CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération immodérée

Sondage
Trouvez-vous la modération et la censure abusives?
Oui
Non
129 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 27
14 décembre 2016 à 09:19:57

Sauf que je n'ai jamais eu besoin de faire une compa d'IP pour reconnaître Blue-Shift.

Et j'ai dû en demander, au total, moins d'une dizaine en plusieurs années de modération, et de mémoire, aucune ne l'a jamais concerné.

Les comparaisons d'IP servent à sanctionner, pas à stalker, malgré ce que tu penses.

Mais bon, tu vas continuer à croire ça...

PefraREDBULL PefraREDBULL
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:00:09

:ouch:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
14 décembre 2016 à 18:14:28

l'est grand ce farfadet :oui:

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:57:54

c'est dommage que le modérateur ne lui répondra pas ou du moins sérieusement et pas à coté en faisant semblant d'avoir rien compris. trop difficile je pense

Message édité le 14 décembre 2016 à 19:59:14 par jv_cerise
BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:09:23

Le 14 décembre 2016 à 01:32:20 _UnPokemon_ a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 00:00:39 BladeRunner32 a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 09:08:57 Asellas_Diel a écrit :
Et lors d'une comparaison d'IP, elles ne sont JAMAIS communiquées aux modérateurs. Il est seulement répondu, par les admins aux modos qui font les demandes de comparaison, si l'IP est la même ou non. Aucune violation de la loi.

Sauf que là, il donne la totalité des pseudos d'un individu. Il n'a pas à le faire surtout quand il y a un litige l'un envers l'autre. Ca va pousser encore plus cette personne à de plus en plus de menaces, voir le passage à l'acte que je ne lui souhaite pas.

Il fait ce qu'il veut mais il ne faut pas se plaindre après.

Sauf que là, il a obtenu la liste des pseudos dans le cadre de sa plainte à la police (ou à l'autorité compétente), ça fait partie des informations nécessaires au dossier. Qu'il la dévoile ça peut être considéré comme un peu douteux comme pratique, je le conçois, mais c'est pas interdit, d'autant qu'un pseudo n'est pas une donnée personnelle (sinon, que dire des pseudos qui changent de main?).

C'est surtout qu'il a un conflit avec cette personne et qu'il en remet une couche. Quand tu as une personne qui te lance des menaces de mort, tu évites de le provoquer en donnant tous ses pseudos.

Donc pour toi quand tu créé un compte pour un jeu en ligne, le pseudo de ton compte n'est pas une identité privée? Un compte a des données privées: non/prénom, adresse mail, CB, pseudo, etc.
Pour accéder à ton compte, tu t'identifies avec ton pseudo et mot de passe.
Ca reste des données privées ou personnelles.

Pour ta gouverne la vente de compte ou prêt n'est pas autorisée ou si tu préfère déconseillé à juste titre pour la protection de tes données ou même pour celui qui l'achète.

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:13:45

Lorient56 , je vous conseille fortement de ne pas rentrer dans le jeu de la personne qui vous menace de mort en donnant la liste de ses pseudos car vous ne faites que renforcer ses problèmes mentaux.

Je trouve quand même dommage que ca traine en longueur et qu'au dispositif ne puisse l'empêcher de revenir.

Quand on a faire face à un chien dangereux, on ne s'amuse pas à jouer avec lui ou à le titiller pour le rendre plus nerveux.

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 09:59:43

Le 13 décembre 2016 à 08:28:52 Kokahinne a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 18:36:40 -Gally- a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 17:59:27 BladeRunner32 a écrit :

Gally, c'est en donnant une liste de pseudos que tu peux identifier la personne sans pour autant dévoiler son identité réelle. Mais un pseudo ou un numéro reste une identité qui te définie. Tu mets deux pseudos côte à côte rien ne te dis que c'est la même personne sauf si les pseudos sont liés ou informé sur sa fiche personnelle. Là en occurrence, seuls les modérateurs sont censés le savoir.
Hormis La Truite qui poste avec le même avatar, ca reste très difficile de savoir qui est qui.

Là, c'est plus un règlement de compte à ok corral.

non c'est fréquent que le résultat d'une comparaison ip reliant des pseudo soit donné sur forum suite à une demande (genre tel pseudo, suite à une demande de comparaison on la même adresse ip, et son donc la même personne). et en l’occurrence la question était de savoir si un pseudonyme pouvait être considéré comme une donnée privée, qui identifierait l'identité réelle d'une personne physique, ce qui n'est pas le cas, un pseudonyme ou une liste de pseudonyme, n'est pas une donnée privée.

et l'adresse ip c'est quoi? un identifiant personnel :hap:

oui et si elle était divulguée ça serait surement condamnable, mais ce n'est pas ce qui est fait. les administrateur ne divulguent pas les adresse ip, justement car elle sont personnelles, mais dire que tels pseudos sont de la même personne, ce n'est pas divulguer un identifiant personnel :p

Message édité le 15 décembre 2016 à 10:01:06 par -Gally-
BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 18:19:33

Le 15 décembre 2016 à 09:59:43 -Gally- a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 08:28:52 Kokahinne a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 18:36:40 -Gally- a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 17:59:27 BladeRunner32 a écrit :

Gally, c'est en donnant une liste de pseudos que tu peux identifier la personne sans pour autant dévoiler son identité réelle. Mais un pseudo ou un numéro reste une identité qui te définie. Tu mets deux pseudos côte à côte rien ne te dis que c'est la même personne sauf si les pseudos sont liés ou informé sur sa fiche personnelle. Là en occurrence, seuls les modérateurs sont censés le savoir.
Hormis La Truite qui poste avec le même avatar, ca reste très difficile de savoir qui est qui.

Là, c'est plus un règlement de compte à ok corral.

non c'est fréquent que le résultat d'une comparaison ip reliant des pseudo soit donné sur forum suite à une demande (genre tel pseudo, suite à une demande de comparaison on la même adresse ip, et son donc la même personne). et en l’occurrence la question était de savoir si un pseudonyme pouvait être considéré comme une donnée privée, qui identifierait l'identité réelle d'une personne physique, ce qui n'est pas le cas, un pseudonyme ou une liste de pseudonyme, n'est pas une donnée privée.

et l'adresse ip c'est quoi? un identifiant personnel :hap:

oui et si elle était divulguée ça serait surement condamnable, mais ce n'est pas ce qui est fait. les administrateur ne divulguent pas les adresse ip, justement car elle sont personnelles, mais dire que tels pseudos sont de la même personne, ce n'est pas divulguer un identifiant personnel :p

Non, c'est identifier une personne.

Le pseudo Gally te désigne toi et pas moi ou un autre. Si tu as un autre pseudo et que je le révèle alors que tu as un conflit avec un autre forumeur ou bien modérateur, cela te plairait? Surtout quand ce pseudo peut contenir des informations personnelles.

Qu'un administrateur lui confirme que c'est bien la même personne, ok mais que le modérateur transmette l'information à tous, c'est autre chose.

Un pseudo est un identifiant qui désigne une personne par définition. Ok.

A partir du moment où que tu donnes tous les pseudos d'une personne, tu l'identifies ou la discerne. Tu ne révèle pas son identité réelle mais son identité virtuelle (avec les risques que ca peut engendrer).

J'avais réussi une fois à retrouver l'identité réelle d'une personne pas vraiment maline grâce à ses pseudos.

LeBonMaurras LeBonMaurras
MP
Niveau 4
16 décembre 2016 à 12:15:42

Le 10 décembre 2016 à 23:31:09 ErectionSubtile a écrit :
Alors?

Me faire ban def car j'ai maurras en signature et en avatar sur 2 pseudos, alors que je n'ai subis aucune sanction pour mes topics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Non ce n'est pas abusif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

\ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png /

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 53
16 décembre 2016 à 19:23:35

Le 10 décembre 2016 à 23:33:51 Maitre_Erdogan a écrit :
ça dépend du forum, chaque modérateur a sa propre façon de faire et sa philosophie [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment