Le 23 avril 2020 à 17:42:52 ForumHydrate a écrit :
Le 23 avril 2020 à 17:38:28 Abiotique31 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 17:37:11 ForumHydrate a écrit :
Le 23 avril 2020 à 17:32:26 Abiotique31 a écrit :
https://fr.webedia-group.com/nous-rejoindre/sysadmin-h-f_j6097/1
Ils ont pas forcément la même stratégie sur chaque site, mais bon...
Donc potentiellement MySQL ou Postgres. Mais vu la taille du site et son importance (surtout la taille des forums quoi) j'aurais misé sur du Oracle.
Oracle c'est mieux que Postgres pour du gros? 
Oracle ça gère du très gros oui même si en terme de perf Postgres aujourd'hui concurrence très bien Oracle (j'ai été assez en formation pour qu'on nous le matraque
), mais c'est surtout pour le support commercial. Je pense que sur un site de l'ampleur de JVC ça serait pas étonnant qu'ils aient opté pour du Oracle.
Ah ouai j'avais pas pensé à ça, c'est peut-être plus rentable de faire appel à un support commercial en cas de problème que d'embaucher un database architect
En vrai la licence est cher mais quand t'as un problème c'est moins prise de tête et le support aide quand même pas mal. C'est un peu la solution de facilité quand t'as pas un DBA dédié. Tu paies le support quoi.
Mais aujourd'hui tous les DBA ils te proposeront de migrer sur Postgres si tu peux, c'est un peu le SGBD à la mode (et à juste titre). Et tu paies pas quoi. Et ça fonctionne très bien.
Pour le coup avec du recul aucune idée de ce qu'utilise JVC. Car plus j'y pense, et plus je me dis que vu le peu d'évolutions sur le site, je doute que ça ait beaucoup bougé au fil des années (donc y'a plus de chances qu'ils aient juste fait des montées de version qu'autre chose) 
Message édité le 23 avril 2020 à 17:48:35 par Abiotique31