CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle refonte des forums.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
couche_culotte couche_culotte
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 22:30:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-51908801-1-0-1-0-nouvelle-maj-des-forums-ama.htm

Personne n'en parle ? Ca me hype, a voir ce que ca va donné

Yakone Yakone
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 22:31:11

Ça te hype ?! [[sticker:p/1kkt]]

couche_culotte couche_culotte
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 22:31:38

Le 10 juillet 2017 à 22:31:11 Yakone a écrit :
Ça te hype ?! [[sticker:p/1kkt]]

Bah franchement ouai, ca peut être pas mal

Yakone Yakone
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 22:35:58

Summerfag [[sticker:p/1kkv]]

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
10 juillet 2017 à 22:37:53

Un grand merci aux modos qui sont venus voir les maquettes aujourd'hui d'ailleurs ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:38:19

Pourquoi on ne peut pas voir nous aussi les maquettes ? Les modos c'est une élite comparé à nous ? :(

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 22:39:24

L'abonnement aux topics existe déjà. :doute:

https://puu.sh/wGq1x/1df4b22721.png

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 22:40:45

je leur ai dit que faire un système upvote/downvote comme reddit ou les commentaires d'articles sur jvc était une meilleure idée et ils avaient l'air plutôt emballés donc ça c'est pas fait du tout encore

[[sticker:p/1lmb]]

"je leur ai dis" + "ils avaient l'air emballé" = on va rien changer, c'est pourtant une équation qu'on voit en première année de Respawn, ce modérateur n'a visiblement pas bien appris son cours ...

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
10 juillet 2017 à 22:43:09

Le 10 juillet 2017 à 22:38:19 Peacefully a écrit :
Pourquoi on ne peut pas voir nous aussi les maquettes ? Les modos c'est une élite comparé à nous ? :(

Car dans un premier temps, nous souhaitions offrir la possibilités aux modérateurs et aux contributeurs de voir les maquettes avant tout le monde. Suite aux réactions que nous avons eu aujourd'hui, nous allons modifier quelques trucs et nous vous les montrerons par la suite. :oui:

Ce qu'ils ont vu aujourd'hui était un premier jet qui sera retouché.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
10 juillet 2017 à 22:43:53

Le 10 juillet 2017 à 22:42:24 Impavide a écrit :

GrandeGuerre :

L'abonnement aux topics existe déjà. :doute:

https://puu.sh/wGq1x/1df4b22721.png

Ah oui. Ça existe depuis quand ?

Depuis Respawn, mais là, on le met beaucoup plus en avant : actuellement, c'est planqué.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 22:43:53

Sinon, le mode noir c'est cool, le mode blanc aussi, j'espère une meilleure harmonisation des couleurs parce que là c'est n'importe quoi. Le système de chat aussi c'est cool, les réactions à un message c'est cool, le tri par popularité aussi. Enfin bon, on attend de voir quand ça sera là évidemment. :)

Yakone Yakone
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 22:46:06

Les ambassadeurs respawn qui y ont contribué (:hap:) devraient pouvoir voir les maquettes..

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:47:31

Coucou.

Yakone Yakone
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 22:48:23

[22:46:09] <Impavide>
On peut s'abonner à un topic depuis 2014 :doute:

Depuis fin 2014...

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:52:30

Alors, vu que je me balade pas sur le forum Lol, j'vais commenter ici toutes les améliorations dont il parle.

- On peut maintenant trier les topics par popularité (pas au nombre de messages total mais à un certain nombre de messages sur la période) ou comme actuellement par la plus récente réponse

Ça c'est très intéressant. Je suis pas certain que ça soit utile pour tout le monde, mais ça peut aider les gros forum, pour y voir plus clair.

- Possible de s'abonner à un topic : un petit bouton apparaît en haut à côté de la messagerie afin de donner des alertes (nouvelle réponse, etc)
- Mettre un topic en favori (pas juste le forum)

Ça y est déjà. Y'a peut-être des choses en plus, mais passons.

- Trois catégories de topics apparaissent : les normaux (qui ne changent pas de maintenant), les questions, qui permettent à l'auteur "d'épingler" la réponse qu'il considère comme la meilleure afin qu'elle soit visible directement, et les sondages. Il est possible de faire apparaître qu'un seul de ces types de topics sur l'interface du forum

Les topics questions, c'est cool. Ainsi que le filtre par type de topic aussi, ça aidera certain forums aussi.

- Possible de lire les messages dans le forum comme maintenant, ou sous forme de "chat", avec des bulles

C'est un plus, mais si le système de chat est mis à jour automatiquement, ça tue.

- Des sortes de like Facebook apparaissent en dessous des messages : il y en avait cinq ( :ok: , :ouch2: , :snif: , :-(( et :rire: ). Enfin perso j'étais pas fan, je leur ai dit que faire un système upvote/downvote comme reddit ou les commentaires d'articles sur jvc était une meilleure idée et ils avaient l'air plutôt emballés donc ça c'est pas fait du tout encore

Je déteste ce genre de chose, ça peut vite amener des mauvais comportement comme la recherche des punchlines. Certains forum, comme ceux de developpez.net s'en sortent avec un système de vote positif/négatif comme les commentaires des news, mais c'pas tout a fait le même état d'esprit :hap:

- Possible de mettre l'interface du forum en noir (parce que franchement le blanc au bout d'un moment ça piquait les yeux, c'était VRAIMENT tout blanc :hap: ) sans passer par un outil externe au site

Ahhhhhh, la libération. JVC qui veut faire couler les opticiens.

Y'a pas mal de choses bien et d'autre sympa dans ceux que j'ai pas cité, aussi, j'attends de voir.

Aussi, y'a rien de précisé sur l'édition de message, y'a eu des discussions sur le fait de pouvoir voir toutes les éditions précédente du message avec la contrepartie de pouvoir éditer n'importe quel message n'importe quand. Ça serait génial pour garder un topic avec un premier message qui évolue en le mettant à jour au fur et à mesure. Ça à changé de ce coté ?

Ou alors vous préférez attendre un peu avant de communiquer la-dessus ? J'ai cru comprendre que c'est prévu pour les alentours de la rentrée scolaire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2017 à 22:53:10

J'ai hâte de voir le résultat. :hap:

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 22:54:59

Plop !

Merci de continuer la discussion sur le topic (plus complet) ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-51904292-1-0-1-0-jvc-4-0-refonte-du-design-des-forums-premieres-impressions.htm

Merci ! :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf message, on va éviter le doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment