CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Automatiquement redirigé vers une vidéo après quelques minutes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GigaDechet GigaDechet
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 11:15:18

Bonjour,
 

Depuis quelques temps (depuis ce matin en fait), JVC a un petit problème, et beaucoup l'ont remarqué. En effet, comme l'indique le titre, on est automatiquement redirigé vers une vidéo publicitaire de jeuxvideo.com, comme celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/videos/1300523/black-legend-le-tactical-rpg-independant-se-devoile-un-peu-plus.htm

Nous avons découvert que la redirection se produit dès l'instant où la vidéo, tout en bas de la page dans le coin "La sélection vidéo du moment" se termine. On aurait dit que c'était voulu ! :(

La seule solution que j'ai trouvé est de bloquer directement ce fameux coin "La sélection vidéo du moment" à travers uBlock Origin, en ajoutant le filtre "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container". Malgré tout cela reste une solution assez technique, pas à la portée de tous les utilisateurs (sur Mac, téléphone, etc...). :non:

 
Par conséquent, j'aimerais bien savoir pourquoi cette fonctionnalité a été mise en place, et surtout quand est-ce que cette... chose sera retirée (ou au moins, pourra être désactivée). Si c'est un bug, ce serait bien de le voir corrigé.

D'avance merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 octobre 2020 à 11:21:02

Par conséquent, j'aimerais bien savoir pourquoi cette fonctionnalité a été mise en place..
On aurait dit que c'était voulu !

Bienvenue sur JVC, dirigé par W€bedia, une société qui se fiche des utilisateurs tant que ça rapporte. Plus sérieusement, pour complètement masquer le pied de page, regarde ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54009123-1-0-1-0-tuto-comment-proteger-sa-vie-privee-sur-internet.htm

Ce que ça donnera :

https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603012891-screenshot-2020-10-18-automatiquement-redirige-vers-une-video-apres-quelques-minutes-sur-le-forum-communaute-18-10-2020-1.png

Message édité le 18 octobre 2020 à 11:21:34 par
GigaDechet GigaDechet
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 11:25:40

Le 18 octobre 2020 à 11:16:36 [Altieri] a écrit :
Je confirme, j'ai aussi cette redirection pénible depuis hier.

Hier ? Vers quelle heure ?
Je ne l'avais pas remarqué à 19-20h :(

Le 18 octobre 2020 à 11:21:02 Felinae a écrit :

Par conséquent, j'aimerais bien savoir pourquoi cette fonctionnalité a été mise en place..
On aurait dit que c'était voulu !

Bienvenue sur JVC, dirigé par W€bedia, une société qui se fiche des utilisateurs tant que ça rapporte. Plus sérieusement, pour complètement masquer le pied de page, regarde ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54009123-1-0-1-0-tuto-comment-proteger-sa-vie-privee-sur-internet.htm

Ce que ça donnera :

https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603012891-screenshot-2020-10-18-automatiquement-redirige-vers-une-video-apres-quelques-minutes-sur-le-forum-communaute-18-10-2020-1.png

Merci pour l'astuce, mais là on parle d'un problème "grave", qui gène l'expérience de l'utilisateur sur le site (contrairement aux mouchards qui peuvent être... ignorés, en quelques sortes).
C'est plus un bug qu'autre chose, et il faut que Webedia le corrige :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 octobre 2020 à 11:28:25

C'est plus un bug qu'autre chose, et il faut que Webedia le corrige :(

Je pense que c'est voulu, un peu comme la vidéo qui se lance automatiquement en pied de page pour rapporter plus de "vues". Malheureusement, c'est volontaire. Un admin pour dire si je me trompe ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
18 octobre 2020 à 13:22:13

J'ai eu ce bug hier ou avant hier, et ça vient de me le refaire aujourd’hui mais c'est moins systématique.
Hier ça me le faisait que si j'étais entrain d'écrire un message (forum et news), c’est pour ça qu'au début je pensais que ça venait de moi, que je faisait genre un tab + entrée par inadvertance, mais 3 fois de suite j'en ai eu marre et j'ai fait gaffe de bien vérifier, effectivement cela ne venait pas de moi.
Aujourd'hui ça vient de me le faire juste une fois, mais je n'étais pas entrain d'écrire un message (c’est moins frustrant au moins mais bon....)

Edit - Ça vient de me le faire en plein édition de ce message à l'instant...

GigaDechet GigaDechet
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 13:25:35

Le 18 octobre 2020 à 13:22:13 Shiba_the_Inu a écrit :
J'ai eu ce bug hier ou avant hier, et ça vient de me le refaire aujourd’hui mais c'est moins systématique.
Hier ça me le faisait que si j'étais entrain d'écrire un message (forum et news), c’est pour ça qu'au début je pensais que ça venait de moi, que je faisait genre un tab + entrée par inadvertance, mais 3 fois de suite j'en ai eu marre et j'ai fait gaffe de bien vérifier, effectivement cela ne venait pas de moi.
Aujourd'hui ça vient de me le faire juste une fois, mais je n'étais pas entrain d'écrire un message (c’est moins frustrant au moins mais bon....)

Edit - Ça vient de me le faire en plein édition de ce message à l'instant...

Je pense que la vidéo se charge dès que tu atteins le bas de la page, pour te rediriger à la fin de celle-ci. Vu que tu dois aller en bas de page pour poster, tu ne peux pas échapper à la redirection sans un filtre uBlock :non:

J'espère que ce n'est pas voulu... j'espère.

Baka30 Baka30
MP
Niveau 65
18 octobre 2020 à 13:34:55

J'ai la même chose.

J'ai remarqué çà la semaine dernière (pas avant je vais très peu sur jvc avec mon pc), mais uniquement sur PC pas sur smartphone (en version normale pas version mobile).

Et j'ai l'impression que c'est que sur le commu.

Cà a peut être un rapport avec le commu, je trouve qu'il est très lent sur smartphone comparé aux autres forums, les pubs mettent un temps fou à se charger.

Message édité le 18 octobre 2020 à 13:36:29 par Baka30
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
18 octobre 2020 à 13:42:51

Le 18 octobre 2020 à 13:25:35 GigaDechet a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 13:22:13 Shiba_the_Inu a écrit :
J'ai eu ce bug hier ou avant hier, et ça vient de me le refaire aujourd’hui mais c'est moins systématique.
Hier ça me le faisait que si j'étais entrain d'écrire un message (forum et news), c’est pour ça qu'au début je pensais que ça venait de moi, que je faisait genre un tab + entrée par inadvertance, mais 3 fois de suite j'en ai eu marre et j'ai fait gaffe de bien vérifier, effectivement cela ne venait pas de moi.
Aujourd'hui ça vient de me le faire juste une fois, mais je n'étais pas entrain d'écrire un message (c’est moins frustrant au moins mais bon....)

Edit - Ça vient de me le faire en plein édition de ce message à l'instant...

Je pense que la vidéo se charge dès que tu atteins le bas de la page, pour te rediriger à la fin de celle-ci. Vu que tu dois aller en bas de page pour poster, tu ne peux pas échapper à la redirection sans un filtre uBlock :non:

J'espère que ce n'est pas voulu... j'espère.

Sur les forums oui, en revanche sur les news tu n'as pas forcément besoin d'atteindre le bas de la page (ce n'était pas le cas pour moi hier par exemple).
D'ailleurs, quand j'ai écris mon message ici c'était une vidéo pour WoW, mais j'ai été redirigé sur Population Zero.
C'est pour ça que je me demande si ça a vraiment un rapport avec la vidéo de bas de page ?

GigaDechet GigaDechet
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 14:22:00

Le 18 octobre 2020 à 13:34:55 Baka30 a écrit :
J'ai la même chose.

J'ai remarqué çà la semaine dernière (pas avant je vais très peu sur jvc avec mon pc), mais uniquement sur PC pas sur smartphone (en version normale pas version mobile).

Et j'ai l'impression que c'est que sur le commu.

Cà a peut être un rapport avec le commu, je trouve qu'il est très lent sur smartphone comparé aux autres forums, les pubs mettent un temps fou à se charger.

Pour l'info ça le fait aussi sur ce fameux blabla que vous connaissez tous, et sur le forum hardware aussi. Donc c'est pas limité au forum commu malheureusement :non:

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 15:42:19

Comment tu ajoutes un filtre à ublock origin ? Tu mets "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container" dans mes filtres ou c'est autrement ?

GigaDechet GigaDechet
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 15:48:34

Le 18 octobre 2020 à 15:42:19 TechnoForce3 a écrit :
Comment tu ajoutes un filtre à ublock origin ? Tu mets "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container" dans mes filtres ou c'est autrement ?

Oui c'est ça :ok:

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:58:43

Petit problème ou volontaire ? Des choses qui fonctionnent par magie, c'est juste INSUPPORTABLE, t'as une fenêtre JVC que tu ne regardes pas et boom ça te redirige vers une vidéo et fait du son derrière, ou t'es quelque part et tu te tapes cette redirectiobn...

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:01:16

Bon je viens de kill tout le footer avec ublock origin, en espérant que ça fonctionnera, y'aura même plus rien qui va charger du tout du coup. Bénie soit cette extension.

Le 18 octobre 2020 à 15:42:19 TechnoForce3 a écrit :
Comment tu ajoutes un filtre à ublock origin ? Tu mets "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container" dans mes filtres ou c'est autrement ?

Tu peux le sélectionner directement avec le sélecteur de ublick orogin, j'ai vu un khey parler de ça, quand tu cliques pour avoir toutes la zone ça appareil tout seul. Avant je bloquais au minimum, autant avoir la main lourde étant donné les trucs de putes mis en place.

D'ailleurs est-ce bien légal vis à vis des contrats liés aux annonceurs ? Car ça lance plein de vues alors que personne ne regardera jamais dans ces conditions...

Message édité le 18 octobre 2020 à 16:02:59 par DarkPudgeEdgy
FromageDePoule FromageDePoule
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 17:09:40

Pareil ici, plusieurs fois, et 2 fois déjà en plein milieu de la rédaction d'un message sur un forum. Et ça commence à ouvertement me gonfler ce genre de pratiques minables.

catch4671 catch4671
MP
Niveau 5
18 octobre 2020 à 17:21:36

Migrons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Risiardo4 Risiardo4
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 17:42:42

Je confirme également c'est ultra chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496932079-zemz1m.png

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
18 octobre 2020 à 17:57:19

Le 18 octobre 2020 à 15:48:34 GigaDechet a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:42:19 TechnoForce3 a écrit :
Comment tu ajoutes un filtre à ublock origin ? Tu mets "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container" dans mes filtres ou c'est autrement ?

Oui c'est ça :ok:

Merci

Le 18 octobre 2020 à 17:09:40 FromageDePoule a écrit :
Pareil ici, plusieurs fois, et 2 fois déjà en plein milieu de la rédaction d'un message sur un forum. Et ça commence à ouvertement me gonfler ce genre de pratiques minables.

Pareil, ça rend fou quand ça te le fait 3-4 fois quand tu rédiges un message un peu long. Je me retrouve à C-C des messages de quelques lignes en cours de rédaction au cas où.

dinosaur_war dinosaur_war
MP
Niveau 14
18 octobre 2020 à 18:03:28

Le 18 octobre 2020 à 17:57:19 TechnoForce3 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:48:34 GigaDechet a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:42:19 TechnoForce3 a écrit :
Comment tu ajoutes un filtre à ublock origin ? Tu mets "www.jeuxvideo.com##.video-footer-container" dans mes filtres ou c'est autrement ?

Oui c'est ça :ok:

Merci

Le 18 octobre 2020 à 17:09:40 FromageDePoule a écrit :
Pareil ici, plusieurs fois, et 2 fois déjà en plein milieu de la rédaction d'un message sur un forum. Et ça commence à ouvertement me gonfler ce genre de pratiques minables.

Pareil, ça rend fou quand ça te le fait 3-4 fois quand tu rédiges un message un peu long. Je me retrouve à C-C des messages de quelques lignes en cours de rédaction au cas où.

Sans parler du fait que ça nique ton forfait :)
Webedia, seule entreprise qui conçoit des choses qui volontairement portent préjudice aux clients :)

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 18:13:58

Je confirme aussi, si je reste sur une page plusieurs minutes, je finis par être redirigé sans rien faire (je le remarque quand je laisse ne page JVC ouverte alors que je suis en train de jouer...et qu'un son se déclenche tout seul)

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
18 octobre 2020 à 19:44:31

Ça me le fait aussi, mais uniquement quand je mets à écrire. :rire: (Et qu'importe le forum en question ou topic en question.)

Et vu que j'aime ça écrire des pavés, on connaît la suite. :)

Le pavé disparaît. :)

Génial. :)

Message édité le 18 octobre 2020 à 19:44:59 par Krimimaru
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment