CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JV.com nous démontre une nouvelle fois son inculture en RPG et en jeu vidéo en général

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 avril 2018 à 19:03:50

Je ne pense pas que la majorité gens s'en fout littéralement du RP mais plutôt qu'ils acceptent peut-être plus facilement les incohérences que quelqu'un rompu aux soirées JDR ou aux WE plein air/cosplay.

Ils ne se posent même pas la question en fait, ils trouvent juste ça cool d'être maître de la guilde des voleurs, oreille noire, etc et comme en plus les quêtes sont tellement plus intéressantes que la quête principale... :noel:

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 19:04:28

Le 22 avril 2018 à 18:53:08 RoseRosenbergX a écrit :
Sauf que le jeu n'impose pas de limites.

Ils auraient très bien pu rajouter une ligne de dialogue pour dire que tu refuse d'être le maitre en accomplissant ou bien même refuse de faire les quêtes et d'avoir les guildes qui veulent ta peau. Ca c'est le strict minimum! Et l'autre d'être mauvais! Mais non, tu ne peux pas être mauvais dans les jeux Bethesda!

Clairement c'est assez dommage, l'interaction entre les guildes est assez minime. De mémoire tu peux juste détruire la Confrérie, et c'est tout. Il y a que la guerre civile qui a été gérée à ce niveau là.

Il y a énormément de possibilité à faire dans ce monde ouvert sauf que c'est le strict minimum.

:d) Un strict minimum qu'ils n'auront pas fait avec Fallout 4 cela dit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png

Mais Skyrim c'est un jeu que tu joue seul, d'où le fait que de mon point de vue tu dois endosser le rôle du MJ

Non, c'est les développeurs les MJ et pas les joueurs.

C'est pas mon point de vue. Je met ça en parallèle avec le JDR papier encore : celui qui conçoit le jeu est le MJ, ou c'est le joueur qui se met à la table qui raconte l'histoire qui l'est ?

C'est pas complètement vrai car le jeu t'offre quand même les quêtes, les factions et les conséquences de tes actes, mais la ligne entre le joueur et le MJ est beaucoup plus fine à mon sens.

Message édité le 22 avril 2018 à 19:06:24 par LaTriforce7
LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 19:05:43

Le 22 avril 2018 à 19:03:50 Remysangfamy a écrit :
Je ne pense pas que la majorité gens s'en fout littéralement du RP mais plutôt qu'ils acceptent peut-être plus facilement les incohérences que quelqu'un rompu aux soirées JDR ou aux WE plein air/cosplay.

Ils ne se posent même pas la question en fait, ils trouvent juste ça cool d'être maître de la guilde des voleurs, oreille noire, etc et comme en plus les quêtes sont tellement plus intéressantes que la quête principale... :noel:

Pour la guilde des voleurs et la confrérie, clairement, c'est les meilleures quêtes du jeu, mais les compagnons c'est très sous-exploité, et l'académie j'en parles même pas. :hap:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 17
22 avril 2018 à 19:06:05

le RPG de la décennie débarque sur PC -> 16/20 Il y a un problème quand même si c'est vraiment le RPG de tous les RPG.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 avril 2018 à 10:32:04

Ce topic partirait d'un bon sentiment s'il n'était pas – une fois de plus – rédigé avec une agressivité d'une lourdeur pas possible couplée à un sentiment de détenir la vérité absolue de la part de son auteur. :hum:

Sinon, il n'y a rien de choquant à décrire comme "RPG de la décennie" un des jeux (définis comme "de rôle" dans l'écrasante majorité de ses descriptifs) ayant reçu le plus de récompenses de type "GOTY" sur ces dix dernières années, avec TW3, GTA V, TLoU ou BotW. :(

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
23 avril 2018 à 10:58:14

Sinon, il n'y a rien de choquant à décrire comme "RPG de la décennie" un des jeux (définis comme "de rôle" dans l'écrasante majorité de ses descriptifs) ayant reçu le plus de récompenses de type "GOTY" sur ces dix dernières années, avec TW3, GTA V, TLoU ou BotW. :(

Si car c'est juste "stupide", on est dans le putaclic dans le catchphrase tout simplement. Le "RPG de la décennie" ça ne veut rien dire et vu les critiques légitimes que l'on a sur ce jeu, il mérite pas du tout cette expression.
Après faut aimer le RPG pour comprendre ces critiques, la pauvreté des quêtes c'est essentiels dans un RPG et Skyrim est juste minable de ce point de vu.

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 11:09:16

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est le RPG de la décennie, mais je ne suis pas non plus en train de dire qu'il est impossible et révoltant de le considérer comme le RPG de la décennie. Question de point de vue.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
23 avril 2018 à 11:19:16

Un peu que si car la partie RPG du titre est justement la régression par rapport à Oblivion et Morrowind.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Shitpost -> poubelle. Essaie le GDC à la limite.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment