CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 438»
Page suivanteFin
Leirok Leirok
MP
Niveau 33
02 août 2018 à 12:19:54

En fait le lock ne venait pas de Kamisamabob mais de super panda. :oui:

Vivarini Vivarini
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 12:23:52

Ce plot twist https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Il y a du suspense sur le commu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

GIuckpilze GIuckpilze
MP
Niveau 9
02 août 2018 à 12:31:35

Le 01 août 2018 à 22:04:19 Leirok a écrit :
Le topic n'a pas été lock par Suumas mais par Kamisamabob, je vais lui demander pourquoi ! :oui:

sumas , kamitruc, superlambda , antistar

ça fait un peu beaucoup de modos/admins au m² :oui:
soit ils vous laissent la modération , soit ils modérent
cette situation est ubuesque :)
y'a déjà eu les admins qui marchent sur les pieds des modos , au final c'est retombé sur le dos des modos :oui:

Message édité le 02 août 2018 à 12:35:12 par GIuckpilze
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
02 août 2018 à 17:41:32

Le 02 août 2018 à 12:10:57 Elsa a écrit :
Pourquoi Saumon ne voulait rien dire alors que Leirok joue la transparence ?

Vous n'êtes clairement pas sur la même longueur d'onde.

C'est surtout complètement stupide (mais est-ce surprenant ?) de la part de SaumonArcEnCiel de ne pas vouloir divulguer cette information. Pourquoi croit-il que les admins leur ont mis à disposition la possibilité de voir qui a fait telle action de modération, si ce n'est pour que nous, forumeurs, et eux modérateurs, puissent ainsi aller demander des explications (comme l'a fait Leirok qui modère de façon beaucoup plus intelligente) quant aux motivations de leurs actions ?

Bref, SaumonArcEnCiel, au lieu de t'accrocher à la modération d'un forum qui ne veut pas de toi, tu ferais mieux de te demander si t'as un réel intérêt à y rester. J'ai jamais été pour une modération choisie par les forumeurs, mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai jamais être pour un modérateur aussi mauvais que toi. Je vais plus t'appeler SaumonArcEnCiel si tu continues, mais MouleArcEnCiel. (et je ne dis pas ça simplement parce que t'accroches à la modération de ce forum, hein)

Message édité le 02 août 2018 à 17:42:30 par Cyborg17
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2018 à 18:27:54

:siffle:

Microlax111 Microlax111
MP
Niveau 8
02 août 2018 à 18:51:43

Le 02 août 2018 à 17:41:32 Cyborg17 a écrit :

Le 02 août 2018 à 12:10:57 Elsa a écrit :
Pourquoi Saumon ne voulait rien dire alors que Leirok joue la transparence ?

Vous n'êtes clairement pas sur la même longueur d'onde.

C'est surtout complètement stupide (mais est-ce surprenant ?) de la part de SaumonArcEnCiel de ne pas vouloir divulguer cette information. Pourquoi croit-il que les admins leur ont mis à disposition la possibilité de voir qui a fait telle action de modération, si ce n'est pour que nous, forumeurs, et eux modérateurs, puissent ainsi aller demander des explications (comme l'a fait Leirok qui modère de façon beaucoup plus intelligente) quant aux motivations de leurs actions ?

Bref, SaumonArcEnCiel, au lieu de t'accrocher à la modération d'un forum qui ne veut pas de toi, tu ferais mieux de te demander si t'as un réel intérêt à y rester. J'ai jamais été pour une modération choisie par les forumeurs, mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai jamais être pour un modérateur aussi mauvais que toi. Je vais plus t'appeler SaumonArcEnCiel si tu continues, mais MouleArcEnCiel. (et je ne dis pas ça simplement parce que t'accroches à la modération de ce forum, hein)

tu causes bcp pour rien toi... Bref saumon apporte 100 fois plus d info que toi qui a été modo. Alors essaie de po rager devant tout le monde.

En exemple: un modo vulgarise les bans le karma et toi ? A part te plaindre? Toi ex modo, tu as fait koi que l on se souvient ? Nada ?

Et pour sur, si quelqu'un devrait se taire... Je te propose de gueuler ds ta chambre en sourdine et laisser Saumon gérer !

Car il est 100 fois plus pro ds son taff que ce que tu pourras prétendre..

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
02 août 2018 à 20:59:28

Le 02 août 2018 à 12:19:54 Leirok a écrit :
En fait le lock ne venait pas de Kamisamabob mais de super panda. :oui:

Et du coup, il t'a dit pourquoi ? :noel:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 64
02 août 2018 à 21:03:14

Le 02 août 2018 à 12:10:57 Elsa a écrit :
Pourquoi Saumon ne voulait rien dire alors que Leirok joue la transparence ?

Parce que de mon point de vue le seul intérêt de savoir qui a traité quelque chose c'est dans le but de lui demander des explications.

Si c'était une suppression j'aurais enquêté, mais ici l'explication est dans la justification, à savoir que ça concernait plutôt le AAU.

Je pense aussi que le responsable communauté est plutôt bien placé pour savoir ce qui peut être posté sur le forum communauté. :noel: /

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
02 août 2018 à 21:12:49

"Je pense aussi que le responsable communauté est plutôt bien placé pour savoir ce qui peut être posté sur le forum communauté. :noel: /"

Argument d'autorité non convaincant. Le forum n'est pas fait par les gestionnaires, mais par les utilisateurs qui le composent. S'ils ne veulent pas que ce soit comme ça, alors à eux de le spécifier très clairement. Ce qui n'a jamais été le cas, ce qui ne l'est pas et ce qui ne le sera jamais. Donc le responsable communauté n'est pas mieux placé que la communauté pour savoir ce qui peut être posté ici et qui n'est pas hors-charte.

Et son explication ne tient pas la route. Pour reprendre ton idée de place de village, c'est dans celle-ci que tout le monde commère sur tout ce qui se passe dans ledit village. Donc le topic a toute sa place ici, puisqu'il s'agit là non pas de demander réparation à une connerie, mais de commenter ladite connerie. S'ils ne veulent pas qu'on discute les actions des admins, autant qu'ils le disent directement plutôt que de se servir de cette excuse hypocrite, et toi de nous croire assez con pour l'avaler.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 64
02 août 2018 à 21:54:23

Ce n'est qu'un lock, il n'y a rien de grave [[sticker:p/1kkh]] Pour moi ça ne change rien si vous voulez parler des admins vous pouvez :noel: /

Vivarini Vivarini
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 22:51:07

Non ce n'est pas anodin car

1) Dès qu'on veut aborder un sujet sérieux, on est soit lock, 410 ou pire banni, et ce MEME SI ON RESPECTE LA CHARTE. On se rappelle tous le coup du "on lock le topic numéro 2 pour vous rediriger vers le topic n°1, puis on supprime le-dit topic n°1." Sous l'ère de ton prédécesseur. Comme ça on se retrouve le bec dans l'eau :)

2) C'est de l'ingérence

3) C'est bien beau d'avoir ton autorisation, mais si c'est pour se faire sanctionner par les 36 000 admins qui règnent ici, ça ne sert pas à grand-chose :(

4) Si on ose se plaindre de Mxgreen preuves à l'appui, on nous redirige vers le forum tenu par Mxgreen tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas un problème là Saumon :(

DNS DNS
MP
Niveau 6
02 août 2018 à 23:08:37

Le 02 août 2018 à 21:54:23 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ce n'est qu'un lock, il n'y a rien de grave [[sticker:p/1kkh]]

Va-t'en de ce forum, vil homme

p31nture p31nture
MP
Niveau 1
03 août 2018 à 00:05:16

Saumon pourquoi tu balances la plèbe mais pas les modos/admins ?

p31nture p31nture
MP
Niveau 1
03 août 2018 à 00:13:19

Serais-tu un lécheur de gland ? :(

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 18
03 août 2018 à 00:33:24

Bonsoir, il va falloir faire un brin de ménage sur le forum The Wolf Among Us 2 parce que là ce n'est plus possible d'y naviguer convenablement :-(

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3012219-0-1-0-1-0-the-wolf-among-us-2.htm

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 64
03 août 2018 à 00:39:37

Si la réponse sur le AAU ne convient pas il faut que le concerné reposte un topic sur le AAU pour signaler à l'admin qu'il n'a pas compris sa réponse.

Car si c'est une erreur ce n'est pas un abus.

Si quelqu'un crée un topic sur le commu en disant que c'est un abus ça revient à griller des étapes de la procédure (de mon point de vue). Par défaut je renverrais le topic sur le AAU pour vérifier à nouveau la contestation. C'est ce qui s'est passé.

----------------

Je suis conscient du ras le bol de certains, en ce moment j'observe pour tâcher d'en comprendre les causes. Je procède par élimination c'est pourquoi ça m'aiderait que tu tiennes comptes du pavé ci-dessous.

Les sujets sérieux doivent avoir des titres tolérables et un premier message ultra clean, par exemple un titre du genre "X est devenu fou" ce n'est pas safe. C'est comme danser au bord d'un ravin, ce n'est pas interdit mais c'est dangereux.

Si tu as un doute envoie une copie de ton topic préventivement en MP, on te dira ce qu'il faut ajouter ou retirer pour qu'il soit safe.

Ce qui est certain c'est que beaucoup de protestations proviennent d'une incompréhension ou d'un malentendu, soit du contexte soit des processus de modération, GTA, etc. La traçabilité n'est pas toujours facile techniquement, par exemple si tu nous dis que des topics sont 410 sans raison on ne peut pas vérifier en claquant des doigts puisqu'on n'y a plus accès dans la majorité des cas.

Personnellement je fais confiance en la charte, soit un topic est hors-charte soit il ne l'est pas, la nuance entre les 2 c'est juste la subjectivité de chacun.

Je remarque aussi que quoi qu'on fasse il y a toujours quelqu'un de pas content, comme s'il y avait une perte de confiance en la modération, je pense que vous devriez faire une liste de ce qui vous dérange et ce que vous attendez de la modération et la transmettre en MP.

DNS DNS
MP
Niveau 6
03 août 2018 à 08:48:24

Si quelqu'un crée un topic sur le commu en disant que c'est un abus ça revient à griller des étapes de la procédure (de mon point de vue). Par défaut je renverrais le topic sur le AAU pour vérifier à nouveau la contestation.

En effet, les topics de contestation ici qui tentent d'outrepasser le AAU n'ont rien à faire ici, et selon moi il faudrait pas juste les locker mais carrément les supprimer, car ça pollue pas mal. Et comme tu le dis, souvent il n'y a pas de traçabilité (et les gens jouent souvent là-dessus par mauvaise foi).

Mais là le topic n'était pas fait pour outrepasser le AAU, il a était fait pour discuter de la réponse particulièrement abracadabrante de MxGreen. C'est de l'actu JVC, ça a sa place sur le commu.

Il faudrait donc le délock (et pointer à Superpanda le fait que c'est de l'actu et pas de la contestation).

Un lock malavisé, oui c'est en fait relativement grave. C'est frustrant de plus pouvoir discuter d'un sujet d'un coup, et ça instille le sentiment que discuter sur le commu à l'avenir sera parfois frustrant car d'autres sujets intéressants se feront lock pour des raisons aberrantes.

Message édité le 03 août 2018 à 08:51:35 par DNS
Leirok Leirok
MP
Niveau 33
03 août 2018 à 09:23:16

Pas de réponse du panda pour l'instant, je vous le dirai de toutes façons s'il répond. Au pire vous pouvez aller faire un topic sur le AAU en attendant puisqu'il vous a redirigé vers le AAU. :-)

Leirok Leirok
MP
Niveau 33
03 août 2018 à 09:42:38

Le 02 août 2018 à 12:31:35 GIuckpilze a écrit :

Le 01 août 2018 à 22:04:19 Leirok a écrit :
Le topic n'a pas été lock par Suumas mais par Kamisamabob, je vais lui demander pourquoi ! :oui:

sumas , kamitruc, superlambda , antistar

ça fait un peu beaucoup de modos/admins au m² :oui:
soit ils vous laissent la modération , soit ils modérent
cette situation est ubuesque :)
y'a déjà eu les admins qui marchent sur les pieds des modos , au final c'est retombé sur le dos des modos :oui:

C'est pas dérangeant qu'ils nous aident à modérer s'ils se contentent de supprimer ce qui est clairement hors charte. Après tout l'objectif est d'avoir un forum propre avant tout, donc que ce soit fait par un admin ou un modérateur lambda ça n'a pas d'importance. :noel:

Après pour le genre de topic que super panda a verrouillé c'est problématique. Déjà on ne sait pas s'il a lu le topic vu sa réponse, ensuite cette même réponse n'est pas très détaillée. Est-ce qu'on doit aller pointer du doigts les erreurs des admins sur le AAU désormais ? Est-ce qu'on a plus le droit de parler de ces erreurs comme d'une actualité sur ce forum ? Est-ce qu'on peut encore discuter une décision d'un admin ?
C'est eux les chefs donc s'ils nous imposent de nouvelles règles c'est ok, mais ce serait bien que ce soit plus détaillé que "le commu n'est pas le AAU".

Phusika Phusika
MP
Niveau 9
03 août 2018 à 12:04:35

Pourquoi tu n'as pas juste délocké le topic que superpanda a verrouillé, en fait ?
C'est à lui de s'adapter, pas à toi. Déjà en venant vers toi s'il voit que vos actions sont contradictoires, puis en te virant si tu ne te plies pas à ses desiderata après qu'il te les ait expliqués.
Il est rémunéré, toi non. C'est donc à lui de faire l'effort de communiquer avec toi et pas l'inverse.

Message édité le 03 août 2018 à 12:05:49 par Phusika
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment