Hello,
Voici venue la fin de ma modération, après un peu plus de 2 ans, je laisse les rênes du forum à Saumon.
Les raisons de mon départ sont peu mystérieuses. La synergie avec Saumon n'a jamais opérée, ce qui donnait pas mal de dissonance dans les prises de décision ainsi que des désaccords sur certaines règles, et au bout de 2 ans je pense qu'il est temps d'arrêter cette mascarade. Egalement les relations avec l'administration concernant ce forum sont de plus en plus conflictuelles suite à des action de modération de plus en plus aberrantes et dénuées de tout bon sens. Je préfère donc partir avant que la modération de ce forum ne devienne une contrainte. 
Je veux toutefois remercier Superpanda et Suumas, qui ont toujours été à l'écoute et de bon conseil, et ont permis de rectifier des erreurs. Ce sont un peu les ange-gardiens des forums, même si vous ne les voyez pas énormément, donc gros merci à eux !
Je voudrais aussi que vous sachiez que je m'attelais quasi quotidiennement à ce que les topics supprimés "par erreur" par l'administration soient restaurés, que les sanctions injustifiées soient annulés, et ce sans que vous en fassiez forcément la demande (merci l'historique de modération du forum). Ce n'est pas quelque chose sur lequel je communiquais vraiment mais maintenant que je m'en vais je tenais à vous le dire ! 
J'ai pris plaisir à modérer ce forum pendant ces deux années avec vous, on se revoit de toutes façons sur le forum.
A+ !