CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : 18-25 inaccessible

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 72
28 juillet 2022 à 17:41:09

Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

Diogene5 Diogene5
MP
Niveau 5
28 juillet 2022 à 17:48:48

Le 28 juillet 2022 à 17:41:09 CoeurOr a écrit :
Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

Schizo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Creampient Creampient
MP
Niveau 4
28 juillet 2022 à 18:05:21

Toujours aussi pédant, plus technique que l'analyse financière à ne pas douter, le "Dubaï dream" paraît pénible sans accès à la planète forom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
28 juillet 2022 à 18:37:35

[15:01:30] <CoeurOr>
Mais quel est le rapport entre les bots de scrapping et les FAI ? Pourquoi lutter contre les bots de scrapping implique de bloquer des FAI et donc ban des milliers d'utilisateurs potentiels ? Expliquez svp je comprends pas tout :hap:

Parce qu'en bannissant plusieurs milliers d'utilisateurs, tu bloques l'archivage pour trois jours.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
28 juillet 2022 à 23:05:32

De mieux en mieux.

Diogene5 Diogene5
MP
Niveau 5
29 juillet 2022 à 00:38:26

Yare yare daze https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503966604-philippot-kujo.png

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 72
29 juillet 2022 à 09:17:48

Ça remarche ! :fete:

Merci les devs :hap:

AspieSociable AspieSociable
MP
Niveau 7
31 juillet 2022 à 07:29:36

J'ai ce message d'erreur quand je tente d'aller sur le 18-25.

Précision : je vis au Brésil. Je n'ai ni VPN ni de lien avec l'archive.

Merci webedia de bannir des utilisateurs en bannissant des plages d'IP au bulldozer.

Les jean webedia, vous savez ce que vous devriez faire ? Lacher un peu de lest, dégonfler un peu votre ego et acceptez que le forum soit archivé. Le forum appartient aussi à ses utilisateurs, il n'est pas qu'à des modé qui 410 a tour de bras ou à vous. Laissez les gens tranquilles et l'histoire du forum etre sauvegardée, et laissez les utilisateurs se connecter hors France.

A propos, si les risitas pouvaient passer quand on poste depuis l'étranger ce serait super. :rouge:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 72
31 juillet 2022 à 07:46:55

Pareil ça ne fonctionne plus de nouveau pour moi...

DoomerGrindset DoomerGrindset
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 19:56:50

Plus autorisé à post sur JVC car je suis dans un pays du tier monde super ça

DoomerGrindset DoomerGrindset
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 19:58:39

Le 31 juillet 2022 à 07:29:36 AspieSociable a écrit :
J'ai ce message d'erreur quand je tente d'aller sur le 18-25.

Précision : je vis au Brésil. Je n'ai ni VPN ni de lien avec l'archive.

Merci webedia de bannir des utilisateurs en bannissant des plages d'IP au bulldozer.

Les jean webedia, vous savez ce que vous devriez faire ? Lacher un peu de lest, dégonfler un peu votre ego et acceptez que le forum soit archivé. Le forum appartient aussi à ses utilisateurs, il n'est pas qu'à des modé qui 410 a tour de bras ou à vous. Laissez les gens tranquilles et l'histoire du forum etre sauvegardée, et laissez les utilisateurs se connecter hors France.

A propos, si les risitas pouvaient passer quand on poste depuis l'étranger ce serait super. :rouge:

et si les liens pouvaient être cliquables quand on post depuis l'étranger ça serait cool c'est juste chiant de pas avoir toutes les fonctionnalités auquel tout le monde a droit juste car tu vis pas en France

DoomerGrindset DoomerGrindset
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 20:01:09

Le 28 juillet 2022 à 19:26:34 MPLS a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 17:41:09 :
Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

L'archive du 18-25 tend à utiliser des "proxys", ce sont pour faire simple des mandataires qui permettent d'avoir une "IP différente" (et je grossis énormément le truc, c'est bien plus technique concrètement). Grâce à ces proxys, l'archive peut bypass les protections de JVC (entre-autre les rate-limit, c'est-à-dire que si une IP tappe trop sur JVC elle va se voir rate-limitée, en conséquence, les chargements vont être plus lents, voire carrément bloqués et retourner une erreur 403).
Le truc, c'est que n'importe qui peut créer son proxy. Et on a pu constater que des gens un peu noobs en informatique setup leur propre proxy personnel sans aucune sécurité notable. En général, le proxy le plus utilisé est Squid sous Linux.
Mais comment réussir à trouver ces proxys ? Il suffit de faire du "scan", zmap et masscan sont de bons logiciels dans le domaine : avec une connectivité vers Internet en 10Gbps et du transit assez bon, tu peux scanner l'intégralité d'Internet sur un port TCP spécifique, et en conséquence chopper des IPs qui hébergent des proxys. Ensuite y a juste à faire un script qui teste si chaque proxy détecté est "ouvert" et mène à Internet sans demander d'authentification diverse (que ce soit HTTP ou selon l'IP source).
Mais alors pourquoi JVC s'amuse à bloquer les petits FAI ? C'est parce que ces petits FAI hébergent de minuscules proxys dans certains cas (c'est-à-dire que sur 254 clients on peut citer 1 client qui héberge un proxy) - et l'intelligence de Webedia mène à bloquer des rangées d'IPs entières au lieu de faire des blocages ciblés, via des IPs une par une.

Je sais pas si j'ai été assez clair (et si le message va résister au 410), mais pour grossir le truc : Webedia tente le tout pour le tout de bloquer les sources de proxys dans le simple but de bloquer l'archive.

mais en quoi l'archive représente un problème selon eux ? c'est cool de pouvoir consulter d'anciens topics et aussi de pas perdre ses messages ?

Knilegos Knilegos
MP
Niveau 8
31 juillet 2022 à 20:55:57

Le 31 juillet 2022 à 20:01:09 :

Le 28 juillet 2022 à 19:26:34 MPLS a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 17:41:09 :
Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

L'archive du 18-25 tend à utiliser des "proxys", ce sont pour faire simple des mandataires qui permettent d'avoir une "IP différente" (et je grossis énormément le truc, c'est bien plus technique concrètement). Grâce à ces proxys, l'archive peut bypass les protections de JVC (entre-autre les rate-limit, c'est-à-dire que si une IP tappe trop sur JVC elle va se voir rate-limitée, en conséquence, les chargements vont être plus lents, voire carrément bloqués et retourner une erreur 403).
Le truc, c'est que n'importe qui peut créer son proxy. Et on a pu constater que des gens un peu noobs en informatique setup leur propre proxy personnel sans aucune sécurité notable. En général, le proxy le plus utilisé est Squid sous Linux.
Mais comment réussir à trouver ces proxys ? Il suffit de faire du "scan", zmap et masscan sont de bons logiciels dans le domaine : avec une connectivité vers Internet en 10Gbps et du transit assez bon, tu peux scanner l'intégralité d'Internet sur un port TCP spécifique, et en conséquence chopper des IPs qui hébergent des proxys. Ensuite y a juste à faire un script qui teste si chaque proxy détecté est "ouvert" et mène à Internet sans demander d'authentification diverse (que ce soit HTTP ou selon l'IP source).
Mais alors pourquoi JVC s'amuse à bloquer les petits FAI ? C'est parce que ces petits FAI hébergent de minuscules proxys dans certains cas (c'est-à-dire que sur 254 clients on peut citer 1 client qui héberge un proxy) - et l'intelligence de Webedia mène à bloquer des rangées d'IPs entières au lieu de faire des blocages ciblés, via des IPs une par une.

Je sais pas si j'ai été assez clair (et si le message va résister au 410), mais pour grossir le truc : Webedia tente le tout pour le tout de bloquer les sources de proxys dans le simple but de bloquer l'archive.

mais en quoi l'archive représente un problème selon eux ? c'est cool de pouvoir consulter d'anciens topics et aussi de pas perdre ses messages ?

Ils font tout pour niquer l'archivage pour les mêmes raison que la recherche se fait seulement sur les topics fait les 30 derniers jours ET l'absence du pseudo de la personne citée. :hap:
Je te laisse imaginer pourquoi.

DoomerGrindset DoomerGrindset
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 21:44:34

Le 31 juillet 2022 à 20:55:57 Knilegos a écrit :

Le 31 juillet 2022 à 20:01:09 :

Le 28 juillet 2022 à 19:26:34 MPLS a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 17:41:09 :
Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

L'archive du 18-25 tend à utiliser des "proxys", ce sont pour faire simple des mandataires qui permettent d'avoir une "IP différente" (et je grossis énormément le truc, c'est bien plus technique concrètement). Grâce à ces proxys, l'archive peut bypass les protections de JVC (entre-autre les rate-limit, c'est-à-dire que si une IP tappe trop sur JVC elle va se voir rate-limitée, en conséquence, les chargements vont être plus lents, voire carrément bloqués et retourner une erreur 403).
Le truc, c'est que n'importe qui peut créer son proxy. Et on a pu constater que des gens un peu noobs en informatique setup leur propre proxy personnel sans aucune sécurité notable. En général, le proxy le plus utilisé est Squid sous Linux.
Mais comment réussir à trouver ces proxys ? Il suffit de faire du "scan", zmap et masscan sont de bons logiciels dans le domaine : avec une connectivité vers Internet en 10Gbps et du transit assez bon, tu peux scanner l'intégralité d'Internet sur un port TCP spécifique, et en conséquence chopper des IPs qui hébergent des proxys. Ensuite y a juste à faire un script qui teste si chaque proxy détecté est "ouvert" et mène à Internet sans demander d'authentification diverse (que ce soit HTTP ou selon l'IP source).
Mais alors pourquoi JVC s'amuse à bloquer les petits FAI ? C'est parce que ces petits FAI hébergent de minuscules proxys dans certains cas (c'est-à-dire que sur 254 clients on peut citer 1 client qui héberge un proxy) - et l'intelligence de Webedia mène à bloquer des rangées d'IPs entières au lieu de faire des blocages ciblés, via des IPs une par une.

Je sais pas si j'ai été assez clair (et si le message va résister au 410), mais pour grossir le truc : Webedia tente le tout pour le tout de bloquer les sources de proxys dans le simple but de bloquer l'archive.

mais en quoi l'archive représente un problème selon eux ? c'est cool de pouvoir consulter d'anciens topics et aussi de pas perdre ses messages ?

Ils font tout pour niquer l'archivage pour les mêmes raison que la recherche se fait seulement sur les topics fait les 30 derniers jours ET l'absence du pseudo de la personne citée. :hap:
Je te laisse imaginer pourquoi.

pour éviter les "dox" ? Mais de toute façon personne décline sa réelle identité ou ses autres réseaux sur jvc

Et en plus c'est bizarre d'un coup tout censurer et d'empêcher les propos/topics limite et de l'autre vouloir cacher les auteurs de topics

Knilegos Knilegos
MP
Niveau 8
31 juillet 2022 à 22:16:16

Le 31 juillet 2022 à 21:44:34 :

Le 31 juillet 2022 à 20:55:57 Knilegos a écrit :

Le 31 juillet 2022 à 20:01:09 :

Le 28 juillet 2022 à 19:26:34 MPLS a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 17:41:09 :
Tu peux le faire poliment sans invectiver autrui, ça a l'air d'être technique donc autant être constructif

L'archive du 18-25 tend à utiliser des "proxys", ce sont pour faire simple des mandataires qui permettent d'avoir une "IP différente" (et je grossis énormément le truc, c'est bien plus technique concrètement). Grâce à ces proxys, l'archive peut bypass les protections de JVC (entre-autre les rate-limit, c'est-à-dire que si une IP tappe trop sur JVC elle va se voir rate-limitée, en conséquence, les chargements vont être plus lents, voire carrément bloqués et retourner une erreur 403).
Le truc, c'est que n'importe qui peut créer son proxy. Et on a pu constater que des gens un peu noobs en informatique setup leur propre proxy personnel sans aucune sécurité notable. En général, le proxy le plus utilisé est Squid sous Linux.
Mais comment réussir à trouver ces proxys ? Il suffit de faire du "scan", zmap et masscan sont de bons logiciels dans le domaine : avec une connectivité vers Internet en 10Gbps et du transit assez bon, tu peux scanner l'intégralité d'Internet sur un port TCP spécifique, et en conséquence chopper des IPs qui hébergent des proxys. Ensuite y a juste à faire un script qui teste si chaque proxy détecté est "ouvert" et mène à Internet sans demander d'authentification diverse (que ce soit HTTP ou selon l'IP source).
Mais alors pourquoi JVC s'amuse à bloquer les petits FAI ? C'est parce que ces petits FAI hébergent de minuscules proxys dans certains cas (c'est-à-dire que sur 254 clients on peut citer 1 client qui héberge un proxy) - et l'intelligence de Webedia mène à bloquer des rangées d'IPs entières au lieu de faire des blocages ciblés, via des IPs une par une.

Je sais pas si j'ai été assez clair (et si le message va résister au 410), mais pour grossir le truc : Webedia tente le tout pour le tout de bloquer les sources de proxys dans le simple but de bloquer l'archive.

mais en quoi l'archive représente un problème selon eux ? c'est cool de pouvoir consulter d'anciens topics et aussi de pas perdre ses messages ?

Ils font tout pour niquer l'archivage pour les mêmes raison que la recherche se fait seulement sur les topics fait les 30 derniers jours ET l'absence du pseudo de la personne citée. :hap:
Je te laisse imaginer pourquoi.

pour éviter les "dox" ? Mais de toute façon personne décline sa réelle identité ou ses autres réseaux sur jvc

Et en plus c'est bizarre d'un coup tout censurer et d'empêcher les propos/topics limite et de l'autre vouloir cacher les auteurs de topics

Ça, c'est l'excuse bluepill.
En réalité Webedia est un consortium travaillant pour les reptiliens qui se nourrissent des émotions négatives.
Ils foutent la merde ici juste pour que les gens rageant afin de vampiriser leur énergie vitale (aussi appelée anima).

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
01 août 2022 à 13:43:43

Avec VPN, ça marche chez moi.

Je ne comprends absolument pas les décisions prises par jvc, on avait le coup des liens au début qui ne passaient pas (c'est toujours le cas) sous prétexte que ça limite les piratages (je ne sais plus qui m'avait dit cela) alors que des personnes européenne s'amusent à spamer des liens louches depuis un bon bout de temps (cest le cas sur le forum PS5).

Maintenant, on nous bloque l'accès à un forum pour je ne sais quelle raison (toujours avec aucune communication). Si le présence de personnes extra européennes vous dérange tant, il suffit de le dire et je peux vous dire que les sites de jeuxvideos, ce n'est pas ce qui manque (notamment du côté des américains).

Assez triste, sachant que ça doit faire plus d'une bonne décennie que je consulte le site.

ShinButoden ShinButoden
MP
Niveau 7
01 août 2022 à 14:41:01

Je n’ai plus accès aux News « serveur indisponible » décidément ce site :honte:

DoomerGrindset DoomerGrindset
MP
Niveau 10
01 août 2022 à 15:36:08

Le 01 août 2022 à 13:43:43 Retr0Pl4yer a écrit :
Avec VPN, ça marche chez moi.

Je ne comprends absolument pas les décisions prises par jvc, on avait le coup des liens au début qui ne passaient pas (c'est toujours le cas) sous prétexte que ça limite les piratages (je ne sais plus qui m'avait dit cela) alors que des personnes européenne s'amusent à spamer des liens louches depuis un bon bout de temps (cest le cas sur le forum PS5).

Maintenant, on nous bloque l'accès à un forum pour je ne sais quelle raison (toujours avec aucune communication). Si le présence de personnes extra européennes vous dérange tant, il suffit de le dire et je peux vous dire que les sites de jeuxvideos, ce n'est pas ce qui manque (notamment du côté des américains).

Assez triste, sachant que ça doit faire plus d'une bonne décennie que je consulte le site.

Le pire c'est de même pas en parler

Yolo-swaggins Yolo-swaggins
MP
Niveau 10
01 août 2022 à 17:33:06

Bon ben je go vpn, même soucis pour acceder au 18-25 :(

grimmMagenoir2 grimmMagenoir2
MP
Niveau 7
01 août 2022 à 17:48:29

je suis dans le meme cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment