Encore des problèmes de censures absurdes. Dans un topic sur GDC (dédié au virus), je démontre rigoureusement (c'est 3 lignes) qu'il n'est pas rationnel, pour un enfant, de se faire vacciner, et je précise que si je pouvais le décider, j'interdirais la vaccination des enfants.
Evidemment, ceux qui ne raisonnent pas par science mais par idéologies DDB. Et l'administration ? Elle censure. Ce n'est pas une erreur, cela a été fait de manière répétée.
Il est quand même frappant de voir des administrateurs qui, on imagine que ça ne vient pas de Webédia (aucun rapport avec le JV) par idéologie, censurent et modèrent des propos qui sont par définition modérés.
C'est une absence complète et totale de professionnalisme. Il serait intéressant que Webédia s'exprime un jour sur le mode de recrutement et surtout, sur la formation donnée. Car elle ne semble pas adaptée.
Voici le message censuré (je sais, c'est le topic de modération du commu, mais les admins censurent un tel topic sur le forum commu, si on demande des explications. Ils ne verrouillent pas, ils censurent, ce qui implique une volonté de cacher cela, sans répondre, chose souvent révélatrice).
Pauvres enfants quand même. Surtout qu'on sait qu'ils sont moins vecteurs (car justement, asymptomatique) que pour les autres virus, en comparaison. Mais la peur et la folie fait qu'on les "attaque". On invente de toute pièce un bénéfice risque positif, alors qu'on peut démontrer qu'il est négatif. Sans même connaître tous les chiffres, car certains raisonnement abstraits sont valable dans tout ensemble de données.
- Enfant en bonne santé, on sait que le risque du virus c'est 0. Donc bénéfice = 0 avec probabilité 1, sans même connaître l'efficacité du vaccin, ça n'entre pas en ligne de compte, de fait.
- On a déjà observé des problèmes sur des adultes, sur des enfants de 12+ du vaccin d'une part, de manière variée. D'autre part, on sait que pour les vaccins ARN, on observe, surtout chez les jeunes sujets, des présences de myocardites, certes rares, mais ça existe, pouvant être sévères aux conséquences lourdes. Bref, on sait que le risque R vérifie 1) R ≥ 0 avec probabilité 1 d'une part, et que IP(R > 0) > 0.
Ces observations factuelles faites, cela implique que le saint bénéfice risque
- B - R <= 0 avec probabilité 1
- IP(B-R < 0) > 0.
Sous les axiomes élémentaires de rationalité les plus basiques, on voit qu'il n'est pas rationnel pour un enfant de se vacciner. Si on vaccine un enfant, on le fait contre sa santé. On lui demande de prendre un risque.
Quand tu sais cela, autoriser des parents mal informés à vacciner leur enfant est contre toute éthique. C'est grave. Cela devrait être interdit. Même pour les -18 ans. On peut comprendre qu'un adulte se vaccine "pour les autres" même s'il est en situation négative, s'il le souhaite. Mais pas un enfant, même si les parents le décideraient par idéologie.
L'autorisation de vaccination des mineurs est un scandale, et celle des 5-12 bordel de cul
.