CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 14/11/2019 : Noelshack, correction des liens profils et recherche

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 21:16:48

Quelle scandale, ça fait des années, dès la création de Noelshack que je l'utiliserai également pour poser des photos sur d'autres forums et à usage professionnel, et voilà que vous décidez du jour au lendemain de tout faire volatiliser ? Pour moi ce sont des années d'upload qui partent en fumée :pf:
Il a jamais été décrété que noelshack ne devait servir que sur JVC :pf:

Petit_poney_13 Petit_poney_13
MP
Niveau 5
15 novembre 2019 à 21:18:00

[20:33:13] <Alexandre>
Il va y avoir des gens qui vont dire qu’ils étaient pas au courant et qu’ils ont perdues des images alors qu’ils auront été mis au courant UNE SEMAINE avant

Tiens ça me rappelle un truc cette histoire d'être prévenue d'une suppression massive à la dernière minute :)

Une petite idée SuperMenteur... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508617716-planning.png ?

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
15 novembre 2019 à 21:22:40

Le 15 novembre 2019 à 21:12:08 Police-Gouv a écrit :
voila pourquoi les amis il ne faut jamais , jamais resté cantonner à un seul service sur internet, quand tu vois que du jour au lendemain, tout peux disparaître.
Rip

:oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
15 novembre 2019 à 21:34:46

Le 14 novembre 2019 à 19:00:19 Avril a écrit :
L'étape 1 déjà réalisée donc. :')
https://www.jeuxvideo.com/avril/forums/message/1036410141

Pas tant un scoop que ça depuis le 410 et le bridage de la recherche de topics. :(

dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
15 novembre 2019 à 22:24:10

Les admin ce serait cool d'avoir de nouveau les gif a moins que ça pose un problème d'espace pour vos serveur

Drossrence Drossrence
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 22:57:15

Je connais des petits forums autres que JVC où les membres étaient invités à utiliser Noelshack pour leurs images / tutos car ils ne supprimaient pas les images. C'est des ressources souvent uniques et précieuses qui vont être détruites à cause de vous.

Merci Webedia :)

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
15 novembre 2019 à 22:59:12

Le 15 novembre 2019 à 22:57:15 Drossrence a écrit :

C'est des ressources souvent uniques et précieuses qui vont être détruites à cause de vous.

Dans ce cas là, pourquoi ces dites :"ressources uniques et précieuses" ne sont pas conservées/archivées dans un disque dur ?

Cyborg5 Cyborg5
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 23:07:27

Le 14 novembre 2019 à 19:00:19 Avril a écrit :
L'étape 1 déjà réalisée donc. :')
https://www.jeuxvideo.com/avril/forums/message/1036410141

Ce visionnaire. :rire:

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:22:02

Félicitation pour la mort prémédité de noelshack. C'est quand même un sacré talent de réussir à détruire tout ce que touche webedia.

Message édité le 15 novembre 2019 à 23:23:16 par Avdeeva
Shatrai Shatrai
MP
Niveau 13
16 novembre 2019 à 03:51:41

Super sympa pour Noelshack dis donc... Comme beaucoup, j'utilisais ce service pour upload des images sur des petits forums de jeu à l'époque. C'est tout un historique qui va disparaitre pour rien :(

Et vous nous annoncez ça en si peu de temps. Impossible de refaire une repasse et de sauvegarder les trucs qui nous intéressent.

Franchement déçu par cette décision. Si c'est seulement à cause de certain sites qui monopolisent votre bande passante, autant les filtrer manuellement...

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
16 novembre 2019 à 05:17:38

Le 14 novembre 2019 à 17:44:23 superpanda a écrit :
:d) Nous souhaitons recentrer Noelshack sur sa vocation initiale : le service apporté aux utilisateurs de jeuxvideo.com. Actuellement des sites entiers, très souvent étrangers, utilisent Noelshack gratuitement pour héberger leurs images en profitant de notre bande passante. Pour mettre fin à cette situation non souhaitable, nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com. Cette mesure ne touchera pas les stickers ainsi que les images postés sur jeuxvideo.com.

Quels sont les critères pour qu'une image soit dans la catégorie "ayant été postées sur JVC" ? Je suppose que les MP c'est non, mais quid des signatures/descriptions et des images figurant dans des messages/topics supprimés ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
16 novembre 2019 à 05:54:29

Nous souhaitons recentrer Noelshack sur sa vocation initiale : le service apporté aux utilisateurs de jeuxvideo.com.

http://puu.sh/EF6Z9/94686548d4.png (pas de lien Noelshack car "Génération du lien : Le fichier n'a pas été uploadé ! Erreur initialisation plugins noelshack !")
Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué ici. :(

http://puu.sh/EF70w/94d8a1a723.png
Ni même ici, où la seule mention de jeuxvideo.com de tout le site est visible mais sans aucun rapport.

Message édité le 16 novembre 2019 à 05:55:37 par Maredioa
Risishack Risishack
MP
Niveau 2
16 novembre 2019 à 07:51:21

Le 14 novembre 2019 à 17:44:23 superpanda a écrit :
Nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com.

Bon ben du coup j'ai créé http://risishack.com pour pas qu'on se retrouve sans rien jeudi prochain :hap:
Merci quand même à jvc/webedia d'avoir assuré le service noelshack pendant si longtemps, vu le peu de retour que ça vous a apporté depuis toutes ces années :noel:

Payper15Rivaol Payper15Rivaol
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 09:45:18

[09:35:26] <LeKJ>

Le 16 novembre 2019 à 07:51:21 Risishack a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 17:44:23 superpanda a écrit :
Nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com.

Bon ben du coup j'ai créé http://****.com pour pas qu'on se retrouve sans rien jeudi prochain :hap:
Merci quand même à jvc/webedia d'avoir assuré le service noelshack pendant si longtemps, vu le peu de retour que ça vous a apporté depuis toutes ces années :noel:

Noelshack c'est clairement plus pratique et fiable que ton site shutdown d'ici 9 mois.

Est ce que les images sur son site vont se faire supprimer sans raison ? Non ? Eh bien c'est mieux que Noelshack.

Cyborg5 Cyborg5
MP
Niveau 8
16 novembre 2019 à 09:59:08

Toujours pas de traces de la recherche sur le 51 ou du https :)
C'est pas dans le planning qu'on vous dit :)

Risishack Risishack
MP
Niveau 2
16 novembre 2019 à 10:42:20

Clairement c'est pas optimum Risishack, et j'aurai aussi préféré que rien ne change sur noelshack, je l'utilise quasi quotidiennement pour échanger des trucs avec des potes sur des forums de ma guilde WoW ou sur discord :noel:

C'est juste un solution de backup pour ceux qui ont besoin, et avec vos retours ça m'aidera à faire un truc plus stable, après je cherche pas à vous convaincre que c'est mieux, c'est pas le cas :hap:

J'ai fait un script ce matin pour afficher les stickers sur les forums comme avec noelshack, donc là c'est une V1 fonctionnelle, le script est dispo sur la home de http://risishack.com

A défaut de mieux, y'aura cette proposition pour "l'après noelshack" de jeudi, on verra bien ce que ça donnera :(

Pour enrichir le débat, personnelement je trouve ça déjà fou que webedia ait tenu cet hebergeur d'image pendant si longtemps, sans le monétiser ni le modérer :hap: C'est déjà un miracle que ça ait tenu si longtemps vu la mauvaise image que ça peut leur apporter si certains upload des trucs limites et que ça sort du forum...

Drossrence Drossrence
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:46:25

Le 15 novembre 2019 à 22:59:12 Nuagedecube a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 22:57:15 Drossrence a écrit :

C'est des ressources souvent uniques et précieuses qui vont être détruites à cause de vous.

Dans ce cas là, pourquoi ces dites :"ressources uniques et précieuses" ne sont pas conservées/archivées dans un disque dur ?

Parce qu'il arrive à des gens de poster des tutos sur des forums puis des années après ils oublient qu'ils les ont postés et ont peut-être changé d'ordinateur sans penser à conserver ces données ou ils ont quitté le forum en question. Et des utilisateurs cliquent sur le lien de ce tuto et ne trouvent plus les images. Ça arrive très régulièrement notamment avec les liens Imageshack, c'est un des gros soucis d'internet je trouve : le contenu n'a pas une durée de vie illimitée.

Je pense notamment à un forum très spécifique que je fréquente à propos de ma moto (marque assez rare maintenant disparue). Les utilisateurs qui proposaient des tutos étaient invités par les admins à mettre leurs images sur Noelshack depuis des années. Eh bien énormément de ressources utiles vont disparaître d'ici une semaine du coup, c'est bien dommage.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
16 novembre 2019 à 13:17:09

Drossrence :d) c'est clairement la faute de l'utilisateur si il ne prend pas soin de ces affaires, images, longs textes, documents (cloud) puisque c'est de notre responsabilité de faire attention à ce que l'on poste.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
16 novembre 2019 à 13:23:37

L'IA dans le futur arrivera à retenir les informations d'une image pour les convertir en texte très léger.

Pour l'exemple du tuto il sera converti en texte et ne pèsera presque plus rien, ainsi même si l'image est supprimée l'IA pourra nous aider à récupérer l'information qu'elle contenait.

Le souci actuel c'est qu'on vit à une époque charnière qui a cruellement besoin de l'aide des IA.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 13:25:04

Le 16 novembre 2019 à 09:51:55 LeKJ a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 09:45:18 Payper15Rivaol a écrit :

[09:35:26] <LeKJ>

Le 16 novembre 2019 à 07:51:21 Risishack a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 17:44:23 superpanda a écrit :
Nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com.

Bon ben du coup j'ai créé http://****.com pour pas qu'on se retrouve sans rien jeudi prochain :hap:
Merci quand même à jvc/webedia d'avoir assuré le service noelshack pendant si longtemps, vu le peu de retour que ça vous a apporté depuis toutes ces années :noel:

Noelshack c'est clairement plus pratique et fiable que ton site shutdown d'ici 9 mois.

Est ce que les images sur son site vont se faire supprimer sans raison ? Non ? Eh bien c'est mieux que Noelshack.

Noelshack est garantit de rester actif tant que JVC existera.

Lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment