CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encore un article de qualité de la part de jvc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
10 mars 2021 à 18:15:19

Ca fait longtemps que j'avais pas lu une news de chez jvc (faut dire qu'il y'a maintenant 90% de news bons plans :o)))
Mais ce matin, je suis tombé sur ce magnifique (:hap:) article par hasard : https://www.jeuxvideo.com/news/1373808/hearthstone-slay-the-spire-10-jeux-de-cartes-que-l-on-vous-conseille-ardemment.htm

Franchement, y'a rien qui va dans cet article :hap:
Entre les nombreuses fautes d'orthographe, les phrases étranges, les morceaux issus de google translate ou encore des passages faisant de la désinformation, j'ai un peu du mal à croire que c'est bien un humain qui a écrit l'article et non une IA en cours d'entraînement :hap:

Je vais rapidement passer sur certains points qui ont le mérite de m'avoir fait hausser un sourcil :

Déjà, le titre de l'article est : "Hearthstone, Slay The Spire : 10 jeux de cartes que l'on vous conseille ardemment "
Pourtant, on ne parle ni d'Hearthstone, ni de Slay The Spire dans l'article. Le titre n'est clairement pas adapté :hap:

On voit dès le début que le "rédacteur" n'a même pas essayé de faire semblant :hap:

"Hearthstone, Slay the Spire, ces dernières années les jeux vidéo de cartes à collectionner ont envahie dans la sphère vidéo-ludique."

:d) Alors, déjà y'a pas de "e" à la fin de "envahi" et surtout, il y a un mot en trop (le "dans"). La seconde phrase est du même acabit :hap:

"Ce pourquoi aujourd'hui, nous vous proposons une liste de 10 jeux du même genre, certes, moins populaires, mais tout aussi jouissif et qui pourraient satisfaire votre esprit de stratège. "

:d) C'est pourquoi et pas "ce pourquoi" et il manque un s à "jouissif" :hap:

Bon je vais pas corriger tout l'article mais vous voyez le genre :hap:

Je vais plutôt m'attarder sur quelques points qui m'ont bien fait marrer :noel:

Premièrement, l'article parle de Magic Duels au lieu de MTG Arena (ou Magic online). Il faut savoir que Magic Duels n'est plus maintenu à jour depuis plusieurs années. C'est Magic Arena qui prend la relève et propose les dernières expansions (Khaldeim étant la dernière il me semble). Donc ce choix est franchement bizarre :hap:
Mais plus marrant encore, en regardant le paragraphe, on se rend compte du bon gros appel à notre ami Google :noel:

"Les sorts sont variés avec des sorcières et des instants qui ont des effets uniques ainsi que des créatures invoquées qui peuvent attaquer et se défendre des adversaires."

:d) Alors, il faut savoir que les termes "sorcières" et "instants" sont pas les termes français mais plutôt les termes traduits directement de l'anglais ("Sorcery" et "Instant"). En Français, on dit "Rituel" pour "Sorcery" et "Ephémère" pour "Instant".
D'ailleurs, on en arrive même à écorcher le nom de certains personnages importants du jeu (comme Gédéon au lieu de Gideon) :hap:
Et dire qu'on aurait pu éviter cela avec littéralement 2 minutes de recherche :hap:
D'ailleurs je me demande si tout le paragraphe n'a pas été google translated d'un autre article anglophone :(

Ah, et vous parlez aussi de Might and Magics : Duels of champions comme alternative alors que le jeu a été fermé en 2016 :hap:

Bref, c'est pas demain la veille que je relirai un de vos articles :hap:

Message édité le 10 mars 2021 à 18:16:29 par [Riku1080]
ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 18:19:54

Tu peux signaler les articles sur le bouton signale. :ok:

Ribizla Ribizla
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 18:22:57

Le 10 mars 2021 à 18:19:54 ChrisPlayer24 a écrit :
Tu peux signaler les articles sur le bouton signale. :ok:

Quand est-ce qu'on pourra corriger les fautes d'orthographe directement ?

On pourra toucher un salaire ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mars 2021 à 18:23:45

C'est pas un rédacteur pro qui a pondu ce truc? :peur:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
10 mars 2021 à 18:25:05

Le 10 mars 2021 à 18:23:45 BelgeSolides a écrit :
C'est pas un rédacteur pro qui a pondu ce truc? :peur:

:d) Apparemment le gars fait partie de la rédaction de chez jvc :hap:
Je reste sur ma théorie de l'IA :hap:

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
10 mars 2021 à 18:26:55

La théorie de l'IA est pas mauvaise :ok:
Ça libère du temps pour boire des mojitos comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
10 mars 2021 à 18:27:46

Le 10 mars 2021 à 18:19:54 ChrisPlayer24 a écrit :
Tu peux signaler les articles sur le bouton signale. :ok:

:d) Je savais même pas que c'était possible :hap:
J'imagine que des gens ont déjà du signaler les problèmes.

KermitFlou KermitFlou
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 18:29:01

Au hasard j'ai comparé le premier paragraphe (second plutôt mais bref) à des versions traduites en anglais (Via DeepL/Google Translate), rien trouvé. Par contre quand j'ai comparé à la version Wikipédia.. Je vous laisse voir par vous même c'est cramé complètement :noel:

(Je parlais donc de Gwent)

Paragraphe version JVC :d)

Gwent est le jeu de cartes à collectionner free-to-play de CD Projekt Red. Déjà jouable dans The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015, le jeu tire son inspiration de la série de romans polonais d’Andrzej Sapkowski : The Witcher.

Paragraphe version Wikipédia :d)

Gwent: The Witcher Card Game est un jeu de cartes à collectionner free-to-play développé par CD Projekt RED. Déjà jouable dans The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015, le jeu est fondé sur l'univers littéraire de The Witcher créé par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

Celui qui a pondu cet article a juste modifié la tournure des phrases, le contenu est le même hormis des fautes de syntaxe et de français en plus que l'on a uniquement ici. J'ai pas regardé le reste des paragraphes/jeux mais je serais pas étonné d'y trouver un condensé de test JVC, des traductions de trucs en anglais ou d'autres copier-coller.

C'est digne d'un devoir baclé d'un collégien/lycée qui a commencé au dernier moment :pf: :rire:

Message édité le 10 mars 2021 à 18:31:59 par KermitFlou
Sunreaver Sunreaver
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 18:35:34

Bordel ce site :rire:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
10 mars 2021 à 18:39:26

Le 10 mars 2021 à 18:29:01 KermitFlou a écrit :
Au hasard j'ai comparé le premier paragraphe (second plutôt mais bref) à des versions traduites en anglais (Via DeepL/Google Translate), rien trouvé. Par contre quand j'ai comparé à la version Wikipédia.. Je vous laisse voir par vous même c'est cramé complètement :noel:

(Je parlais donc de Gwent)

Paragraphe version JVC :d)

Gwent est le jeu de cartes à collectionner free-to-play de CD Projekt Red. Déjà jouable dans The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015, le jeu tire son inspiration de la série de romans polonais d’Andrzej Sapkowski : The Witcher.

Paragraphe version Wikipédia :d)

Gwent: The Witcher Card Game est un jeu de cartes à collectionner free-to-play développé par CD Projekt RED. Déjà jouable dans The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015, le jeu est fondé sur l'univers littéraire de The Witcher créé par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

Celui qui a pondu cet article a juste modifié la tournure des phrases, le contenu est le même hormis des fautes de syntaxe et de français en plus que l'on a uniquement ici. J'ai pas regardé le reste des paragraphes/jeux mais je serais pas étonné d'y trouver un condensé de test JVC, des traductions de trucs en anglais ou d'autres copier-coller.

C'est digne d'un devoir baclé d'un collégien/lycée qui a commencé au dernier moment :pf: :rire:

:d) Ah oui quand même :hap:

dinosaur_war2 dinosaur_war2
MP
Niveau 12
10 mars 2021 à 19:20:37

Donc il a recopié Wikipédia en faisant des fautes d'orthographe de niveau CE2 :)

La seule explication logique c'est qu'ils testent un système automatique pour pouvoir virer la rédaction.

On attend SuperAutruche.

Electrosila Electrosila
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:40:44

Ce sont tellement des génies qu'ils arrivent à faire des fautes avec un simple copier-coller

BalthasarIssou BalthasarIssou
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 19:50:21

- 2015: "Dorénavant, votre rédacteur en chef s'appelle Google !" https://www.noelshack.com/2017-10-1489091371-cimersire.png

- 2021: "Voici les articles pondus par notre IA cette nuit. Tu as une heure pour les remanier un peu, mais passe pas trop de temps sur les fautes, on a besoin de toi pour les news bon plan" https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551575423-anagundv2.png

dinosaur_war2 dinosaur_war2
MP
Niveau 12
10 mars 2021 à 21:35:25

Aucune réponse évidemment :)

Slotery Slotery
MP
Niveau 20
11 mars 2021 à 09:28:18

« Ce pourquoi » est correct hein :hap:
Mais à part ça je suis d’accord c’est un article de merde, belle analyse btw :noel:

Message édité le 11 mars 2021 à 09:29:07 par Slotery
aty007 aty007
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:42:51

Pourtant, on ne parle ni d'Hearthstone, ni de Slay The Spire dans l'article. Le titre n'est clairement pas adapté :hap:

Je me suis arrêté là : c'est sérieux ? Parce que là on irait vraiment loin dans le foutage de gueule.

Ricciarshoun Ricciarshoun
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 11:44:37

Tous les articles puent la merde, les deux derniers que j'ai lu c'était ceux sur Pokemon et Ratchet et Clank et ils étaient tous les deux bourrés de bêtises :rire:

Celui sur Ratchet et Clank essayait de résumer la saga en genre 50 lignes :rire:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
11 mars 2021 à 11:54:48

Ah, je vois que l'article a été mis à jour :noel:

Du coup y'a pas mal de choses qui ont été corrigées (on parle enfin de Hearthstone et Slay the Spire) même si y'a toujours quelques choses à redire :hap:

Par exemple, l'article ne parle toujours pas de Magic Arena alors que c'est l'un des plus gros jeux du genre. Ou encore, il ne dit pas que Gwent est dispo sur Gog etc.

D'ailleurs je trouve que l'article n'arrive pas à expliquer en quoi certains des jeux proposés sont uniques ou intéressants :(

Mais bon, on va dire qu'un effort a été fait, c'est déjà ça :hap:

Sunreaver Sunreaver
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 12:48:46

Qui se souvient de la fois où ils avaient laissé des passages en anglais ? :hap:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
11 mars 2021 à 15:01:58

Le 11 mars 2021 à 09:28:18 Slotery a écrit :
« Ce pourquoi » est correct hein :hap:
Mais à part ça je suis d’accord c’est un article de merde, belle analyse btw :noel:

Pas ici :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment