CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 14/11/2019 : Noelshack, correction des liens profils et recherche

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 23:37:26

Le 19 novembre 2019 à 23:22:05 DarkPudgeEdgy a écrit :
Franchement je suis curieux de voir comment ça va se passer cette purge de noelshack :noel:

Ça ne peut que bien se passer surtout si le site verra de nouvelles fonctionnalités et une meilleure ergonomie du gestionnaire de la banque d'image..

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 23:48:46

Le 19 novembre 2019 à 23:39:39 Paresseuse a écrit :

Des nouvelles fonctionnalités ?

Oui, comme la possibilité de supprimer manuellement une image hébergée. sans la voir en plusieurs exemplaires dans la liste.

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 03:18:36

Vous pouvez rallonger de quelques jours ? J'ai pas fini de backup mes images https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 20 novembre 2019 à 03:18:50 par Jysix-
Shining-Tison Shining-Tison
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 08:51:34

Le 20 novembre 2019 à 03:18:36 Jysix- a écrit :
Vous pouvez rallonger de quelques jours ? J'ai pas fini de backup mes images https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

hop hop hop :hap:
moi j'ai déja backup mes 1816 stickers :hap:

Ae-tan Ae-tan
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:26:46

Le 19 novembre 2019 à 23:39:29 ChevalSolitaire a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 23:14:43 Petit_Poney_13 a écrit :

[20:34:42] <GrandeGuerre>

Le 19 novembre 2019 à 20:20:43 KillerJamme a écrit :
"[...] y compris dans la section Messages Privés. À ce sujet, un script va parcourir l'ensemble des MP échangés sur le site avec pour unique but de repérer les images utilisées, ce afin d'éviter leur suppression."

Donc là si je comprends bien vous nous dites que tous les messages privés sont clairement stocker sur vos serveur et que rien ne vous empêche de fouiller dedans comme bon vous semble ? :(

C'est assez bas quand-même, on est censé vous faire confiance uniquement grâce à l'un de vos messages postés sur le forum sachant que vous nous mentez constamment ? :(

C'est incroyable comment vous faites que des mauvaises choses en rapport avec le forum. Et on a même pas le droit de dialoguer avec vous puisque vous vous contentez de poster un message digne d'un c/c de robot.

Bah c'est évident, explique-moi comment ils feraient dans le cas d'une enquête (genre typiquement lui : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-voulait-tuer-emmanuel-macron-la-funeste-derive-de-l-ultrationaliste-guillaume-m-20-08-2019-8136570.php ) si les MP étaient pas en clair ? :hap:

Je veux dire, qu'on soit contre le principe je conçois, clairement, mais réfléchissez aussi 2 minutes au raisons techniques. :noel:

Le problème n'est pas ça.
C'est que c'est culotté de nous dire qu'ils peuvent rien faire quand on se fait spam de mp car c'est des MP et qu'ils n'y ont pas accès et que la bizarrement y'a aucun problème pour accéder à nos mp...

C'est différent :
:d) Pour modérer les MP, ils ne peuvent pas pour des raisons légales et non pour des raisons techniques.
:d) Pour Noelshack, c'est un script qui va récupérer les adresses des images, il n'y aura pas d'association au pseudo et c'est pour une opération technique : ça reste légal si ça se passe comme je dis (pas d'association + bot).

Par contre s'ils opèrent uniquement par bot pour les MP (pour rester légal), il suffira d'avoir deux comptes et de s'envoyer les liens des images à sauvegarder en MP pour qu'elles ne soient pas supprimées. :oui:

Si t'as déjà les liens c'est tranquille, tu peux aussi les télécharger pour les reposter ailleurs
C'est quand on passe des heures pour retrouver un lien que c'est la mort

cordonsolution8 cordonsolution8
MP
Niveau 16
20 novembre 2019 à 10:34:40

Salut superpanda ok vous recentrer noelshack pour jvc mais pourquoi mettre la limite a 4 mo ? On doit rogné l'image à force :(

Lord_Kingsley Lord_Kingsley
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 10:38:42

Back up des images, comment on fait? :(

blaireauQLF blaireauQLF
MP
Niveau 25
20 novembre 2019 à 10:39:29

Script qui parcourt les mp
Donc ils sont stockés en clair sur vos serveurs :)

Donc 0 protection :) on s'en doutait cela dit :)

puchauvParChoix puchauvParChoix
MP
Niveau 42
20 novembre 2019 à 10:58:55

Les topics 410 sont concernés ou exclu ? Puisque légalement ils sont archivés pendant 2 ans la question se pose

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 18:51:47

La décision du TGI qui avait condamné microsoft pour avoir supprimé les donnés d'un internaute qui avait créé un forum sur un portail MSN est dispo ici :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/11/20/jgt-tgi-2542008/jgt-tgi-2542008.pdf

Microsoft a été condamné à 1.000 € pour le préjudice de l'internaute + 4.000 € d'article 700 (les frais d'avocat).
Donc 5.000 balles pour un internaute seul, pour un forum unique.

J'imagine pas le délire que ça pourrait être avec des milliers d'internautes lésés.

Evidemment la question des conditions d'utilisation de noelshack est intéressante dans l'argumentaire (et il est bien évident que les conditions de l'époque ne prévoyaient absolument pas la suppression des images qui ne sont pas postées sur jv.com).

Je poste ça là, même si j'imagine que personne ne prend ça au sérieux, c'est important d'être informé.

Message édité le 20 novembre 2019 à 18:52:58 par ___kingrabbit
jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
20 novembre 2019 à 22:04:26

Le 20 novembre 2019 à 10:39:29 blaireauQLF a écrit :
Script qui parcourt les mp
Donc ils sont stockés en clair sur vos serveurs :)

Donc 0 protection :) on s'en doutait cela dit :)

les mots de passe transit eux aussi en clair. Il n'y a même pas de https sur ce site

donc tout ce qu'il y a sur risibank ne va pas être supprimé ? on pourra continuer d'utiliser les stickers ou tout les liens sur risibank vont disparaitre ? :-(

SergentKelloid SergentKelloid
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:28:53

Le 20 novembre 2019 à 22:04:26 JaguaRaouw a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 10:39:29 blaireauQLF a écrit :
Script qui parcourt les mp
Donc ils sont stockés en clair sur vos serveurs :)

Donc 0 protection :) on s'en doutait cela dit :)

les mots de passe transit eux aussi en clair. Il n'y a même pas de https sur ce site

donc tout ce qu'il y a sur risibank ne va pas être supprimé ? on pourra continuer d'utiliser les stickers ou tout les liens sur risibank vont disparaitre ? :-(

Il y a de l'https sur les pages de connexions, les mdp ne sont pas en clair.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 novembre 2019 à 23:51:32

9 minutes les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Police-Gouv Police-Gouv
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 00:16:05

Le 20 novembre 2019 à 18:51:47 ___kingrabbit a écrit :
La décision du TGI qui avait condamné microsoft pour avoir supprimé les donnés d'un internaute qui avait créé un forum sur un portail MSN est dispo ici :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/11/20/jgt-tgi-2542008/jgt-tgi-2542008.pdf

Microsoft a été condamné à 1.000 € pour le préjudice de l'internaute + 4.000 € d'article 700 (les frais d'avocat).
Donc 5.000 balles pour un internaute seul, pour un forum unique.

J'imagine pas le délire que ça pourrait être avec des milliers d'internautes lésés.

Evidemment la question des conditions d'utilisation de noelshack est intéressante dans l'argumentaire (et il est bien évident que les conditions de l'époque ne prévoyaient absolument pas la suppression des images qui ne sont pas postées sur jv.com).

Je poste ça là, même si j'imagine que personne ne prend ça au sérieux, c'est important d'être informé.

Je connaissais pas, gg au gars

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 novembre 2019 à 00:19:16

Oui, en gros cela signifie que maintenant lorsque l'on voudra partager simplement une image sur un forum quelconque, un Discord etc. nous devrons poster cette image en doublon sur un topic à la con sur JVC afin de nous assurer que l'image ne sera pas supprimée. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est ce qu'il va se passer.

Outre ce mauvais calcul, en tant que gestionnaire de communauté, je connais beaucoup de personnes qui utilisent Noelshack pour partager simplement des images, sans même connaitre l'existence de JVC et encore moins l'affiliation de Noelshack à JVC.
Ces personnes seront averties de quelle manière ?
Seront-elle condamnées à voir toutes leurs images publiées disparaître sans même comprendre pourquoi ?

Si JVC prend cette direction, il est incompréhensible que Noelshack ne soit pas implémenté directement dans le site JVC, empêchant ainsi les gens extérieurs à JVC de poster dessus.

Bref, ça sent un peu la purge avant le dernier souffle quand même... là où la majorité des sites se seraient servis de ce service d'hébergement très populaire pour promouvoir leur site principal, la direction de JVC montre plutôt qu'ils sont à bout de souffle au point s'affranchir de cela. Ca sent pas très bon tout ça les amis.

HuileDeCoude HuileDeCoude
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 00:44:13

JVC a envoyé un mail à toutes les personnes qui ont mis une image sur NoelShack :) :noel:

DenzelFF DenzelFF
MP
Niveau 2
21 novembre 2019 à 00:44:23

Le 21 novembre 2019 à 00:19:16 Chevels a écrit :
Oui, en gros cela signifie que maintenant lorsque l'on voudra partager simplement une image sur un forum quelconque, un Discord etc. nous devrons poster cette image en doublon sur un topic à la con sur JVC afin de nous assurer que l'image ne sera pas supprimée. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est ce qu'il va se passer.

Outre ce mauvais calcul, en tant que gestionnaire de communauté, je connais beaucoup de personnes qui utilisent Noelshack pour partager simplement des images, sans même connaitre l'existence de JVC et encore moins l'affiliation de Noelshack à JVC.
Ces personnes seront averties de quelle manière ?
Seront-elle condamnées à voir toutes leurs images publiées disparaître sans même comprendre pourquoi ?

Si JVC prend cette direction, il est incompréhensible que Noelshack ne soit pas implémenté directement dans le site JVC, empêchant ainsi les gens extérieurs à JVC de poster dessus.

Bref, ça sent un peu la purge avant le dernier souffle quand même... là où la majorité des sites se seraient servis de ce service d'hébergement très populaire pour promouvoir leur site principal, la direction de JVC montre plutôt qu'ils sont à bout de souffle au point s'affranchir de cela. Ca sent pas très bon tout ça les amis.

Oui… Tu peux l'upload sur risishack sinon mais noelshack ça devient compliqué :snif2:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 00:50:34

Résultat ? Vous avez constatez quelque chose ou pas? car moi non :(

Roguelike Roguelike
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 01:02:09

Le 21 novembre 2019 à 00:19:16 Chevels a écrit :
Oui, en gros cela signifie que maintenant lorsque l'on voudra partager simplement une image sur un forum quelconque, un Discord etc. nous devrons poster cette image en doublon sur un topic à la con sur JVC afin de nous assurer que l'image ne sera pas supprimée. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est ce qu'il va se passer.

Outre ce mauvais calcul, en tant que gestionnaire de communauté, je connais beaucoup de personnes qui utilisent Noelshack pour partager simplement des images, sans même connaitre l'existence de JVC et encore moins l'affiliation de Noelshack à JVC.
Ces personnes seront averties de quelle manière ?
Seront-elle condamnées à voir toutes leurs images publiées disparaître sans même comprendre pourquoi ?

Si JVC prend cette direction, il est incompréhensible que Noelshack ne soit pas implémenté directement dans le site JVC, empêchant ainsi les gens extérieurs à JVC de poster dessus.

Bref, ça sent un peu la purge avant le dernier souffle quand même... là où la majorité des sites se seraient servis de ce service d'hébergement très populaire pour promouvoir leur site principal, la direction de JVC montre plutôt qu'ils sont à bout de souffle au point s'affranchir de cela. Ca sent pas très bon tout ça les amis.

Y'a un gros bandeau jaune quand tu vas sur le site, indiquant qu'il ne sera utilisable que sur les forums de JV.com

Puis bon, si un jour noelshack devait fermer car jv.com ferme aussi, faut bien qu'ils se débrouillent un minimum

Message édité le 21 novembre 2019 à 01:02:25 par Roguelike
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 01:06:58

ils vont perdre des tunes mais genre en grande quantité, car j'suis sûr que beaucoup de personnes hors JVC utilisaient noelshack comme hébergeur d'image.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment