---Hello les clés
-----
C'est une nouvelle interview qui arrive et une du vieux sage de JVC TELombre.
Je commence avec la base de la base Présente toi IRL et IVL
Telombre : Bonjour à tous les nouveaux et surtout à tous les anciens. Je m'appelle François, je vis sur Paris et Londres.
Dans la vie je suis un passionné de costumes historiques, vous pouvez voir tout ça sur mon insta : https://www.instagram.com/mrcostumes ![]()
Comment es-tu arrivé sur Jeuxvideo.com et quelle est ta période favorite ?
Telombre : Sur le site JeuxVideo.com, je suis arrivé comme la plupart des anciens en 1999 sous le pseudo Néot@ku, je cherchais des ptits trucs et des ptites astuces héhé. (merci à Lightman, Stoub et Leviathan pour l'etajv et la création de jv.com ça nous aidait bien mieux que les magazines).
J'ai fréquenté par la suite plus régulièrement les forums de JV à partir de 2001 notamment sur le forum Final Fantasy VIII avec Miss-Canna comme charmante modératrice et sur le forum BD-Mangas avec Mitsui comme modérateur from Japan, 日本から. Je restais des heures et des nuits sur les forums, c'était un plaisir, une liberté cosmique vers un nouvel age reminiscent. Oui. Vraiment puissant les forums de JV à l'époque c'était INTERNET qui formait les ados geek !
![]()
Ta motivation et expérience en tant que modérateur ?
TELombre : A la suite, je suis devenu modérateur des forums Tekken et du BD-Mangas et j'ai vraiment adoré ces années là (où je tyrannisais pour la 1ère fois).
J'ai aussi modéré pendant une très longue période (plus de 10 ans) et y'a même un moment où nous faisions le taf de Lightman (élire des modérateurs sur les forums) avec Jihem, Reaver_Guardian et Miss-Canna. Ca prenait un temps fou. Mais c'était un plaisir. ![]()
Que penses-tu des débuts de JV et de l'actuel Post Respawn ?
TELombre : Pour revenir aux débuts des forums, je reste super nostalgique de cette période, pourquoi ? parce que c'est là, dans le virtuel qu'on a appris à s'affirmer, à découvrir les pouvoirs des forums et ses communautés. C'est là qu'on s'est fait des amis, des ennemis et des amours... et des emmerdes...
Aujourd'hui je ne passe sur les forums que pour voir si il y a pas des anciens qui passent. Particulièrement le forum FF8 topic de _Squal ou le forum Blabla-15 topic de Psy) Je passe aussi voir les forums que je modérais... mais j'avoue que "c'était mieux avant" ahah. ![]()
Et enfin pourquoi Geevey en photo profil ?
TELombre : Pour revenir aux débuts des forums, je reste super nostalgique de cette période (c'est la mascotte Geevey qui l'illustre) ![]()
Je lis + post avant Telombre
J'ai lu + post avant TELombre. Le lien instagram est incorrect
Le 14 novembre 2020 à 15:37:25 xrock- a écrit :
Bah mayrde alors je donne le lien de son Facebook https://www.facebook.com/Costume.in.wonderland/
Osef, sincèrement.
Connais pas.
Utilité de faire une ITW sur un "random" (je mets entre guillemets car c'est un forumeur lambda et avant que les faux oldfag débarquent
)?
Le 14 novembre 2020 à 17:06:21 Hapstabook a écrit :
Osef, sincèrement.
Le 14 novembre 2020 à 18:51:29 ScarronSyllepse a écrit :
Utilité de faire une ITW sur un "random" (je mets entre guillemets car c'est un forumeur lambda et avant que les faux oldfag débarquent)?
A cause de sa réputation de vieux sage et qu'il a modéré plusieurs forums.
J'ai eu la chance de parler avec lui au téléphone il y a pas mal de temps. On avait en effet une amie en commun qui me l'a présenté. Un mec vraiment super.
Le 14 novembre 2020 à 15:37:25 xrock- a écrit :
Voici le bon lien https://www.instagram.com/monsieur.costume/
Je disparais dans le néant. ![]()
Le 16 novembre 2020 à 21:22:28 Telombre a écrit :
Je disparais dans le néant.
Ton homélie provoque la gêne, nonobstant qui es tu ? 
As tu conscience de l'imbroglio sempiternel que provoque ton laïus sur les quidams ici présent ? 
Je te somme de déguerpir de cette colloque diligemment 
Dégel sur ta conscience, au méprit de 
Le 16 novembre 2020 à 21:38:39 Refente a écrit :
As tu conscience de l'imbroglio sempiternel que provoque ton laïus sur les quidams ici présent ?
Dégel sur ta conscience, au méprit de
Tu pue vraiment le seum et la jalousie
Le 17 novembre 2020 à 11:03:07 Neibya a écrit :
Le 16 novembre 2020 à 21:38:39 Refente a écrit :
Dégel sur ta conscience, au méprit deTu pue vraiment le seum et la jalousie
Soit, c'est probable. Mais qui es-tu, gueux ? 
Nul homme ici n'a eu vent de ton existence rébarbative 
L'éloquence insolente dont tu fais preuve donnerai la migraine même aux khey les plus patients 
Ton obstination à persister dans l'émission de ce genre de propos sera perçue par la plupart comme une volonté de nous chercher querelle 
Je te suggère de prendre la poudre d'escampette sans plus tarder 
Paix sur ton être néanmoins 
mon diagnostic >>> osef de ce talc
le remède que je préconise >>> ne pas lire le post de l'auteur ![]()
![]()
Oh c'est plus rigolo qu'autre chose. On dirait ma version XVIIIème siècle. ![]()
N'enpêche que pour revenir sur le sujet du avant / maintenant. Et en ayant vu une nette transition car je ne postais plus sur JV depuis un bout de temps. Je trouve que ce qu'il manque aujourd'hui c'est ce que le gens venaient rechercher à l'époque. À savoir. Dialogues immediats. Du social (au temps d'ICQ les reseaux sociaux il y en avait pas). Et enfin le côté masse de gens qui répondaient au quart de tour. Je généralise bien sûr mais c'est ce que je trouve. Et vous ?
Ah ouais ça date ! Très sympathique personne ![]()
Oyo Telombre.
Ça date, tu rends nostalgique. ![]()
Oui c'est pour ça que je disais en général. Les utilisateurs ne viennent pas pour les mêmes envies qu'à l'époque voilà tout. Après je reste impressionné de voir que depuis 22 ans toutes les archives sont là.
Salut r a tous. ![]()