Quand un admin supprime un topic je ne le vois plus, donc si je n'ai pas vu le topic je ne peux pas savoir qu'il a été supprimé
/
C'est tombé bien bas ici 
Tiens tiens, un de mes topics supprimés sans alerte ![]()
Le smiley souriant est perçu comme de la provocation, je recommande de ne plus l'utiliser ![]()
Le 12 août 2021 à 23:35:40 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le smiley souriant est perçu comme de la provocation, je recommande de ne plus l'utiliser
Y'a des moments en te lisant j'ai des pulsions Saumon, je te jure, mais pas sexuelles hein, l'opposé même ![]()
Le 12 août 2021 à 12:34:43 :
Le 12 août 2021 à 12:20:28 Abiotique34 a écrit :
Le 12 août 2021 à 11:41:34 :
Il est supprimé en boucle car il faut utiliser la procédure plutôt que recréer le topicMais le but c'est pas de demander uniquement sa destitution (auquel cas oui c'est le forum Réclamations), c'est d'alerter sur les arnaques d'un modérateur et de discuter de celui-ci et de ce scandale incroyable.
C'est à croire qu'il est couvert alors que y'a plein d'autres membres qui ont leur topic, on t'a pas entendu sur les 50 topics insignifiants qui parlent de Lili et de sa bouffe et où elle est limite harcelée continuellement sur ce forum.
On dirait limite qu'il est couvert.
T'inquiète pas le topic continuera d'être posé
Et la procédure est tout simplement paralysée puisque Suumas est en "congé" et que les autres admins me disent de contacter Suumas, la boucle
Non mais ils sont protégés, YRR ![]()
Et même une fois redevenus simples utilisateurs. Signalé un message d’un ex modo et le message d’un lambda qui est hors charte
tu verras que les 3/4 du temps l’un échappera à des sanctions, devine lequel ![]()
Le 15 août 2021 à 16:42:20 :
Ah ? J'ai quand même eu droit à quelques interventions administratives contre moi alors que je suis modérateur. Donc non, nous ne sommes pas pleinement protégés.
Je te donnerais bien un exemple concret mais ca risque de me retomber dessus sur le forum que je fréquente ![]()
Ah et on est d’accord sur le fait que tu es toujours en poste ? en gros tu as eu le droit à l’équivalent d’une tappe sur la main ![]()
Dur. ![]()
Le 15 août 2021 à 17:01:42 :
Le 15 août 2021 à 16:42:20 :
Ah ? J'ai quand même eu droit à quelques interventions administratives contre moi alors que je suis modérateur. Donc non, nous ne sommes pas pleinement protégés.Je te donnerais bien un exemple concret mais ca risque de me retomber dessus sur le forum que je fréquente
Ah et on est d’accord sur le fait que tu es toujours en poste ? en gros tu as eu le droit à l’équivalent d’une tappe sur la main
Dur.
J'ai pas non plus fait un truc criminel ou insulter, mais oui je me suis fait remonter les bretelles.
Si on devait systématiquement déchoir les modérateurs au moindre pet de travers, alors les internautes seraient constamment kicks ou bannis. Tout dépend de la gravité. ![]()
Après étant sur le forum Hardware ou GDC, je ne peux que juger que d'ici et ce n'est pas forcément le même acabit que le forum 18-25. Ni la même mentalité générale.
Je comprends qu'on puisse penser qu'on est protégé, c'est une déduction logique cohérente selon le point de vue d'un nouvel utilisateur, mais en prenant en compte tous les contextes c'est facilement compréhensible qu'on nous attend au tournant.
L'utilisateur pense naturellement que ses sanctions viennent des modérateurs (alors que c'est rarement le cas), donc quand il constate qu'un modérateur enfreint la charte il va le signaler, que ce soit par vengeance ou non peu importe car il aura raison de le faire, la charte est la même pour tous. En gros la probabilité qu'un message hors-charte passe entre les mailles du filet est plus faible chez les modérateurs. D'où la nécessité d'être prudent avec ce qu'on poste car certains utilisateurs vont vraiment chercher à lire tous les messages pour faire bannir notre compte.
Ça s'apparente à de la paranoïa vu de l'extérieur, mais il arrive très souvent que je reçoive des MP accusateurs alors que je n'y suis pour rien, c'est juste que l'utilisateur a vu passer mon pseudo sur un topic et qu'il pense que je l'ai signalé, même quand je suis totalement AFK je reçois ce genre de MP, parfois prévenants de forums où je n'ai jamais posté.
C'est difficile d'être cru sur parole avec quelqu'un qui nous accuse sans preuve, d'où la nécessité de pouvoir expliquer le fonctionnement du système.
Mieux vaut voir les modos comme des bons potes qui donnent des conseils pour éviter les sanctions en fait
C'est aussi un peu chaud mentalement de bannir un forumeur pour lequel on sait qu'il a toujours respecté la charte sauf cette fois là, c'est pour ça qu'il faut sans cesse rappeler les règles, pour que celui qui suicide son pseudo le fasse en connaissance de cause et pas sans le vouloir
/
On m'a traitée de moche : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1115879151
En signalant l'insulte j'ai eu : "Suite au signalement que vous avez effectué concernant le message suivant https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67434623-1-0-1-0-mon-rendez-vous-avec-une-magalie-de-badoo.htm#post_1115879279 , nous avons estimé qu’il ne contrevenait ni à la loi française, ni à nos conditions d’utilisation."
Ce qui est injuste, je me suis fait bannir pour moins que ça.
Pauvre chou 
Le 15 août 2021 à 18:09:55 :
Je comprends qu'on puisse penser qu'on est protégé, c'est une déduction logique cohérente selon le point de vue d'un nouvel utilisateur, mais en prenant en compte tous les contextes c'est facilement compréhensible qu'on nous attend au tournant.L'utilisateur pense naturellement que ses sanctions viennent des modérateurs (alors que c'est rarement le cas), donc quand il constate qu'un modérateur enfreint la charte il va le signaler, que ce soit par vengeance ou non peu importe car il aura raison de le faire, la charte est la même pour tous. En gros la probabilité qu'un message hors-charte passe entre les mailles du filet est plus faible chez les modérateurs. D'où la nécessité d'être prudent avec ce qu'on poste car certains utilisateurs vont vraiment chercher à lire tous les messages pour faire bannir notre compte.
Ça s'apparente à de la paranoïa vu de l'extérieur, mais il arrive très souvent que je reçoive des MP accusateurs alors que je n'y suis pour rien, c'est juste que l'utilisateur a vu passer mon pseudo sur un topic et qu'il pense que je l'ai signalé, même quand je suis totalement AFK je reçois ce genre de MP, parfois prévenants de forums où je n'ai jamais posté.
C'est difficile d'être cru sur parole avec quelqu'un qui nous accuse sans preuve, d'où la nécessité de pouvoir expliquer le fonctionnement du système.
Mieux vaut voir les modos comme des bons potes qui donnent des conseils pour éviter les sanctions en fait
![]()
C'est aussi un peu chaud mentalement de bannir un forumeur pour lequel on sait qu'il a toujours respecté la charte sauf cette fois là, c'est pour ça qu'il faut sans cesse rappeler les règles, pour que celui qui suicide son pseudo le fasse en connaissance de cause et pas sans le vouloir
/
Ce pavé ![]()
Possible que ce soit uniquement de mon point de vue et non la vérité absolue, je dis juste ce que j’ai remarqué ![]()
J’ajoute que je ne suis pas la seule à avoir remarqué la partie du problème "impossibilité de faire sanctionner un modérateur " alors qu’on apporte des preuves ( et plus qu’un simple mp d’un administrateur, une vraie sanction ) ou de le faire destituer, donc on pourrait se dire que c'est peut être un peu plus qu’une expérience perso ![]()
Quoiqu'il en soit on ne peut rien y faire car nous n’avons aucun pouvoir, je crois qu’on est tous d’accord sur ce dernier point ![]()
En tout cas c’est intéressant d’avoir ton point de vue sur la situation mais le problème que j’ai pu rencontre n’à rien à voir avec une quelconque histoire de sanction reçue. Et je ne doute pas que parfois vous en preniez dans la figure de manière gratuite parce qu’une personne a été sanctionné, enfin c'est le jeu, quand on accepte la modération on accepte aussi tout le côté negatif.
J’ai profité de la plainte de l’autre utilisateur pour en parler mais je compte pas en faire des pages, toute façon ça sert à rien les admins ne tiennent pas compte de ce qu’on peut leur dire et toi tu n’as pas le pouvoir de destituer un modérateur ![]()
Bonne soiree Saumon
Le 15 août 2021 à 18:25:03 Cerpentine a écrit :
On m'a traitée de moche : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1115879151En signalant l'insulte j'ai eu : "Suite au signalement que vous avez effectué concernant le message suivant https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67434623-1-0-1-0-mon-rendez-vous-avec-une-magalie-de-badoo.htm#post_1115879279 , nous avons estimé qu’il ne contrevenait ni à la loi française, ni à nos conditions d’utilisation."
Ce qui est injuste, je me suis fait bannir pour moins que ça.
Envoie le lien à reclamations@jeuxvideo.com moi j'ai pas accès
Le 15 août 2021 à 19:00:16 Savana89 a écrit :
Je comprends qu'on puisse penser qu'on est protégé, c'est une déduction logique cohérente selon le point de vue d'un nouvel utilisateur, mais en prenant en compte tous les contextes c'est facilement compréhensible qu'on nous attend au tournant.L'utilisateur pense naturellement que ses sanctions viennent des modérateurs (alors que c'est rarement le cas), donc quand il constate qu'un modérateur enfreint la charte il va le signaler, que ce soit par vengeance ou non peu importe car il aura raison de le faire, la charte est la même pour tous. En gros la probabilité qu'un message hors-charte passe entre les mailles du filet est plus faible chez les modérateurs. D'où la nécessité d'être prudent avec ce qu'on poste car certains utilisateurs vont vraiment chercher à lire tous les messages pour faire bannir notre compte.
![]()
/
Ce pavé
Possible que ce soit uniquement de mon point de vue et non la vérité absolue, je dis juste ce que j’ai remarqué
J’ajoute que je ne suis pas la seule à avoir remarqué la partie du problème "impossibilité de faire sanctionner un modérateur " alors qu’on apporte des preuves ( et plus qu’un simple mp d’un administrateur, une vraie sanction ) ou de le faire destituer, donc on pourrait se dire que c'est peut être un peu plus qu’une expérience perso
Quoiqu'il en soit on ne peut rien y faire car nous n’avons aucun pouvoir, je crois qu’on est tous d’accord sur ce dernier point
En tout cas c’est intéressant d’avoir ton point de vue sur la situation mais le problème que j’ai pu rencontre n’à rien à voir avec une quelconque histoire de sanction reçue. Et je ne doute pas que parfois vous en preniez dans la figure de manière gratuite parce qu’une personne a été sanctionné, enfin c'est le jeu, quand on accepte la modération on accepte aussi tout le côté negatif.
J’ai profité de la plainte de l’autre utilisateur pour en parler mais je compte pas en faire des pages, toute façon ça sert à rien les admins ne tiennent pas compte de ce qu’on peut leur dire et toi tu n’as pas le pouvoir de destituer un modérateur
Bonne soiree Saumon
Un modo peut toujours se destituer tout seul 
Le 15 août 2021 à 21:01:00 :
Le 15 août 2021 à 19:00:16 Savana89 a écrit :
![]()
/
Ce pavé
Possible que ce soit uniquement de mon point de vue et non la vérité absolue, je dis juste ce que j’ai remarqué
J’ajoute que je ne suis pas la seule à avoir remarqué la partie du problème "impossibilité de faire sanctionner un modérateur " alors qu’on apporte des preuves ( et plus qu’un simple mp d’un administrateur, une vraie sanction ) ou de le faire destituer, donc on pourrait se dire que c'est peut être un peu plus qu’une expérience perso
Quoiqu'il en soit on ne peut rien y faire car nous n’avons aucun pouvoir, je crois qu’on est tous d’accord sur ce dernier point
J’ai profité de la plainte de l’autre utilisateur pour en parler mais je compte pas en faire des pages, toute façon ça sert à rien les admins ne tiennent pas compte de ce qu’on peut leur dire et toi tu n’as pas le pouvoir de destituer un modérateur
Bonne soiree SaumonUn modo peut toujours se destituer tout seul
![]()
Pas faux
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141383328
La raison de la suppression ?
De mémoire c'était un message n'allant pas dans le sens de la paix ![]()
Où est le fantôme ?
sur la liste des sujets devant un topax suicidé
j'ai été ban 30 jours pour avoir posté deux screen d'un message d'un gars
les deux messages les voici :
rien d'hors charte, les messages sont publiques, toujours présent sur le forum et facilement accessible
ce mec là n'hésite pas à insulter et dénigrer tout le temps les gens possédant une xbox (je n'en possède pas),
par contre dès qu'on essaye de lui répondre on se fait ban
deux poids, deux mesures
tu t'es trompé de forum ![]()
jéjé et ses 300k de Gamescore mais qui chie sur Microsoft pour se donner un genre