CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 14/11/2019 : Noelshack, correction des liens profils et recherche

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Caban_15me Caban_15me
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 13:05:47

Le 19 novembre 2019 à 13:00:51 Triumphus a écrit :

[12:47:46] <Caban_15me>

Le 19 novembre 2019 à 10:48:57 RonPaul2016 a écrit :
C'est légal qu'un script parcoure les messages privés, alors que même les admins n'ont pas le droit de le faire ?

(vraie question hein, c'est pas de la provoc)

je ne sais pas, mais c'est pas très moral, surtout si le script analyse (hypothétiquement) les images pour les 410 ensuite :hap:

Il analyse les images pour ne pas les 410.

je disais cela pour les images compromettantes, comme les nudes que certains kheys s'échangent :hap:

PITISTIQUISITIR PITISTIQUISITIR
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 13:13:59

comme vous la saviez, le 21 Webedia va supprimer les images Noelshack n'eyent pas été posté sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558552888-croix-7.png

ne Croyez pas que cela se fera sans bug et sans coups sous la cinture.
Noelshack est quand même la site le plus mal gerer que internet n'ai jamais connu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546958782-supertison.png

alors j'ai crééer mon arche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537091837-ezgif-com-gif-maker-68.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574163877-screenshot-12.jpg

1816 images pour un total de 1.14 go
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574163928-screenshot-13.png

je rajouterais d'autre stickers si je trouve des anciens compte oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561585246-tison-jaune-2.png

je vous invite a faire de même avec les vôtes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557521235-ninja-tison-3.png

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
19 novembre 2019 à 15:44:00

[13:05:47] <Caban_15me>

Le 19 novembre 2019 à 13:00:51 Triumphus a écrit :

[12:47:46] <Caban_15me>

Le 19 novembre 2019 à 10:48:57 RonPaul2016 a écrit :
C'est légal qu'un script parcoure les messages privés, alors que même les admins n'ont pas le droit de le faire ?

(vraie question hein, c'est pas de la provoc)

je ne sais pas, mais c'est pas très moral, surtout si le script analyse (hypothétiquement) les images pour les 410 ensuite :hap:

Il analyse les images pour ne pas les 410.

je disais cela pour les images compromettantes, comme les nudes que certains kheys s'échangent :hap:

Le bot va pas se faire chier je pense, chaque image a un id, il va juste regarder si cet id aparait quelque part sur le site sans même s'intéresser au contenu de l'image

FluideFecal FluideFecal
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 16:31:26

Le 19 novembre 2019 à 15:44:00 MaReDioa a écrit :

[13:05:47] <Caban_15me>

Le 19 novembre 2019 à 13:00:51 Triumphus a écrit :

[12:47:46] <Caban_15me>

Le 19 novembre 2019 à 10:48:57 RonPaul2016 a écrit :
C'est légal qu'un script parcoure les messages privés, alors que même les admins n'ont pas le droit de le faire ?

(vraie question hein, c'est pas de la provoc)

je ne sais pas, mais c'est pas très moral, surtout si le script analyse (hypothétiquement) les images pour les 410 ensuite :hap:

Il analyse les images pour ne pas les 410.

je disais cela pour les images compromettantes, comme les nudes que certains kheys s'échangent :hap:

Le bot va pas se faire chier je pense, chaque image a un id, il va juste regarder si cet id aparait quelque part sur le site sans même s'intéresser au contenu de l'image

C'est pas ça le problème, la ou ça cloche c'est que si leur script peut parcourir les mps pour y trouver des liens noelshack, c'est que ces mps sont stockés en clair dans leur bdd. Donc y'a que leurs bon vouloir qui nous garantit que ces "messages privés" sont bien privés.

Acunityvictoryx Acunityvictoryx
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 17:19:13

Pour les images en descriptions ont fait comment pour les garder?

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 17:41:51

A mon avis juridiquement, y a moyen d'intenter un petit procès à jv.com.

Je veux dire décider unilatéralement (et soudainement) de supprimer des millions d'images postées depuis pas loin d'une dizaine d'années sans restriction, donc acter la mort d'images postées hors du site (règle qui n'existait absolument pas), y a un véritable préjudice.

Perso j'ai posté des images sur des blogs, des critiques, disséminées un peu partout, je ne les ai plus sur mes disques durs (c'est bien pour ça que je les ai uploadés sur noelshack).
J'aurais jamais utilisé noelshack si je savais qu'elles disparaîtraient définitivement suite à une décision arbitraire de jv.com.

Message édité le 19 novembre 2019 à 17:45:09 par ___kingrabbit
Theorie Theorie
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:11:08

[17:41:51] <___kingrabbit>
A mon avis juridiquement, y a moyen d'intenter un petit procès à jv.com.

Je veux dire décider unilatéralement (et soudainement) de supprimer des millions d'images postées depuis pas loin d'une dizaine d'années sans restriction, donc acter la mort d'images postées hors du site (règle qui n'existait absolument pas), y a un véritable préjudice.

Perso j'ai posté des images sur des blogs, des critiques, disséminées un peu partout, je ne les ai plus sur mes disques durs (c'est bien pour ça que je les ai uploadés sur noelshack).
J'aurais jamais utilisé noelshack si je savais qu'elles disparaîtraient définitivement suite à une décision arbitraire de jv.com.

Bah voyons :rire:

Si du jour au lendemain ils ont envie de fermer le site ils en ont parfaitement le droit :hap:

Message édité le 19 novembre 2019 à 18:11:19 par Theorie
Hyene-Hilare Hyene-Hilare
MP
Niveau 3
19 novembre 2019 à 18:13:24

Le 19 novembre 2019 à 17:41:51 ___kingrabbit a écrit :
A mon avis juridiquement, y a moyen d'intenter un petit procès à jv.com.

Le service juridique de JVC tremble de peur ! :rire2:

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 18:17:05

Le 19 novembre 2019 à 18:11:08 Theorie a écrit :

[17:41:51] <___kingrabbit>
A mon avis juridiquement, y a moyen d'intenter un petit procès à jv.com.

Je veux dire décider unilatéralement (et soudainement) de supprimer des millions d'images postées depuis pas loin d'une dizaine d'années sans restriction, donc acter la mort d'images postées hors du site (règle qui n'existait absolument pas), y a un véritable préjudice.

Perso j'ai posté des images sur des blogs, des critiques, disséminées un peu partout, je ne les ai plus sur mes disques durs (c'est bien pour ça que je les ai uploadés sur noelshack).
J'aurais jamais utilisé noelshack si je savais qu'elles disparaîtraient définitivement suite à une décision arbitraire de jv.com.

Bah voyons :rire:

Si du jour au lendemain ils ont envie de fermer le site ils en ont parfaitement le droit :hap:

Tu racontes de la merde, il faut parler juridique à un moment donné.

Ils ferment le site si ils veulent, mais les données des utilisateurs ne sont pas leur propriété, donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec (même dans l'hypothèse où ils ferment le site), sous peine d'engager leur responsabilité.

Renseigne toi sur la réglementation des données personnelles par exemple.

Idem pour noelshack, dans les conditions d'utilisation du site, il n'était jamais indiqué que les images postées seraient supprimées si pas postées sur jv.com.
Donc ils n'ont juridiquement aucun droit de supprimer "unilatéralement" ces images.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 18:19:50

Le 19 novembre 2019 à 18:13:24 Hyene-Hilare a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 17:41:51 ___kingrabbit a écrit :
A mon avis juridiquement, y a moyen d'intenter un petit procès à jv.com.

Le service juridique de JVC tremble de peur ! :rire2:

Libre à toi d'être un mouton naïf.

Crois-moi, il arrive régulièrement que les services juridiques de grosses multinationales flippent assez rapidement quand il reçoivent une lettre de mise en demeure avec un en-tête d'avocat.
Pour quelle raison ? Parce qu'il s'agit précisément d'un service juridique qui connait ces questions, et qui est conseillé par des avocats, qui savent ce qu'implique une procédure.

Alors si la lettre de mise en demeure est bien argumentée, avec des fondements juridiques précis, en général c'est efficace assez rapidement.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 18:34:05

Après une recherche ultra rapide sur google (et même pas sur les bases de données juridiques type dalloz, lexis)

https://www.droit-technologie.org/actualites/la-suppression-injustifiee-dun-forum-de-discussion-est-sanctionnable-en-raison-de-la-perte-de-donnees-quelle-engendre/

"La suppression injustifiée d’un forum de discussion est sanctionnable en raison de la perte de données qu’elle engendre""

Un internaute crée un forum politique hébergé par la société Microsoft. A la suite de la diffusion de messages qu’elle estimait illicite, cette dernière l’a brutalement supprimé. Le Tribunal condamne la société Microsoft pour cette suppression brutale, et ses conséquences : la perte des données.

Les magistrats reconnaissent qu’en fermant soudainement le blog « infosbis », Microsoft a commis « un abus de son droit de résiliation, donnant droit à l’octroi de dommages et intérêts en cas de préjudice subi ».

Et d'ajouter :

La perte des données

Le Tribunal déclare que « le préjudice de M. X n’est constitué que de la perte d’une chance s’agissant de la conservation de ses données ». Ledit préjudice « se résume à la perte d’une chance de pouvoir sauvegarder les données figurant sur son site de discussion, Microsoft n’ayant aucune obligation de conservation des données ».

Microsoft n'avait pas d'obligation de conservation des données dans ce cas là car on est en présence du créateur d'un forum qui peut "peut supprimer, éditer et poster les messages qui y figurent, même si le forum est soumis à des limites de structures".

Donc même quand l'hébergeur n'est pas tenu d'une obligation de conservation, il peut voir sa responsabilité engagée pour faire perdre la chance de les sauver.
Là vu le délai donné, et l'impossibilité de retrouver tous les liens, ça me paraît assez aisé à caractériser.

Et encore ça n'est qu'un arrêt de 1ère instance assez ancien, je suis sûr qu'on peut trouver pas mal de trucs en appel (je pense pas cour de cassation, encore que).

Enfin bon la documentation juridique sur la responsabilité des hébergeurs est suffisamment dense pour trouver des éléments à reprocher dans cette décision de webedia.

Maintenant libre à vous de croire que le grand webedia est totalement intouchable et peut se comporter comme il veut.

Message édité le 19 novembre 2019 à 18:38:10 par ___kingrabbit
Hyene-Hilare Hyene-Hilare
MP
Niveau 3
19 novembre 2019 à 18:46:38

"C’est la soudaineté de la résiliation qui est ici condamnée, non le fait même de cette résiliation. "

"Toutefois, les circonstances de la rupture ont fait que M. X n’a pu prendre ses dispositions pour sauvegarder ses données. Les magistrats condamnent donc la société Microsoft du chef de la perte de cette chance. "

Dans l'exemple que tu cites c'est la soudaineté de la fermeture Sans Préavis qui a été jugée illicite . Pas la résiliation en elle-même . Or , JVC prévient à l'avance . Je ne pense pas que le cas soit similaire mais n'étant pas juriste je ne vais pas épiloguer plus que ça :hap:

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 18:50:37

Le 19 novembre 2019 à 18:46:38 Hyene-Hilare a écrit :
"C’est la soudaineté de la résiliation qui est ici condamnée, non le fait même de cette résiliation. "

"Toutefois, les circonstances de la rupture ont fait que M. X n’a pu prendre ses dispositions pour sauvegarder ses données. Les magistrats condamnent donc la société Microsoft du chef de la perte de cette chance. "

Dans l'exemple que tu cites c'est la soudaineté de la fermeture Sans Préavis qui a été jugée illicite . Pas la résiliation en elle-même . Or , JVC prévient à l'avance . Je ne pense pas que le cas soit similaire mais n'étant pas juriste je ne vais pas épiloguer plus que ça :hap:

Comme je l'ai dit on est dans un cas particulier, puisque c'est un mec qui a créer un forum via les services de microsoft.
Donc les juges ont déduit que dans ce cas précis, microsoft n'avait pas d'obligation de conservation des données.
Leur responsabilité est donc allégée, et ils sont juste responsables de l'absence de préavis.

Néanmoins même dans ce cas, un préavis d'une semaine peut très bien être l'équivalent d'une absence de préavis, surtout lorsqu'on parle d'un service (noelshack) qui a plus de 10 ans.
Pour sauvegarder ses images, ça implique d'aller tout fouiller sur les 10 dernières années, et ce dans un délai de 7 jours ?
Parler de préavis suffisant dans cette hypothèse me paraît complètement absurde.

Et encore une fois, ce serait juste dans le cas où on considère que webedia n'a pas d'obligation de conservation. Perso je pense qu'ils ont cette obligation.

Hubert-SJW Hubert-SJW
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 19:03:24

Le 15 novembre 2019 à 14:47:19 TT213 a écrit :
Vraiment nul de votre part. :(

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 47
19 novembre 2019 à 20:20:43

"[...] y compris dans la section Messages Privés. À ce sujet, un script va parcourir l'ensemble des MP échangés sur le site avec pour unique but de repérer les images utilisées, ce afin d'éviter leur suppression."

Donc là si je comprends bien vous nous dites que tous les messages privés sont clairement stocker sur vos serveur et que rien ne vous empêche de fouiller dedans comme bon vous semble ? :(

C'est assez bas quand-même, on est censé vous faire confiance uniquement grâce à l'un de vos messages postés sur le forum sachant que vous nous mentez constamment ? :(

C'est incroyable comment vous faites que des mauvaises choses en rapport avec le forum. Et on a même pas le droit de dialoguer avec vous puisque vous vous contentez de poster un message digne d'un c/c de robot.

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
19 novembre 2019 à 20:34:42

Le 19 novembre 2019 à 20:20:43 KillerJamme a écrit :
"[...] y compris dans la section Messages Privés. À ce sujet, un script va parcourir l'ensemble des MP échangés sur le site avec pour unique but de repérer les images utilisées, ce afin d'éviter leur suppression."

Donc là si je comprends bien vous nous dites que tous les messages privés sont clairement stocker sur vos serveur et que rien ne vous empêche de fouiller dedans comme bon vous semble ? :(

C'est assez bas quand-même, on est censé vous faire confiance uniquement grâce à l'un de vos messages postés sur le forum sachant que vous nous mentez constamment ? :(

C'est incroyable comment vous faites que des mauvaises choses en rapport avec le forum. Et on a même pas le droit de dialoguer avec vous puisque vous vous contentez de poster un message digne d'un c/c de robot.

Bah c'est évident, explique-moi comment ils feraient dans le cas d'une enquête (genre typiquement lui : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-voulait-tuer-emmanuel-macron-la-funeste-derive-de-l-ultrationaliste-guillaume-m-20-08-2019-8136570.php ) si les MP étaient pas en clair ? :hap:

Je veux dire, qu'on soit contre le principe je conçois, clairement, mais réfléchissez aussi 2 minutes au raisons techniques. :noel:

Ae-tan Ae-tan
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 20:38:55

Le 19 novembre 2019 à 20:20:43 KillerJamme a écrit :
Donc là si je comprends bien vous nous dites que tous les messages privés sont clairement stocker sur vos serveur et que rien ne vous empêche de fouiller dedans comme bon vous semble ? :(

D'un pdv technique, c'est pas spécialement une fils de puterie, c'est un truc inévitable. En fait, si tu comptes sur le site pour t'apporter les messages, ils transitent chez eux, et si t'as les messages en clair, c'est qu'ils te le décryptent aussi (si ils sont cryptés à la base, ce qui est assez rare). Si tu veux pas qu'ils y aient accès ou qu'ils puissent les lire, alors ils pourront pas fournir le service à la base. Et puis imagine que des randoms utilisent les mp pour faire des trucs très illégaux, faut que Gilbert puisse jeter un œil sinon rip le site.

angivore angivore
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 22:49:24

Le 15 novembre 2019 à 12:58:11 Nuagedecube a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 12:44:59 -Black-Hole- a écrit :

La description n'indique absolument pas de lien avec JVC.
Une fois sur le site, absolument rien n'indique de lien avec JVC.

Il y a précision sur Odyssée Intéractive et il est mentionnée via l'Article 4 : Utilisation des services #4.3
Il s’engage notamment à ne pas reproduire, copier, diffuser, distribuer, communiquer, céder, représenter sur tout autre site Web, ainsi que sur tout support ayant une finalité commerciale les éléments et contenus du site www.noelshack.com et de ses services.

Ce que je comprends c'est que l'on ne doit pas se servir de noelshack.com à des fins commerciales comme "Je créer mon site en le monétisant tout ne me servant de noelshack pour herberger mes images", ai-je raison ?

Juste au-dessus ils parlent de droits intellectuels
Évidemment ils parlent pas du contenu hébergé fourni par les utilisateurs mais des ressources statiques du site lui-même (par ex. le logo)
Bref rien à voir

Petit_poney_13 Petit_poney_13
MP
Niveau 5
19 novembre 2019 à 23:14:43

[20:34:42] <GrandeGuerre>

Le 19 novembre 2019 à 20:20:43 KillerJamme a écrit :
"[...] y compris dans la section Messages Privés. À ce sujet, un script va parcourir l'ensemble des MP échangés sur le site avec pour unique but de repérer les images utilisées, ce afin d'éviter leur suppression."

Donc là si je comprends bien vous nous dites que tous les messages privés sont clairement stocker sur vos serveur et que rien ne vous empêche de fouiller dedans comme bon vous semble ? :(

C'est assez bas quand-même, on est censé vous faire confiance uniquement grâce à l'un de vos messages postés sur le forum sachant que vous nous mentez constamment ? :(

C'est incroyable comment vous faites que des mauvaises choses en rapport avec le forum. Et on a même pas le droit de dialoguer avec vous puisque vous vous contentez de poster un message digne d'un c/c de robot.

Bah c'est évident, explique-moi comment ils feraient dans le cas d'une enquête (genre typiquement lui : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-voulait-tuer-emmanuel-macron-la-funeste-derive-de-l-ultrationaliste-guillaume-m-20-08-2019-8136570.php ) si les MP étaient pas en clair ? :hap:

Je veux dire, qu'on soit contre le principe je conçois, clairement, mais réfléchissez aussi 2 minutes au raisons techniques. :noel:

Le problème n'est pas ça.
C'est que c'est culotté de nous dire qu'ils peuvent rien faire quand on se fait spam de mp car c'est des MP et qu'ils n'y ont pas accès et que la bizarrement y'a aucun problème pour accéder à nos mp...

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:22:05

Franchement je suis curieux de voir comment ça va se passer cette purge de noelshack :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment