CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi vouloir le retour des rangs ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 20:03:37

J'aimerais comprendre et savoir si ce n'est pas un délire de oldfag. :hap:

Je suis sur JVC depuis 2008 et je ne comprends pas quelle serait leur utilité aujourd'hui. :hap:

Alors oui ça nous donnait de belles CDV à l'époque avant Respawn (le rubis était le plus beau à mes yeux :cute: ), mais dès la refonte de décembre 2014, les rangs sont devenus de simples badges dans les profils.

De plus, vu que ça fait un bon moment que les bannissement pleuvent souvent pour rien et peuvent tomber sur n'importe qui pour des motifs complètement stupides ou inexplicables, ben au final à quoi bon monter en rang si c'est pour tout perdre à cause d'un ban sorti du chapeau pour un post anodin ou qui ne plaît pas personnellement à tel modo ou admin ? :hap:

Je veux dire par là que plus rien ne donne de la valeur à nos pseudos et profils, plus rien ne nous donne envie de les garder sauf si collector ou avec tel nombre de jours / message (si tant est qu'on ait envie de l'afficher publiquement). :noel:

Bref, est-ce qu'au final espérer le retour des rangs ne serait pas vain et est-ce que ça aurait encore sa place sur le JVC actuel avec la modération que l'on connait ? :noel:

Au niveau des fonctions, je serais beaucoup plus pour un retour des stickers officiels comme Hap, Noel, Bridgely, Rex Ryder, Glurk et autres vu qu'ils sont devenus omniprésents dans les posts. :hap:

Message édité le 28 mai 2020 à 20:04:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 mai 2020 à 20:05:52

Parce que les rangs font le bonheur des gens.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 mai 2020 à 20:07:53

Le 28 mai 2020 à 20:06:01 Toucan452 a écrit :
Les badges ne reviendront pas tant que Webedia sera à la barre.

Topic clos.

T'es très chiant toi de démentir à chaque fois.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 20:08:55

Ca permettait d'avoir des couleurs sur nos CDV.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 mai 2020 à 20:14:47

Ouais ouais, parle à mon cul ma tête est malade :nah:

JeCrieFamine JeCrieFamine
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 23:23:45

Les badges c'était inutile. Ça ne faisait s'inviter qu'inciter les gens à flood pour booster leur points

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 mai 2020 à 23:58:31

Les badges c'est pour gonflé les gros kikis

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 01:37:46

:d) Pour revaloriser les pseudos qui ne valent plus rien
:d) Pour encourager a respecter la charte
:d) Pour limiter le shitpost
:d) Pour encourager à la contribution
:d) Pour récompenser les utilisateurs fréquents
:d) Pour revitaliser les forums qui sont de plus en plus mort
:d) Pour la nostalgie, surtout

AkuForza AkuForza
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 01:57:35

Le 28 mai 2020 à 20:07:53 Bryanjoseph a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:06:01 Toucan452 a écrit :
Les badges ne reviendront pas tant que Webedia sera à la barre.

Topic clos.

T'es très chiant toi de démentir à chaque fois.

Il est chiant tout court

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
29 mai 2020 à 03:36:12

Ca permettrait effectivement de revaloriser un peu les profils, donc un plus fort attachement à ses derniers par les utilisateurs, et par conséquent des forums plus calmes et moins bordéliques.
Je ne suis pas spécialement attachée aux rangs/badges puisqu'à mes yeux seule l'ancienneté d'un compte m'importe quant à sa crédibilité (à condition que ce ne soit pas un total ghostfag), mais ça avait au moins l'avantage de permettre de voir des profils moins insipides...

Stratégiquement parlant, je ne comprend pas trop les choix de JVC à ce niveau, comme laisser tomber les forums en désuétude; sauf à vouloir laisser "couler le bateau" petit à petit avant une éventuelle fermeture des forums.

Message édité le 29 mai 2020 à 03:37:21 par Chevels
NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
29 mai 2020 à 04:02:49

Stratégiquement parlant, je ne comprend pas trop les choix de JVC à ce niveau, comme laisser tomber les forums en désuétude; sauf à vouloir laisser "couler le bateau" petit à petit avant une éventuelle fermeture des forums.

Je doutes que pour les rangs il y ai une quelconque stratégie, c'est juste qu'ils ont plus de développeurs pour le site, hors maintenance basique, suffit de voir, y'a plus rien de nouveau qui sort en terme d'ergonomie, de praticité, ou autre concernant le site et les forums depuis bien longtemps. Quand webedia rachète une boîte, ils ont tendance à faire de gros licenciements économiques :)

Et pour les forums, sûrement un ordre de webedia, comme quoi JVC doit s'adapter aux "technologies actuelles", comme twitter, donc ouai, ça m'étonnerait pas que le but non avoué soit de les faire fermer.
D'autant qu'avec les admins et les "community managers" ( :) ) qui évitent soigneusement les posts demandant des explications, il est simple de comprendre que les bons toutous qu'ils sont ont été dressé, en gros s'ils parlent de trop ils se font virer :oui:

Message édité le 29 mai 2020 à 04:03:28 par NoBanPlz[18]
ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 10:32:43

Même si les rangs reviennent yaura sûrement des bugs..

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 10:35:20

Quand on avait les rangs, les gens râlaient pour les enlever.
Quand ils ont été enlevé, les gens râlaient pour qu’ils soient remis.

Je me demande ce qu’il se passera s’ils reviennent... :)

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 11:05:37

Le 29 mai 2020 à 10:51:22 Toucan452 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:35:20 Yoyounet a écrit :
Quand on avait les rangs, les gens râlaient pour les enlever.
Quand ils ont été enlevé, les gens râlaient pour qu’ils soient remis.

Je me demande ce qu’il se passera s’ils reviennent... :)

La communauté est très divisée quant au retour des rangs.
Les modérateurs eux-même étaient globalement contre, suite à un sondage sur le 103.

Par contre, inutile de généraliser, chacun a sa propre opinion sur le sujet.

Forcément qu'ils sont contre, ils ont tous leur pseudos pré respawn avec leurs badges, faut surtout pas que les villains newfags / bannis puissent en avoir eux aussi :noel:...

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 11:14:31

Le 29 mai 2020 à 11:10:39 Toucan452 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 11:05:37 Luminark39 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:51:22 Toucan452 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:35:20 Yoyounet a écrit :
Quand on avait les rangs, les gens râlaient pour les enlever.
Quand ils ont été enlevé, les gens râlaient pour qu’ils soient remis.

Je me demande ce qu’il se passera s’ils reviennent... :)

La communauté est très divisée quant au retour des rangs.
Les modérateurs eux-même étaient globalement contre, suite à un sondage sur le 103.

Par contre, inutile de généraliser, chacun a sa propre opinion sur le sujet.

Forcément qu'ils sont contre, ils ont tous leur pseudos pré respawn avec leurs badges, faut surtout pas que les villains newfags / bannis puissent en avoir eux aussi :noel:...

Faudrait la possibilité de masquer ses badges du profil.
On verra qui y est vraiment attaché du coup.

Je plaisantait, mais je trouve pas ça étonnant que les modos soient contre, vus qu'il vas falloir qu'ils passent plus de temps à se justifier par rapport a leur sanctions.

J'espère que les rangs reviendront un jour sur le site, au moins sous forme de badge... Je veux mon badge Or :-(

B612 B612
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 14:47:35

C'est vrai que ça se plaint des personnes qui boost mais ça veut le retour des rangs qui engendrerait encore plus de boost https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Caban_15me Caban_15me
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 15:02:11

au pire, vous pouvez toujours utiliser TotalBlacklist pour blacklist les boostix :ok:

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
29 mai 2020 à 15:34:33

Je pense que ceux qui cherchent à s'approprier jeuxvideo.com en étant déçu de ses modifications, devraient créer leur propre site internet, la concurrence à du bon en transformant les paroles en actes.

-Lucy -Lucy
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 15:50:23

Pour éviter que les rangs supérieurs soient obligé de traîner avec des rang argent/or (on oublie trop souvent le forum réservé au 20K message et plus qui n'existe plus de nos jours)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
30 mai 2020 à 01:04:57

Le 29 mai 2020 à 04:02:49 NoBanPlz[18] a écrit :

Stratégiquement parlant, je ne comprend pas trop les choix de JVC à ce niveau, comme laisser tomber les forums en désuétude; sauf à vouloir laisser "couler le bateau" petit à petit avant une éventuelle fermeture des forums.

D'autant qu'avec les admins et les "community managers" ( :) ) qui évitent soigneusement les posts demandant des explications, il est simple de comprendre que les bons toutous qu'ils sont ont été dressé, en gros s'ils parlent de trop ils se font virer :oui:

Oui, je comprend le mécontentement de certains quant au silence des admin/community managers, néanmoins, comme tu l'as dit toi-même ils se mettraient en porte-à-faux avec leur hiérachie. Ils l'ont déjà expliqué ça, le fait qu'ils n'aient plus droit de communication.

Soit dit entre nous, il est tout à fait compréhensible que ces derniers privilégient la pérennité de leur emploi versus les demandes d'une communauté qui ne leur permet pas de payer leurs factures, n'importe qui de sensé ferait la même chose.
Il faut quand même relativiser car même si pour certains ici, les forums JVC revêtent une importance capitale dans leur vie, il ne s'agit là QUE de forums, rien d'autre^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment