Le 17 mars 2019 à 20:42:04 Ichijo-Nabuna a écrit :
Bonsoir a tous.
Il y a 1ans j'ai travaillé 5 mois en tant que "Opticien Vendeur"
Je n'est a ce moment la pas déclaré mais Impots (comme je n'était pas imposable l'idée ne mais pas venu)
Cependant :
Pole Emplois me demande de déclaré mais Impots. depuis 3/4 Jours.
Le Souci :
C'est que si je les déclare sa va retombé sur mon père, oui ... ('car j'habite chez lui et il voulais pas que je les déclarer pour toujours bénéficier de mes aide au logement, il avais pas les moyen a ce moment la)
Que risque un fraudeur à l’Aide personnalisée au logement (APL) ?
Pourquoi se mettre dans une situation indésirable ? La fraude n’est en aucun cas un jeu. De plus, frauder la caisse d’allocation familiale (CAF) n’est pas pris à la légère. En effet, frauder c’est courir le risque d’avoir des sanctions ! Ces sanctions varient selon la gravité de la fraude. Elles peuvent être un simple avertissement comme des pénalités financières ou pire un dépôt de plainte entrainant des poursuites judiciaires. Attention donc lorsque vous faites votre dossier, et évitez de vous mettre dans de sales draps pour pas grand chose !
Que-ce-que que je risque si je ne déclare pas mais impots qui je le rappel ne sont pas imposable pour le coup (a peine 5 mois de taf)
Tu reçois automatiquement une feuille d'impositions à moins que le travail que tu as fais durant les 5 mois non pas été déclaré. Tu as juste à vérifier si ca correspond et à renvoyer la feuille
En cas de déclaration tardive : majoration d'impôt de 10%
Pour tout dépôt de la déclaration de revenus hors délais, une majoration de 10% s'applique sur le montant de l'impôt dû. Par exemple, un contribuable ayant rempli sa déclaration de revenus en ligne le 30 juin redevable d'un impôt sur le revenu de 1.000 euros en 2019 devra en fait payer un montant total de 1.100 euros (incluant 100 euros de majoration pour déclaration tardive).
En l'absence de déclaration de revenus, mieux vaut faire vite pour éviter de plus lourdes sanctions. Le fisc recommande ainsi de "régulariser sa situation le plus rapidement possible". En effet, si l'on tarde trop, des intérêts de retard sont en effet appliqués à partir du 1er juillet 2019 sur le montant de l'impôt dû. Le coût de ces intérêts se monte à 0,2% par mois, soit 2,4% par an.