CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les admins vous pouvez m'expliquez ça ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Liabilite Liabilite
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 23:11:50

Chacun y va un peu de sa version, surtout dans cette période de pleine hystérie... Moi le racisme, je le définis comme il l'était originellement : reconnaissance et hiérarchie des races.

Insulter quelqu'un de "sale boch" parce qu'il est Allemand devrait porter un autre nom, du nationisme ? Parce que la frontière est aujourd'hui confuse, que le racisme est un terme parapluie dépossédé de son sens originel pour qualifier la xenophobie, pour qualifier la rancoeur envers une autre nation, le rejet d'une religion, une blague stéréotypée sur le physique et j'en passe, un gloubi-boulga impossible.

Si je m'en réfère à ma première définition, en tant que partisan de la pilule rouge je trouve absurde de nier à tout prix des différences génétiques entre deux groupes humains aux évolutions différentes, notamment homme et femme, ou européens africains asiatiques amérindiens, pour les plus communes... quand elles existent et sont solidement prouvées. Parce que je crois que l'égalité n'existe pas dans la nature. Mais pour cela, encore faut-il ne pas ostraciser ce pan de la recherche.

Je ne m'effraie pas d'un racisme scientifique, du moment qu'il n'est là que pour offrir des clés de compréhensions complémentaires aux faits culturels, et pas des clés de justification de mesures liberticides voire eugénistes.

Le plus important, c'est simplement l'égalité de droit en dépit de quelque avantage génétique qui soit. Et faire taire ceux qui voudraient que la hiérarchie naturelle légitimise une hiérarchie morale, et par extension juridique.

Message édité le 12 mars 2018 à 23:13:22 par Liabilite
Bob535 Bob535
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 23:24:15

Ceci étant dit, je suis modérateur, je peux pas exactement dire à Webedia que les conceptions modernes du racisme je m'en lustre l'asperge et que, sur le commu, on fera comme j'en ai envie. CQFD. :hap:

En fait théoriquement si. :noel:
Car ces propos modernes ne touchent pas a la loi.
Contrairement au discriminant "il y a trop de noir dans l'équipe française de foot"; dire "les joueurs de foots français noirs sont nuls" reste légal (a confirmer tout de même, sait on jamais... Mais normalement c'est bon. :hap:).
En revanche il y a une interdiction "morale" absurde qui se répend de plus en plus dans notre société.
Cette morale tente effectivement de se faire passer pour autorité légale en attaquant tout et n’importe quoi mais jusqu’à présent notre droit tient bon et l'immense majorité de ces plaintes sont au final déboutés.

Du coup, il est libre a tout a chacun d'envoyer chier les gens qui se veulent dictateur de pensé en arrêtant de céder a leur chantage.
Webedia n'a rien a en redire et surtout s'en moque très probablement tant que cela reste dans le cadre autorisé par la loi.

Message édité le 12 mars 2018 à 23:27:19 par Bob535
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
12 mars 2018 à 23:34:04

Je rêve ou vous justifiez que c'est pas racisme ? Alors que c'est une énorme généralité balancé comme ça. C'est la même chose que dire les blancs savent pas danser... Tu peux diminuer le truc en rajoutant des mots du genre, généralement, majoritairement etc. Mais là c'est juste raciste.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 15
13 mars 2018 à 00:13:16

Le 12 mars 2018 à 18:59:40 VoodooEyes a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-11-1-1520877536-ddb1.png
https://www.noelshack.com/2018-11-1-1520877551-ddb2.png

https://www.jeuxvideo.com/shaklra/forums/message/915442455

c'est une blague ??

"Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur"
Si c'est une blague, elle est de très mauvais gout. :cd:

randomuser656 randomuser656
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 01:52:16

beaucoup trop de fafs sur jvc

randomuser656 randomuser656
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 01:55:30

beaucoup beaucoup trop

JVC antenne de fdesouche

Capricia Capricia
MP
Niveau 22
13 mars 2018 à 02:12:06

En attendant ils ban pas les propos racistes mais moi je reçois ça :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (10 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Fortnite le meilleur jeu du monde :coeur:
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8513561
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Sur une news FORTNITE, alors y'a des news sur FORTNITE, mais on a pas le droit de dire qu'on aime le jeu en commentaire :rire:

Par contre on peut insulter tout un peuple, là ça passe, GG les admin :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2018 à 05:01:28

Je suis métisse et j'en suis pas peu fièr pourtant.
Je ne suis pas raciste malgré la gueule de blanc bec que j'ai et les cheveux qui boucles façon "mouton" et j'aime bien les défrisés par moment parce que j'aime bien les cheveux raides.
Je me fais tout pas tout un plat là dessus et j'accepte tant bien que mal mon métissage.
Partir de là je ne saurais dire si le message de l'auteur est hors-charte.

Message édité le 13 mars 2018 à 05:02:45 par
DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 08:32:56

Le 12 mars 2018 à 19:30:47 Remysangfamy a écrit :
C'est raciste de souligner que certains groupes de population ont des caractéristiques sportives plus ou moins développées ?

D'un point de vue légal, tu ne risques rien pour ça (enfin ça dépend aussi de quoi tu parles, si c'est du sport t'es tranquille); mais d'un point de vue sociétal, tu seras accusé de racisme.

Tant bien même que, si tu fais de la course à pied, tu remarqueras qu'étrangement, le pays qui a le plus de grands courreur au marathon et course de fond longue distance est le Kenya. Le second pays est l'Ethiopie. Et ces deux pays sont, par hasard, limitrophes. Pourtant en occident, nous avons les meilleurs infrastructures pour former des sportifs. Mais c'est le hasard hein ? :-)))

C'est comme pour les courses de sprint rapide. Sur les 100 meilleurs sprinteur au 100 mètre, je ne sais plus le nombre de personne qui n'étaient pas noires, mais ça se compte sur les doigts de la main il me semble. Mais c'est une nouvelle fois le hasard.

D'ailleurs, toute étude scientifique là-dessus est interdite en France. Cela veut dire que la pensée doit être suivie à la lettre, sans aucun fondement.

Il serait plus juste de dire que oui, manifestement, il y a des différences, tant la génétique est importante, et que ces différences sont une richesse. Mais on a préféré l'endoctrinement qui vise une idéologie, qui dit donc que tout est sociétal et que ça, ça n'existe pas :c'est le hasard, la société ; le problème étant que la couleuvre est grosse et que donc des dissidents apparaissent et que cela, finalement, favorise le racisme en fin de course.

Quand on veut faire passer un message, dès lors que l'on est dans une approche d'endoctrinement, sans aucun fonds réel, plutôt que d'être sincère et de dire les choses, on créé beaucoup plus de dissidents.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 08:36:48

Pour résumer, si tu as une pensée négative raciale, on n'est passé de :

Mais non, la différence est une richesse, il n'y a pas de mal à être différent :hap:

à

Mais ferme ta gueule connard de raciste, nous sommes tous égaux 100% pareil, y'a aucune différence sur rien, sale racise de merde :sors:

:oui:

randomuser656 randomuser656
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 08:50:05

les topics QLF toujours 410+ban de l'op mais on débat pour savoir si il faut limiter l'usage des sanctions pour racisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

by fafouned :)

randomuser656 randomuser656
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 08:51:56

on l'ouvre moins irl hein

pour des hommes viril vous vous écrasez bien :)

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
13 mars 2018 à 08:59:07

Y a des études qui prouvent que les Ethiopiens ont des prédispositions à la course de fond notamment au fait de leur apparence longiligne et d'une capacité pulmonaire et un système vasculaire adapté à la vie en altitude.
Cette étude est elle à caractère raciste maintenant ?
Ca sous entendrait que les sportifs de haut niveau allant s'entraîner à l'étranger dans des conditions particulières sont l'objet d'expériences à caractère xénophobe. Dommage d'en être arrivé là. :-(

Capricia Capricia
MP
Niveau 22
13 mars 2018 à 11:46:36

Pour les coureurs, on a quelques différences de formation au niveau du bassin (ho mon Dieu terrible révélation nous ne sommes pas tous issus d'adam et Eve et comme chez les espèces animales on a des différences), ce qui apparement procure un avantage aux noirs en course de vitesse.

Et pour les coureurs de 10 000 mètres c'est parce qu'ils sont issus de pays ou les enfant courent 10/15/20 kilomètres pour aller a l'école vu qu'ils n'ont aucun moyen de locomotion... donc forcément ils sont entraînés a ça naturellement.

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
13 mars 2018 à 11:53:18

Le 13 mars 2018 à 11:46:36 Capricia a écrit :
Pour les coureurs, on a quelques différences de formation au niveau du bassin (ho mon Dieu terrible révélation nous ne sommes pas tous issus d'adam et Eve et comme chez les espèces animales on a des différences), ce qui apparement procure un avantage aux noirs en course de vitesse.

Et pour les coureurs de 10 000 mètres c'est parce qu'ils sont issus de pays ou les enfant courent 10/15/20 kilomètres pour aller a l'école vu qu'ils n'ont aucun moyen de locomotion... donc forcément ils sont entraînés a ça naturellement.

Ouai j'ai vu une émission où les enfants font le parcours du combattant pour aller à l'école.
Serpents, tyrolienne, fauves, torrent, c'est juste hallucinant.

HendrixJr- HendrixJr-
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 09:38:40

Sauf que être technique au foot ca dépend pas du physique mais des capacités intellectuelles + de l'agilité

Drogba n'était pas technique ? Pelé ?
Dembélé pas technique ? Rien à voir avec le physique Griezmann est technique pourtant c'est un nain, R9 était technique et c'etait un monstre physiquement donc vous parlez dans le vent avec vos soi disant ''Les africains sont meilleurs à la course c'est pas raciste"

On est d'accord c'est pas raciste exactement comme "les blancs sont meilleurs en natation''

Sauf que la justement il ne s'agit que de sports physiques, tu cours ou tu nages, y'a pas de réflexion à avoir

Or un joueur technique a forcément une intelligence de jeu

Donc dire que les noirs ne sont pas technique c'est raciste

Meego Meego
MP
Niveau 39
14 mars 2018 à 09:59:08

Bon, ce genre de topic commence à être vraiment chiant donc une fois pour toutes (fake, faudra le répéter demain) :
Quand vous tombez sur un message hors-charte qui a déjà été (visiblement très mal) modéré, je vous invite à MP un admin pour lui signaler directement le contenu en question et obtenir une suppression du post en question rapidement.
Mais ne venez pas pondre des topics là-dessus tous les jours ici, ce n'est pas utile.
Merci !

Meego Meego
MP
Niveau 39
14 mars 2018 à 10:14:24

(Ca c'était juste pour la procédure, le débat qui s'y est installé est intéressant)

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 mars 2018 à 10:33:00

Il ne faut rien connaître au sport en général pour qualifier de raciste le fait qu'on mentionne l'absence d'intelligence de jeu.

L'intelligence de jeu n'est pas innée sauf chez les tous grands joueurs et encore. Un Cristiano Ronaldo a dû grandement épurer son jeu pour devenir la machine qu'on connait.

Autre preuve de méconnaissance, mélanger technique et intelligence de jeu. Tu peux être un joueur ultra technique mais avoir un QI football au raz des pâquerettes. Suffit de voir un Ben Arfa ou un Balotelli qui ont de l'or dans les pieds mais qui ne seront jamais les top players qu'ils auraient dû être si ils avaient connecté leurs neuronnes correctement.

Et pour poursuivre dans l'absurdité de confondre technique et intelligence, un défenseur pourra avoir un physique de déménageur, une science du placement et de la relance en or, ce n'est pas pour autant qu'il sera technique, par contre il démontrera une intelligence de jeu importante.

Bref, dernier point purement physiologique, il est très compliqué d'allier technique et physique si tu pèses un certain poids et que tu fais une certaine taille, question de centre de gravité, tout ça, tout ça. Ce n'est pas raciste de le souligner puisque c'est la réalité, il suffit de voir les lilliputiens du Barça et par extention de l'Espagne pour se rendre compte qu'une équipe ultra-technique n'a pas un physique imposant et qu'elle compose ce déficit par d'autres qualités.

Pour la petite histoire, la L1 est justement pourrie par cet état de fait, les centres de formation préférant les joueurs physiques aux joueurs techniques jugés trop frêles. D'où l'exode de Griezmann est Espagne dans sa jeunesse puisque personne ne voulait de lui en France.

Message édité le 14 mars 2018 à 10:34:16 par Remysangfamy
Liabilite Liabilite
MP
Niveau 8
14 mars 2018 à 10:35:31

Le 13 mars 2018 à 08:59:07 Headspin a écrit :
Y a des études qui prouvent que les Ethiopiens ont des prédispositions à la course de fond notamment au fait de leur apparence longiligne et d'une capacité pulmonaire et un système vasculaire adapté à la vie en altitude.
Cette étude est elle à caractère raciste maintenant ?
Ca sous entendrait que les sportifs de haut niveau allant s'entraîner à l'étranger dans des conditions particulières sont l'objet d'expériences à caractère xénophobe. Dommage d'en être arrivé là. :-(

Il y a aussi le gène ACTN3 qui favorise une meilleure musculature, et ce gène est prédominant chez les Jamaïcains. Mais il n'explique pas tout à lui seul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment