CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifications et ajouts de forums

Naykeau
Naykeau
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:50:59

Pourquoi faire ça ? Il y a des demandes plus urgentes et utiles mais non, on préfère un changement des noms du forum qui ne sert à rien à part faire chier les habitués :(

lLoveYouYui
lLoveYouYui
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:54:11

Le 06 novembre 2019 à 12:46:18 Marredubantempo a écrit :
Comme si ils voulaient que le 18-25 ne soit plus l'emblème de jvc :hap:

C'est clairement le but hein, le cacher du grand publique comme ça titouan 12 ans et le mec avec sa calvitie qui fait caissier chez Cash Converter tombent sur "Vos composants favoris" a la place de "Lécher les pieds de sa soeur ça passe ?" en tapant "site forum jeux video" sur google

Cocca
Cocca
Niveau 46
06 novembre 2019 à 12:55:51

Le 06 novembre 2019 à 12:54:11 lLoveYouYui a écrit :

C'est clairement le but hein, le cacher du grand publique comme ça titouan 12 ans et le mec avec sa calvitie qui fait caissier chez Cash Converter tombent sur "Vos composants favoris" a la place de "Lécher les pieds de sa soeur ça passe ?" en tapant "site forum jeux video" sur google

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572909326-coccatariqthe.jpg

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
06 novembre 2019 à 12:56:33

Le 06 novembre 2019 à 12:50:59 Naykeau a écrit :
Pourquoi faire ça ? Il y a des demandes plus urgentes et utiles mais non, on préfère un changement des noms du forum qui ne sert à rien à part faire chier les habitués :(

Le forum n'appartient pas aux membres.

DarkPudgeEdgy
DarkPudgeEdgy
Niveau 14
06 novembre 2019 à 13:00:37

Le 06 novembre 2019 à 12:54:11 lLoveYouYui a écrit :

ça ne changera strictement rien ça, surtout que JVC pourrait mettre ce qu'il faut pour refuser le référencement du 18-25, mais ce dernier lui apporte tellement de trafic, on est sur un problème hypocrite, d'un côté on n'aime pas le mettre en avant, d'un autre c'est une immense force du site

Anarchat
Anarchat
Niveau 5
06 novembre 2019 à 13:00:48

A la fin du post de Superpanda il m'a semblé lire " Et si vous n' êtes pas contents c'est pareil " :noel:

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
06 novembre 2019 à 13:02:56

Le 06 novembre 2019 à 13:00:48 Anarchat a écrit :
A la fin du post de Superpanda il m'a semblé lire " Et si vous n' êtes pas contents c'est pareil " :noel:

En restant lucide je lui donne raison mais sans être aussi "direct".

lLoveYouYui
lLoveYouYui
Niveau 10
06 novembre 2019 à 13:13:29

Le 06 novembre 2019 à 13:05:49 QueSais-Je a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 11:40:16 superpanda a écrit :

3. Pour plus de clarté et pour utiliser le vocabulaire plus communément utilisé par les joueurs, nous avons renommé le forum "Matériel Informatique" en "Hardware" : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Conformément au dispositif d'enrichissement de la langue française, mis en place par l'État français (issu de la loi Toubon de 1994) qui publie des équivalents français, et des définitions, dont une liste de mots du domaine informatique, il est recommandé d'utiliser le terme matériel en lieu et place de hardware.

http://www.culture.fr/franceterme/result?francetermeSearchTerme=hardware&francetermeSearchDomaine=18&francetermeSearchSubmit=rechercher&action=search

Merci donc de participer à l'enrichissement de la langue française et d'éviter une utilisation abusive d'anglicismes. Je rappelle à toute fin utile que jeuxvideo.com est un site francophone.

On peut également rajouter ce merveilleux passage de la charte : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573042383-jeuxvideocom.jpg

:)

DarkPudgeEdgy
DarkPudgeEdgy
Niveau 14
06 novembre 2019 à 13:14:17

Le 06 novembre 2019 à 13:05:49 QueSais-Je a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 11:40:16 superpanda a écrit :

3. Pour plus de clarté et pour utiliser le vocabulaire plus communément utilisé par les joueurs, nous avons renommé le forum "Matériel Informatique" en "Hardware" : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Conformément au dispositif d'enrichissement de la langue française, mis en place par l'État français (issu de la loi Toubon de 1994) qui publie des équivalents français, et des définitions, dont une liste de mots du domaine informatique, il est recommandé d'utiliser le terme matériel en lieu et place de hardware.

http://www.culture.fr/franceterme/result?francetermeSearchTerme=hardware&francetermeSearchDomaine=18&francetermeSearchSubmit=rechercher&action=search

Merci donc de participer à l'enrichissement de la langue française et d'éviter une utilisation abusive d'anglicismes. Je rappelle à toute fin utile que jeuxvideo.com est un site francophone.

Mais laisse, ça fait quelques années déjà que tous les articles publiés sont une plaie de ce point de vue. Impossible de lire quoi que ce soit sans se taper des mots anglais (qu'on ne comprend pas, parfois, alors qu'on aurait compris en français...). Je ne sais pas, ils se sentent peut être intelligents ? Oui, matériel informatique était parfait, rien à redire, bah non fallait "changer".

On ne va pas parler des expressions absurdes qui n'ont aucun sens comme "L'IA qui va aux fraises" comme on a déjà pu lire (au moins ça fait sourire ce genre de conneries).

Cause perdue, ils vont même jusqu'à changer les noms de forums par des termes anglais... Quand dans un article tu dis "map" au lieu de "carte"... faut pas s'étonner :hap:.

Anarchat
Anarchat
Niveau 5
06 novembre 2019 à 13:24:36

Le 06 novembre 2019 à 13:02:56 Nuagedecube a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 13:00:48 Anarchat a écrit :

Mouais... Tu peux me dire l' intérêt de remplacer "Matériel informatique" que tout le monde comprend par " Hardware" ?

:sarcastic:

" En France nous rêvons de faire « un Petit Disney ».

C’est la formule choisie par Marc Ladreit de Lacharrière, le PDG fondateur du conglomérat culturel Webedia interrogé sur ses ambitions dans un entretien au Journal du Dimanche : « nous voulons être un petit Disney ». Qu’est-ce que ça veut dire ?

Occuper une place de choix dans les industries culturelles mondiales et développer un groupe tentaculaire. Une démarche qui pour « Citizen Marc Ladreit de Lacharrière » permettra de défendre l’exception culturelle française......

" Quand enthousiaste, il annonce qu’il doublera son chiffre d’affaires en 5 ans, après avoir exploité les données de centaines de millions d’utilisateurs convoités par les annonceurs, et lance un « quel bonheur de participer à l’émergence d’un monde nouveau », on se demande si ce n’est pas l’ancien en pire. " https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-mardi-07-mai-2019

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
06 novembre 2019 à 13:30:56

Le 06 novembre 2019 à 13:24:36 Anarchat a écrit :

Mouais... Tu peux me dire l' intérêt de remplacer "Matériel informatique" que tout le monde comprend par " Hardware" ?

Je lui donne raison sur le fait que le site n'a pas à s'accroupir devant les exigeances des membres si il était "direct", toutefois, matériel informatique et hardware veut dire la même chose mais privilégier l'anglais dans un forum français n'est pas une bonne idée.

JeRespireLeVent
JeRespireLeVent
Niveau 10
06 novembre 2019 à 13:40:03

Et voilà le budget 2019 alloué aux forums vient d'être dépensé.

Anarchat
Anarchat
Niveau 5
06 novembre 2019 à 13:41:21

Le 06 novembre 2019 à 13:30:56 Nuagedecube a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 13:24:36 Anarchat a écrit :

Je lui donne raison sur le fait que le site n'a pas à s'accroupir devant les exigeances des membres si il était "direct", toutefois, matériel informatique et hardware veut dire la même chose mais privilégier l'anglais dans un forum français n'est pas une bonne idée.

Entre ne pas " s'accroupir" devant des exigences et le fait de tenir compte des besoins et des avis de ses utilisateurs en communiquant avant d'imposer quelque chose qui peut paraître inutile ( ou tout du moins dont l'urgence n'apparaît pas au profane ) il y'a une légère nuance ....

DarkPudgeEdgy
DarkPudgeEdgy
Niveau 14
06 novembre 2019 à 13:47:04

Le 06 novembre 2019 à 13:40:03 JeRespireLeVent a écrit :
Et voilà le budget 2019 alloué aux forums vient d'être dépensé.

Enc*** https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556304097-image.png

GLAGAULE
GLAGAULE
Niveau 10
06 novembre 2019 à 14:10:03

Le 06 novembre 2019 à 11:55:26 Leirok a écrit :
Peut-être qu'on aura moins de HS sur le Commu', qui sait

Y'aura plus de HS, vous allez bider comme pas possible et y'aura toujours les mêmes tête ici

Alkush
Alkush
Niveau 26
06 novembre 2019 à 14:20:43

:rire: :rire: :rire: :rire:

Cumain
Cumain
Niveau 45
06 novembre 2019 à 14:23:51

Alors
D'un côté, je trouve ça normal, pour un site traitant du monde numériquement, et des jeux vidéos et consoles principalement, d'avancer ces propos.
En effet, une personne extérieure au site, qui vient simplement chercher une information sur l'actualité de ce monde a un accès plus logique et facile aux nouvelles avancées et tendances de ce monde.

D'un autre côté, je vais avancer des statistiques totalement non sourcées (parce que personne n'y a accès), j'estime que environ 95% des visites de plus de 2 minutes sur le site viennent de personnes habituées, notamment grâce à la proposition énorme de forums rassemblant des dizaines de milliers de personnes qui, au fond, apprécient passer du moment sur ce site, mais aussi grâce à la source d'information grandissante chaque jour qui est a permis à JVC de rester LA référence en matière de JV.

Donc je comprends cette décision, et si c'était la seule décision qu'ils prendraient pour faire changer des choses, pourquoi pas. Sauf que JVC a la plus grande communauté française, et que les admins ont arrêté d'écouter celle-ci.

Cette décision aurait pu passer pour une bonne intention mais elle ne fait que cacher le forum 18-25, une fois de plus, afin d'essayer de dissoudre tout en gardant l'argent généré par celui-ci.

Sinon, à part ça, ceux qui utilisaient cette fonction et se plaignent de devoir configurer le site pour chaque pseudo, mettez en favori de votre navigateur si vous le pouvez :-(

superpanda
superpanda
Niveau 27
06 novembre 2019 à 14:46:38

Le 06 novembre 2019 à 14:41:57 Gone[SnK] a écrit :
Même avec le 18-25 en forum favori, il n’apparaît pas dans le menu
Bande de bras cassés

1. Appuie sur le bouton "Configurer"
2. Sur la page de modif sur laquelle tu arrives, coche la case "Afficher mes 8 premiers forums favoris dans le menu"
3. Appuie sur "Valider" en bas de la page

DarkPudgeEdgy
DarkPudgeEdgy
Niveau 14
06 novembre 2019 à 14:54:37

Le 06 novembre 2019 à 14:46:38 superpanda a écrit :

Bande de bras cassés

2. Sur la page de modif sur laquelle tu arrives, coche la case "Afficher mes 8 premiers forums favoris dans le menu"

Mais pourquoi le forum qui fait (en très gros) 50% du trafic des forum à lui seul n'est plus dans la liste en haut par defaut (je connais l'astuce de configurer mais ça n'est pas le cas de bcp) :question:

OliviaWilliams
OliviaWilliams
Niveau 30
06 novembre 2019 à 14:55:31

Le 06 novembre 2019 à 14:54:37 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:46:38 superpanda a écrit :

Bande de bras cassés

Mais pourquoi le forum qui fait (en très gros) 50% du trafic des forum à lui seul n'est plus dans la liste en haut par defaut (je connais l'astuce de configurer mais ça n'est pas le cas de bcp) :question:

Cette modification est faite pour donner plus de visibilité aux forums sponsorisés.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment