Le 03 février 2018 à 17:42:54 Nocturama a écrit :
Le 03 février 2018 à 17:40:30 Anti_Crypto a écrit :
Le 03 février 2018 à 17:36:58 Nocturama a écrit :
Le 03 février 2018 à 17:32:33 Anti_Crypto a écrit :
Le 03 février 2018 à 17:21:13 Cocca a écrit :
46 pages, toujours présent, bordel ce topic qui a survécu au 410On m'explique ?
Il a pas survécu, il renait, c'est pire
Webedia qui n'a toujours pas compris que la censure produit l'effet inverse.
Souvenez-vous du délire Larry.
Les administrateurs qui censurent et qui provoquent la propagation du délire.https://wiki.jvflux.com/Larry_Silverstein
C'est exactement pareil avec l'Etat et les lois, c'est juste une question de volonté.
Si le moindre sticker Larry avait mené à un ban def immédiat les pro larry se seraient vite calmés.
Bah non Einstein, pour éviter de se faire bannir, Larry était camouflé http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495054979-dqdsdsq.jpg
Il est où le Larry ? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495045050-mgslarry.png
Larry ? C'est qui? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495031278-1485484836-larry-copie.png
jamais entendu parler http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495044944-getlarry.png
Le 03 février 2018 à 19:37:27 Fentrus a écrit :
Le 03 février 2018 à 17:56:59 SaumonArcEnCiel a écrit :
La satire n'est pas illégale![]()
Le problème c'est l'impossibilité de définir les intentions réelles des personnes exploitant ce type d'humour, notamment sur internet où le contexte n'est pas celui d'un journal par exemple ou d'une pièce de théâtre.
C'est un peu comme si on faisait de l'humour sur les gros ou les roux dans un transport en commun, ça sera "peut-être" drôle pour la majorité non concernée, mais pour d'autres ça sera difficilement tolérable tellement c'est blessant, car le contexte n'est pas opportun.
Ainsi quand quelqu'un fait une "blague" portant sur les cendres / la taille d'un nez / l'odeur / l'accent d'une personne ça signifie qu'il trouve ça drôle, or dans mes valeurs le fait rigoler d'un stéréotype nuisant à l'image d'une personne s'inscrit dans la moquerie, et la moquerie fait partie des comportements sociaux irrespectueux qui est même la source du harcèlement.
Le harcèlement je sais ce que c'est et je ne souhaite ça à personne
Je rebondis juste sur ce point : Toute blague se base sur une moquerie. Et ce peu importe qui est visée. Donc ce que tu sous-entends, c'est :
Interdisons l'humour et les blagues !Faire une blague n'indique pas forcément de mauvaises pensées vis-à vis de la cible de la blague. Prenons par exemple Jeremy Ferrari et son sketch la roulette russe, il se moque allègrement d'un peu tout le monde. Doit-on l'interdire selon toi ?
L'humour est vache par nature dans son fondement. Mais ce n'est pas parce que je fais une blague sur les fous que je les hais de fait. En fait c'est tout le soucis, tu ne peux pas juger de l'intention de la blague d'une personne au seul regard de celle-ci.
Ah mais je suis d'accord, mais un sketch est un contexte bien différent, quand on va le voir on sait qu'il s'agit d'humour, quand on est entre amis aussi, sur internet c'est difficile à savoir. Je m'en voudrais mal de rigoler à une blague qui n'en est pas une tu vois
/
Le 03 février 2018 à 20:10:41 FuckButtons a écrit :
Oui enfin La chance c'est antisémite à mort, après si ça vous amuse c'est une autre histoire c'est comme 6 milliards, c'est pas drôle.
oui oui, c'est de l'anti-sémitisme, bien sûr 
Le 03 février 2018 à 20:31:30 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le problème c'est l'impossibilité de définir les intentions réelles des personnes exploitant ce type d'humour, notamment sur internet où le contexte n'est pas celui d'un journal par exemple ou d'une pièce de théâtre.
C'est un peu comme si on faisait de l'humour sur les gros ou les roux dans un transport en commun, ça sera "peut-être" drôle pour la majorité non concernée, mais pour d'autres ça sera difficilement tolérable tellement c'est blessant, car le contexte n'est pas opportun.
Ainsi quand quelqu'un fait une "blague" portant sur les cendres / la taille d'un nez / l'odeur / l'accent d'une personne ça signifie qu'il trouve ça drôle, or dans mes valeurs le fait rigoler d'un stéréotype nuisant à l'image d'une personne s'inscrit dans la moquerie, et la moquerie fait partie des comportements sociaux irrespectueux qui est même la source du harcèlement.
Je rebondis juste sur ce point : Toute blague se base sur une moquerie. Et ce peu importe qui est visée. Donc ce que tu sous-entends, c'est :
Interdisons l'humour et les blagues !Faire une blague n'indique pas forcément de mauvaises pensées vis-à vis de la cible de la blague. Prenons par exemple Jeremy Ferrari et son sketch la roulette russe, il se moque allègrement d'un peu tout le monde. Doit-on l'interdire selon toi ?
