CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Ribizla
Ribizla
Niveau 23
21 octobre 2021 à 20:49:17

MurArcEnCiel :(

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
21 octobre 2021 à 22:02:43

En même temps je peux rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616849311-caro123rr3211.png

loudacieux
loudacieux
Niveau 6
22 octobre 2021 à 02:41:19

J'ai fais un post pour dire que ça l'auto-scroll corrigeait en quelques caractères dans la même ligne, juste en enlevant le "#post_xxx" à la fin de l'URL quand on clique sur le bouton "actualiser"
Il a mystérieusement disparu :)
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1156646605

Le message effacé est en bleu (et non violet) c'est toi saumon ? :(

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
22 octobre 2021 à 10:07:33

Supprimé par un admin mais pas sanctionné je crois

ReflechisBordel
ReflechisBordel
Niveau 5
22 octobre 2021 à 21:09:25

Pas pire pantoute

loudacieux
loudacieux
Niveau 6
22 octobre 2021 à 21:10:31

Le 22 octobre 2021 à 10:07:33 :
Supprimé par un admin mais pas sanctionné je crois

Pourquoi ils effacent? c'est nouveau ça ou alors je dois sortir de ma grotte, jamais vu ça avant septembre

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
22 octobre 2021 à 23:43:09

ça arrive parfois, c'est pour ça qu'il faut toujours sauver le lien de ton topic pour demander des explications, car sans le lien c'est galère à le retrouver

Message édité le 22 octobre 2021 à 23:43:40 par SaumonArcEnCiel
LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
23 octobre 2021 à 07:14:07
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
23 octobre 2021 à 11:38:02

traité :ok:

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
24 octobre 2021 à 12:18:15

S'il respecte le délai d'édition je peux rien faire

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
24 octobre 2021 à 14:13:20

J'espère sincèrement pour toi que tu le fais exprès...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 13:05:40

Bonjour,

Où est le topic de la personne qui se plaignait que les rédacteurs de Jeuxvideo.com s'étaient trompés en comparant le SERG avec l'Empire romain et parlait aussi de la Rus' de Kiev ?

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
01 novembre 2021 à 21:26:11

Aucune idée, il faudrait le titre précis et contacter reclamations@jeuxvideo.com :ok:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 novembre 2021 à 13:10:05

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1162870122

il serait quand même temps qu'on puisse discuter de l'état de la modération sur le site. tu comprends bien que si le système d'arbitrage était fonctionnel ce genre d'abus n'existerais pas.

si un modérateur se permet de kick a vue sans même essayer de trouver la moitié d'un prétexte pour le faire il sais très bien qu'il est intouchable et qu'il ya aucun système efficace pour porter une réclamation.

on est sur le forum de la communauté. lock tout les topic qui parle du système actuel de modération ne me semble pas pertinent.

l'arbitrage est une chimère tu peux respecter autant que tu veux la procédure le mec va refuser de prendre des actions et si tu insiste il va juste te blacklist.
le fait de cacher ce système en MP pour qu'il puisse faire absolument ce qu'il veut sans qu'on ait le moindre recours possible. est un système absolument injuste qui a pour seul but de cacher les problèmes sous le tapis.

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
02 novembre 2021 à 13:52:47

Je n'aime pas tout ce qui passe en MP car c'est invérifiable sans implication judiciaire, seulement on n'est pas dans un monde idéal, il faut faire avec, le plus simple c'est de te refaire un pseudo en attendant le dékick et rester incognito, le kick à vue étant interdit :ok:

J'étais aussi contre l'idée de rendre les kicks anonymes, mais la majorité a voté pour les rendre anonyme, donc il faut faire avec :noel: /

Le kick en soit n'est pas un problème car ça ne touche pas à ton karma, mais si tu remarques qu'ils se produisent toujours le vendredi après 16h c'est un indice d'abus.

La situation actuelle est aussi meilleure qu'avant, j'ai déjà pris 6 points de karma et 2 jours de ban en 2 minutes avec l'ancien système, alors que actuellement ça aurait été 0. Et 6 points de karma mettaient 102 jours à se résorber... Ce qui voulait dire que durant 51 jours je risquais un ban au moindre message inopportun :noel: / La violence :peur: /

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 novembre 2021 à 14:03:00

Le 02 novembre 2021 à 13:52:47 :
Je n'aime pas tout ce qui passe en MP car c'est invérifiable sans implication judiciaire, seulement on n'est pas dans un monde idéal, il faut faire avec, le plus simple c'est de te refaire un pseudo en attendant le dékick et rester incognito, le kick à vue étant interdit :ok:

J'étais aussi contre l'idée de rendre les kicks anonymes, mais la majorité a voté pour les rendre anonyme, donc il faut faire avec :noel: /

Le kick en soit n'est pas un problème car ça ne touche pas à ton karma, mais si tu remarques qu'ils se produisent toujours le vendredi après 16h c'est un indice d'abus.

La situation actuelle est aussi meilleure qu'avant, j'ai déjà pris 6 points de karma et 2 jours de ban en 2 minutes avec l'ancien système, alors que actuellement ça aurait été 0. Et 6 points de karma mettaient 102 jours à se résorber... Ce qui voulait dire que durant 51 jours je risquais un ban au moindre message inopportun :noel: / La violence :peur: /

j'ai pris une 15aine de kick sur ce forum en 1ans et j'ai pris une seule sanction qui ne m'a même pas valu un gain de karma sur la même période Donc perso le karma j'ai pas été confronté au problème j'ai pris une seule fois un gain de karma sur ce pseudo. Et comme les gains de karma sont gérer par les admin la on a un moyen de faire recours si jamais y'a eu une erreur.

Mais pour les kick on a aucun recours et plus on laisse faire les abus de kick de ce genre plus certains modo vont en abuser et un jour les admins vont en avoir marre et virer l'outil.

Alors que si on discutais d'un moyen de les encadrer correctement et d'avoir des recours efficace pour signaler les abus on pourrait soigner l'infection avoir d'avoir besoin de couper la jambe.

Parce que la mon cas il est osef. mais le jour ou y'a ce genre d'abus sur un sujet plus touchy ca peut très vite partir en gros drama

Et globalement la sanction je m'enfou je râle pas pour supprimer un kick sur un forum. C'est juste le fait de voir qu'un modo peut totalement détourner ces outils de modération pour régler des comptes perso et de voir que même si t'as une preuve que c'est abusif rien ne bouge et tout le monde ignore le truc qui me dérange.

Message édité le 02 novembre 2021 à 14:06:02 par Golgotha
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
02 novembre 2021 à 15:39:55

Je ne peux rien y faire à part conseiller d'user d'intelligence et de courtoisie, c'est légitime de s'acharner si tu es dans ton droit par tous les moyens légaux possibles :ok:

Une fois que les IA arriveront il n'y aura plus besoin d'humains pour modérer et il n'y aura plus d'erreur, il faut juste être patient et faire confiance en les réseaux de neurones informatiques en cours de développement :ok:

En effet les dramas semblent inévitables dans le contexte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616849311-caro123rr3211.png

Pour éviter le kick je conseille de ne jamais s'adresser à quelqu'un en citant son pseudo, car si on ne sait pas à qui tu t'adresses il est impossible de te sanctionner, quand bien même tu serais sanctionné ta défense serait très facile, et celui ou celle qui t'aurait sanctionné aurait beaucoup de mal à se justifier :hap: / Idem si tu veux critiquer quelqu'un, il suffit de ne pas le nommer.

Tu peux aussi remplacer admin par traitant, et si tu parles de quelqu'un dans la conversation tu peux dire "le concerné".

C'est dystopique mais à partir du moment où j'observe des résultats positifs je donne l'astuce aux autres :hap: /
Plus d'astuces : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-58806673-1-0-1-0-investigator-le-genie-du-410.htm

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 novembre 2021 à 15:55:09

Le soucis c'est que même en suivant tes conseil cela n'y changerais rien vu qu'il n'y a pas de recours pour contester un kick. donc le mec peut kick pour ce qu'il veut a partir du moment ou de toute façon on sera pas entendu.

c'est bien pour ca que je parle d'un système pour encadrer les kick parce que ca peut que partir en couille la situation actuelle.

ton systeme marcherais pour eviter les sanction admin et j'ai aucun soucis avec ces sanction la. mais les kick c'est gratuit tu kick et le mec peut juste rien y faire.

Message édité le 02 novembre 2021 à 15:56:56 par Golgotha
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
02 novembre 2021 à 15:55:58

Il peut pas te kicker si il ne sait pas que c'est toi :noel: /

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-73172670-1-0-1-0-moderation-le-bon-la-brute-et-le-modo.htm
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment