur des conséquences.
Sinon c'est triste, y'a 10 ans t'avais une vraie page d'accueil, avec de vrais articles, des top com sympa à chaque article.
Aujourd'hui, t'as que des pubs (les articles promo), des top com supprimés, des articles probablement semi rédigés à l'IA, des tonnes de pigistes.
Holy bah moi je serai curieux de savoir.
Le 28 novembre 2022 à 19:05:23 :
ça va ça n'a pas tant changé que ça.
Tiens je viens de voir que j'avais posté sur ce topic un 2022. En effet à l'époque je trouvais le forum encore plutôt actif et cette légère baisse ne me choquait pas. Maintenant par contre...
825 connectés à l'heure actuelle bordel.
Le 23 novembre 2024 à 14:16:56 :
Holybah moi je serai curieux de savoir.
C'est bien les stats oui
Pourrait-on assister à la mort du forum le plus actif d'Europe dans les années à venir ?
Tu as vu juste, Webedia a donné son coup final avec l'instauration des niveaux, on se plaignait d'être à 1800 en soirée maintenant on peine à juste être à 1000, et ça va continuer a diminuer
800 secondaire chaud
Les seuls fautifs sont les admins et personne d’autres.
Instauration debile des niveaux.
Mass de pubs
Censure abusive
Les admins qui ne répondent pas aux mails
Les admins qui laissent des messages totalement hors charte et hors loi.
Refresh horrible sur mobile.
Patch des adresse mails jetable
Évidemment que ça va faire fuir les gens.
Le 26 novembre 2024 à 06:00:21 :
Les seuls fautifs sont les admins et personne d’autres.
Instauration debile des niveaux.
Mass de pubs
Censure abusive
Les admins qui ne répondent pas aux mails
Les admins qui laissent des messages totalement hors charte et hors loi.
Refresh horrible sur mobile.
Patch des adresse mails jetableÉvidemment que ça va faire fuir les gens.
Ceci.
Le 25 novembre 2024 à 19:01:46 :
Sur la différence de 800, c'est peut-être 800 trolls donc ça me va bien qu'ils ne soient plus là
Golem
Ahi, deux ans après, c'est 800 et plus 1800 forumeurs
Le 27 novembre 2024 à 00:13:22 :
Ahi, deux ans après, c'est 800 et plus 1800 forumeurs
En réalité je pense que c'est aussi dû au fait que les forumeurs grandissent et trainent plus autant sur le forum que quand ils avaient 20-25 ans. Et puis la moyenne d'âge du forum augmente alors que je pense qu'il y a peu de nouveaux
Ceux qui est marrant c'est que maintenant tout le monde passe sa vie sur internet pourtant paradoxalement internet n'a jamais était autant homogène. Avant il y avait 100 fois plus de communauté avec 50 fois moin fréquentation.
Je suis content que le forum meurt tout de meme je suis ici depuis mes 15 ans j'arrive pas à quitter le site à 26 ans la mort de jvc va etre l'opportunité de brise la boucle
"En réalité je pense que c'est aussi dû au fait que les forumeurs grandissent et trainent plus autant sur le forum que quand ils avaient 20-25 ans. Et puis la moyenne d'âge du forum augmente alors que je pense qu'il y a peu de nouveaux"
Peut-être aussi que les ghostfags sont partis...
Ça permettra a certains ici d'ouvrir les fenêtres de leur appartement miteux et puant pour enfin découvrir le bonheur de la vie.