L'humour est vache par nature dans son fondement. Mais ce n'est pas parce que je fais une blague sur les fous que je les hais de fait. En fait c'est tout le soucis, tu ne peux pas juger de l'intention de la blague d'une personne au seul regard de celle-ci.
Ah mais je suis d'accord, mais un sketch est un contexte bien différent, quand on va le voir on sait qu'il s'agit d'humour, quand on est entre amis aussi, sur internet c'est difficile à savoir. Je m'en voudrais mal de rigoler à une blague qui n'en est pas une tu vois
/
Ah ça, perso', c'est toi qui vois mais tant qu'on ne me prouve pas clairement que la blague n'en n'est pas une, je préfère en rire. si on me montre que le mec qui a fait ça est n'avait clairement pas l'intention de faire une blague ou de vanner gentiment mais d'insulter, faudra le sanctionner mais sinon il y pas forcément de raison de l'empêcher de blaguer sur tout et n'importe quoi.
Le 03 février 2018 à 21:21:23 Fentrus a écrit :
/
Ah ça, perso', c'est toi qui vois mais tant qu'on ne me prouve pas clairement que la blague n'en n'est pas une, je préfère en rire. si on me montre que le mec qui a fait ça est n'avait clairement pas l'intention de faire une blague ou de vanner gentiment mais d'insulter, faudra le sanctionner mais sinon il y pas forcément de raison de l'empêcher de blaguer sur tout et n'importe quoi.
C'est pas bête
Le souci est d'ordre pratique, s'il faut lancer une enquête sur chaque personne faisant de l'humour c'est chronophage
/ Ou alors on fait jouer la présomption d'innocence
Excellent 
Le 03 février 2018 à 21:29:53 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le 03 février 2018 à 21:21:23 Fentrus a écrit :
/
C'est pas bête
![]()
Le souci est d'ordre pratique, s'il faut lancer une enquête sur chaque personne faisant de l'humour c'est chronophage
/ Ou alors on fait jouer la présomption d'innocence
![]()
Excellent
La présomption d'innocence à la base, c'est tout le monde est innocent tant qu'il n'est pas prouvé qu'il est coupable.
Et dans cette situation, c'est surement l'une des meilleures vu que si il n'est pas dans une optique d'humour, il se trahira forcément à un moment ou à un autre et la tu pourras l'épingler. Et tout les autres qui auront pris ses propos pour de l'humour n'en pâtiront pas vu que leur vision de la chose ( en l'occurence, des vannes et de l'humour ) fait que ses propos n'auront pas eu de conséquences sur eux.

![]()
Le 02 février 2018 à 23:16:21 Armin_Arlert a écrit :
Bonjour,Je constate que malgré quelques progrès dans la modération des contenus, l'antisémitisme reste très présent sur les forums. Que ce soit à travers des stickers au sens plus ou moins explicite ou par des discussions plus ou moins fines, la haine envers ces pauvres juifs continue à se propager. Je sais bien que l'actualité pousse plutôt à se concentrer sur les thématiques féministes mais n'oubliez pas les autres minorités.
Quand on voit ce genre de topic tenir 1 mois et des dizaines de pages, on est en droit de se poser des questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54742052-1-0-1-0-il-faut-lacher-le-vif-d-or-maintenant-harry.htm
Est-ce qu'il est prévu que les équipes soient donc sensibilisées à ces catégories d'infractions à l'avenir ? Si non, que propose l'administration du site en terme de mesures d'urgence ?Merci
Soit tu es un troll soit un tocard,ce forum est connu pour le troll omniprésent et ce que tu dénonce c'est de l'humour qu'il soit lourd ou fin ça reste de l'humour alors la police de la pensée à deux balle comme toi je lui crache dessus,j'ai pas envie de vivre dans un monde ou on ne peut plus rien dire sans que ça soit pris au premier degré.
Plutôt que de parler d'un antisémitisme imaginaire (ou non) pourquoi on changerais pas de sujet pour parler du chantage à l'antisémitisme?
One love Coco !
Putain mais ça me fout hors de moi qu'on puisse dire n'importe quoi sous couvert d'humour. La transphobie, l'homophobie, le racisme et le sexisme sont interdits par la loi ET par la charte JVC, HUMOUR OU PAS.
Les "On peut plus rien dire" ca va deux minutes. Surtout quand les auteurs de ces topics là ne font clairement pas partie des minorités visées.
Étrangement, pas d'explication des admins ![]()
Les admins n'ont pas à vous répondre. Vous n'êtes que des désœuvrés venant de Twitter en manque de drama de collégiens et de polémiques de fêtes d'anniversaire.
La réponse des admins, c'est le silence devant vos gesticulations.
Donc, veuillez continuez à brasser du vent. Le printemps arrive, un courant d'air sera le bienvenu.
J'me suis tapé les 5 pages et franchement, ce topic est une putain de tentative de drama complètement stérile, avec une légère surcouche de troll. Il y a des problèmes dans les contenus postés par certains sur les forums, oui, personne ne se le cache, mais ce n'est clairement pas comme ça qu'il est intelligent de les faire ressortir. Merci de hausser le niveau des topics quand il s'agit de traiter de problèmes comme celui-ci, afin de leur donner le poids qu'ils méritent.