...sans noter le remaster ?
Non parce que le test du jeu on l'a déjà eu lors de la sortie du jeu donc il est où l'intérêt de noter le jeu plutôt que la remasterisation ?
Prenons pour exemple le test de la Ezio Collection, en dehors de la note on peut lire dans le test :
- "Quelques bugs de collisions non corrigés"
- "Portage globalement paresseux"
- "Intérêt limité si vous les aviez déjà terminés"
Et au final la fameuse note de 17/20.
Pareil pour Final Fantasy IX, je viens de tomber sur le test et c'est juste in-com-pré-hen-sible. Dans le sens où ne comprend pas comment prendre l'avis du rédacteur malgré ce qu'il en dit et malgré la note. 17/20 pareil. Un jeu exceptionnel qui mérite une telle note ok mais la question demeure qu'en est-il du portage, le truc le plus important ?
On doit chercher dans le test ce qu'il en dit mais c'est tout. En gros les test des remasterisations ne nous donnent aucune garantie sur le portage mais sur le contenu qui a déjà été testé. C'est donc totalement inutile.
Je suis sur l'Ezio Collection et ouais c'est pas si mal étant fan ces premiers AC mais ça mérite pas 17 au niveau du portage. Les jeux méritent des 18-19 mais le portage c'est du 13 ou 14 grand maximum. Ce qui aurait été bien c'est de le dire dans le test en rajoutant "qualité du portage : 12/20 + petite explication du pourquoi et du comment en détails".
C'est la où je condamne les anciens tests. Au moins il y avait l'effort du détail sur chaque catégorie intéressante dans un jeu. Les bande son, le gameplay ou le scénario, des trucs où t'as envie de savoir où le jeu se situe parmi d'autres.
Bref bref je divague