Le 01 juin 2023 à 00:35:59 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-72287347-1-0-1-0-un-moderateur-administrateur-a-t-il-un-devoir-de-reserve.htm
Si je puis me permettre, c'est quand même dommage d'avoir lock ce topic alors qu'il reste encore deux questions en suspens :
1) est-ce que oui ou non un modérateur a un devoir de réserve hors JVC dès lors qu'il est identifiable comme tel ?
(aucun administrateur n'est venu s'exprimer sur la question, seuls des modérateurs ont donné leur avis, dont j'ai bien pris note)
2) comment expliquer le deux-poids-deux-mesures consistant, d'une part, à considérer (semble-t-il) qu'un modérateur peut tout se permettre hors JVC (et par MP, dixit Saumon, car les MP échappent aussi à la charte), alors même qu'un forumeur (moi-même en l'occurrence) peut se voir bannir pour avoir avoué insulter un modérateur par MP ?
C'est un admin qui a lock en fait
1) probablement pas s'il est bénévole, si c'est un admin payé qui modère c'est probablement comme dans toute entreprise. Pour moi un devoir de réserve c'est ne pas donner trop d'infos que seul lui peut avoir par sa fonction. Si tu parles d'un devoir de rester poli et courtois ça oui c'est généralisé.
2) l'insulte c'est illégal, donc dire que tu as insulté ça peut être pris pour de l'apologie illégale selon le contexte (si tu ne précises pas clairement que tu regrettes et que tu es conscient que l'insulte était illégale), je pense qu'il y a une différence entre se vanter d'avoir fait des trucs pas bien et faire des trucs pas bien quand personne ne le sait
C'est pareil si tu prétends avoir écrasé des chatons avec ta voiture, même si tu as purgé ta peine pour maltraitance animale le simple fait de le dire risque de te faire ban
/
Message édité le 02 juin 2023 à 17:54:30 par SaumonArcEnCiel