Le 02 novembre 2021 à 13:52:47 :
Je n'aime pas tout ce qui passe en MP car c'est invérifiable sans implication judiciaire, seulement on n'est pas dans un monde idéal, il faut faire avec, le plus simple c'est de te refaire un pseudo en attendant le dékick et rester incognito, le kick à vue étant interdit 
J'étais aussi contre l'idée de rendre les kicks anonymes, mais la majorité a voté pour les rendre anonyme, donc il faut faire avec
/
Le kick en soit n'est pas un problème car ça ne touche pas à ton karma, mais si tu remarques qu'ils se produisent toujours le vendredi après 16h c'est un indice d'abus.
La situation actuelle est aussi meilleure qu'avant, j'ai déjà pris 6 points de karma et 2 jours de ban en 2 minutes avec l'ancien système, alors que actuellement ça aurait été 0. Et 6 points de karma mettaient 102 jours à se résorber... Ce qui voulait dire que durant 51 jours je risquais un ban au moindre message inopportun
/ La violence
/
j'ai pris une 15aine de kick sur ce forum en 1ans et j'ai pris une seule sanction qui ne m'a même pas valu un gain de karma sur la même période Donc perso le karma j'ai pas été confronté au problème j'ai pris une seule fois un gain de karma sur ce pseudo. Et comme les gains de karma sont gérer par les admin la on a un moyen de faire recours si jamais y'a eu une erreur.
Mais pour les kick on a aucun recours et plus on laisse faire les abus de kick de ce genre plus certains modo vont en abuser et un jour les admins vont en avoir marre et virer l'outil.
Alors que si on discutais d'un moyen de les encadrer correctement et d'avoir des recours efficace pour signaler les abus on pourrait soigner l'infection avoir d'avoir besoin de couper la jambe.
Parce que la mon cas il est osef. mais le jour ou y'a ce genre d'abus sur un sujet plus touchy ca peut très vite partir en gros drama
Et globalement la sanction je m'enfou je râle pas pour supprimer un kick sur un forum. C'est juste le fait de voir qu'un modo peut totalement détourner ces outils de modération pour régler des comptes perso et de voir que même si t'as une preuve que c'est abusif rien ne bouge et tout le monde ignore le truc qui me dérange.
Message édité le 02 novembre 2021 à 14:06:02 par Golgotha