CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JVC n'est plus le premier site français de jeux vidéo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
02 décembre 2020 à 12:43:59

La chute se poursuit. :(

Campos Campos
MP
Niveau 17
02 décembre 2020 à 13:21:54

Le 01 décembre 2020 à 16:34:29 noelcoins a écrit :
Breakflip visiblement, ils sont sur Fortnite, GTA, LoL etc les jeux que JVC traite peu :(

C'est là où on voit que Webedia n'assure pas.
Tu vas sur Breakflip, tu as direct une UX qui est pour toi si t'aimes ces jeux. Et l'UX propose même une entrée par jeux, plutôt que par machine.

Cette évolution se voyait à des kilomètres, tout comme l'explosion des réseaux sociaux et du format vidéo qui allaient rendre ringards les forums sous leur forme actuelle.

On aurait attendu d'une boite comme Webedia qu'elle anticipe tout ça et "sauve" JVC. Là...

PS : finalement les seules évolutions en ce sens (gaming live, chroniqueurs) ont été faîte à l'époque de Lightman -qui a beaucoup été dénigré depuis son départ-. Et de manière inexplicable, JVC s'est tiré une balle dans le pied sur le GL en virant Franck.

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:25:42 par Campos
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:41:59

Mais Webedia a fait évoluer le site, regardez les milliards de news sur le nouveau jeu à la mode et les astuces sur comment installer Netflix sur la PS5. Tout ça c'est pour faire du clic et rien d'autre.

Campos Campos
MP
Niveau 17
02 décembre 2020 à 13:44:19

Ce ne sont pas des évolutions pertinentes. L'UX aurait dû être repensée.
Et un système qui communique entre les vidéos et les forums par exemple (thread créé automatiquement, commentaires sous forme de posts, sous thread dans les threads pour des discussions construites dans les commentaires etc..), partage des posts/topics sur les gros RS...

Et sur le contenu, JVC aurait dû payer (au forfait) des mecs pour produire des vidéos courte de gameplay/fun sur des jeux vidéos grands public, faire le buzz dessus etc.

Juste des idées...

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:46:23 par Campos
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:46:19

Ils s'en foutent des forums, ça rapporte rien, c'est démodé et ça créé des problèmes. C'est pas pour rien qu'ils les laissent pourrir.

Campos Campos
MP
Niveau 17
02 décembre 2020 à 13:49:02

Les forums c'est démodé car ils n'ont pas évolué.
Si ça avait été le cas, ils auraient continué d'attirer du public fidèle, de générer de l'activité, et continué d'être un minimum addictifs.

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:49:26 par Campos
MrCelchi MrCelchi
MP
Niveau 53
02 décembre 2020 à 13:49:31

JVC ne vise que le clic.Mais ca ne passe plus au près de ceux qui suivaient le site depuis longtemps,et les nouveaux venus s'en foutent de ce site mal fichu avec un contenu qui ne leur correspond pas(peu importe la raison).
JVC est en train de mourir.

Rasmusskov3 Rasmusskov3
MP
Niveau 8
02 décembre 2020 à 16:39:04

Faut voir le bon côté des choses: La perte de vitesse du format "JV" du site assure qu'ils resserreront pas les règles sur le forum, vu qu'on assure une bonne partie de leur trafic :hap:

Roxanne Roxanne
MP
Niveau 21
02 décembre 2020 à 21:11:46

Le 01 décembre 2020 à 16:59:20 Wainwright a écrit :
Ils peuvent remercier Respawn et son design dégueulasse, ergonomie 0, la suppression des rangs et la destruction des communautés au sein des forums.

Tout est dit.
On ne peut pas dire que ce ne soit pas mérité.

KermitFlou KermitFlou
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 23:03:25

Le 02 décembre 2020 à 16:39:04 Rasmusskov3 a écrit :
Faut voir le bon côté des choses: La perte de vitesse du format "JV" du site assure qu'ils resserreront pas les règles sur le forum, vu qu'on assure une bonne partie de leur trafic :hap:

Le jour où Webedia se débarrassera de JVC, on sera pas dans la mouise. :noel:
(Même si ça n'arrivera pas vu la machine à sous que le site est actuellement)

Ils privilégient le clic à la fidélité, et c'est en train de se retourner contre eux :p)

Message édité le 02 décembre 2020 à 23:04:03 par KermitFlou
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
03 décembre 2020 à 01:41:07

En même temps s'ils écoutaient les membres ce serait jamais arrivé.

Marav Marav
MP
Niveau 29
03 décembre 2020 à 02:23:15

Le 01 décembre 2020 à 20:13:50 RadicalHeights a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 16:34:29 noelcoins

ils sont sur Fortnite, GTA, LoL etc les jeux que JVC traite peu :(

what ? :rire:

Fornite c'est plus de 1.500 news (!!!) sur JVC
GTA environ 800

Ils ont complétement changé leurs visions sur les news effectivement, y a plus trop de news Fortnite, R6 Siege, GTA quoique un peu quand même.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
03 décembre 2020 à 08:00:02

C'est officiel, depuis le 30 novembre breakflip obtient la première place du classement des sites internet dédiés aux actualités des jeux vidéo (Alexa) sur deux jours consécutifs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1606978174-jvc-break.png
30/11 : breakflip #2236 / JVC #2344
01/12 : breakflip #2210 / JVC #2216 ↓26 / ↓ 28

Midirage Midirage
MP
Niveau 9
03 décembre 2020 à 22:23:41

Le 02 décembre 2020 à 12:04:49 dinosaur_war2 a écrit :
Ils font que repomper les mews officiels, les tests personne comprend la logique qui change d'une fois à l'autre, et les forums ont été détruits par l'installation de groupuscules militants et des admins incapables de modérer en contexte.

C'est précisément ça. Je suis modérateur du forum Québec depuis 3 ans et même moi je me fais censurer ad nauseam pour rien. D'ailleurs je viens de remettre ma démission car j'en peux plus. Mon pseudo principal est ENCORE banni pour 15 jours pour la pire des conneries. C'est de la censure idéologique et rien d'autre. Un modo banni, ça, c'est très efficace! Je suis sur les forums depuis au moins 15 ans et je pense définitivement quitter le site. Y'a plus moyen de parler sans que la moitié des messages soient effacés pour rien. J'ai dit à Gnap_Gnap en MP que c'est le pire système de modération de l'histoire d'Internet et je le pense vraiment.

Message édité le 03 décembre 2020 à 22:25:34 par Midirage
ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 22:33:45

Mérité. Vivement que ce site ferme. Topic clos. :ange:

Midirage Midirage
MP
Niveau 9
03 décembre 2020 à 22:35:08

S'ils changent pas leur attitude, les forums vont clairement fermer en tout cas.

Linoy Linoy
MP
Niveau 5
04 décembre 2020 à 07:30:04

Le 03 décembre 2020 à 22:23:41 Midirage a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 12:04:49 dinosaur_war2 a écrit :
Ils font que repomper les mews officiels, les tests personne comprend la logique qui change d'une fois à l'autre, et les forums ont été détruits par l'installation de groupuscules militants et des admins incapables de modérer en contexte.

C'est précisément ça. Je suis modérateur du forum Québec depuis 3 ans et même moi je me fais censurer ad nauseam pour rien. D'ailleurs je viens de remettre ma démission car j'en peux plus. Mon pseudo principal est ENCORE banni pour 15 jours pour la pire des conneries. C'est de la censure idéologique et rien d'autre. Un modo banni, ça, c'est très efficace! Je suis sur les forums depuis au moins 15 ans et je pense définitivement quitter le site. Y'a plus moyen de parler sans que la moitié des messages soient effacés pour rien. J'ai dit à Gnap_Gnap en MP que c'est le pire système de modération de l'histoire d'Internet et je le pense vraiment.

Bonne initiative. D'autres modos ont démissionné pour des raisons similaires. C'est peut-être le seul moyen de réveiller les admins ? Gnap_Gnap ne s'occupe plus de la modération*, je pense que tu devrais surtout en parler à Suumas ou superpanda.

 * : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1068781501

Message édité le 04 décembre 2020 à 07:31:07 par Linoy
Headspin Headspin
MP
Niveau 63
04 décembre 2020 à 07:58:42

Les employés historiques doivent halluciner quand même :(

akuu3 akuu3
MP
Niveau 18
04 décembre 2020 à 09:45:54

Tant de naïveté, c'est touchant

PetitPaul2029 PetitPaul2029
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 15:45:41

avenoel :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment