CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ août 2020

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:39:07

Salut à toutes et à tous,

Et tout d’abord, je tenais à remercier Chocolayte pour son initiative de sélectionner les questions que les utilisateurs du forum Communauté se posent. Et il y en a pas mal ! Je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible telles qu’elles m’ont été relayées et en vous expliquant au mieux pourquoi nous avons fait tel ou tel choix. :oui:

:d) Communication

Pourquoi ce manque de communication ? Pourquoi vous ne passez plus sur le Commu pour répondre aux questions, prendre les suggestions et annoncer les nouveautés ? Pourquoi ne pas annoncer ces mêmes nouveautés à travers les « NEWS INSIDE JVC » visibles depuis l'accueil ?

Il faut savoir que ce n’est pas parce que nous ne répondons pas à chaque message que nous ne vous lisons pas. Ainsi, nous sommes nombreux dans le staff à passer sur le forum communauté pour vous lire. :oui:
Personnellement, je m'efforce de vous annoncer les nouveautés du site lorsqu’elles vous impactent directement. Je vois aussi que Moyses répond sur le commu concernant les bugs car il travaille au service technique. Concernant les annonces de nouveautés via les news, c’est une bonne suggestion. Néanmoins, je pense que passer via les news réclame que la nouveauté soit assez majeure pour le mériter.

Pourquoi es-tu le seul habilité à pouvoir répondre aux questions ?

Déjà, il faut savoir que tout le monde n’est pas forcément au courant des raisons qui nous poussent à décider telle ou telle chose : les réponses de personnes mal informées pourraient donc être fausses ou incomplètes.
Ensuite, dans toute entreprise, il est nécessaire que la communication soit un minimum canalisée pour éviter d’avoir un salarié A qui dit bleu et un salarié B qui dit jaune car ils n’auront pas le même niveau d’information sur le sujet qu’ils abordent.

Pourquoi ce sentiment de manque d’honnêteté depuis le rachat par Webedia ? Il y a des clauses ? Des supérieurs qui bloquent le dialogue ? Pourquoi il y a des annonces qui sont faites et après c'est le silence radio ? Pourquoi ne pas dire que tel ou tel truc est abandonné plutôt que de ne rien dire et que tout ça traîne ? Pourquoi ne pas juste dire la vérité et simplement dialoguer ?

Nous efforçons de dire la vérité et d'être transparent. Le problème principal est que nos propos sont souvent déformés. Et de cette déformation des propos vient souvent le sentiment que nous ne disons pas la vérité ou que le staff de jeuxvideo.com est malhonnête.

Prenons un exemple concret : je n’ai jamais dit que 90% des messages sont supprimés par leurs auteurs. Ceci est évidemment faux car ce sont les admins qui effectuent l’immense majorité des suppressions. Pourtant, ce faux message s’est rapidement répandu, souvent accompagné d’insultes à mon égard de type “Supermenteur” ou autres joyeusetés. Alors que si on lit mon message d’origine, on remarque que je dis simplement ceci : “Il ne sert donc à rien de râler sur les modérateurs du 18-25 à propos des erreurs 410 : dans plus de 90% des cas, ils n’y sont pour rien.” On est très loin de “90% des messages sont supprimés par leurs auteurs” : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54915246-1-0-1-0-les-410-explications.htm

Concernant la transparence vis à vis des features qui arrivent ou qui sont abandonnées, ce qui est vrai à un instant T peut ne plus l’être quelques mois plus tard. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, les badges ne sont pas prévus qu’ils ne le seront pas dans le futur.
Donc, si je vous dis aujourd’hui que les badges ne sont pas prévus et que dans quelques années nous les remettons, peut-on véritablement dire que nous avons été malhonnêtes ? Evidemment que non, c’est juste que les priorités et les décisions peuvent évoluer au fil du temps.

Pourquoi il n’y a eu aucune communication lors ou après le leak de la bande annonce de Far Cry 6 ?

Dans le jeu vidéo (comme dans d’autres secteurs comme le cinéma), la propriété intellectuelle appartient généralement à l’auteur de l’oeuvre. Ce dernier peut donc empêcher quiconque de diffuser des images de son oeuvre ou mettre des limitations à cette diffusion. Par exemple, il arrive très souvent qu’un éditeur donne une date et une heure à partir de laquelle nous pouvons diffuser les contenus. Ceci s’appelle un NDA (Non Disclosure Agreement ou Accord de Non Divulgation). Parler du NDA ou des éléments qui le constitue n’est souvent pas autorisé. Nous ne communiquons donc jamais sur ce genre de choses car nous n’en avons juridiquement pas le droit.

A quand le retour de l’émission FAP ?

Haaa… Le FAP ! Cette émission faite au départ avec 3 bouts de ficelles sous l’initiative de de nagla. C’était bien cool ! Un retour de cette émission n’est pas prévu dans l’immédiat.

La réputation des admins n’a jamais été bonne, mais j’ai l’impression que maintenant il y a une haine profonde entre l’administration/modération et les forumeurs qui est lié au durcissement des sanctions sur les forums. J’imagine que ce durcissement n’est pas totalement de votre fait et que vous avez été poussé à prendre les devants à ce sujet pour protéger vos intérêts. Si c’est le cas ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de mettre tout ça à plat avec la communauté ?

Déjà, il faut savoir que les administrateurs ne haïssent pas du tout les forumeurs. Maintenant, si certains d’entre vous nous haïssent, je le déplore. Quand tu dis que ce sentiment de “haine” à notre encontre est dû au “durcissement des sanctions sur les forums”, je pense que tu n’as pas tort. J’apporterais néanmoins une nuance : les sanctions ne sont pas plus dures qu’avant, elles le sont même moins pour certains motifs (nous avons abaissé certains points de karma de certaines sanctions, par exemple pour MI). En fait, les sanctions ne sont pas plus dures, elles sont juste plus nombreuses car nous sommes désormais staffés en interne pour traiter vite un grand nombre de signalements.

Ce qu’il faut avoir en tête surtout, c’est que nous n’avons strictement aucun intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien : ce n’est pas du tout dans notre intérêt. Nous nous efforçons donc de sanctionner lorsque le message posté mérite une sanction c’est-à-dire qu’il est illégal ou hors charte.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:39:20

:d) Jeuxvideo.com

Quelqu’un va remplacer Jaquemet, avec exactement le même poste qu’elle occupait ? Pourrait-on savoir d’ici quand ?

Un remplacement poste pour poste n’est pas prévu.

Quelle leçon tirez-vous de la vente de coussin du smiley noel qui est un échec commercial net même après la baisse de prix ?

La vente en ligne est un domaine particulier très spécifique. Nous avons désormais une équipe entièrement dédiée qui connaît très bien ce domaine et qui a de très beaux succès avec des produits (notamment hardware) vendus par le biais d’accords avec des grandes enseignes.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un simple échec sur un produit qui a fait stopper toute l’activité de vente en ligne du groupe, bien au contraire. Il faut toujours essayer, tenter de nouvelles choses : nous savons très bien que quand une nouveauté est lancée (que ce soit un produit, une nouvelle rubrique, une feature), elle a des chances de ne pas trouver son public. Pourtant il faut multiplier les initiatives et analyser les résultats pour avancer. Comme on dit : qui ne tente rien n’a rien ! :oui:

LaPetitePelle en quotidienne c'est pour quand ? Recherchez-vous à recruter d’autres talents du web ?

Une quotidienne de LaPetitePelle n’est pas prévue dans l'immédiat. Nous ne recherchons pas activement des “talents du web”. Actuellement, ce sont plus des opportunités qui se présentent et qui font que nous travaillons avec telle ou telle personne externe.

À quand un drop de mugs ?

Hahaha ! Pour tout dire, je ne sais même pas s’il nous reste des mugs jeuxvideo.com. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/superpanda/forums/message/872903643
https://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/
Trouves-tu que l’esprit du site ait été conservé dans cette page, en dehors d’avoir mis du texte en orange ?

Je ne suis pas webdesigner, j’aurais donc bien du mal à répondre à ta question. Je sais que beaucoup d’entre-vous réclamez des nouveautés aussi bien sur le look du site que sur les features. D’autres en revanche ne veulent surtout pas que le site change : ils souhaitent qu’il reste tel quel car ils ont leurs habitudes. Bref, quoi qu’il en soit, on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:40:15

:d) Modération

Quelle est la nouvelle équipe des admins ?

L’équipe actuelle est là depuis des années, il n’y a pas véritablement de “nouvelle équipe” en dehors de quelques changements ici et là. Ces changements sont bien naturels et normal dans tout service : certains partent, d’autres arrivent. Par exemple, nagla est désormais en charge de la production vidéo, etc...

Vous faites des trucs, ou avez des idées, pour apporter plus de diversité à votre équipe essentiellement constituée de 15 mâles blancs pouvant manquer de perspectives plus enclines à subir des abus sur les internets ?

Nous serions heureux d’avoir plus de diversité dans nos équipes. Néanmoins, nous ne pratiquons pas de discrimination positive à l’embauche. Nous ne recrutons pas sur des critères de sexe ou de couleur de peau, mais de qualification et d’état d’esprit (travail d’équipe, connaissance du site…).

Est-il prévu un changement dans le système de modération/signalement/sanction qui aujourd’hui laisse libre cours à pas mal de dérives/abus ?

Le système de signalement (plus communément appelé DDB) doit répondre à des attentes très variées. Il se doit :
- de limiter le nombre de clics nécessaires au signalement d’un contenu : c’est notamment la raison pour laquelle l’ensemble des motifs sont listés sur la même page
- d’être simple à appréhender : c’est la raison pour laquelle nous avons essayé de mettre des motifs faciles à comprendre pour les signalants tout en nous permettant de générer des statistiques pertinentes
- de permettre une certaine granularité dans les sanctions : c’est la raison pour laquelle tous les motifs n'entraînent pas les mêmes durées de bannissement et que nous prenons aussi en compte la récidive grâce au système de karma
- d’être transparent pour l’utilisateur qui reçoit une sanction sur son compte et pour celui qui a signalé un contenu pour l’informer des suites données à son signalement
- de permettre aux utilisateurs de faire appel de manière confidentielle. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une procédure dédiée par e-mail
- de permettre aux personnes qui traitent les signalements de le faire de manière simple pour faire en sorte que tous les signalements soient bien traités en moins de 24h, comme l’impose la charte de lutte contre les propos haineux de la commisison europénene à laquelle jeuxvideo.com a adhéré

Nous pensons que, même s’il n’est pas parfait, le système tel qu’il est actuellement répond à ces attentes. Bien évidemment, il y a parfois des erreurs dans les traitements des signalements. Nous essayons de les limiter. La procédure d’appel par e-mail permet d’ailleurs de corriger certaines erreurs.

Mais comme nous recevons plusieurs milliers de signalements par jour, que l’ensemble des signalements sont traités par des êtres humains et que l’erreur est humaine, eh bien on ne va pas se mentir, il y aura toujours des erreurs, même avec la meilleure volonté du monde. Nous n’avons aucun intérêt à supprimer des contenus qui sont conformes à la charte et nous n'avons aucun intérêt non plus à laisser en ligne des contenus hors charte.

Peut-on envisager une mise en place d'une modération plus sévère sur le 18-25 ?

Certains comme toi souhaitent une modération plus sévère alors que d’autres nous disent qu’il nous faut arrêter de sanctionner pour un oui ou pour un non. Bref, il est impossible d’avoir une modération qui plaise à tout le monde.

Pour quelle raison le topic unique sur Sardoche du forum LoL a été supprimé ?

Il y a plusieurs raisons à cela, mais je ne détaillerai pas les cas particuliers de modération comme celui-ci. Sachez néanmoins que les propos insultants ne sont pas autorisés sur nos espaces. Un minimum de respect est de mise quand on poste sur les forums.

Que pensez-vous de ceux qui font des DDB abusives et qui s'en amusent ? Y a-t-il des outils internes qui permettent de contrôler efficacement les abus quantitatifs ?

En fait, ce que nous sanctionnons n’est pas l'aspect quantitatif des DDB (car une personne peut très bien faire 50 DDB parfaitement justifiées), c’est l’aspect qualitatif du signalement. Par exemple, lorsqu’une personne signale tous les messages d’une autre uniquement dans le but de la faire bannir. Nous sanctionnons alors ce signalant pour abus de signalements injustifiés.

A quand la possibilité de s'exprimer dans une langue autre que le français, à condition d'inclure la traduction, sans recevoir de MI ? Parce que Saumon dit "Oui tu peux le faire si tu mets la traduction" mais la charte dit le contraire.

La charte https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm dit que les messages écrits dans une autre langue que le français ne sont pas autorisés. Je vais vous dire pourquoi cette décision a été prise. En fait, nous avons été confrontés il y a quelques temps à des messages illégaux écrits dans des langues telles que le serbe ou le langage binaire. Outre le fait que ces messages n’ont strictement rien à faire sur jeuxvideo.com qui est un site francophone, la langue dans lesquelles ils étaient écrits les rendaient de toutes façons incompréhensibles au premier coup d’oeil par la majorité des utilisateurs. De plus, les administrateurs n’ont pas que ça à faire de s'amuser à aller traduire chaque message. Voilà pourquoi nous supprimons par défaut tous les messages rédigés dans une autre langue que le français.

Néanmoins, nous savons aussi faire preuve de bon sens : nous l’allons pas supprimer un message parce qu’il contient simplement des termes anglais comme “RPG” ou “gameplay”. Nous l’allons pas non plus supprimer un message parce qu’il contient une citation en anglais d’un développeur de jeu. La règle présente dans la charte est vraiment là pour éviter de faire de jeuxvideo.com un patchwork de messages rédigés dans des langues variées. C’est ça l’esprit de cette règle.

Le traitement des DDB est parfois réalisé machinalement à la lumière des messages indûment modérés et des heures des MPs Glados. Avez-vous des pistes d’amélioration ?

Nous avons une équipe d'administrateurs salariés qui traite les signalements 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comme tout traitement humain, il peut arriver que des erreurs soient commises. Pour diminuer ces erreurs, nous avons déjà simplifié les motifs de signalements, amélioré l’interface de traitement et fait différentes optimisations. Mais comme nous traitons plusieurs milliers de signalements par jour, il est impossible de promettre une modération efficace à 100% et qui ne fait aucune erreur.

Pourriez-vous supprimez le motif "Message inopportun" et/ou sanctionner sérieusement ceux qui en abusent ?

Il est utile ici de dire à quoi nous sert ce motif “Message Opportun”. En fait, il a été nécessaire de faire des regroupements de motifs sous peine de noyer les utilisateurs sous des dizaines de motifs de signalements possibles. Par exemple, le négationnisme est inclus avec “Propos haineux, discrimination”. Mais notre liste de motifs n’est pas exhaustive. Le motif “Message inopportun” nous est utile pour les messages que nous ne souhaitons pas voir sur jeuxvideo.com mais dont le motif n’entre pas véritablement dans une des autres grandes catégories simplifiées que nous avons définies. C’est un peu notre motif “Autres”.

En outre, nous nous en servons aussi pour supprimer des messages sans appliquer de bannissement. En effet, les autres catégories de motifs appliquent automatiquement une durée de bannissement définie en fonction de la gravité du motif (quelqu’un qui tient des propos discriminatoires sera banni plus longtemps que quelqu’un qui a proféré une simple insulte). Le MI permet donc plus de granularité dans notre application des sanctions. Une petite insulte pas vraiment affirmée sera ainsi rangée plus volontier dans la catégorie “MI” que dans “Insulte” de manière à ne pas bannir l’auteur pour quelque chose qui ne le mérite pas vraiment.

Pour ce qui est de sanctionner les personnes qui abusent des DDB, voir la réponse à la question qui est dédié à cela 3 réponses au dessus.

J'ai pris un message inopportun abusif avec suppression de mon message, après être passé par mail le MI a sauté mais mon message n'a pas été restauré. Est-ce un bug ou est-ce standard que les messages ne soient pas restaurés automatiquement ?

Ce n’est pas un bug : l'annulation d’une sanction n'entraîne pas la restauration automatique du message. Pour restaurer un message, il faut que l'administrateur le fasse spécifiquement en plus d’annuler la sanction.

Insérer les liens de contestations dans les MP Glados pour les sanctions des admins est prévu ? Pourquoi passer par mail ?

Nous ne souhaitons pas mettre de liens de contestation pour les sanctions des admins dans les MP Glados pour une bonne et simple raison : il y a des risques que la personne sanctionnée conteste plusieurs fois une même sanction si elle n'obtient pas sa levée. Nous sommes satisfaits de la procédure actuelle par e-mail.

Quand allez-vous remettre les pouvoirs aux modérateurs ?

En 2019, seul l’accès au traitement des DDB via GTA a été retiré aux modérateurs bénévoles. Cela n’a pas changé pas grand chose car les chiffres montraient que de toutes façons, une quantité très faible de signalements étaient traités par eux. La situation est désormais plus claire pour les utilisateurs qui savent désormais que les DDB sont traitées exclusivement par des administrateurs salariés.

Néanmoins, les modérateurs ont toujours la possibilité d'épingler des topics, de sanctionner les utilisateurs en cliquant sur le point d’exclamation rouge de DDB (cela applique directement la sanction), ils peuvent aussi supprimer les messages et kicker un utilisateur. Il n’est pas prévu de remettre l’accès à l’interface de traitement des signalements pour les modérateurs.

La disparition de la modération bénévole est-elle discutée ? Programmée ?

Aucun projet de suppression de la modération bénévole telle qu’elle existe aujourd’hui n'est à l’ordre du jour. Les DDB sont traitées exclusivement par des administrateurs salariés et les modérateurs bénévoles ont toute latitude pour épingler des topics, animer leur forum ou supprimer des messages lorsqu’ils le souhaitent. En effet, ils n’ont aucun horaire à respecter. Ils peuvent venir sur leur forum quand ils le veulent et peuvent faire appel aux administrateurs salariés s’ils ont des questions ou des remarques.

Pourquoi les mots : juifs, LGBT, ont une modération spécifique ?

L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte. Pour les exemples que vous donnez, je rappelle simplement que la loi française interdit le négationnisme, les propos haineux ainsi que la discrimination. Cette attention particulière en terme de modération sur certains sujets n’est pas spécifique à jeuxvideo.com. La société civile dans son ensemble est aujourd’hui plus vigilante qu’il y a quelques années concernant les propos haineux ou discriminatoires. Ce n’est pas spécifique à jeuxvideo.com, c’est une évolution plus globale.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:41:37

:d) Forums

Quel avenir donnez-vous aux forums ? Quelles vont être les nouveautés ? (Sur le court et long terme)

ll est très difficile de dire de quoi demain sera fait. Pour tout vous dire, je travaille sur jeuxvideo.com depuis 2003 et à cette époque par exemple, personne n’envisageait la croissance des réseaux sociaux. Facebook n’existait même pas. Pareil pour les nouveautés forum à long terme, c’est impossible à dire car les priorités de développement changent. À court terme, nous aimerions néanmoins réorganiser un peu la home des forums en priorisant mieux les forums dont les sujets ont un rapport avec les jeux vidéo.

Les développements forums sont arrêtés ? Il y a une impression d'arrêt de la technique alors que quelques bugs subsistent.

Lorsque des bugs sont signalés, les développeurs s'efforcent de les corriger surtout lorsque ce sont des bugs bloquants qui empêchent de naviguer sur le site. Ensuite, pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, il faut savoir que les priorités de développement sont décidées sur 3 critères et que ces critères ne sont pas propres à jeuxvideo.com mais sont utilisés dans l’immense majorité des entreprises.
- toute entreprise priorise les développements techniques qui permettent d’augmenter les recettes ou de baisser les dépenses
- toute entreprise priorise les développements techniques qui permettent permet d’augmenter l'audience ou l'engagement utilisateur (et donc, d’augmenter les recettes si une monétisation suffisante est trouvée)
- toute entreprise priorise les développements techniques qui sont nécessaires pour se mettre en conformité légale

Un système de rangs est-il prévu ?

Dans l’immédiat, non.

De nouveaux badges sont-ils prévus ?

Pour l'heure, aucun développement n’est lancé à ce sujet.

La recherche sur les blablas va-t-elle être augmentée à plus de 30 jours ? Pourquoi cette limitation ?

Cette limitation n’est présente que sur certains forums spécifiques non liés au thème principal de jeuxvideo.com. Il n’est pas prévu de changer cela.

Que faites-vous (les développeurs surtout) au taf ?

Les développeurs ne font pas rien. Maintenir un site tel que jeuxvideo.com ne se fait pas tout seul.

A quand un mode sombre ?

À l’heure actuelle, aucun projet de mode sombre n’est à l’étude.

L'augmentation de la limite des blacklist est-elle envisagée ?

Rien de tel n’est envisagé, mais nous allons néanmoins regarder quels seraient les impacts d’une augmentation de la limite.

Vous comptez rendre le site m.jvc meilleur ? Je veux dire par là possibilité de citer (le plus important pour moi) et voir une notif de mp

m.jeuxvideo.com n’a pas vocation à être amélioré et à recevoir toutes les fonctionnalités du site classique. Le site classique est responsive et il est utilisable sur smartphone.

La désactivation des pseudos se fait-elle toujours après trois ans d’inactivité ?

Oui, conformément au principe de limitation de durée de conservation des données de la réglementation informatique et libertés. Au bout de 3 ans d’inactivité, un compte est automatiquement désactivé. Nous supprimons alors toutes les données personnelles que l’utilisateur a pu saisir sur son profil (e-mail, nom, adresse…)

Y a-t-il des mesures prévues contre le spam MP ?

De nouvelles mesures contre le spam MP sont à l’étude, mais elles n'arriveront hélas pas tout de suite.

Pouvoir bloquer ses MP pour pas se faire spam c'est prévu ?

Non, rien de tel n’est prévu. Si vous ne souhaitez pas utiliser les MP, vous pouvez les ignorer.

C'est quoi la maintenance non-annoncée qu'il y a eu cette semaine ?

Je pense que tu parles de la maintenance de la semaine du 10 août : il s’agissait de corriger plusieurs bugs apparus sur certains devices comme iOS concernant l’impossibilité de citer un message, de faire apparaître la liste des smiley ou différentes autres features.

À quand un fil de discussion instantané ?

Pour l’instant, ce n’est pas prévu.

Où en est le projet Phoenix ?

Comme déjà annoncé par le passé, le projet Phoenix tel que décrit il y a plusieurs années est abandonné. Nous avons en effet préféré prioriser d’autres développements, notamment concernant notre système de modération.

Concernant l'émulation, au-delà de l'interdiction d'en parler, on aura un forum permettant d'en parler ? (Avec des règles spécifiques, comme le forum iPhone et l'interdiction de parler de jailbreak par exemple).

Nous ne souhaitons pas avoir un forum dédié. Si l'émulation est légale dans un certain cadre très restreint, nous savons bien que l’immense majorité des gens n’émulent pas dans le respect de leur droit à la copie privée, mais qu’ils en profitent pour jouer à des titres qu’ils n’ont pas achetés.

À quand une refonte des forums ? Les couleurs commencent à s'écailler, 4 ans avec le même design la même page d'accueil, vous prévoyez un changement total ?

Une nouvelle mise en page des forums avait été envisagée il y a quelques années. Des maquettes avaient même été réalisées et des tests auprès de certains utilisateurs avaient été lancés. Mais là aussi, nous avons changé nos priorités et choisi de mettre nos efforts sur d’autres questions.

Puisque le lien forumeurs / admins est rompu, pourquoi ne pas fermer le forum communauté ? Trouvez-vous encore un usage au Commu ?

La fermeture du forum Communauté n’est pas à l’ordre du jour. Nous sommes les premiers à déplorer la manière dont certains s’adressent au staff et je peux comprendre que du coup, certains salariés passent moins sur le commu.
Nous trouvons bien sûr toujours un intérêt au forum Commu. Je pense d’ailleurs que son intitulé pourrait être plus clair pour signifier que l’on parle du site jeuxvideo.com.

Quel avenir pour le forum Suggestions ?

Peut-être faudrait-il imaginer un forum Commu qui rassemble en son sein le forum Suggestion ? Un forum Commu qui parle donc de l'ensemble des sujets touchant au site jeuxvideo.com ?

Prévoyez-vous une fermeture définitive des forums ?

Une fermeture définitive des forums n’est pas à l’ordre du jour.

Pourquoi ne tuez-vous pas l’application Android RespawnIRC ? Et dans le même temps vous n’acceptez pas de nouvelles applications similaires ?

Toute application qui utilise nos services pour fonctionner s’expose un jour ou l’autre à une procédure de fermeture. Surtout si elle met en danger nos serveurs ou si nous considérons qu’elle nous nuit. Cela est valable pour RespawnIRC comme pour toute autre service tiers.

Est-ce qu'une appli comme RespawnIRC est envisageable pour iOs, conçue par jvc ?

Aucun développement n’est prévu en ce sens.

Les vieux screens Noelshack postés en 2010 sur les forums ont une miniature mais elle ne s’affiche pas sur les forums. Est-ce qu'il y aurait une solution technique pour rendre les miniatures des vieux screens visibles sur les forums ?

Pouvez-vous m’envoyer un lien vers un exemple d’image qui réagit de la sorte ? Nous allons regarder.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:42:15

:d) Personnel

Ton classement des chanteuses des BlackPink ?

Hahaha ! Niveau K-pop, j’aime surtout les parodies et traductions marrantes comme a pu le faire MrDeriv sur Twice ou Red Velvet par le passé. Regardez plutôt ça : https://youtu.be/AsitmoVWrXw :hap:

En qualité de « Responsable communautés » es-tu fier et satisfait de ton travail ces dernières années ? Pour quelles raisons ?

Ce dont je suis le plus satisfait, c’est d’avoir une équipe efficace et soudée ! Aussi bien :

- concernant la gestion des signalements utilisateurs, cela a été validée par le récent testing des différentes plates-formes internet qui place jeuxvideo.com au meilleur niveau mondial en terme de qualité de modération : https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/codeofconduct_2020_factsheet_12.pdf

- concernant les réseaux sociaux de jeuxvideo.com qui se portent très bien puisque le taux d’engagement que nous suivons avec attention est en hausse constante. Alexandre, MxGreen et Sylvain s’y attellent notamment.

- concernant la partie astuces/soluces de jeuxvideo.com qui a explosé des records cette année grâce à l'investissement d’Alvin et d’Antistar.

- concernant la partie LeStream avec des émissions qui fonctionnent et qui font appel à l’expertise de certains membres de l’équipe comme Alvin, Sylvain et Antistar.

Bien évidemment, tout n’est pas parfait puisque nous aurions voulu apporter plus de nouveautés fonctionnelles aux forums, hélas, les priorisations de développement en ont décidé autrement.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 août 2020 à 10:46:53

Le 18 août 2020 à 10:44:38 ]Xicor[ a écrit :
Ah mon message delete, je pensais pas que tu ferais sous plusieurs posts :hap:

Oui,je me suis dit que ce serait mieux car c'est assez long. :hap:

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 64
18 août 2020 à 10:48:07

En fait, quand il est question d’améliorer le site (mode sombre, ou appli du style respawnIRC) « rien n’est prévu », ça on s’en doutait c’est pour ça qu’on le réclame depuis des années...
Faudrait songer à se pencher dessus. Si on demande c’est que c’est souhaité.

Message édité le 18 août 2020 à 10:48:26 par GendryBaratheon
akuu3 akuu3
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 10:52:21

"Nous efforçons de dire la vérité et d'être transparent."

Me suis arrêté là

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
18 août 2020 à 10:53:07

Ptit coucou à toi Panda je tombe sur ton topic alors que je fréquente plus trop les forums. :hap:

Message édité le 18 août 2020 à 10:53:34 par Telombre
Slotery Slotery
MP
Niveau 20
18 août 2020 à 10:53:17

Yo, merci pour les réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 10:56:36

Quel avenir pour le forum Suggestions ?

Peut-être faudrait-il imaginer un forum Commu qui rassemble en son sein le forum Suggestion ? Un forum Commu qui parle donc de l'ensemble des sujets touchant au site jeuxvideo.com ?

Je ne comprends pas bien cette réponse.

Le sous-forum des suggestions (1) va-t-il fusionner avec le commu, comme cela a été le cas pour le forum « "La Rédac' et vous » (2) ?

1) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-0-suggestions-jeuxvideo-com.htm
2) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-60804410-1-0-1-0-annexe-du-forum-la-redac-et-vous.htm

Ryakunin Ryakunin
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 11:01:29

Bof

Ryakunin Ryakunin
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 11:02:00

Franchement rien d'intéressant, si vous hésitez à lire

"Que font les développeurs ?
- Pas rien"

2Vichy_Celestin 2Vichy_Celestin
MP
Niveau 15
18 août 2020 à 11:07:50

Le 18 août 2020 à 10:49:58 Vmzx0 a écrit :
Le ban IP est prévu ?

Chauffage7 Chauffage7
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 11:07:51

Coucou pourquoi vous mentez toujours a propos des 410 et des bans ?

Est ce que vous travaillez avec la DGSI ?

Pourquoi vous crachez sur votre communaute pour faire plaisir a twitter et aux medias ?

Message édité le 18 août 2020 à 11:08:27 par Chauffage7
BAPT BAPT
MP
Niveau 48
18 août 2020 à 11:09:19

Rien à foutre + DDB

laddbent14 laddbent14
MP
Niveau 5
18 août 2020 à 11:11:55

Mouais... On devrait pouvoir savoir qu'elle modo ou admin nous a sanctionné pour plus de transparence.

Ça permettrait de savoir qui est incompetent

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 11:13:56

Le 18 août 2020 à 11:12:57 XxxpazxxxV36 a écrit :
J'ai pas lu + rien a foutre + booste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596027668-1596027509422-removebg-preview.png

Trompé de forum ?

kalashhumaine2 kalashhumaine2
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 11:14:55

Très delusional j'en attendais pas moins :)

XxxpazxxxV36 XxxpazxxxV36
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 11:15:34

Le 18 août 2020 à 11:13:56 Friande a écrit :

Le 18 août 2020 à 11:12:57 XxxpazxxxV36 a écrit :
J'ai pas lu + rien a foutre + booste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596027668-1596027509422-removebg-preview.png

Trompé de forum ?

Non j'ai vu un lien sur le 18-25 je suis donc la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/3/1596027668-1596027509422-removebg-preview.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment